[Topic officiel] 2020 - Peugeot 508 PSE

tu nous raconteras !

la mienne est chez Peugeot depuis le 12/11... ils changent tout le train arrière... :s
ils devaient la garder 4jours, on est à 10J...

je vais leur demander de changer le véhicule de prêt... le 2008 c'est bien mais bon...je paie une LLD un bras pour rouler en 2008 à cause d'un problème purement peugeot...

j'aimerai me faire prêter un 3008 ou 5008 électrique... on peut réver !
Il t'est arrivé quoi ? J'ai raté un épisode ! 🤔

Ouch ! C'est la suite de ton clac à l'arrière ? Ils ont trouvé quoi ?
Ca me rappelle mon ancien Z3M dont le train arrière était mal serré sur le châssis. Du coup il bougeait aux gros changements d'accélération. Heureusement, rien de grave dans mon cas, il a suffit de resserrer 2 grosses vis.
Oui !

il y a une note interne, ils changent tout le train arrière, les bras, les vis les étriers de freins...

par contre, j'ai signalé le bruit avant la fin de garantie lors de la révision, j'ai rappelé 1 mois après car pas de nouvelles, et maintenant peugeot est en bagare avec arval parce qu'ils veulent leur faire payer les réparations...

c'est quand même des saloperies chez peugeot... mais vu que arval ne vaut pas mieux... je ne dis rien..

• Haha
Reactions: peug89

Il t'est arrivé quoi ? J'ai raté un épisode ! 🤔
bruit métalique au niveau du train arrière quand tu mets/lache les gaz !

une pièce métallique qui se ballade.

il y a eu un rappel de certaines voitures, la mienne soit disant non concernée...
et la procédure de réparation est la même que pour le rappel, sauf qu'ils facturent au client...

pour une caisse à 70K€ qui a 35000km c'est un énorme foutage de gueule !

• J'aime
Reactions: FJX and peug89

Mon dinosaure de mars 2020 ne m'en fait pas voir autant. En revanche j'en suis à mon 3ème jeu de rondelles aux cardans arrières. A priori la durée de vie est de 40000kms...C'est régulier au moins ! 😀

• J'aime
Reactions: 301 and peug89

Mon dinosaure de mars 2020 ne m'en fait pas voir autant. En revanche j'en suis à mon 3ème jeu de rondelles aux cardans arrières. A priori la durée de vie est de 40000kms...C'est régulier au moins ! 😀
j'espère que ce n'est pas que ça....

je roule en 2008 puretec 130 eat8 c'est franchement pas terrible... Un bête déplaçoir :D

qu'est ce qu'elle va prendre la 508 quand je vais la récupérer !!!!

• J'aime
Reactions: FJX

toujours pas de nouvelles pour moi...
toujours en 2008 à moteur de mobylette...
dans 2 semaines je pars en vacances.... tout va bien :D

Pète un câble et demande un équivalent !
je pèterai un cable vendredi prochain...
Là j'ai une caisse pour rouler, même si c'est une bouze...

je me dit que j'ai économisé 1500km sur ma LLD ... :D
Par contre pour les vacances,, c'est 2500Km que je vais coller à leur caisse si je ne récupère pas la mienne...

je pèterai un cable vendredi prochain...
Là j'ai une caisse pour rouler, même si c'est une bouze...

je me dit que j'ai économisé 1500km sur ma LLD ... :D
Par contre pour les vacances,, c'est 2500Km que je vais coller à leur caisse si je ne récupère pas la mienne...
Ben moi il m'ont prêté une fois une 308 Hybrid 180, quand ma 3008H4 300 était 32 jours en atelier, je lui ai collée 5400km. Ils étaient dégoûtés, car véhicule passé d'essai à VO. Plus éligible VD à la vente. :cool:
Après c'est clair que l'intérêt dans ce cas est d'économiser sur le forfait kilométrique de la LLD (et encore, seulement si tu es un peu pris à la gorge), mais en même temps tu paies 900 balles par mois pour rouler dans une charrette, là c'est moyen.

Ben moi il m'ont prêté une fois une 308 Hybrid 180, quand ma 3008H4 300 était 32 jours en atelier, je lui ai collée 5400km. Ils étaient dégoûtés, car véhicule passé d'essai à VO. Plus éligible VD à la vente. :cool:
Après c'est clair que l'intérêt dans ce cas est d'économiser sur le forfait kilométrique de la LLD (et encore, seulement si tu es un peu pris à la gorge), mais en même temps tu paies 1000 balles par mois pour rouler dans une charrette, là c'est moyen.
Ah bah c'est le jeu...

j'ai mis 1500km au 2008, 400km à un 3008 hybride tout neuf et 200Km à un Expert :D

mais je paie une LLD un bras, pour rouler dans tout sauf une PSE... :)

2 petites questions...
- Je trouve que les Michelin Pilot Sport recommandés glissent beaucoup avec le temps de cochon qu'on a en ce moment. 7-8 ° et route humide. Alors bien sûr je ne m'attends pas à une accroche de fou dans ces conditions, mais je suis tout de même un peu déçu par rapport à ce à quoi je me serai attendu. Ca vous le fait aussi ? Vendredi elle sera chaussée avec ses pneus hiver, j'espère que ça ira mieux...
- Le siège chauffant côté conducteur ne marche que quand il a envie. Par fois pas du tout, parfois un peu... Je l'éteinds et le rallume et parfois ça remarche.
Quelqu'un a déjà eu le problème ?

Dernière édition:

2 petites questions...
- Je trouve que les Michelin Pilot Sport recommandés glissent beaucoup avec le temps de cochon qu'on a en ce moment. 7-8 ° et route humide. Alors bien sûr je ne m'attends pas à une accroche de fou dans ces conditions, mais je suis tout de même un peu déçu par rapport à ce à quoi je me serai attendu. Ca vous le fait aussi ? Vendredi elle sera chaussée avec ses pneus hiver, j'espère que ça ira mieux...
- Le siège chauffant côté conducteur ne marche que quand il a envie. Par fois pas du tout, parfois un peu... Je l'éteinds et le rallume et parfois ça remarche.
Quelqu'un a déjà eu le problème ?
Bon, le garage a mis les pneus hiver ce matin.
Les pneus qui glissaient, à l'arrière, qui sont des Michelin Pilot Sport 4S et qui avaient 9.000 km, installés en juin, voilà dans quel état ils étaient !
2024-12-13 16.51.43.jpg
2024-12-13 16.51.39.jpg

Usés jusqu'à la corde sur l'intérieur !

Je ne comprends pas comment s'est possible !
Je roule comme un vieux, quelques accélerations de temps en temps mais rien de méchant.
Pas mal de national à 110 km/h en full électrique.

Quand j'avais changé les pneus en juin, juste après avoir acheté la voiture, ils étaient usés mais avaient une usure normale.
Ils ont mis les pneus hiver là, mais j'ai peur que ça finisse pareil.

Ils ont controlé la géométrie, RAS. Le gars s'est dit que ça pouvait être parce qu'il n'y avait pas assez de pincement dans la géométrie, donc il a pincé le train arrière au max de ce qui est toléré. Je ne suis pas convaincu, d'autant que c'était déjà un peu pincé, c'est pas comme si c'était ouvert...
(image pour la train avant, mais on comprend bien):
guide-pincement-ouvert.jpg

Quelqu'un a déjà eu ça ?
Des idées ?

Bon, le garage a mis les pneus hiver ce matin.
Les pneus qui glissaient, à l'arrière, qui sont des Michelin Pilot Sport 4S et qui avaient 9.000 km, installés en juin, voilà dans quel état ils étaient !
Voir la pièce jointe 39416
Voir la pièce jointe 39417

Usés jusqu'à la corde sur l'intérieur !

Je ne comprends pas comment s'est possible !
Je roule comme un vieux, quelques accélerations de temps en temps mais rien de méchant.
Pas mal de national à 110 km/h en full électrique.

Quand j'avais changé les pneus en juin, juste après avoir acheté la voiture, ils étaient usés mais avaient une usure normale.
Ils ont mis les pneus hiver là, mais j'ai peur que ça finisse pareil.

Ils ont controlé la géométrie, RAS. Le gars s'est dit que ça pouvait être parce qu'il n'y avait pas assez de pincement dans la géométrie, donc il a pincé le train arrière au max de ce qui est toléré. Je ne suis pas convaincu, d'autant que c'était déjà un peu pincé, c'est pas comme si c'était ouvert...
(image pour la train avant, mais on comprend bien):
guide-pincement-ouvert.jpg

Quelqu'un a déjà eu ça ?
Des idées ?
ce n'est pas le pincement le problème sur ton train arrière, c'est le carrossage ! tes valeurs doivent être très négatives !
IL faut régler avec moins de carrossage négatif pour bien reposer sur tout le pneu, là tu roule sur une bande de 4cm !

ce n'est pas le pincement le problème sur ton train arrière, c'est le carrossage ! tes valeurs doivent être très négatives !
IL faut régler avec moins de carrossage négatif pour bien reposer sur tout le pneu, là tu roule sur une bande de 4cm !
Le garagiste a vérifié le carrossage en faisant la géométrie. Il est bon, dans les tolérances du constructeur. D'ailleurs il n'est pas réglable sur le train arrière.
En tout cas il est bon en statique, je soupçonne une déformation en dynamique, à l'accélération ou en virage. Mais le garage n'a pas les moyens de le vérifier. Il faudrait que j'accroche une gopro à la voiture et que j'aille rouler pour voir le comportement du train arrière en charge.
Sauf que je n'ai pas de gopro...

Sinon, une piste serait que les 2 pneus se soient dégonflés, plus ou moins de la même manière (sinon ça aurait été détecté), entrainant une déformation dynamique importante...

Le garagiste a vérifié le carrossage en faisant la géométrie. Il est bon, dans les tolérances du constructeur. D'ailleurs il n'est pas réglable sur le train arrière.
En tout cas il est bon en statique, je soupçonne une déformation en dynamique, à l'accélération ou en virage. Mais le garage n'a pas les moyens de le vérifier. Il faudrait que j'accroche une gopro à la voiture et que j'aille rouler pour voir le comportement du train arrière en charge.
Sauf que je n'ai pas de gopro...

Sinon, une piste serait que les 2 pneus se soient dégonflés, plus ou moins de la même manière (sinon ça aurait été détecté), entrainant une déformation dynamique importante...
Tu aurais eu l'alerte pour le sous gonflage.
(a moins que tu reset sans faire la pression 👀)

Ils ont pas confondu géométrie de berline et celle du break qui sont différentes ?
(peut-être même y'en a t-il une spéciale pour la PSE)

Bien mise en assiette avec le plein ?

Ils ont pas confondu géométrie de berline et celle du break qui sont différentes ?

il y a bien une géo spéciale PSE oui

Le garagiste m'expliquait qu'il n'y a pas de capteur de pression dans les roues. Apparemment ce serait lié à l'abs et ça estimerait la différence de circonférence des roues. S'il "mesure" une différence, il va supposer que c'est une perte de pression et signaler une alerte. Si les 2 pneus se dégonflent en même temps, il ne le détectera pas...
ce serait surprenant que le carrossage AR ne soit pas réglable sur une PSE.
C'est ce que m'a dit le garagiste, il avait l'air sûr de lui. Le train n'étant pas directionnel, ce n'est peut être pas si étonnant...

Une saloperie de parking parisien m'a laissé un souvenir dont je me serai bien passé...
La partie en rouge ci dessous a méchament frotté, plus de peinture et plastique attaqué en dessous (ce n'est pas une photo de ma voiture mais c'est exactement ce modèle/couleur) :
rayure_508_pse.jpg

La pièce semble être démontable mais je ne trouve pas un éclaté avec la ref. Auriez vous ça sous la main ?
Ou "juste" la ref, ou même un lien où l'acheter ?
Accessoirement, si quelqu'un sait comment ça se démonte, ça m'intéresse aussi :p

Aie Aie Aie! Alors avec de la résine, tu pourrais remettre de la matière et après une retouche locale de peinture, cela te permettrait d'estomper.
Pour la pièce, tu peux aussi passer chez Peugeot il te donneront le prix.:chinois:

Bonjour,

et une crevaison sur autoroute du retour de vacance un jour férié...
les pneus arrière ! alors qu'ils n'avaient même pas 25000KM... usés sur 1 CM à l'intérieur...
les pneus semblaient dans un excellent état, mais ils étaient usés sur 1cm...

géométrie à la con !
faut que j'aille voir peugeot...

• Wow
Reactions: peug89 and TheDiB