[Topic officiel] 2018 - Peugeot 508 II - R83

Je suis d'accord avec toi que le régulateur sur autoroute, avec pas mal de traffic est gênant. Pour moi dans cette situation là, c'est limiteur de vitesse et je gère moi même.

Par contre sur départemental c'est vraiment utile. Plus besoin de désactiver / réactiver le régulateur dès qu'on on a un véhicule un peu moins rapide devant nous.
 

C'est de l'éclairage de virage statique (cornering light) sur la nouvelle 508, et effectivement pas de véritables projecteurs directionnels.
Je reviens sur ce message.

C'est bien dommage qu'ils n'aient pas de vrai directionnels. J'avais cela sur mon Grand C4 Picasso avec feux xénon.

C'est malheureusement ce genre de petites choses qui font la différence entre premium et généraliste. C'est aussi assez étrange d'avoir une option feux directionnels dans les menus alors qu'ils ne le sont pas.
 

Je suis passé de projecteurs directionnels xenon sur DS4 au cornering light de la 508 et franchement, en roulant, de mon point de vue, c'est bonnet blanc et blanc bonnet
 


J'avais avant la 508 une C5 tourer avec les feux,au xénon directionnel j'ai crue que de plus les avoir ça allait me perturbé, bah pas du tout, je trouve personnellement que l'ont ce fait vite aux feux d'angles, et avec la puissance d'éclairage des feux à LEDS ce n'est pas dérangent.
 
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Bonjour
Ce matin il fait - 1 degré et j'ai dû dégivrer le pare-brise
J'ai un pare-brise chauffant mais je suis légèrement déçu car ce n'est pas d' une efficacité exceptionnelle
Il y a effectivement 4 fils chauffants sur la gauche du pare-brise côté conducteur et c'est tout !
Est-ce le cas pour vous ?
 



Je n ai pas encore testé. Mais quand j ai pris possession de la voiture je le suis fait le même réflexion : quelle sera l efficacité de ces 4 fils d un seul côté ?

Je vais sûrement testé bientôt vu le rafraîchissement et je te donnerai mon retour.
C est vrai que le garage c est mieux mais dans le mien il n y a plus la place pour la voiture :spamafote:
 

Vos "4 fils sur le côté" ne se poursuivent pas dans le bas du PB ?
Car normalement si, et là, ça sert à dégivrer très vite les balais d'EG
 

J'avais le pare-brise chauffant sur mon 3008, ça ne servait à rien comme c'est conçu avec les fils sur le côté gauche. Mettre la ventilation était bien plus efficace...
 


Je crois que j’avais lu ça dans la notice :
- les fils en bas du pare-brise sont là pour réchauffer les essuies glaces comme l’a dit W13
- les fils sur la gauche du pare-brise sont là pour faire fondre le dépôt de neige qui peut se former quand on roule.

Dommage qu’il n’y ai pas un vrai système chauffant sur l’ensemble du pare-brise, c’est vraiment pratique pour dégeler rapidement et sans effort.
 
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J avais un pare brise chauffant sur un C Max il y a 15 ans c était génial. Quasiment invisible et super efficace.

Là je suis plus circonspect. Je n ai pas vu de fils en bas mais ils sont peut être cachés tout en bas.
A mon avis demain matin je vais pouvoir essayer
 

Je n ai pas vu de fils en bas mais ils sont peut être cachés tout en bas
Illustration page 55 de la notice de l'endroit où ça chauffe (+ texte début page 56 qui dit bien "Par temps froid, cette fonction chauffe la base du pare-brise, ainsi que la zone située le long du montant de baie gauche."
 

Première "mauvaise expérience" vendredi dernier avec les premières gelées.
Il y avait eu -2 ou -3 degrés de la nuit : je ne l'avais pas vu et je n'avais pas lancé la clim depuis l'app de mon téléphone.
Par chance, j'arrive à ouvrir assez facilement la porte arrière droite pour que ma fille s'installe.
Par contre, la porte conducteur ne veut pas s'ouvrir (elle est comme "collée" au caoutchouc et la vitre ne parvient pas à s'abaisser de quelques cm comme elle doit le faire).
Je me dis donc que je vais lancer la clim depuis l'app MyPeugeot ... ben non, bien évidemment, à ce moment-là : message d'erreur ... impossible de communiquer avec la voiture.
Je me suis donc résolu à forcer sur la portière et, une fois installé, j'ai mis en route le dégivrage et le pare-brise chauffant ... et là, honnêtement, très bon résultat : j'ai pu me mettre en route après 3-4 minutes sans avoir rien eu à gratter !
 



Pour éviter cela, lors de la révision ,le garagiste m'a installé du silicone sur les contours ...
Essai ce jour à la montagne , ça à l'air de marcher
 

Nous avons essayé la Peugeot 508 berline motorisée par le PureTech 130, arrivé récemment au catalogue.

Essai : la Peugeot 508 PureTech 130 entre dans l'arène - Forum-Peugeot.com (forum-peugeot.com)

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Seriez-vous tentés par la grande berline de la marque dans cette motorisation ?
 
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Je prefere la mienne avec 2 fois plus de chevaux voilà tu. Je ne vois pas trop ou est le dommage pour moi. :voyons:
Et pas de courroie qui part en lambeaux. :fracasse::dent:
 

Moi, franchement, j'y avais songé. Mais... pour moi, PSA va se terminer en Août 2022 :cry:
 

Bonjour.

130cv me parait léger tout de même pour cette berline avec ses 1.5t
Je ne l'ai jamais essayé, donc je ne connais pas son mordant, mais j'ai la 180cv BlueHDI, et c'est déjà pas trop mal.
Courroie de distribution, ça fait bien longtemps que j'en ai pas eu une, mais bon ..
Disons très correct pour bien se lancer.
La 180 PureTech est aussi pas mal (A chaine me semble t-il).