[Topic officiel] 2020 - Peugeot 508 PSE





Il a répondu que c’était un élément de design pas de technologie.. Je pense donc à un appendice aérodynamique et la teinte verte pourrait indiquer de l’électricité.
Alors.. 508 R HYbrid ?
 

Si c'est juste un appendice, ça me parait dangereux comme brol dans un choc vélo par exemple.
 

Je penche pour une grosse vanne d'après réveillon: la 508 est si bien profilée qu'elle mérite des winglets comme sur les ailes d'un airbus.
 



Il a répondu que c’était un élément de design pas de technologie.. Je pense donc à un appendice aérodynamique et la teinte verte pourrait indiquer de l’électricité.
Alors.. 508 R HYbrid ?

+1, 508 Hybrid, avec ou sans "R" ;)

Le truc étonnant, c'est que c'est positionné dans le prolongement de la custode arrière...:voyons:

Peut-être un "plan canard" comme sur le Rafale, qui serait également mobile pour en faire un élément d'aérodynamique active, comme sur une 488, une 720s ou une Huracan Performante... :whistle: :lol:

1713001-inline.jpg


Bon, en vrai, si ça reste sur la série, ça sera simplement un gimmick... :spamafote:

Ca pourrait éventuellement servir pendant la pause picnic sur une aire d'autoroute : décapsuleur à bières, repose-coude, épluchoir à oranges, planche à saucisson... :sol:
 
Dernière édition:


En fait c'est pour reproduire la voiture de Fantômas :D

:lol:, belle référence :D

DS-Fantomas_IMDB-1068x590.jpg


Mais :non:, politique de Groupe oblige, ils auraient laisse ça à DS ! C'est d'ailleurs déjà un peu le cas avec les ailerons des DS3 et DS3 Crossback... :whistle:

À moins que la 508 soit la nouvelle égérie du prochain 007 ? :voyons:

ob_dfd06b_la-lotus-sous-marin-de-james-bond-a-ve.jpg


:lol: :p
 
  • J'aime
Reactions: BLAD31

Bonjour à tous,
Bonne année !!!!

Moi je pense que:
- la 508 Hybride est annoncée à 225ch
- le logo peut faire référence à une 508 R Hybride de 300ch, donc ça s'appelle "R" pour sport, mais c'est juste la motorisation du 3008.

Donc juste un effet marketing.
Si jamais c'est le thp 270ch, ça fera 335ch, donc un peu plus que le 3008 mais pas non plus radical.

Je pensais aussi à la 508 autonome, mais comme tout le monde dit qu'il ne s'agit pas d'une annonce technologique...

Pour la photo avec l'ailette, je vois juste une forme qui cache ce qui est écrit en dessous, en rien un appendice de style supplémentaire. Y'a plus qu'à attendre de toute façon

A+
 

alors (même si y a qu'à attendre, autant remplir quelques octets du forum) ... Je penche pour un montage entre une aile verte et bleue qui provient d'une photo, d'un symbole ou d'un appendice quelconque (nouveau logo pour les hybrides ? antenne avec coloris (très spécifique)), et un autre logo dessous qui indiquerait effectivement l'arrivée de l'hybridation. Enfin bon ... peut-être que du buzz (mais ca rempli les octets du site). :)
 

A titre personnel, je dirais que cet appendice à première vue ajouté via Photoshop cache le monogramme d'un nouveau show-car sportif ou quelque chose du genre.

Il faut aussi regarder ce qu'il y a autour. Lignes de style qui semblent plus marquées qu'en réalité, peinture aux reflets bleutés qui n'est semble-t-il pas un Gris Artense (donc une peinture inconnue au catalogue), et ligne de chrome inédite (d'ailleurs la réalisation est perfectible sur la portière).
 

Toujours pas de news concernant cette fameuse ailette... Quelqu'un a-t-il plus d'info?
 






Le dernier AJ fait un point sur les nouveautés 2020.

Un petit encart sur la 508 PSE :

- présentation à Genève (loupé, car PSA ne compte pas y avoir de stand...) ;
- la présentation ne se fera pas à Genève mais on peut imaginer qu'elle se fera dans la même période, peu avant ou peu après le salon, soit le printemps 2020 ;
- 400 chevaux environ.

Rien de très neuf en somme, à part la puissance qui grimpe si c'est bien confirmé :D
 


Le dernier AJ fait un point sur les nouveautés 2020.

Un petit encart sur la 508 PSE :

- présentation à Genève (loupé, car PSA ne compte pas y avoir de stand...) ;
- la présentation ne se fera pas à Genève mais on peut imaginer qu'elle se fera dans la même période, peu avant ou peu après le salon, soit le printemps 2020 ;
- 400 chevaux environ.

Rien de très neuf en somme, à part la puissance qui grimpe si c'est bien confirmé :D

C'est idiot vu que la 508 PSE a déjà été présenté à Geneve en 2019.
 


C'est idiot vu que la 508 PSE a déjà été présenté à Geneve en 2019.

A priori seul DS aurait un stand cette année, pour je suppose la présentation de la DS 9.
C'est étonnant que Peugeot n'y aille pas, ne serait-ce que pour présenter la 508 PSE (les visiteurs d'Europe de l'Est et d'Allemagne nombreux à Genève sont friands de véhicules sportifs) et le 2008 dans un salon international européen.
 

C’est officiel puisque la liste des exposants est affichée sur le site du Gims. Et il n’ y a que DS de présent pour PSA. Mais plein d’autres absents, notamment BMW Group...
 

Les commandes seront ouvertes à partir de mars, donc la version finale sera présentée à ce moment là à mon avis. Sinon j'avais fait la réflexion sur le topic du concept, je trouve étonnant que PSA n'est justement pas fait essayer ce dernier.
 

A priori pas d'évolution de la motorisation thermique on restera sur le Puretech 225 Euro 6.3, le gap de puissance se fera uniquement via les deux moteurs électriques. Dommage il y avait un peu de marge sur le Puretech...
 

Oui c'est vrai, mais les explications seraient un problème de refroidissement si puissance supérieure.