[Topic officiel] 2018 - Peugeot 508 II SW - R82

La livraison du Skoda Kodiak de mon gendre a été retardée de plus de 6 mois.
Embêtant lorsque la période de location du véhicule précédent est terminée
 
  • J'aime
Reactions: Bruno

Je ne sais pas si c'est le cas du Kodiak mais il faut distinguer report de lancement commercial et report de livraison du à une demande supérieure. Si on ajoute à cela que le groupe VAG a pris beaucoup de retard sur les homologations 6.2 et tout s'explique. (mais ne s'excuse pas pour autant !!)
 

Je parierais bien pour le pb d'homologation et on ne vente pas assez les mérites de Peugeot sur ce point.
En Australie où je suis actuellement les possesseurs de VW suppriment la vanne EGR ( bonjour la pollution) pour ne pas avoir trop de pannes (en plus du manque de puissance) alors que les moteurs Peugeot ont passé l'Euro 6 sans trop de peine.
 

Et vu qu'il arrête la production 6mois 10mois avant la fin de vie du vehicule. Tu ne peux plus commander de véhicule pendant plus d'un an. Voir 1an et demi...

Ils sont fort en commerce... Enfin, moi je m'en fiche, je n'achète pas de tel véhicule en neuf...

Et pire si tu attends que Peugeot (comme tous les constructeur, on est bien d'accord hein) essuie les plâtres avant de commander. Tu attends 2 ans au final...
Je ne retrouve plus le post ou j'expliquais que ma direction était dans l'attente de delai de livraison (de memoire j'ai du écrire cela vers octobre). Et j'avais eu un échange avec w13 la dessus.

Je viens d'apprendre qu'ils ont laissé tomber il y a quelques semaines au vu des délai (depuis longtemps l'ancienne 508 n'était pas commandable et la nouvelle tarde).

Résultat, ils sont parti chez DS, en prenant la DS7.
Donc un bon nombre de 508 sw ph1.2 sont remplacé par la DS7.


Cela rejoint mon posts de départ, trop de temps de renouvellement (délai ou l'on ne peut pas avoir de 508 neuve ni ancienne génération ni nouvelle)
 

Je dois dire que je n'ai toujours pas vu une 508 dans la circulation à ce jour. La seule que j'ai vu, c'était en juin à la CC de Boulogne.
Je ne sais pas si on a eu les chiffres de ventes/immats pour novembre et decembre.
 

A peu près 80 voitures fabriquées par jour (8 par heure sur 10 heures mettons) depuis fin septembre jusqu'au 15 janvier, ça fait 8400 voitures, et encore pas toutes livrées, plus les 1000 FE, disons environ 10000 voitures existantes, plus celles dans les CC. Pas seulement vendues en France mais en Europe. Sachant qu'il y a environ 250 millions de voitures en Europe, on va dire qu'une voiture sur 25000 est une 508 en ce moment. Joue au loto, tes chances de gagner un petit lot sont supérieures à celles de voir une 508 rouler dans la rue.
Si on prend la DS7 par exemple, DS en a vendu plus de 30000 déjà et franchement, si j'en ai vues une dizaine en situation depuis un an, c'est beaucoup.
 
Dernière édition:

On est largement au-delà de 80 v/j (berlines)
Sinon, si tu veux voir rouler des 508, viens ici, tu en verras tous les jours quasiment
Il ne me semble pas que le CCFA ait déjà publié les ventes par modèle de décembre
 

http://www.autoactu.com/tavares-a-mulhouse-pour-resserrer-les-boulons-.shtml
je ne connais pas exactement le nombre d'heures travaillées par jour à Mulhouse (ils font les 3/8 ?), mais en voitures/heure, 1/3 partagés entre 508 et DS7 sur 58 voitures/heure (les 2/3 restants étant des 2008), ça ne fait pas beaucoup plus que 8/10 508 à l'heure (SW comprises), d'autant plus que pas mal d'heures sont perdues en reprise qualité, comme le signale l'article.
 

http://www.autoactu.com/tavares-a-mulhouse-pour-resserrer-les-boulons-.shtml
je ne connais pas exactement le nombre d'heures travaillées par jour à Mulhouse (ils font les 3/8 ?), mais en voitures/heure, 1/3 partagés entre 508 et DS7 sur 58 voitures/heure (les 2/3 restants étant des 2008), ça ne fait pas beaucoup plus que 8/10 508 à l'heure (SW comprises), d'autant plus que pas mal d'heures sont perdues en reprise qualité, comme le signale l'article.

J'ai franchement des difficultés à comprendre que ce soient les mêmes ouvriers sur un 2008 et un 508/DS7
L'impact de la non qualité n'est absolument pas le même. Les commentaires de l'article sont très interressants : la même Mazda fait au Japon et en UK : Moins de pannes au japon. Tout est dit. On ne fait pas faire des véhicules haut de gamme par des ouvriers qui ne sont pas engagés, soigneux, responsables.
 

+ 1
Même chose chez BMW : les X5 faits aux US sont moins bien finis que les séries 5 faites en Allemagne.
 



+ 1
Même chose chez BMW : les X5 faits aux US sont moins bien finis que les séries 5 faites en Allemagne.
N'exagérons rien. C'est vrai qu'au début les X étaient un peu moins bien finis mais maintenant, c'est assez kifkif. Pour avoir visité l'usine de Spartanburg en Caroline du Sud, l'usine est un laboratoire. C'est ultra moderne.
 


Quoiqu'il arrive, un X5 meme moins bien fini, est toujours mieux fini que n'importe quel concurrent américain.
La clientele américaine cherche plus du robuste que du luxe. D'où le succes enorme des Pick-ups la bas.
 

N'exagérons rien. C'est vrai qu'au début les X étaient un peu moins bien finis mais maintenant, c'est assez kifkif. Pour avoir visité l'usine de Spartanburg en Caroline du Sud, l'usine est un laboratoire. C'est ultra moderne.
C'est pourtant ce qui se dit encore actuellement chez BM (que les X5 sont moins bien finis que les Séries 5).
Mais le plus important c'est de constater que la qualité de finition dépend apparemment beaucoup de la sensibilité du personnel des usines, elle même liée à la culture et l'éducation dans le pays ou la région de fabrication.
 

http://www.autoactu.com/tavares-a-mulhouse-pour-resserrer-les-boulons-.shtml
je ne connais pas exactement le nombre d'heures travaillées par jour à Mulhouse (ils font les 3/8 ?), mais en voitures/heure, 1/3 partagés entre 508 et DS7 sur 58 voitures/heure (les 2/3 restants étant des 2008), ça ne fait pas beaucoup plus que 8/10 508 à l'heure (SW comprises), d'autant plus que pas mal d'heures sont perdues en reprise qualité, comme le signale l'article.
Les heures "perdues" en reprise qualité ne gênent pas le nombre de voitures qui passent au montage tous les jours.
L'article que tu cites date de 3 mois. Ca a évolué depuis ce temps-là (d'ailleurs, si tu regardes bien, la commercialisation des 508 a commencé justement il y a 3 mois).
On est donc bien largement au-delà des 80 508 par jour.
 


Sinon, si tu veux voir rouler des 508, viens ici, tu en verras tous les jours quasiment
C'est sur que si tu bosses à l'usine... tu en vois tous les jours rouler en bout de chaine pour aller sur les parkings d'expédition :lol: :lol: :lol: (ou en retouche :ange: ).
 
  • J'aime
Reactions: JPC06-2A

C'est sûr qu'à Sochaux on voit beaucoup de 508 en bout de chaîne :kaola: Mais bon, toujours la critique de ce que je dis, sans même chercher à comprendre un tant soi peu. C'est dire le niveau
 

Euh zen, je suppose que tu travailles à Peugeot mais j’ai aucune idée de où tu travailles exactement. Tu ne l’a d’ailleurs jamais dit ou tu ne l’ecris pas dans ton profil.
Après à l’usine de Sochaux tu dois avoir aussi un paquet de 508 qui se balade dans le coin pour diverses raisons, les 2 usines sont à 60km, autant dire « rien ».
Bonne soirée et fumé un joint ca va te détendre :bisou:
 


Laisse tomber ! Quant à où je travaille, comme tu lis tous mes posts, tu aurais dû t'en souvenir car je l'ai déjà dit.
Ceci étant, je parlais bien évidemment des 508 sur la route. J'en croise tous les jours.
 

Je dois dire que je n'ai toujours pas vu une 508 dans la circulation à ce jour. La seule que j'ai vu, c'était en juin à la CC de Boulogne.
Je ne sais pas si on a eu les chiffres de ventes/immats pour novembre et decembre.

Jusqu'à ce jour, je n'en ai croisé que 2 sur Nice et ses environs !
Mon agent Peugeot n'en a même pas en magasin et n'a enregistré aucune commande du modèle alors qu'il a très bien vendu les 2 précédentes générations.....
 
Dernière édition:

Jusqu'à ce jour, je n'en ai croisé que 2 sur Nice et ses environs !
Mon agent Peugeot n'en a même pas en magasin et n'a enregistré aucune commande du modèle alors qu'il a très bien vendu les 2 précédentes générations.....
En même temps, quand t'en a pas en magasin, c'est plus difficile d'en vendre.
 
  • J'aime
Reactions: 406peugeot



Sur Caen. Je croise celle de demo. Même si je me doute qu'il y en d'autre. Enfin je parle de 508 berline ;)
 


Il faut attendre au moins 6 mois depuis la date de 1ere livraison pour en voir dans les rues.
Maintenant les premières livrées sont les First edition à + de 40.000 euros donc oui ca court pas les rues (on ne voit pas d'A5 à tous les coins de rues),les premières DS7 ont mis du temps à arriver mais maitenant il y aen a dans le paysage automobile.
Cela dit la cible n'est pas forcément les proprios d'ancienne 508,c'est une clientèle de conquête et 508 se trouve en Outsider donc ca prend du temps.Dans cette gamme de prix,les clients sont exigeants et l'offre de haut niveau (série 4 ou A5)
Patience