[Topic officiel] 2019 - Peugeot 508 & 508 SW HYbrid


Depuis que j'ai ma 508 GT 225cv, j'ai parcouru environ 11000 km et ma moyenne de consommation depuis le départ est de 7,2 l/km. Si j'avais fait exactement la même chose avec une hybride 225, qu'elle aurait été ma consommation en carburant?
Parce que la voiture est plus lourde que la mienne avec les batteries et les moteurs
C'est impossible à dire.

Exemple, si 90% que des trajets ne font que 30km sur une route à 90 et avec un pied léger, ta conso pourra être quasi nul. Si tu fais que des trajets de 1000km dans la journée et sur autoroute, il y aura presque pas de différence entre l'hybrid et la tienne.
 

Et heureusement car c'est probablement l'un des "essais" les plus succints de l'histoire de la presse automobile :D
D'ailleurs, le journaliste a plutôt tendance à les mettre plus ou moins à égalité même s'il doit les départager, quand on lit le bilan. Avec en prime quelques incohérences.

Et au final, comme il faut rajouter un bon billet de 10000 pour avoir une BMW équipée comme une Peugeot (la 330e d'essai est en finition M Sport + options à plus de 65000€), au final on retrouve la conclusion habituelle : une BMW c'est mieux (en même temps ça paraît plutôt évident puisqu'on est sur du Premium vs. généraliste) mais c'est plus cher.

Rappelons que la 508 HYbrid démarre à 44650€ en finition Allure, tandis que la 330e démarre à 52400€ (et non 51800).

J’ai déjà expliqué que le coût d’une voiture n’était pas juste son prix facial. Si tu revends les 2 au bout de 3 ans, pas sur que la BM coûte vraiment plus cher que la Peugeot.
 
  • J'aime
Reactions: BenIGNe

C'est impossible à dire.

Exemple, si 90% que des trajets ne font que 30km sur une route à 90 et avec un pied léger, ta conso pourra être quasi nul. Si tu fais que des trajets de 1000km dans la journée et sur autoroute, il y aura presque pas de différence entre l'hybrid et la tienne.
D'autant que l'hybride est plus lourde!
 


Autre point de vue : l'hybride est intéressante pour ceux qui font de la ville essentiellement (et par ex 30 à 40 km/s par jour) : la recharge ne coûtera pas cher, et surtout, ils n'auront pas consommé d'essence dans les condtions où généralement les moteurs essence consomment plus.
Mais celui qui fait 100 kms par jour sur autoroute, aucun intérêt à mon avis
 

Que ce soit 30 à 40 km/j en ville ou 100 km/j sur autoroute, la voiture tout-électrique convient aux 2
 


@davidcentrale
Entièrement d'accord, et c'est bien pour cela que je gardais les limites de 30 à 40 km/j et 100 km/j : au-delà de l'autonomie des tout-électrique les arrêts "pour faire le plein" sont trop pénalisants :oui:
 

Le chemin à parcourir avant que les véhicules électriques se généralisent et encore très très long. Les bornes quasi inexistantes et pour celles qui existent l'alimentation de ces bornes n'est pas suffisante pour un rechargement rapide et le fait que le recyclage des batteries n'est encore qu'à l'étude.
En ce qui concerne les hybrides bof, un coup d'épée dans l'eau. Ca occupe, çà fait bien dans le décor mais en fait çà ne sert pas à grand chose.
la consommation en carburant est plus importante (vu le poids supplémentaire et le fait qu'il faille un moteur thermique plus puissant.)
Un ami à une Prius il consomme 9 litres de nectar aux 100kms . J'ai un petit 1.5 diesel et je consomme 4,9 l. qui pollue le plus ??
 


Et en ville, maintenant que l'offre VE s'étoffe, autant rouler 100% nucléaire.
Ou transports en commun, c'est encore mieux pour Dame Nature :D
 


Autre point de vue : l'hybride est intéressante pour ceux qui font de la ville essentiellement (et par ex 30 à 40 km/s par jour) : la recharge ne coûtera pas cher, et surtout, ils n'auront pas consommé d'essence dans les condtions où généralement les moteurs essence consomment plus.
Mais celui qui fait 100 kms par jour sur autoroute, aucun intérêt à mon avis


Celui qui fait essentiellement de la ville ne le fait pas avec une 508 hybride, mais avec une 208e ou une Zoé.
L'hybride n'a qu'un intérêt : Baisser le malus.
Et on a pas encore parlé du prix de l'électricité qui flambe, et de l'éventuel report de la TIPP sur les recharges électriques.
 

Si tu le dis c'est que c'est vrai.
Mais bon, quand je vois mes collègues qui ont commandé des 3008 ou 508 hybrides, ils sont dans le cas que j'ai cité.
Si tu veux comparer une 508 ou un 3008 (et son espace) par rapport à une 208, pas sûr que tu couvres tous les besoins, loin s'en faut !
 
Dernière édition:

Mais bon, quand je vois mes collègues qui ont commandé des 308 ou 508 hybrides, ils sont dans le cas que j'ai cité.
Oui mais eux comme toi et les collabos achètent pour revendre dans quelques mois pour l'immense majorité des cas.... donc leur usage est très secondaire :D .
 

Si tu le dis, c'est que c'est ce que tu fais très souvent. Me trompe-je ? Ou alors tu inventes encore pour essayer de contredire ?
 

Bonjour à tous

je suis l heureux propriétaire d une 508 sw hybride depuis la semaine dernière. Je voulais faire un premier retour et expliquer pour ce choix à certains qui ne comprennent pas le choix de l hybride.

donc commençons par celà, pourquoi ce choix ? Bon déjà j’ai eu la 508 1 phase 1 puis la 508 1 phase 2. Toutes 2 en blue hdi 1,6. Là j ai choisie une motorisation hybride.
en fait la semaine je vais environ 60 km aller retour pour aller bosser. Et le We et les vacances c est des trajets plus longs . Le tout pour 25 000 km par an. Mon choix est d avoir une voiture qui ne consomme rien pour aller bosser et un moteur thermique pour faire de longs trajets. J’ai la,possibilité, si la place est libre, de recharger ma voiture pendant la journée. La nuit elle se charge à la maison pendant que je dors. Le choix s’ est logiquement porté sur une hybride. Et le tout en restant chez Peugeot avec la 508 2.

Pour l instant je confirme que en tout électrique c’est environ 40 km. Dans mon cas ça colle par rapport à mes possibilités de charge. Et le week end dernier j ai fait 300 km en hybride avec une conso de moins de 5l/100. C est vrai que ça monte vite dès que les batteries sont vides.

les fonctions de conduite semi autonome sont bluffantes. Le night vison est sympa aussi surtout hors agglomération.

SeulS reproches pour l instant. La fonction alerte angle mort ne fonctionne pas.
Il faut que je retourne au garage pour voir avec eux. Mais j ai vu que ce n est pas un cas isolé.
Autre problème réglé depuis. L option câble de recharge 7,4kw est une arnaque. L option est facturée 300€ . Mais j ai vu après que l accessoire était lui facturé 230 € !!! Comment je l ai vu ? Parce que le jour de la livraison le câble en option était absent. Le Cc m a dit que le câble que j avais remplaçait le câble d origine. Mais en me renseignent après j ai vu que ce n était pas le cas. Il m a donc « offert » le câble en accessoire...
 
  • J'aime
Reactions: Wood and Jpop81

Je me trompe peut-être, mais l'option 7,4 kw entraîne quelque chose à l'intérieur de la voiture permettant la charge avec cette puissance, ce n'est pas simplement le câble.
Quelqu'un pour confirmer ?
 

Je me trompe peut-être, mais l'option 7,4 kw entraîne quelque chose à l'intérieur de la voiture permettant la charge avec cette puissance, ce n'est pas simplement le câble.
Quelqu'un pour confirmer ?

Oui, ce n'est pas lié au câble mais à la puissance du convertisseur.
 
  • J'aime
Reactions: W13

Oui, ce n'est pas lié au câble mais à la puissance du convertisseur

merci pour l’info. Donc c’est moins une arnaque que je ne pensais.

Certains l’ont déjà dit mais le forum est plus riche en info que les CC qui, en ce qui concerne ce pb, n’en savaient visiblement rien.
 

Oui, ce n'est pas lié au câble mais à la puissance du convertisseur.
Merci de ta précision, c'est bien ce que j'avais compris et retenu, mais n'étais pas sûr et ne voulait donc pas l'affirmer
Ca confirme donc la différence de prix entre l'option (on va dire "complète" convertisseur + câble) et l'accessoire câble
 

Bonjour à tous

je suis l heureux propriétaire d une 508 sw hybride depuis la semaine dernière. Je voulais faire un premier retour et expliquer pour ce choix à certains qui ne comprennent pas le choix de l hybride.

donc commençons par celà, pourquoi ce choix ? Bon déjà j’ai eu la 508 1 phase 1 puis la 508 1 phase 2. Toutes 2 en blue hdi 1,6. Là j ai choisie une motorisation hybride.
en fait la semaine je vais environ 60 km aller retour pour aller bosser. Et le We et les vacances c est des trajets plus longs . Le tout pour 25 000 km par an. Mon choix est d avoir une voiture qui ne consomme rien pour aller bosser et un moteur thermique pour faire de longs trajets. J’ai la,possibilité, si la place est libre, de recharger ma voiture pendant la journée. La nuit elle se charge à la maison pendant que je dors. Le choix s’ est logiquement porté sur une hybride. Et le tout en restant chez Peugeot avec la 508 2.

Pour l instant je confirme que en tout électrique c’est environ 40 km. Dans mon cas ça colle par rapport à mes possibilités de charge. Et le week end dernier j ai fait 300 km en hybride avec une conso de moins de 5l/100. C est vrai que ça monte vite dès que les batteries sont vides.

les fonctions de conduite semi autonome sont bluffantes. Le night vison est sympa aussi surtout hors agglomération.

SeulS reproches pour l instant. La fonction alerte angle mort ne fonctionne pas.
Il faut que je retourne au garage pour voir avec eux. Mais j ai vu que ce n est pas un cas isolé.
Autre problème réglé depuis. L option câble de recharge 7,4kw est une arnaque. L option est facturée 300€ . Mais j ai vu après que l accessoire était lui facturé 230 € !!! Comment je l ai vu ? Parce que le jour de la livraison le câble en option était absent. Le Cc m a dit que le câble que j avais remplaçait le câble d origine. Mais en me renseignent après j ai vu que ce n était pas le cas. Il m a donc « offert » le câble en accessoire...
Bonjour,

Pourrais-tu nous donner plus de détail si possible sur ta consommation
- en éléctrique : 40km (en ville/ sur route/ autoroute?)
- en hybride : ?
- et batterie vide : ?

Merci par avance.
 

Bonjour,

Pourrais-tu nous donner plus de détail si possible sur ta consommation
- en éléctrique : 40km (en ville/ sur route/ autoroute?)
- en hybride : ?
- et batterie vide : ?

Merci par avance.


Bonjour,

Autonomie électrique c est environ 42 km
Je bosse à 22 km de chez moi en ce moment et j arrive quasiment a faire l aller retour sur la charge. Pour y aller c est autoroute sur 19 km 3 km de ville (en ce moment il n’y a pas de bouchons)
Autoroute à 90 km/h et 110 km/h je roule à la limite (je confirme que le mode électrique tient jusqu à 130 km/h sans problème

en thermique sur le même mode de circulation, je suis à environ 5 l/ 100

J ai maintenant environ 900 km et j ai une conso moyenne de 2 l (dont environ 400 km en thermique )

hier j ai essayé la recharge en roulant et là ça monte à environ 9 l/100 et en sachant que j ai aussi essayé de « tirer » un peu en mode sport et là la conso s était un peu élevé atteignant là aussi allègrement 10l/100

Donc je dirai que sans la recharge en roulant et sans avoir le pied lourd et mode sport, je pense que la conso serait inférieur à 2l/100

en espérant avoir répondu à ta question
 
  • J'aime
Reactions: PR22

Bonjour à tous,

J'espère que tout va bien de votre côté :)

Ancien conducteur de 207 HDI 90 Sporty Pack :cool:, je reviens doucement chez Peugeot pour changer mon véhicule actuel, une BMW X1 s18d de 150ch ; ce serait pour un véhicule en leasing (j'habite en Belgique)

Pourriez-vous me dire si la batterie se recharge quand même, même quand elle est vide et donc si on récupère quelques mètres (kilomètres ?) par exemple de la sortie de nationale à son domicile ?

Je sais que cela risque d'en faire bondir plusieurs, mais après discussion avec mon employeur, il ne veut pas prendre en charge le coût de l'électricité pour recharger le véhicule mais bien, comme maintenant de l'essence (ou diesel). Je pense donc partir vers une hybride vu qu'on va bientôt avoir de solides ATN en Belgique avec la norme WLTP et cela revient donc moins cher de prendre une hybride qu'une "simple" diesel.

Et donc quitte à ... j'ose ... ne pas recharger souvent le véhicule ...

Merci de vos avis et conseils :bien:
 

Pourriez-vous me dire si la batterie se recharge quand même, même quand elle est vide et donc si on récupère quelques mètres (kilomètres ?) par exemple de la sortie de nationale à son domicile ?
Bonjour

Oui, elle peut se recharger via les modes e-save 10 ou 20, mais c'est au prix d'une consommation essence forte.
En lisant ton explication, cela ne sera pas ton souci (puisque ton employeur paye l'essence).
 

salut,
si on ne recharge pas les batteries la nuit ou au boulot, un PHEV n'a aucun interêt.
 

Je sais bien que cela n'a pas d'intérêt, mais mon cas de figure est soit je paie plus cher pour un bluehdi 130 ou moins cher pour un hybrid 4 :sweat:
 

Bonjour

Oui, elle peut se recharger via les modes e-save 10 ou 20, mais c'est au prix d'une consommation essence forte.
En lisant ton explication, cela ne sera pas ton souci (puisque ton employeur paye l'essence).

Je pensais plutôt sans ce mode e-save, la voiture permet-elle à nouveau de rouler en électrique après quelques récupérations au freinage par exemple ?