3008 GT HYbrid4 300 ch (2020)

Non, la taille du coffre n'est pas diminuée, mais il n'y a plus la place qui était prévue pour la RdS. Certains sites comptaient cette "place" où on pouvait stocker qq petits trucs (plaids, trousse secours, ...)
A noter aussi que tu n'as plus les 2 positions possibles du plancher de coffre
 
  • J'aime
Reactions: Mtu330

Sur une 3008 "classique" sans roue de secours ou avec une roue de secours galette il y a bien la possibilité d'abaisser la plancher du coffre et donc de l'agrandir , chose impossible sur l'hybride et où l'on ne peut pas non plus mettre de roue de secours galette .
Donc oui le coffre est plus petit.
 

Oui, c'est bien ce que j'ai indiqué. Mais par rapport à une 3008 avec RdS ou une sans la possibilité d'abaisser le plancher de coffre, le coffre est le même
D'où, je pense, la confusion distillée ici ou là suivant de quoi on parle
 






Okay donc pas de roue de secours et coffre réduit et réservoir de 42 litres c'est pas trop cool
Oublis pas les +/-200 kg de plus, car les 2 moteurs électriques et la grosse batterie ça pèse son petit poids (comme on dit).
 


Tu peux même doubler la mise pour arriver au bon gros poids.
Ah oui j'avais pas vu à ce point la, mais tu passes de 1.430 kg à 1.850 kg à vide :eek: .

En partant d'un PT180, le PT130 (le plus demandé) est lui à 1.320 kg à vide.
 


En effet pour une bagnole à 53000€ , c'est de la daube
Quel commentaire et appréciation péremptoire. Développe donc. Et puis tiens, regarde aussi ceux des autres constructeurs, tu verras si les hybrides n'ont rien perdu par rapport aux mêmes modèles thermiques.
Que tu n'aimes pas les hybrides, c'est ton choix. Mais de là à utiliser ce genre de mot ...
Il y a bien d'autres marques "Premium" à des prix plus élevés où c'est de la "daube" aussi ...
 
  • J'aime
Reactions: Mtu330



Oui c'est clair, j'ai été l'essayer avant le confinement et l'accélération est surprenante :)

Je suis toujours dans l'interrogation car, comme déjà un peu expliqué sur le post 508 hybride, je dois bientôt changer de véhicule de fonction (en Belgique et pour octobre de cette année) ; l'interrogation vient est que cela me revient "quasi" moins cher de prendre en LLD une H4 qu'une BlueHDI 130.

Mais mon patron ne veut pas intervenir dans les recharges à la maison ... j'ai une carte carburant et cela lui va si je l'utilise comme "simple" essence (je peux/veux cependant la recharger une ou deux fois par semaine avec le surplus de mes panneaux solaires)

Votre avis ... ? Le sujet sur le forum 508H : https://www.forum-peugeot.com/Forum...-508-508-sw-hybrid.113029/page-9#post-2544581

Merci
 
Dernière édition:

Oui c'est clair, j'ai été l'essayer avant le confinement et l'accélération est surprenante :)
Le couple du moteur électrique compense (en ligne droite) les 400 kg de plus de 3008HY4 (comme tout véhicule électrique, les gens sont toujours surpris de l'accélération d'une Zoe, etc ....).
Votre avis ... ?
Sur 508, le suproids de l'hybride est de 300 kg, si tu gaves d'essence seulement sans recharger, bah la conso va s'envoler, 300 kg ça a un impact sur la conso, c'est inévitable.
 

Quel commentaire et appréciation péremptoire. Développe donc. Et puis tiens, regarde aussi ceux des autres constructeurs, tu verras si les hybrides n'ont rien perdu par rapport aux mêmes modèles thermiques.
Que tu n'aimes pas les hybrides, c'est ton choix. Mais de là à utiliser ce genre de mot ...
Il y a bien d'autres marques "Premium" à des prix plus élevés où c'est de la "daube" aussi ...
Coffre plus petit, réservoir plus petit, poids plus important (+300kg), consommation accrue(10l/100 quand la batterie est vide après 40km, il faut les trimballer les 300kg ) ,prix exorbitant à quoi servent les 300cv ? Voilà c'est développé
Pour les autres constructeurs c'est pareil , pour encore plus cher , si ce n'est pas de la daube , c'est une grosse arnaque dans l'air du temps comme le prix du rechargement aux bornes en attendant la taxation de l'électricité lors des recharges à domicile.
 
  • J'aime
Reactions: yannm75

C'est la fiscalité , qui est à coté de la plaque pour les hybrides , qui est la seule justification de ce type de voiture.
 

C'est pas nouveau. En France, on adore créer des niches fiscales plutot que de répartir de maniere intelligente la charge fiscale.

Je pense que le summum est quand meme Porsche avec ses Hybrides de 680cv comme la Panamera à 200000 balles qui emet officiellement 89g max en WLTP, qui bénéficie du TVS réduite à peau de zob et d'une carte grise à moitié prix ou meme gratuite. Alors qu'au final, le gars pourra rouler tout le temps à l'essence. C'est un non sens d'avoir une telle voiture moins taxée qu'une simple 508 HDI ou essence d'ailleurs alors que l'on sait que la Porsche ne roulera guere à l'electrique ou si peu.
 

Par contre l'hybridation légère en 48v est certainement un bon compromis permettant à moindre frais de diminuer la consommation de carburant.
 

C’est très à la marge. Un peu comme le S&S.
Par contre, ça permet de redescendre un peu les malus (et aussi moins pénalisent au niveau UE) et ça gagne aussi sur les CG.
 

Coffre plus petit, réservoir plus petit, poids plus important (+300kg), consommation accrue(10l/100 quand la batterie est vide après 40km, il faut les trimballer les 300kg ) ,prix exorbitant à quoi servent les 300cv ? Voilà c'est développé
Pour les autres constructeurs c'est pareil , pour encore plus cher , si ce n'est pas de la daube , c'est une grosse arnaque dans l'air du temps comme le prix du rechargement aux bornes en attendant la taxation de l'électricité lors des recharges à domicile.
As-tu essayé une hybride, réellement ?
C'est sûr que si tu es comme les journaleux qui testent ça sur autoroute à 130 sur 500 kms, c'est stupide. Une hybride est pour ceux qui font majoritairement des trajets relativement courts, avec possibilité de recharge au travail / à la maison
Regarde les chiffres de consos de AutoCro sur d'autres forums, tu verras bien (et lui, c'est du vécu, pas des affirmations péremptoires)
 

Oui, l'hybride rechargeable c'est pour du trajet quotidien domicile / travail dont idéalement, le range doit correspondre au plus pres à un A/R idéalement.

Pour le reste, ça ne présente pas d'interet. Pas grave si 2 fois dans l'année pour des longues distances, on roule à l'essence. Donc, parfait pour un utilisateur ayant 20 à 35 kms de distance pour se rendre à son travail.
 

Oui, l'hybride rechargeable c'est pour du trajet quotidien domicile / travail dont idéalement, le range doit correspondre au plus pres à un A/R idéalement.

Pour le reste, ça ne présente pas d'interet. Pas grave si 2 fois dans l'année pour des longues distances, on roule à l'essence. Donc, parfait pour un utilisateur ayant 20 à 35 kms de distance pour se rendre à son travail.
Donc une grande majorité des gens. :chinois:
 

Sous condition de vouloir/pouvoir recharger sa voiture , ce qui ne semble pas être le cas de la majorité des utilisateurs de ce type de voiture.
 



As-tu essayé une hybride, réellement ?
C'est sûr que si tu es comme les journaleux qui testent ça sur autoroute à 130 sur 500 kms, c'est stupide. Une hybride est pour ceux qui font majoritairement des trajets relativement courts, avec possibilité de recharge au travail / à la maison
Regarde les chiffres de consos de AutoCro sur d'autres forums, tu verras bien (et lui, c'est du vécu, pas des affirmations péremptoires)
Je ne vois pas l'intérêt d'avoir une caisse de 2 tonnes à 53000 boules pour aller au boulot tous les jours qu'il faut brancher 10 heures pour la recharger
 
  • J'aime
Reactions: yannm75

Je ne vois pas l'intérêt d'avoir une caisse de 2 tonnes à 53000 boules pour aller au boulot tous les jours qu'il faut brancher 10 heures pour la recharger
Bonjour
Je suis un peu comme toi ,je me sert de ma voiture pour les vacances ou les long trajets donc je pense que l'hybride n'est pas pour moi .