[Topic officiel] 2018 - Peugeot 508 II SW - R82

Discussion dans 'Peugeot 508 (R8x 2018/--)' démarrée par davidcentrale, 28 Avril 2018.

  1. pitipotinou

    pitipotinou Lion d'Argent

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    "En ce qui concerne le prix tarif, je ne vous dit pas! BMW et beaucoup beaucoup plus cher que Peugeot mais pratique en ce moment des rabais et reprises qui ramènent une série 5 pas très loin de la 508 SW"

    qu'est ce que tu appelles pas très loin :fouyaya:
     
  2. W13

    W13 Lion d'Or

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    Merci pour ta précision
    Qui vivra verra, du coup, et pour toi, bonne route avec ta future voiture
     
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  3. davidcentrale

    davidcentrale Modérateur

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    Bah si je devais donner mon exemple :

    508 SW 2.0 HDI 180 GT + TO + Pack City 3 + PM + Induction = 51620 EUR. A priori pas de remise ou symbolique.
    330d M Sport L6 258 + options = 54500 payé de mémoire. (ne tient pas compte de la reprise que n'aurait pas su faire Peugeot)
    Moins de 3000 EUR pour rouler avec un 6L de 158 au lieu d'un 4L 180...
     
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  4. pitipotinou

    pitipotinou Lion d'Argent

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    Si je prend la série 3 touring actuel en 330d en finition pack M sans rien rajouter d'autre je suis à 59250€

    On peut toujours comparer des prix catalogue à des prix remisés mais ça fausse un peu le débat ;)
     
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  5. gregorak

    gregorak Lion Hors catégorie

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    Oui mais c’est un fait...:spamafote:
     
  6. davidcentrale

    davidcentrale Modérateur

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    C'est un point de vue. Mais le prix qui interesse le client, c'est celui du catalogue ou celui qu'il paie ? Celui qu'il paie. Le reste est du blabla marketing.
    Pour ton info, le prix catalogue de ma 330d avec les options était autour de 66500.
    Apres, quand la nouvelle va sortir, l'écart va se remettre en place aussi. (ceci dit, mes 3 remises ont été de 15,5, 13 et 18% chez l'helice + des bonnes reprises sur les 2 dernieres).
     
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  7. lorent

    lorent Lion Hors catégorie

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    Comme quoi, meme les premiums cassent les prix.
     
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  8. gregorak

    gregorak Lion Hors catégorie

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    Oui, et pas besoin de passer chez un mandataire ou d’avoir un kbis...
     
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  9. davidcentrale

    davidcentrale Modérateur

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    Ca fait partie des frais de commercialisation. Il n'y a plus que les marques au dessus des Premiums type Porsche pour ne faire aucune remise.
    Et chez les Premiums, plus tu montes en gamme, plus les remises sont élevées. Déjà vue une série 7 de stock à 200000 proposée à 140000 durant des ventes-privées.
    On sait désormais que dans les prix catalogues sont déjà compris des remises. C'est le marketing du 21eme siecle. Afficher un prix fort puis faire une grosse remise pour attirer le client qui est persuadé de faire une tres bonne affaire.
     
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  10. Pam44

    Pam44 Peugeot Addict

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    Pas très loin c'est 4000 € (en prenant en compte la reprise de ma 508 GT, les frais de mise en service et le malus écologique) entre une 508 SW GT Line Blue HDI 180 CV toutes options sauf la sono Focal et la 520d 190 CV Touring xDrive finition Msport options à peu près équivalentes + jantes 19" que j'ai achetée pendant les journées speed dating de BMW.
    Si j'avais été professionnel, l'écart aurait été nettement plus important en faveur de Peugeot. Bizarre la politique de Peugeot sur ce point.
     
  11. Pam44

    Pam44 Peugeot Addict

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    Je crois que j'ai compris. Et ça ne m'étonne pas que ceux qui ont fait naguère (en 2012 si mes souvenirs sont exacts) un essai de 0 à 100 parallèle entre une 508 et une série 5 apparemment moins puissante n'aient pas compris pourquoi ils se faisaient distancer :
    Il y a chez BMW un système, le lauch control, qui permet exceptionnellement (car il entraine une usure prématurée des composants et ne doit pas être réutilisé avant que la boîte soit refroidie) de lancer le moteur à fond en mode sport, frein bloqué, et de lacher tout d'un coup, possibilité qui n'existait pas sur la 508 1.
    Mais dans la conduite de tous les jours il est bien possible que le 0 à 100 de la nouvelle 508, plus légère, soit au moins aussi bon que celui de la Série 5.
     
  12. davidcentrale

    davidcentrale Modérateur

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    Non Pam44. Les perfs ne sont pas calculées avec le Launch Control.
     
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  13. Pam44

    Pam44 Peugeot Addict

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    Merci pour cette précision.
     
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  14. Mtu330

    Mtu330 Lion d'Argent

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    Je confirme ;)
     
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  15. gregorak

    gregorak Lion Hors catégorie

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    Les perfs sont donc supérieures à celles annoncées ?
     
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  16. 406peugeot

    406peugeot Lion de Bronze

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    C'est pas une question de LC, mais plutot de transmission !
    Une propulsion aura toujours l'avantage par rapport à une traction.
    La puissance et le couple, passent plus facilement au sol avec une propuls qu'avec une traction.
    Avec une 505, y avait moyen de ronger une bm, mais plus maintenant lol.
     
    #256 406peugeot, 7 Décembre 2018 à 20:07
    Dernière édition: 7 Décembre 2018 à 20:13
  17. davidcentrale

    davidcentrale Modérateur

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    C'est plus pour faire du démarrage kéké. J'ai jamais essayé pour ma part. Par contre, possible voire probable que ce soit réalisé en mode Sport. Perso, comme ça envoie déjà du steak en mode sport, le launch control me parait superflu. :lol:
     
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  18. Pam44

    Pam44 Peugeot Addict

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    J'ai donc l'explication, merci.
    En pratique ce n'est pas, à mon avis, le 0 à 100 qui est important (sauf si on veut faire le kéké) mais le 40 à 70 ou le 80 à 120 pour dépasser rapidement en sécurité. Et là, l'adhérence doit être équivalente entre une propulsion et une traction ( au moins dans les plages de puissance de nos familiales ou routières).
    Dans ces conditions, l'excellent et regretté DW12 2.2L de ma 508 GT était très efficace. Ca fait une différence avec le 2L de ma 520d (pas sur le papier mais en pratique).
     

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