C'est impossible à dire.Depuis que j'ai ma 508 GT 225cv, j'ai parcouru environ 11000 km et ma moyenne de consommation depuis le départ est de 7,2 l/km. Si j'avais fait exactement la même chose avec une hybride 225, qu'elle aurait été ma consommation en carburant?
Parce que la voiture est plus lourde que la mienne avec les batteries et les moteurs
Et heureusement car c'est probablement l'un des "essais" les plus succints de l'histoire de la presse automobile
D'ailleurs, le journaliste a plutôt tendance à les mettre plus ou moins à égalité même s'il doit les départager, quand on lit le bilan. Avec en prime quelques incohérences.
Et au final, comme il faut rajouter un bon billet de 10000 pour avoir une BMW équipée comme une Peugeot (la 330e d'essai est en finition M Sport + options à plus de 65000€), au final on retrouve la conclusion habituelle : une BMW c'est mieux (en même temps ça paraît plutôt évident puisqu'on est sur du Premium vs. généraliste) mais c'est plus cher.
Rappelons que la 508 HYbrid démarre à 44650€ en finition Allure, tandis que la 330e démarre à 52400€ (et non 51800).
D'autant que l'hybride est plus lourde!C'est impossible à dire.
Exemple, si 90% que des trajets ne font que 30km sur une route à 90 et avec un pied léger, ta conso pourra être quasi nul. Si tu fais que des trajets de 1000km dans la journée et sur autoroute, il y aura presque pas de différence entre l'hybrid et la tienne.
Que ce soit 30 à 40 km/j en ville ou 100 km/j sur autoroute, la voiture tout-électrique convient aux 2
Autre point de vue : l'hybride est intéressante pour ceux qui font de la ville essentiellement (et par ex 30 à 40 km/s par jour) : la recharge ne coûtera pas cher, et surtout, ils n'auront pas consommé d'essence dans les condtions où généralement les moteurs essence consomment plus.
Mais celui qui fait 100 kms par jour sur autoroute, aucun intérêt à mon avis
Oui mais eux comme toi et les collabos achètent pour revendre dans quelques mois pour l'immense majorité des cas.... donc leur usage est très secondaire .Mais bon, quand je vois mes collègues qui ont commandé des 308 ou 508 hybrides, ils sont dans le cas que j'ai cité.
Je me trompe peut-être, mais l'option 7,4 kw entraîne quelque chose à l'intérieur de la voiture permettant la charge avec cette puissance, ce n'est pas simplement le câble.
Quelqu'un pour confirmer ?
Oui, ce n'est pas lié au câble mais à la puissance du convertisseur
Merci de ta précision, c'est bien ce que j'avais compris et retenu, mais n'étais pas sûr et ne voulait donc pas l'affirmerOui, ce n'est pas lié au câble mais à la puissance du convertisseur.
Bonjour,Bonjour à tous
je suis l heureux propriétaire d une 508 sw hybride depuis la semaine dernière. Je voulais faire un premier retour et expliquer pour ce choix à certains qui ne comprennent pas le choix de l hybride.
donc commençons par celà, pourquoi ce choix ? Bon déjà j’ai eu la 508 1 phase 1 puis la 508 1 phase 2. Toutes 2 en blue hdi 1,6. Là j ai choisie une motorisation hybride.
en fait la semaine je vais environ 60 km aller retour pour aller bosser. Et le We et les vacances c est des trajets plus longs . Le tout pour 25 000 km par an. Mon choix est d avoir une voiture qui ne consomme rien pour aller bosser et un moteur thermique pour faire de longs trajets. J’ai la,possibilité, si la place est libre, de recharger ma voiture pendant la journée. La nuit elle se charge à la maison pendant que je dors. Le choix s’ est logiquement porté sur une hybride. Et le tout en restant chez Peugeot avec la 508 2.
Pour l instant je confirme que en tout électrique c’est environ 40 km. Dans mon cas ça colle par rapport à mes possibilités de charge. Et le week end dernier j ai fait 300 km en hybride avec une conso de moins de 5l/100. C est vrai que ça monte vite dès que les batteries sont vides.
les fonctions de conduite semi autonome sont bluffantes. Le night vison est sympa aussi surtout hors agglomération.
SeulS reproches pour l instant. La fonction alerte angle mort ne fonctionne pas.
Il faut que je retourne au garage pour voir avec eux. Mais j ai vu que ce n est pas un cas isolé.
Autre problème réglé depuis. L option câble de recharge 7,4kw est une arnaque. L option est facturée 300€ . Mais j ai vu après que l accessoire était lui facturé 230 € !!! Comment je l ai vu ? Parce que le jour de la livraison le câble en option était absent. Le Cc m a dit que le câble que j avais remplaçait le câble d origine. Mais en me renseignent après j ai vu que ce n était pas le cas. Il m a donc « offert » le câble en accessoire...
Bonjour,
Pourrais-tu nous donner plus de détail si possible sur ta consommation
- en éléctrique : 40km (en ville/ sur route/ autoroute?)
- en hybride : ?
- et batterie vide : ?
Merci par avance.
BonjourPourriez-vous me dire si la batterie se recharge quand même, même quand elle est vide et donc si on récupère quelques mètres (kilomètres ?) par exemple de la sortie de nationale à son domicile ?
Bonjour
Oui, elle peut se recharger via les modes e-save 10 ou 20, mais c'est au prix d'une consommation essence forte.
En lisant ton explication, cela ne sera pas ton souci (puisque ton employeur paye l'essence).
Je sais bien que cela n'a pas d'intérêt, mais mon cas de figure est soit je paie plus cher pour un bluehdi 130 ou moins cher pour un hybrid 4