[Topic officiel] 2018 - Peugeot 508 II SW - R82

"En ce qui concerne le prix tarif, je ne vous dit pas! BMW et beaucoup beaucoup plus cher que Peugeot mais pratique en ce moment des rabais et reprises qui ramènent une série 5 pas très loin de la 508 SW"

qu'est ce que tu appelles pas très loin :fouyaya:
 

Je ne sais pas s'il y a une annonce officielle mais c'est ce qu'on m'a confirmé chez Peugeot.
Je n'ai pas de raison de croire qu'on m'a dit ça pour me dissuader de passer commande. Si elle arrive avant je me réjouirai pour ceux qui ont passé commande.
Merci pour ta précision
Qui vivra verra, du coup, et pour toi, bonne route avec ta future voiture
 
  • J'aime
Reactions: BenIGNe

"En ce qui concerne le prix tarif, je ne vous dit pas! BMW et beaucoup beaucoup plus cher que Peugeot mais pratique en ce moment des rabais et reprises qui ramènent une série 5 pas très loin de la 508 SW"

qu'est ce que tu appelles pas très loin :fouyaya:

Bah si je devais donner mon exemple :

508 SW 2.0 HDI 180 GT + TO + Pack City 3 + PM + Induction = 51620 EUR. A priori pas de remise ou symbolique.
330d M Sport L6 258 + options = 54500 payé de mémoire. (ne tient pas compte de la reprise que n'aurait pas su faire Peugeot)
Moins de 3000 EUR pour rouler avec un 6L de 158 au lieu d'un 4L 180...
 
  • J'aime
Reactions: BenIGNe

Si je prend la série 3 touring actuel en 330d en finition pack M sans rien rajouter d'autre je suis à 59250€

On peut toujours comparer des prix catalogue à des prix remisés mais ça fausse un peu le débat ;)
 
  • J'aime
Reactions: 406peugeot


C'est un point de vue. Mais le prix qui interesse le client, c'est celui du catalogue ou celui qu'il paie ? Celui qu'il paie. Le reste est du blabla marketing.
Pour ton info, le prix catalogue de ma 330d avec les options était autour de 66500.
Apres, quand la nouvelle va sortir, l'écart va se remettre en place aussi. (ceci dit, mes 3 remises ont été de 15,5, 13 et 18% chez l'helice + des bonnes reprises sur les 2 dernieres).
 
  • J'aime
Reactions: Mtu330 and BenIGNe



Comme quoi, meme les premiums cassent les prix.

Ca fait partie des frais de commercialisation. Il n'y a plus que les marques au dessus des Premiums type Porsche pour ne faire aucune remise.
Et chez les Premiums, plus tu montes en gamme, plus les remises sont élevées. Déjà vue une série 7 de stock à 200000 proposée à 140000 durant des ventes-privées.
On sait désormais que dans les prix catalogues sont déjà compris des remises. C'est le marketing du 21eme siecle. Afficher un prix fort puis faire une grosse remise pour attirer le client qui est persuadé de faire une tres bonne affaire.
 
  • J'aime
Reactions: BenIGNe

"En ce qui concerne le prix tarif, je ne vous dit pas! BMW et beaucoup beaucoup plus cher que Peugeot mais pratique en ce moment des rabais et reprises qui ramènent une série 5 pas très loin de la 508 SW"

qu'est ce que tu appelles pas très loin :fouyaya:
Pas très loin c'est 4000 € (en prenant en compte la reprise de ma 508 GT, les frais de mise en service et le malus écologique) entre une 508 SW GT Line Blue HDI 180 CV toutes options sauf la sono Focal et la 520d 190 CV Touring xDrive finition Msport options à peu près équivalentes + jantes 19" que j'ai achetée pendant les journées speed dating de BMW.
Si j'avais été professionnel, l'écart aurait été nettement plus important en faveur de Peugeot. Bizarre la politique de Peugeot sur ce point.
 

Bonjour.
Je regrette le couple de 450 Nm de ma GT mais finalement ce couple n'existe plus chez Peugeot. Cependant je ne comprends pas pourquoi, avec un couple de 400 Nm identique à celui du HDI 180 de Peugeot, BMW arrive à propulser une voiture qui fait 100 Kg de plus de 0 à 100 en moins de temps que Peugeot.

Je crois que j'ai compris. Et ça ne m'étonne pas que ceux qui ont fait naguère (en 2012 si mes souvenirs sont exacts) un essai de 0 à 100 parallèle entre une 508 et une série 5 apparemment moins puissante n'aient pas compris pourquoi ils se faisaient distancer :
Il y a chez BMW un système, le lauch control, qui permet exceptionnellement (car il entraine une usure prématurée des composants et ne doit pas être réutilisé avant que la boîte soit refroidie) de lancer le moteur à fond en mode sport, frein bloqué, et de lacher tout d'un coup, possibilité qui n'existait pas sur la 508 1.
Mais dans la conduite de tous les jours il est bien possible que le 0 à 100 de la nouvelle 508, plus légère, soit au moins aussi bon que celui de la Série 5.
 





C'est pas une question de LC, mais plutot de transmission !
Une propulsion aura toujours l'avantage par rapport à une traction.
La puissance et le couple, passent plus facilement au sol avec une propuls qu'avec une traction.
Avec une 505, y avait moyen de ronger une bm, mais plus maintenant lol.
 
Dernière édition:

Les perfs sont donc supérieures à celles annoncées ?

C'est plus pour faire du démarrage kéké. J'ai jamais essayé pour ma part. Par contre, possible voire probable que ce soit réalisé en mode Sport. Perso, comme ça envoie déjà du steak en mode sport, le launch control me parait superflu. :lol:
 
  • J'aime
Reactions: BenIGNe

J'ai donc l'explication, merci.
En pratique ce n'est pas, à mon avis, le 0 à 100 qui est important (sauf si on veut faire le kéké) mais le 40 à 70 ou le 80 à 120 pour dépasser rapidement en sécurité. Et là, l'adhérence doit être équivalente entre une propulsion et une traction ( au moins dans les plages de puissance de nos familiales ou routières).
Dans ces conditions, l'excellent et regretté DW12 2.2L de ma 508 GT était très efficace. Ca fait une différence avec le 2L de ma 520d (pas sur le papier mais en pratique).
 

Le lancement commercial de 508 SW est reporté en raison de problème de production à Mulhouse. :(
 






508 SW 2.0 HDI 180 GT + TO + Pack City 3 + PM + Induction = 51620 EUR. A priori pas de remise ou symbolique.
Ah bon ? Le vendeur m'avait à la bonne alors parce que d'emblée, pour une berline GT essence, c'était 7% pour moi. 3220€, c'est pas symbolique (en tout cas en ce qui me concerne).
 

Ça devient classique de reporter les lancements chez Peugeot :lol:
Finalement ils devraient décaler les annonces officielles de 6 mois pour être dans les temps...
Et encore, vu les délais de 9 mois voir plus sur certaines finitions, je me demande si c’est pas 1 an qu’ils devraient attendre :spamafote:
Soit ils sont très nul en prod, soit ils sont très optimistes en commercial mais il y a un problème de compétences, non?
 
  • J'aime
Reactions: BenIGNe

Ça devient classique de reporter les lancements chez Peugeot :lol:
Finalement ils devraient décaler les annonces officielles de 6 mois pour être dans les temps...
Et encore, vu les délais de 9 mois voir plus sur certaines finitions, je me demande si c’est pas 1 an qu’ils devraient attendre :spamafote:
Soit ils sont très nul en prod, soit ils sont très optimistes en commercial mais il y a un problème de compétences, non?
Et vu qu'il arrête la production 6mois 10mois avant la fin de vie du vehicule. Tu ne peux plus commander de véhicule pendant plus d'un an. Voir 1an et demi...

Ils sont fort en commerce... Enfin, moi je m'en fiche, je n'achète pas de tel véhicule en neuf...

Et pire si tu attends que Peugeot (comme tous les constructeur, on est bien d'accord hein) essuie les plâtres avant de commander. Tu attends 2 ans au final...
 

Ça devient classique de reporter les lancements chez Peugeot :lol:
Finalement ils devraient décaler les annonces officielles de 6 mois pour être dans les temps...
Et encore, vu les délais de 9 mois voir plus sur certaines finitions, je me demande si c’est pas 1 an qu’ils devraient attendre :spamafote:
Soit ils sont très nul en prod, soit ils sont très optimistes en commercial mais il y a un problème de compétences, non?
Pas mieux que chez les autres. Et par ex, le lancement de la 3008 n'avait pas été reporté.
Mais comme effectivement tu penses très souvent être meilleur que les autres, je te propose d'aller te faire embaucher à la chaîne à Mulhouse. Dépêche toi, ils recrutent en début 2019 ..
 
  • J'aime
Reactions: BenIGNe


Pas mieux que chez les autres. Et par ex, le lancement de la 3008 n'avait pas été reporté.
Mais comme effectivement tu penses très souvent être meilleur que les autres, je te propose d'aller te faire embaucher à la chaîne à Mulhouse. Dépêche toi, ils recrutent en début 2019 ..
Merci de remette les choses à leur place :bien: .