En France les taxi sont libre (ou quasi libre) de prendre la voiture de leur choix.Voilà voilà, c'était ma réflexion du soir
Arf testé ce matin sur une autre voiture... le maintien dans la voie marche même sous une pluie battante.Je confirme ce que j'ai déjà dû dire sur ce forum à savoir que lorsque l'on roule sous une pluie attante, le maintien dans la voie se coupe.
Je vais demander à mon concessionnaire comment cela fonctionne et si c'est normal
Mon propos est le suivant: avec ma 508 le maintien dans la voie se fait pendant environ 25 secondes avant coupure, avec une Tesla c'est plus de 2 minutes !La Convention de Vienne de 1968 exige que l'on tienne le volant en conduisant. Ce n'est pas un choix de la marque, c'est juste la réglementation.
Pour le reste, tout dépend de ce qu'on appelle pluie battante. Quand j'ai essayé la 508 SW, le régulateur s'était aussi coupé de lui-même mais c'était pendant les tempêtes de mars et je ne voyais même plus le bout du capot tellement le temps était pourri :/
Pluie battante + nuage de pluie soulevée par les voitures car chaussée pas drainante ou saturée..... moi même j'avais du mal a voir la chaussée.
Mais le système de maintien en ligne fonctionnait parfaitement .
Bon, on s’en fout. Ça marche pas, ça marche pas.
Alors comme l'a dit un membre c'est normal, le système n'est donc pas défectueux et c'est tant mieux .comme dans tout systeme. Il y a des conditions pour lesquelles cela fonctionne ou pas. de la a dire que le systeme est défectueux ou mal conçu. Attendons de savoir ce que va dire le CC
Je pense bien au contraire que c'est dans les conditions difficiles que ces aides sont les plus utiles .En même temps, en cas de pluie battante je préfère garder moi même le contrôle. Même chose pour le cruise control. Ce ne sont pas encore des voitures autonomes. Peut être avec la 508III ou 509?
En même temps, en cas de pluie battante je préfère garder moi même le contrôle. Même chose pour le cruise control. Ce ne sont pas encore des voitures autonomes. Peut être avec la 508III ou 509?
L'éventualité d'un tel incident a probablement été envisagée avant de diffuser l'option, tu ne crois pas ?Oui bien évidemment. Mais à la moindre mauvaise information transmise au véhicule, si il enclanche un freinage d'urgence?
Merci pour cette attaque personnelle, une de plus .Après, on peut se poser la question de l'œil humain en question. Dans le cas présent, faudrait peut être qu il arrête de conduire.
Alors le régulateur actif va éventuellement freiner (mais pas en urgence, ça seul le conducteur peut le faire) mais sinon il va se désactiver en cas d'information anormal.Oui bien évidemment. Mais à la moindre mauvaise information transmise au véhicule, si il enclanche un freinage d'urgence?
Merci pour cette attaque personnelle, une de plus .
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