conseil pour achat 308 ou 308cc

jerem71

Membre régulier
25 Janvier 2009
30
0
0
123
bonjour a tous, voila ce que me propose mon mandataire pour 21250€ 308 hdi 110 feline:

ABS+AFU
Accoudoir central AV avec rangement et filet de retenue bagages
Airbags cond+pass.+ latéraux (2) + rideaux (2)
Airbags genoux cond.
Appuis-tête AV actifs et AR rég. en haut.
Autoradio mono cd RD4 RDS avec lecteur MP3 com. au vol. + 6 hp + prises auxiliaires
Banquette AR divisée
Boitier témoins de non bouclage des ceintures de sécurité + alerte de débouclage AR
Cache bagages avec boite de rangement
Clim auto bi-zone avec diffusion AR
Combinés fonds blancs avec matrice de points
Détecteurs d'obstacles AV et AR
Direction à assist. variable
ESP
Essuie vitres AR
Fermeture cent. avec condam. à distance
Garnissage cuir + sièges av chauff.
Jantes alu 17" Rinjani
Ordinateur de bord
Pack Ambiance (Parfumeur d'ambiance, Eclaireurs de seuils des portes AV/AR, éclairage des caves des pieds AV, miroirs de courtoisie éclairés, led d'ambiance dans plafonnier, liseuses AR)
Pack confort (régulation lombaire des sièges AV, 2 tiroirs sous sièges av, accoudoir central AR avec trappe skis)
Pack Visibilité Plus (Allumage auto des phares, détecteur de pluie, rétroviseur électrochrome, rétro ext. pliables électri.)
Pare-chocs et baguettes lat. en teinte, Pare-chocs AR sport
Parebrise acoustique et athermique
Peinture métal ou noir
Phares antibrouillard
Poignées des portes et rétroviseurs ext. en teinte
Rég. et lim. de vitesse
Rétro él. dégivr. en teinte
Siège cond. régl. en hauteur
Siège pass. régl. en hauteur
Tapis de sol
Toit panoramique fixe en verre
Vitres électriques AR + Sécurite enfant
Vitres électriques AV
Vitres teintées
Volant en cuir
Volant réglable en hauteur et profondeur
WIP NAV (GPS couleur, Bluetooth)

je voudrais donc savoir si le tarif vous semble honnete par rapport a l equipement sur cette version de la 308?

Sinon 2eme solution 308cc feline 1.6 8v 110 hdi pour 26214€:

ABS+AFU
Accoudoir central AV reglable avec rangement
Airbags cond+pass.+ lateraux + tete
Boite refrigerante
Clim auto bi-zone et à diffusion AR
Consolle centrale Noir
Detecteur d'obstacles AR
Direction a assist. Variable
ESP
Garnissage etoffe Speed'up noir/gris
Jantes alu 17"
Kit gonflage
Lunette AR degivr. Teinté
Ordinateur de bord
Pack visibilité (allumage autom. des feux + detecteur de pluie AV + Retrovisuer inter. Electrochrome)
Pare-brise reflech et feuilleté
Pare-chocs AV et AR sportifs
Phares antibrouillard
Reg. et lim. de vitesse
Retro el. Degivr en teinte
Retro el. Pliables
Sieges AV regl. En hauteur
Sieges sport avec appuie tete integré
Superfermeture cent avec condam. A distance
Toit rigide en 2 parties a com. elect.
Vitres el. AV et AR
Volant reglable en hauteur et prof.
Volant sportif en guir et pommeau en allumin.
WIP Sound (Radio CD MP3 + 6 hp com. au volant)

donc ma question sur ce modele est surtout au niveau moteur est ce suffisant 110cv sur ce genre de modele il me propose le 140cv hdi pour 27505€ tout les prix sont ttc bien evidemment.

Merci a ceux qui liront mon poste
 

Quitte à mettre plus de 25000 euros dans une CC, un HDI 110 :non:
 

Moins de 1300€ pour passer du 1.6 HDI 112 au 2.0 HDI 140 sur 308 CC, j'hésite pas... je prends le 140.
Le 112 me paraît un peu juste pour le poids de la bête. Ca dépends de ce que tu en attends mais vu la différence de prix, moi c'est vite vu !
 

Euh, la cc n'existe pas en 1.6 hdi finition féline ... juste sport pack et sport ;)

Sinon, on peut avoir des berlines en HDI 136 féline pour 22000€...
 


la berline en hdi 136 ce mandataire me la fait pour 22397€ mais le 110cv sur ce modele me parait suffisant vu les limitation actuelle...
 

en cc il me propose 2 versions tecno et feline... mais la provenance je ne sais pas notre c4 picasso acheté chez ce mandataire venait d italie
 


la berline en hdi 136 ce mandataire me la fait pour 22397€ mais le 110cv sur ce modele me parait suffisant vu les limitation actuelle...

Sur la berline, le 112 suffit probablement.
De toutes façons, quand je parle puissance, je ne parle pas vitesse mais plutôt capacité à pouvoir mouvoir le véhicule, ou tout simplement doubler sur une départementale par exemple. Mais après, c'est une histoire plus personnelle !
 

Quitte à mettre plus de 25000 euros dans une CC, un HDI 110 :non:

[:sniper:9]

Demande toi s'il te faut vraiment un diesel. Car en essence, tu pourrais t'en sortir encore mieux au niveau prix. Et pour une CC, je trouve que le mazout, c'est pas top. ;)
 

ce meme mandataire me propose une 308 cc Feline 1.6 16v THP 150 CH pour 25753€ mais niveau consommation ce moteur est gourmand? moi je me dirige plus vers un diesel car je parcourt entre 30000 et 35000km/an apres cela fait un moment que je n ai plus eu de vehicule essence.Donc un avis serais le bienvenu
 

ce meme mandataire me propose une 308 cc Feline 1.6 16v THP 150 CH pour 25753€ mais niveau consommation ce moteur est gourmand? moi je me dirige plus vers un diesel car je parcourt entre 30000 et 35000km/an apres cela fait un moment que je n ai plus eu de vehicule essence.Donc un avis serais le bienvenu
Ce moteur n'est pas trop gourmand pour un essence, après tout dépend des parcours et de ta conduite ;)
 






effectivement au vu de la doc, le 110 m attire tout de meme. j ai essayé le 136 que je trouve tres bien a voir pour le 110
 

J'ai conduit la 110 en test en 5portes, ça suffit pour bien doubler et se faire un peu plaisir. Il avance autant sinon plus que ma xsara 2.0HDI 110. Les moteurs évoluent entre la cylindrée et la puissance...
En plus, le 110, tu consommeras moins...
 

je connais deja le 1.6 hdi 110 bmp6 pour lutiliser sur un c4 picasso qui je trouve tres agréable a conduire et cela suffit a ne pas perde de vitesse lors des cotes sur l autoroute donc je pense opter pour le 1;6 hdi 110 bm
 

L'environnement te dit merci... (sur une partie, je sais qu'il y a les NOX aussi...) de choisir une petite cylindrée !
 

apres la question que je me pose est ce que une 308 neuve en hdi 110 peu etre conservée des années sans grosse depenses?
 

si c'est comme les voitures avant elle (306,307 et cousines Zx, Xsara, C4), elles ont en général duré longtemps (toutes les personnes que je connais et qui ont eu ces voitures l'ont gardé pas mal de temps, sans gros soucis au début (sauf cas particuliers ou vice).
Mais voir sur 308, il y a de plus en plus d'électronique aussi...