[Topic officiel] 2018 - Peugeot 508 II SW - R82

Un toit pano, ça coute un bras en méca et verre (et ça alourdi, donc mauvais pour CO2), un écran à la place des compteurs, je vous parie que tout en étant vendu plus cher ça coute moins cher qu'un compteur classique... Un écran 17 pouces de bonne qualité HD en OEM c'est à la louche 50€, donc on me la fait pas. Si il font ça, c'est aussi par économie. Évidement, il y a plus de dev SW, payé une fois. Ces écrans permettent de virer les boutons, ça supprime de la connectique, ça simplifie le montage.. Economie aussi.
Il y a 6 ans, un tableau de bord avec écran 12"3 coûtait 4 à 7 fois plus cher qu'un tableau de bord classique au constructeur. Principalement dû au coût de la dalle mais il faut aussi de grosses ressources pour les calculs (FPGA, RAM...) qui coûtent bien plus cher qu'un micro-contrôleur utilisé sur un tableau de bord normal. Et tous ces composants doivent être de qualité automobile (le froid est notamment délicat à tenir pour les dalles).
L'écart de prix a dû se réduire depuis car les séries se sont allongées et le prix des dalles a probablement pas mal baissé.
 
  • J'aime
Reactions: 406peugeot






Oui, bien sûr, mais à raison disons de 25 jours de prod, donc 5000 voitures, ça en ferait quand même encore plus de 4000 à écouler en Europe, et comme la France doit être de loin le plus gros marché, c'est pas gagné.
 




malgré les déformations elle est très classe cette SW.
P....n deux ans a hésiter.
Ca serait plus facile si j'en voyais rouler....
 

Excusez-moi, quelqu'un aurait attrapé quelque part sur la toile une photo de SW allure dark blue s'il vous plait?
Je n'ai rien réussi à me mettre sous la dent.
 



Enfin j'ai pu poser mon noble séant dans une SW... J'ai mis un certain temps à régler le siège et le volant pour trouver une position (je fais 1.84m), et ensuite je suis passé derrière. Misère. La hauteur de tête passe encore (bien que... le bossage du plafond coupe quand même pas mal le volume), mais impossible de ranger mes pieds qui ne passent pas sous le siège avant, les genoux dans le dossier, le dos bien trop vertical, l'épaule dans la porte, pas de poignée pour me tenir, le plafonnier qui éclaire mes cheveux et non devant moi ... Inimaginable de rouler des heures comme ça.

En ce qui concerne la finition, j'ai été voir les détails (une GT LIne).. le premier sentiment "très bien" est largement mitigé après cet examen approfondi. Le plastique brillant de console (pas de bois sur GT line) est toc et prend les empreintes, le tour de visière est vraiment toc, et on le bouge facilement à la main, il y a pas mal de plastiques pas terribles, le comodo de régulateur est franchement toc, les comodos de clignotant / regulateur ./ boite sont bien trop proches les uns des autres, la finition des sièges n'est pas parfaite (coutures, plis...), je trouve encore que certains assemblages de carrosserie (jeux autour du capot) ne sont pas à niveau...

Pour la ligne par contre, c'est vraiment bien. Belle voiture

Donc pour le plaisir de conduire certainement.. mais malheureusement l'offre moteur est trop molle, donc même le pilote ne se régale pas totalement.

Au passage le jeune encravaté ne veut pas faire plus de 5% de remise (les mandataire sont déjà à 20), ce qui met l'engin avec un motorisation moyenne entre 40 et 45k.
 
  • J'aime
Reactions: BenIGNe

Tient et pour l’anecdote, un copain vendeur chez Peugeot est monté dans mon paquebot.... il a compris ce que veut dire "voiture familiale" :lol: .
Et il l'a tripoté dans tous les sens :na: .
 

Après Peugeot avait un choix à faire. Soit une sw familiale mais le style en prend un coup (quoi que moi j'aime bien les 308 sw et 508 sw)

Soit faire une très très belle sw (ce qui est le cas), mais en voyant à la baisse tous les points familiaux.

Si le marché penche désormais sur le 2ème point, ils ont raison d'avoir fait cela. Si les clients sont comme moi dans le 1er point, ils sont déçu.

Il suffira de faire les comptes à la fin, en esperant que Peugeot ait fait le bon choix.

Mais en lisant @matth21, la tendance de marché serait sur le 2eme point. Donc ils auront tout bon. Et tant pis pour moi et les partisans du 1er point mais tant mieux pour Peugeot.

Car faire une voiture c'est fait pour plaire au plus grand nombre, pas seulement à @Mtu330
 


Tient et pour l’anecdote, un copain vendeur chez Peugeot est monté dans mon paquebot.... il a compris ce que veut dire "voiture familiale" :lol: .
Et il l'a tripoté dans tous les sens :na: .
C'est sympa "d'échanger" entre vendeurs concurrents :love: :lol:
 
  • J'aime
Reactions: BenIGNe




Faut pas rêver les gars. :non: Les vendeurs, ils défendent leur portefeuille avant de défendre la marque !
Un vendeur, il marche à la commission. Plus il vend plus il gagne. Et quand il n'est pas suffisamment compétitif, le garage se sépare de lui quand ce n'est pas lui qui va voir ailleurs....
Alors, la passion, pour une marque (à part les marques de prestige comme Bugatti, Lamborghini, Ferrari et consorts.....) Ils s'en battent l'oeil !
Après, c'est les chefs d'ateliers qui se retrouvent face aux clients qui sont pas contents du produit qu'on leur a vendu.....
 

Non mais... Benigne il a une passion pour Skoda. Les vrais familliales...

Tiens j'ai vu une pub avec un serpent et une voiture qui fait des zigzagues.
Jolie.
 

et pourquoi? tu peux m'expliquer comment un "mercenaire" peut défendre le produit en étant crédible?
En faisant son job tout simplement.
L’emploi à vie c’est fini, et puis travailler dans la même boîte tout ta vie, ça convient pas à tout le monde non plus. C’est la variété qui fait le plaisir.
Peugeot dégraisse régulièrement et demande à ses employés de partir. Pareil quand il leur demande de passer chez un sous traitant.... le nouvel employeur peut vous affecter ailleurs.
 

Je dirai même plus; ceux a qui ça ne convient pas s'adaptent a leur situation forcée..
Il en reste plein qui sont longtemps dans leur entreprise et ils sont heureux.
 

Donc maintenant si on change de boîte, on est un mercenaire. Belle mentalité. Belle ouverture d’esprit.
Les très nombreuses personnes forcées de partir de chez PSA doivent donc pointer au chômage à vie sous peine de trahir leur ancien employeur qui lui n’en à rien à foutre.
J’en ai lu des conneries ici, mais là...
 

Très nombreuses forcées ? Ouh là ! Des chiffres peut-être ? Des exemples aussi ?
Au cas où tu ne le sais pas, le DAEC, ce sont des volontaires, et ils sont pleins à attendre de pouvoir bénéficier du congé senior en espérant qu'il existe encore quand ils arriveront dans la période où c'est possible pour eux.
Alors, le "forçage", on rigole
 

J'ai fait parti d'un plan de départ volontaires, donc je sais ce que c'est. En fait, j'étais surtout prioritaire pour partir car j'étais sur un site qui fermait. Je pouvais rester en acceptant d'aller travailler dans un endroit qui ne me convenait pas et avec un boulot de merde.
Donc, aujourd'hui, on ne licencie plus. On cherche des volontaires pour se barrer. Maintenant, ça reste un licenciement quoi qu'on en dise.
Mais tous ces gens là, si tu ne fais pas de PDV, ils restent.
C'est parce qu'on le rend attractif que les gens sont volontaires. Dans les boites ou on te donne le minimum syndical, c'est de la merde.
 

La 508 SW est officiellement lancée :

La Nouvelle PEUGEOT 508 SW bouscule les codes du disputé marché des breaks du segment D et puise son inspiration dans l’univers des shooting brakes. Avec sa silhouette basse et dynamique grâce aux portes sans cadre reprises de la berline, la Nouvelle PEUGEOT 508 SW adopte un design percutant. Elle réussit l’alliance de l’élégance athlétique et du sens pratique en termes d’habitabilité, de volume et d’accessibilité au coffre.

Ancrée dans l’ADN de la marque, l’excellence des liaisons au sol de la Nouvelle PEUGEOT 508 SW combine un remarquable toucher de route à une parfaite maitrise des mouvements de caisse

La Nouvelle PEUGEOT 508 SW est dotée de la dernière génération du PEUGEOT i-Cockpit®, dans un univers hautement technologique, désirable et empreint d’élégance. Elle propose un arsenal d’aides à la conduite de dernière génération répondant notamment aux dernières exigences EuroNCAP. Elle dispose notamment selon les versions d’un système de vision de nuit (Night vision) infrarouge, inédit sur le segment, ou encore d’un régulateur adaptatif couplé à une aide au positionnement dans la voie, véritable étape vers la conduite autonome.

Une nouvelle campagne de publicité a été lancée à cette occasion, regardez le spot TV ici !

La Nouvelle PEUGEOT 508 SW bénéficie de la nouvelle génération de moteurs PureTech et BlueHDi (avec technologie SCR généralisée) :

En essence, deux versions avec le moteur PureTech de 1.6L de cylindrée :
- PureTech 180 S&S EAT8,
- PureTech 225 S&S EAT8.

En Diesel, quatre versions BlueHDi en 1.5L et 2.0L de cylindrée :
- BlueHDi 130 S&S BVM6,
- BlueHDi 130 S&S EAT8,
- BlueHDi 160 S&S EAT8,
- BlueHDi 180 S&S EAT8.

Toutes ces motorisations sont d’ores et déjà homologuées selon la norme Euro6.d-temp qui anticipe les exigences de la norme Euro6.d applicable à partir de janvier 2020, et notamment celles concernant les émissions d’oxydes d’azote. Les valeurs d’émissions de CO2 sont Best in Class et prennent en compte les nouvelles dispositions techniques de la procédure WLTP, qui consiste à rapprocher consommations homologuées et consommations en usage client.


Pour une expérience électrique simple et sereine, la version Plug-in Hybrid essence de 225 ch des Nouvelles 508 berline et SW sera disponible à la commande à partir du 7 juin selon les pays.