[Topic officiel] 2018 - Peugeot 508 II SW - R82

Discussion dans 'Peugeot 508 (R8x 2018/--)' démarrée par davidcentrale, 28 Avril 2018.

  1. pitipotinou

    pitipotinou Lion d'Argent

    Inscrit depuis le :
    20 Septembre 2008
    Messages :
    2 940
    "J'aime" reçus :
    33
    "En ce qui concerne le prix tarif, je ne vous dit pas! BMW et beaucoup beaucoup plus cher que Peugeot mais pratique en ce moment des rabais et reprises qui ramènent une série 5 pas très loin de la 508 SW"

    qu'est ce que tu appelles pas très loin :fouyaya:
     
  2. W13

    W13 Lion d'Or

    Inscrit depuis le :
    14 Mars 2017
    Messages :
    4 581
    "J'aime" reçus :
    542
    Merci pour ta précision
    Qui vivra verra, du coup, et pour toi, bonne route avec ta future voiture
     
    BenIGNe aime votre message.
  3. davidcentrale

    davidcentrale Modérateur

    Inscrit depuis le :
    1 Août 2004
    Messages :
    60 070
    "J'aime" reçus :
    1 202
    Bah si je devais donner mon exemple :

    508 SW 2.0 HDI 180 GT + TO + Pack City 3 + PM + Induction = 51620 EUR. A priori pas de remise ou symbolique.
    330d M Sport L6 258 + options = 54500 payé de mémoire. (ne tient pas compte de la reprise que n'aurait pas su faire Peugeot)
    Moins de 3000 EUR pour rouler avec un 6L de 158 au lieu d'un 4L 180...
     
    BenIGNe aime votre message.
  4. pitipotinou

    pitipotinou Lion d'Argent

    Inscrit depuis le :
    20 Septembre 2008
    Messages :
    2 940
    "J'aime" reçus :
    33
    Si je prend la série 3 touring actuel en 330d en finition pack M sans rien rajouter d'autre je suis à 59250€

    On peut toujours comparer des prix catalogue à des prix remisés mais ça fausse un peu le débat ;)
     
    406peugeot aime votre message.
  5. gregorak

    gregorak Lion de l'espace

    Inscrit depuis le :
    28 Janvier 2010
    Messages :
    7 614
    "J'aime" reçus :
    701
    Oui mais c’est un fait...:spamafote:
     
  6. davidcentrale

    davidcentrale Modérateur

    Inscrit depuis le :
    1 Août 2004
    Messages :
    60 070
    "J'aime" reçus :
    1 202
    C'est un point de vue. Mais le prix qui interesse le client, c'est celui du catalogue ou celui qu'il paie ? Celui qu'il paie. Le reste est du blabla marketing.
    Pour ton info, le prix catalogue de ma 330d avec les options était autour de 66500.
    Apres, quand la nouvelle va sortir, l'écart va se remettre en place aussi. (ceci dit, mes 3 remises ont été de 15,5, 13 et 18% chez l'helice + des bonnes reprises sur les 2 dernieres).
     
    Mtu330 et BenIGNe aiment cela.
  7. lorent

    lorent Lion de l'espace

    Inscrit depuis le :
    7 Mai 2010
    Messages :
    7 505
    "J'aime" reçus :
    196
    Comme quoi, meme les premiums cassent les prix.
     
    406peugeot aime votre message.
  8. gregorak

    gregorak Lion de l'espace

    Inscrit depuis le :
    28 Janvier 2010
    Messages :
    7 614
    "J'aime" reçus :
    701
    Oui, et pas besoin de passer chez un mandataire ou d’avoir un kbis...
     
    BenIGNe aime votre message.
  9. davidcentrale

    davidcentrale Modérateur

    Inscrit depuis le :
    1 Août 2004
    Messages :
    60 070
    "J'aime" reçus :
    1 202
    Ca fait partie des frais de commercialisation. Il n'y a plus que les marques au dessus des Premiums type Porsche pour ne faire aucune remise.
    Et chez les Premiums, plus tu montes en gamme, plus les remises sont élevées. Déjà vue une série 7 de stock à 200000 proposée à 140000 durant des ventes-privées.
    On sait désormais que dans les prix catalogues sont déjà compris des remises. C'est le marketing du 21eme siecle. Afficher un prix fort puis faire une grosse remise pour attirer le client qui est persuadé de faire une tres bonne affaire.
     
    BenIGNe aime votre message.
  10. Pam44

    Pam44 Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    28 Juillet 2011
    Messages :
    681
    "J'aime" reçus :
    22
    Pas très loin c'est 4000 € (en prenant en compte la reprise de ma 508 GT, les frais de mise en service et le malus écologique) entre une 508 SW GT Line Blue HDI 180 CV toutes options sauf la sono Focal et la 520d 190 CV Touring xDrive finition Msport options à peu près équivalentes + jantes 19" que j'ai achetée pendant les journées speed dating de BMW.
    Si j'avais été professionnel, l'écart aurait été nettement plus important en faveur de Peugeot. Bizarre la politique de Peugeot sur ce point.
     
  11. Pam44

    Pam44 Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    28 Juillet 2011
    Messages :
    681
    "J'aime" reçus :
    22
    Je crois que j'ai compris. Et ça ne m'étonne pas que ceux qui ont fait naguère (en 2012 si mes souvenirs sont exacts) un essai de 0 à 100 parallèle entre une 508 et une série 5 apparemment moins puissante n'aient pas compris pourquoi ils se faisaient distancer :
    Il y a chez BMW un système, le lauch control, qui permet exceptionnellement (car il entraine une usure prématurée des composants et ne doit pas être réutilisé avant que la boîte soit refroidie) de lancer le moteur à fond en mode sport, frein bloqué, et de lacher tout d'un coup, possibilité qui n'existait pas sur la 508 1.
    Mais dans la conduite de tous les jours il est bien possible que le 0 à 100 de la nouvelle 508, plus légère, soit au moins aussi bon que celui de la Série 5.
     
  12. davidcentrale

    davidcentrale Modérateur

    Inscrit depuis le :
    1 Août 2004
    Messages :
    60 070
    "J'aime" reçus :
    1 202
    Non Pam44. Les perfs ne sont pas calculées avec le Launch Control.
     
    BenIGNe et Mtu330 aiment cela.
  13. Pam44

    Pam44 Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    28 Juillet 2011
    Messages :
    681
    "J'aime" reçus :
    22
    Merci pour cette précision.
     
    Mtu330 aime votre message.
  14. Mtu330

    Mtu330 Lion d'Argent

    Inscrit depuis le :
    20 Octobre 2014
    Messages :
    2 888
    "J'aime" reçus :
    242
    Je confirme ;)
     
    BenIGNe aime votre message.
  15. gregorak

    gregorak Lion de l'espace

    Inscrit depuis le :
    28 Janvier 2010
    Messages :
    7 614
    "J'aime" reçus :
    701
    Les perfs sont donc supérieures à celles annoncées ?
     
    BenIGNe aime votre message.
  16. 406peugeot

    406peugeot Lion de Bronze

    Inscrit depuis le :
    30 Avril 2008
    Messages :
    1 984
    "J'aime" reçus :
    8
    C'est pas une question de LC, mais plutot de transmission !
    Une propulsion aura toujours l'avantage par rapport à une traction.
    La puissance et le couple, passent plus facilement au sol avec une propuls qu'avec une traction.
    Avec une 505, y avait moyen de ronger une bm, mais plus maintenant lol.
     
    #256 406peugeot, 7 Décembre 2018
    Dernière édition: 7 Décembre 2018
  17. davidcentrale

    davidcentrale Modérateur

    Inscrit depuis le :
    1 Août 2004
    Messages :
    60 070
    "J'aime" reçus :
    1 202
    C'est plus pour faire du démarrage kéké. J'ai jamais essayé pour ma part. Par contre, possible voire probable que ce soit réalisé en mode Sport. Perso, comme ça envoie déjà du steak en mode sport, le launch control me parait superflu. :lol:
     
    BenIGNe aime votre message.
  18. Pam44

    Pam44 Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    28 Juillet 2011
    Messages :
    681
    "J'aime" reçus :
    22
    J'ai donc l'explication, merci.
    En pratique ce n'est pas, à mon avis, le 0 à 100 qui est important (sauf si on veut faire le kéké) mais le 40 à 70 ou le 80 à 120 pour dépasser rapidement en sécurité. Et là, l'adhérence doit être équivalente entre une propulsion et une traction ( au moins dans les plages de puissance de nos familiales ou routières).
    Dans ces conditions, l'excellent et regretté DW12 2.2L de ma 508 GT était très efficace. Ca fait une différence avec le 2L de ma 520d (pas sur le papier mais en pratique).
     
  19. Bruno

    Bruno Administrateur
    Membre de l'équipe

    Inscrit depuis le :
    17 Octobre 2002
    Messages :
    20 802
    "J'aime" reçus :
    74
    Le lancement commercial de 508 SW est reporté en raison de problème de production à Mulhouse. :(
     
  20. Lambel

    Lambel Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    5 Décembre 2018
    Messages :
    75
    "J'aime" reçus :
    26
  21. W13

    W13 Lion d'Or

    Inscrit depuis le :
    14 Mars 2017
    Messages :
    4 581
    "J'aime" reçus :
    542
    Oui, tout comme celui de la berline l'avait été aussi. Du coup, ça décale tout :spamafote:
     
    BenIGNe aime votre message.
  22. Elan

    Elan Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    7 Novembre 2003
    Messages :
    343
    "J'aime" reçus :
    12
    ... excellent raison pour ne surtout pas acheter une des premières sorties de ligne .. faut laisser tout ça se stabiliser.
     
    BenIGNe, Mtu330 et Pam44 aiment votre message.
  23. W13

    W13 Lion d'Or

    Inscrit depuis le :
    14 Mars 2017
    Messages :
    4 581
    "J'aime" reçus :
    542
    Pour 508SW c'est moins vrai vu le nombre de pièces communes avec la berline.
     
    BenIGNe aime votre message.
  24. davidcentrale

    davidcentrale Modérateur

    Inscrit depuis le :
    1 Août 2004
    Messages :
    60 070
    "J'aime" reçus :
    1 202
    Les platres, ça met 1 an pour secher dans l'automobile.
     
    BenIGNe aime votre message.
  25. Lambel

    Lambel Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    5 Décembre 2018
    Messages :
    75
    "J'aime" reçus :
    26
    Ah bon ? Le vendeur m'avait à la bonne alors parce que d'emblée, pour une berline GT essence, c'était 7% pour moi. 3220€, c'est pas symbolique (en tout cas en ce qui me concerne).
     
  26. gregorak

    gregorak Lion de l'espace

    Inscrit depuis le :
    28 Janvier 2010
    Messages :
    7 614
    "J'aime" reçus :
    701
    Ça devient classique de reporter les lancements chez Peugeot :lol:
    Finalement ils devraient décaler les annonces officielles de 6 mois pour être dans les temps...
    Et encore, vu les délais de 9 mois voir plus sur certaines finitions, je me demande si c’est pas 1 an qu’ils devraient attendre :spamafote:
    Soit ils sont très nul en prod, soit ils sont très optimistes en commercial mais il y a un problème de compétences, non?
     
    BenIGNe aime votre message.
  27. Mtu330

    Mtu330 Lion d'Argent

    Inscrit depuis le :
    20 Octobre 2014
    Messages :
    2 888
    "J'aime" reçus :
    242
    Et vu qu'il arrête la production 6mois 10mois avant la fin de vie du vehicule. Tu ne peux plus commander de véhicule pendant plus d'un an. Voir 1an et demi...

    Ils sont fort en commerce... Enfin, moi je m'en fiche, je n'achète pas de tel véhicule en neuf...

    Et pire si tu attends que Peugeot (comme tous les constructeur, on est bien d'accord hein) essuie les plâtres avant de commander. Tu attends 2 ans au final...
     
  28. W13

    W13 Lion d'Or

    Inscrit depuis le :
    14 Mars 2017
    Messages :
    4 581
    "J'aime" reçus :
    542
    Pas mieux que chez les autres. Et par ex, le lancement de la 3008 n'avait pas été reporté.
    Mais comme effectivement tu penses très souvent être meilleur que les autres, je te propose d'aller te faire embaucher à la chaîne à Mulhouse. Dépêche toi, ils recrutent en début 2019 ..
     
    BenIGNe aime votre message.
  29. davidcentrale

    davidcentrale Modérateur

    Inscrit depuis le :
    1 Août 2004
    Messages :
    60 070
    "J'aime" reçus :
    1 202
    Nouveau concept : si vous voulez etre livré de votre produit comme prévu, faies vous embaucher et fabriquez le vous meme. :lol::crazy::pt1cable::ange:
     
    BenIGNe aime votre message.
  30. BenIGNe

    BenIGNe Dieu, tout simplement

    Inscrit depuis le :
    12 Octobre 2004
    Messages :
    38 698
    "J'aime" reçus :
    368
    Merci de remette les choses à leur place :bien: .
     

Partager cette page

  1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière.
    Rejeter la notification