[Topic officiel] 2018 - Peugeot 508 L

matth21

Modérateur
Membre de l'équipe
16 Août 2007
12 099
2 141
147
30
Chalon sur Saône
www.forum-peugeot.com
2018 - Peugeot 508 Chine

Comme vous le savez, notre version de la Peugeot 508 ne sera pas vendue partout dans le monde, et pour la Chine, une version rallongée et plus proche de l'ancienne génération sera dévoilée dans quelques semaines. Si le mystère demeure entier sur le nom qu'elle prendra (508, 508 L, 608), nous avons tout de même quelques infos à son sujet.

Nous en parlions d'ailleurs déjà en janvier : https://www.forum-peugeot.com/peugeot-608-chine-lautre-peugeot-508/

  • Version légèrement rallongée de la Peugeot 508
  • Face avant reprise de la version européenne de la Peugeot 508
  • Allure tricorps classique
  • Portières à encadrement et cerclage chromé
  • Malle classique à la place du hayon
  • Monogramme Peugeot sur la custode arrière

Quelques spyshots, en provenance de l'Empire du Milieu :

315.jpg

316.jpg

15350753864158bd26af31c.jpg

313.jpg

314.jpg

153507538640492874bdc8c.jpg
 




Tiens je viens de constater qu'il n'y avait pas de break dans ce pays. C'est un peu surprenant quand meme.
 





... Je me suis dit qu'il y avait déjà un moteur 400CV V8 chez PSA.. Un rêve
 

C'est la nouvelle mode d'appellation.
Audi nous sort des 40 TFSI ou 50TDI. Aussi clair que de l'eau de roche.
 

Chez Peugeot, il me semble que c'est la valeur du couple + 100Nm ou un truc du genre. Mais c'est sûr que c'est naze.

C'est dommage que de plus en plus de constructeurs se mettent à ce genre de bidouille. Même si Audi a effectivement la palme, chez Mercedes et BMW ca commence à devenir le bazar aussi.
 

Disons que pour BM et Merco, c'était cohérent au départ car en rapport avec la motorisation. Mais avec la simplification des gammes moteurs, ça s'est compliqué. Résultat le 2.0d 4L chez BMW existe en 4 puissances (116/150/190/231) Impossible de les appeler toutes X20d. Donc, pour echelonner, ils ont mis 16,18,20 et 25d. Au delà, on passe au 3.0d 6L avec du 30d, 35d devenu 40d et 50d (pour 258-265/306-320/381cv). Mais il y a eu aussi jusqu'il y a 4-5 ans un 25d qui était le 3.0d dégonflé à 204cv à l'epoque.
Au moins, on a ce repere avec le 2.0d en 20d et ses déclinaisons et le 3.0 en 30d et ses déclinaisons. Il y a on va dire un poil de cohérence. La gamme essence se complique car le 18i est désormais un 3 cylindres 1.5 de 136cv. (c'était auparavant un 4 de 170). Le 20i colle au 20d et le 25 aussi. Puis vient le 30i qui pourrait coller au 30d, sauf qu'on reste sur le 4cyl 2.0 Turbo et là, ça fout le bazar. Au moins quand il était en 28i, ça restait cohérent. Le 30i d'avant était bien un 6L de 3.0.
Mais alors chez Audi, je ne sais pas s'ils essaient de faire de la surenchere en partant de 40 en TDI qui ne veut rien dire, ça correspond à un 4cyl de 204cv ... En gros un 40 TDI correspond à un 20d alors qu' 50TDI correspond à un 30d +. :lol:
Mais bon, la, le 400, j'avoue qu'on perd ses reperes.
 


Peugeot, comme les autres marques automobiles occidentales implantées en Chine, s'adapte aux goûts locaux et en Chine, le rouge est symbole de bonheur et de chance.

Il me semble que cette sellerie rouge est disponible aussi dans les 508 Europe. Évidemment on imagine que le cuir noir sera majoritairement choisi en Europe.
 

Il n'y a plus l'allonge du siège sur la New 508?

Édit : j'ai revu les photos de la 508 II française, il y a bien l'allonge du siège :)
 

Il n'y a plus l'allonge du siège sur la New 508?

Édit : j'ai revu les photos de la 508 II française, il y a bien l'allonge du siège :)
Déjà sur 5008 en Chine cette allonge n’existe pas.
Les sièges français ne sont pas bicolores et disposent de l’allonge...
ATTACH=full]2228[/ATTACH]
 

Pièces jointes

  • 1B4F8D9E-6017-406C-B691-6E9B12D5B1F0.jpeg
    1B4F8D9E-6017-406C-B691-6E9B12D5B1F0.jpeg
    20 Ko · Affichages: 27
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: Mtu330


J'ai un peu de mal à croire que Peugeot ne vendra pas la 508 dans d'autres zones d'Asie du sud-est(je pense à la Malaisie et à l'Inde voire au Vietnam où sont déjà assemblés 3008 et 5008 sur la même plateforme que la nouvelle 508) et même en Amérique latine :confused: :confused:

La question posée à ce moment là est: dans quelle version du modèle(européenne ou chinoise tout récemment dévoilée) :voyons:

En tous cas je trouve cette 508 L pas mal :chinois:


Edit: personne sur F-P n'a publié les photos officielles en direct de Guangzhou :oups: