[Topic officiel] 2018 - Peugeot 508 II SW - R82

.....mais je parlais surtout de l'active business qui est une active + ;)
Mais le traitement des matériaux par rapport aux allures et plus, fait vraiment cheap.
Je ai pas besoin des volumes du 3008.
Mais dans la liste de nos véhicules, on a aussi des passat. Et force est de constater qu'ils traitent mieux les entreprises que Peugeot (régulateur adaptatif, stationnement autonome pour les plus importantes) et des matériaux comme le reste de la gamme (hors pack cuir évidemment ) Mais je déteste la passat! D'où mon choix il y a 2 ans sur 3008, qui même en active business à des matériaux du même niveau que les versions supérieures

Je trouve que l'accoudoir avant de la 508 active/active business vraiment horrible !
Bon, si je pouvais négocier une allure business, en payant la différence, je le ferais ..mais ça ne rentre pas dans les cases ...
 
Dernière édition:

J'ai vu pour la 1ere fois une 508 sw en mouvement. Et je risque de la revoir puisqu'elle venait de mon petit village.

Difficile de ce faire un véritable avis et de savoir si un croc manquait... C'est le bas de gamme, des roulettes et pas de croc. Tout de suite c'est différent...

J'attend de voir un niveau supplémentaire
 

Je peux te montrer un niveau supplémentaire... bon ben c'est le dernier : GT HDi 180 full options :D
J'ai roulé 1/2h avec ; c'est très très agréable. J'ai failli troquer mon 5008 GT :lol:
C'est le coup de la suspension pilotée qui m'a surpris et le ressenti entre les différents modes (confort, normal, sport) est évident.
Ca marche très bien ; le couple énorme du 2.0 HDi te catapulte la voiture à la sortie des virages des petites routes de Provence. top.
Seul regret, de n'avoir pas pu comparé avec le PT225 qu'ils n'avaient pas... :spamafote:
(en même temps, vu le WLTP applicable théoriquement 01/2020, mieux vaut promouvoir le HDi180 :ange:)

Allez, quelques petites photos :


DSC05944.JPG
DSC05945.JPG
DSC05946.JPG
DSC05952.JPG
DSC05953.JPG
DSC05954.JPG
DSC05955.JPG
DSC05958.JPG
DSC05959.JPG
DSC05963.JPG
 
  • J'aime
Reactions: Mtu330


Yes ! Waze marchait pas, donc on utilise les bons vieux moyens de comm' :lol:
(en plus c'est vrai, il y a eu info 'levez le pied, y a les gendarmes!' :oui:)
 

Je peux te montrer un niveau supplémentaire... bon ben c'est le dernier : GT HDi 180 full options :D
J'ai roulé 1/2h avec ; c'est très très agréable. J'ai failli troquer mon 5008 GT :lol:
C'est le coup de la suspension pilotée qui m'a surpris et le ressenti entre les différents modes (confort, normal, sport) est évident.
Ca marche très bien ; le couple énorme du 2.0 HDi te catapulte la voiture à la sortie des virages des petites routes de Provence. top.
Seul regret, de n'avoir pas pu comparé avec le PT225 qu'ils n'avaient pas... :spamafote:
(en même temps, vu le WLTP applicable théoriquement 01/2020, mieux vaut promouvoir le HDi180 :ange:)

Et voilà comment le WLTP va remettre le diesel dans le jeu. :lol: Ils sont quand meme trop forts.
 
  • J'aime
Reactions: Mtu330



La grille devrait etre la meme mais en décalant de 3g. C'est à dire que 123g 2019 = 120g 2020. Vraisemblablement, les montants ne changeraient pas.
 


On en parle dans un autre topic, je ne sais plus où, avec notamment ce lien YT de POA très intéressant :



En gros, exemple d'un 3008 PT130 >> MALUS DE 3600€ versus 0€ aujourd'hui :dent:
 

J'ai vu pour la 1ere fois une 508 sw en mouvement. Et je risque de la revoir puisqu'elle venait de mon petit village.

Difficile de ce faire un véritable avis et de savoir si un croc manquait... C'est le bas de gamme, des roulettes et pas de croc. Tout de suite c'est différent...

J'attend de voir un niveau supplémentaire

Le package LED fait partie de l'ensemble. Je le trouve effectivement indispensable. Il justifie certains traits:
1563945612-img-20190708-075057.jpg
 


On en parle dans un autre topic, je ne sais plus où, avec notamment ce lien YT de POA très intéressant :
En gros, exemple d'un 3008 PT130 >> MALUS DE 3600€ versus 0€ aujourd'hui :dent:
A aujourd'hui, je pense que peu de monde connait le vrai futur tarif du bonus/malus, et donc des ajustements qui seront fait avec les valeurs WLTP.
Je doute que le plus petit moteur essence sur 3008 ait une telle valeur de malus, car sinon, cela veut dire qu'il y aurait plein de voitures qui ne se vendraient plus, et donc in fine un gros problème dans notre pays pour toute la filière automobile.
 


Disons plutôt qu on a aucune info sur les valeurs de bonus/malus pour
2020.

S ils mettent le même "niveau" que 2019. Oui, ils ne vendront plus que des tous petits moteurs. Donc de petites voitures

Et ce sera catastrophique.

Les politiques nous ont habitué a être presque en retard, non?
 
Dernière édition:

Oui mais si on ne veut pas saccager le premier trimestre 2020, il faut parler maintenant. La nature a horreur du vide.
Pourquoi attendre je ne sais quoi ?
 


On est d’accord mais pour le moment on est obligé de partir sur ce qu’il a été dit
C'est clair et avec un délais de production de 4/5 mois en moyenne, les commandes d'aout 2019 seront globalement livrées en Janvier 2020.
La réflexion et la décision des acheteurs se fait donc en ce moment même et avec la législation en cours.
Sinon il faut aimer jouer a la roulette Russe o_O o_O .
 
  • J'aime
Reactions: lorent

Disons plutôt qu on a aucune info sur les valeurs de bonus/malus pour
2020.

S ils mettent le même "niveau" que 2019. Oui, ils ne vendront plus que des tous petits moteurs. Donc de petites voitures

Et ce sera catastrophique.

Les politiques nous ont habitué a être presque en retard, non?

Ce qu il y a aussi d étonnant, ce sont les fabricants/vendeurs de voitures, qu on entends pas beaucoup.

Ça va peut être se réveiller après les vacances
 

Ce qu il y a aussi d étonnant, ce sont les fabricants/vendeurs de voitures, qu on entends pas beaucoup.
C'est pas leur intérêt de dire au client que le beau 3008 PT130 qu'ils sont en train de signer au garage en ce moment..... risque de se prendre +3.600€ à la livraison :whistle: :whistle: .
 
  • J'aime
Reactions: davidcentrale


Sans faire l'autruche, le gouvernement n'a rien communiqué. Les constructeurs et donc les vendeurs ne peuvent absolument rien dire
A savoir d'ailleurs que certaines années dans le passé, les valeurs effectives ont été publiées dans un décret de toute fin décembre ou début janvier.
Tu pense bien que juillet, c'est trop tôt (l'année dernière, de mémoire, ça a été communiqué en octobre)
 

A moins qu au final, les sommes soient proches, donc pas trop gênant, ça peut attendre effectivement décembre.

Maintenant, si les écarts sont important, ça va piquer pour tous les futurs acheteurs
 

Si, ils peuvent tres bien dire ce qui pour l'instant a été déclaré l'an dernier.

A savoir 2019 -> NEDC correlé
Et 2020 -> WLTP.

Voici ce que disait l'argus l'an dernier :

Plusieurs choses. D’une part, le seuil de déclenchement maximal (10 500 €) passe de 185 à 191 g/km. D’autre part, le prix de chaque tranche baisse de 8 € (123 g/km) jusqu’à 1 830 € (184 g/km). Le projet initial prévoyait une hausse de 7 à 317 €. Serait-ce Noël avant l’heure ?


Pas du tout, cette grille prend en compte la hausse des émissions de CO2 inhérente au nouveau cycle d’homologation WLTP en vigueur depuis le 1er septembre 2018. Sachant que pour l’heure et jusqu’à fin 2019, le SIV (système d’immatriculation des véhicules) est en cours de modification et ne prend en compte qu’une valeur NEDC recalculée à partir des valeurs WLTP, ce que l’on appelle dans le jargon automobile le NEDC 2.0 corrélé. D’ailleurs, le SIV ne prend que la valeur la plus basse ce qui changera en 2020 puisque les émissions de CO2 varieront aussi en fonction de la taille des jantes et des équipements pour une même motorisation.

Donc, pour l'instant, on se doit de partir sur ce postulat tout en esperant que les constructeurs français fassent un lobbying important pour revoir la grille.

2 possibilités

1-on remonte la grille de co2 (par exemple, elle démarre à partir de 130 ou 140g. Mais psychologiquement, ce sera compliqué, et les écolos vont tomber à la renverse sur le gvt.
2-on baisse les montants des malus afin de ne pas rendre des véhicules standard trop malussés.

Mais à l'heure actuelle, c'est rien de tout ça. C'est juste de l'espoir.
 

3eme possibilité et loin d'etre la moins sure voire plutot la plus sure tant l'etat et ses logiciels, c'est toujours une grande blague :

Le systeme SIV est toujours dans l'incapacité à traiter le WLTP pour 2020 et on reste sur le principe de 2019 mais avec quand meme la baisse des 3g. Une solution qui aurait l'avantage de ne froisser personne.
 


Ce serait pas la premiere fois. En tout cas, il me semble que le reglement européen impose le WLTP de maniere ferme seulement à partir de 2021 et que l'UE avait demandé aux états de faire en sorte que le passage de l'un à l'autre ne soit pas pénalisant pour le consommateur. Mais je suis pas que cette partie de la phrase a été entendu par le gvt français.
 

Tu pense bien que juillet, c'est trop tôt
Bah justement non, car les taxes 2020 concerneront en moyenne les véhicules commandés à partir d'Aout (en comptant un délais moyen de 4/5 mois).
La personne qui va s'acheter un sympathique 3008 PT 130 le mois prochain autour de 30.000 €.... elle va faire la gueule si elle doit débourser 3.600 € pour récupérer sa carte grise o_O .
Si la nouvelle se répand (bon en restant ici aucun risque).... les commandes vont chuter si rien n'est annoncé rapidement.