[Topic officiel] 2018 - Peugeot 508 II SW - R82

Bientôt les essais presse :confused: :confused:
Caradisiac nous donne en tous cas rendez-vous pour demain jeudi :spamafote:
 

Les essais presse ont commencé au Portugal. Dommage, l'article de Caradisiac est en grande partie un copier coller de l'essai de la berline. Rien sur les différences de tenue de route et de confort par rapport à la berline. Faudra attendre l'essai de Fp pour avoir plus de détails.
 

D'autres sites viennent de publier leurs essais de ce 508 SW ;)

Finalement il semble plus réussi que la berline côté familles(rien que pour l'habitabilité) :chinois:
 

Pour le côté famille çà reste limité, le coffre est moins logeable que sur 308 SW o_O
 







Chacun ses goûts en effet ;)
Je n’ai pas noté que la couleur était moche, car l'avant de la voiture ne m'a pas choqué. Mais l'arrière, ça faisait trop "tôle" à mon goût avec cette couleur grise métallisée + barre de phare noir.

Attention, si on me la donne je la garde quand même :D
 


Je n'ai pas dit que c'était déplacé. Juste que ce n'est peut etre pas nécessaire de réagir sur un simple avis perso sur de l'esthetique.

On sait que chacun a ses gouts meme si on sait d'office que certains adorent tout quoi qu'il arrive.
Si quelqu'un écrit qu'il aime pas le rouge et moi oui, on peut dire une phrase positive du genre : perso j'aime bien. Au lieu de ça, tu lui dis que son avis perso sur le mariage bandeau noir / couleur grise, on s'en moque car tous les gouts sont dans la nature.
Au final, tu n'as pas relevé qu'il la trouvait belle (ben oui, c'est normal et ça va de soit en fait), juste qu'il était pas fan d'un truc.
Perso, (je vais donner aussi mon avis, donc ne t'embete pas forcément à réagir), moi aussi je trouve que le bandeau noir ne se marie pas toujours tres bien avec certains coloris. L'essentiel, c'est d'en trouver une ou on trouve que ça se marie bien.
 
  • J'aime
Reactions: BenIGNe

J’avoue que si j’achète une SW , je démonte ce bandeau et l’emmene direct pour le faire peindre ton carrosserie...

5DF27E35-0F4C-42C2-B250-58894F856598.jpeg

Sérieux vous trouvez ça beau?
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: BenIGNe

Ben je ne l'avais pas dit, car j'avais bien compris qu'il fallait que j'arrête de parler de la 508.

Oui je n'aime pas du tout.

Après certains aiment, et tant mieux, chacun ses goûts. Certains, je suppose a juste titre, pensaient que peugeot avait fait un rappel de la 405.

Pas sur que tu puisses repeindre ce bandeau
 
  • J'aime
Reactions: BenIGNe


J’avoue que si j’achète une SW , je démonte ce bandeau et l’emmene direct pour le faire peindre ton carrosserie...

Voir la pièce jointe 3235

Sérieux vous trouvez ça beau?

C'est vraiment une question de goûts personnels.
Et personnellement je trouve la bandeau plutôt bien.
En tout cas, avant de le faire peindre, il vaut mieux faire une simulation.

Vite fait avec powerpoint uniquement :

Sur la SW, pourquoi pas et sur la berline, je trouve que ça affadit, ça banalise le style.
Mais cela doit dépendre de la teinte carrosserie et de l'angle de vue aussi.

Diapositive1.JPG Diapositive2.JPG Diapositive3.JPG Diapositive4.JPG
 

Moi ça ne me choque pas. Ils ont quand même réussi à utiliser les même feux que la berline et la break et d'intégrer ça proprement.
 

En fonction des feux EdG et HdG ça peut jouer, surtout si les EdG sont moins fumés?
 


C'est vraiment une question de goûts personnels.
Et personnellement je trouve la bandeau plutôt bien.
En tout cas, avant de le faire peindre, il vaut mieux faire une simulation.

Vite fait avec powerpoint uniquement :

Sur la SW, pourquoi pas et sur la berline, je trouve que ça affadit, ça banalise le style.
Mais cela doit dépendre de la teinte carrosserie et de l'angle de vue aussi.

Voir la pièce jointe 3243 Voir la pièce jointe 3244 Voir la pièce jointe 3245 Voir la pièce jointe 3246
En fait, grâce à ces images, je m’aperçois que le bandeau noir et le bienvenu.
 
  • J'aime
Reactions: 406peugeot

La forme des feux rend ce bandeau nécessaire à mon sens. Et sur la berline, ça fait office d'enjoliveur pour la poignée du hayon.

C'est juste dommage qu'on retrouve des bandeaux à toutes les sauces quasiment chez toutes les marques aujourd'hui.
 

Bonjour.
J'ai craqué.
Las d'attendre la nouvelle 508 SW depuis plusieurs années (la 508 était annoncée par la presse pour 2017 puis 2018 et maintenant on prévoit les premières livraisons de SW pour l'été 2019), je viens d'abandonner (provisoirement?) Peugeot pour passer chez BMW.

Faute de 508 SW, j'ai essayé la 508 berline Puretech 225 et elle m'a bien plu à part quelques points comme l'abandon total du bouton joy stick pour les commandes de l'ordi de bord au profit du seul écran tactile (contrairement à Mercedes ou BMW qui gardent les 2 ce qui est l'idéal) et l'impossibilité de combiner le 225CV et un coffre qui permette de mettre un sac de golf en travers comme sur ma 508 actuelle à cause du haut parleur obligatoire dans le coffre de la GT.
Je suis passé chez BMW pour comparer à la série 3 puisque la presse les met dans la même catégorie.
Je ne suis pas d'accord avec cette comparaison, la série 3 étant nettement moins spacieuse.
D'ailleurs chez BMW on m'a fait comprendre que, venant d'une 508, je serais déçu d'une série 3 et qu'il valait mieux regarder la série 5. Ce que j'ai fait et, profitant d'une super promo, j'ai pris une série 5 Touring (=break) 2L 190 CV xDrive (=4x4).

Mes premières comparaisons par rapport à ma 508 GT 204CV et à la nouvelle 508 :

La Série 5 Touring, bien que plus longue de 16 cm que la nouvelle 508 SW et 13 cm de plus que l'ancienne, n'est guère plus spacieuse. Le coffre est un peu plus large (ce qui me va bien) mais à peine plus grand que sur les 508 SW. Cela est dû apparemment à la place plus grande prise par le compartiment moteur sur la BMW.
Il y a un toit ouvrant ET un toit panoramique en verre comme sur mon ancienne 508 alors que cela n'existe plus sur la nouvelle. Dommage, surtout que le plafond est bas sur la nouvelle 508.

La série 5 est plus silencieuse que mon ancienne 508 et, me semble-t-il, que la nouvelle 508 (à re-tester) mais je regrette le toucher de route et la tenue de cap de ma 508 GT bien que la Série 5 soit agréable à conduire et sa tenue de route en xDrive est irréprochable. Reste à tester sur sol enneigé ou les Peugeot excellent mais apparemment ça devrait bien passer grace au xDrive (sans lequel la BM n'est vraiment pas au niveau).
Je préférais la position de conduite de la 508 (ancienne et nouvelle) mais il faut dire que je suis de plus petit gabarit que l'Allemand moyen.
La Série 5 est une routière vraiment confortable mais, de ce que j'ai pu en voir, la nouvelle 508 aussi.
Le rayon de braquage de la série 5 est plus court que celui de mon ancienne 508 mais ce défaut a été corrigé sur la nouvelle 508 qui a vraiment un petit rayon de braquage.

La clim et la gestion du frein dit "à main" me paraissent mieux maîtrisées chez Peugeot.

Je regrette le couple de 450 Nm de ma GT mais finalement ce couple n'existe plus chez Peugeot. Cependant je ne comprends pas pourquoi, avec un couple de 400 Nm identique à celui du HDI 180 de Peugeot, BMW arrive à propulser une voiture qui fait 100 Kg de plus de 0 à 100 en moins de temps que Peugeot.

Le paramétrage de l'ordi de bord de la Série 5 (full options) est beaucoup beaucoup plus complet mais aussi nettement plus complexe que le paramétrage Peugeot.

En ce qui concerne le prix tarif, je ne vous dit pas! BMW et beaucoup beaucoup plus cher que Peugeot mais pratique en ce moment des rabais et reprises qui ramènent une série 5 pas très loin de la 508 SW sur laquelle il n'y a encore pas grand chose comme remise.
Et je ne comprends pas la politique de Peugeot qui fait une telle différence entre les prix aux particuliers et ceux aux professionnels. A croire qu'ils ne veulent vendre qu'aux professionnels.

Quand au type de carburant, je suis resté au diesel qui rejette moins de CO2 et maintenant pas plus de particules (certains disent même moins) que les moteurs à essence modernes à mélange pauvre. Et puis pas besoin de monter dans les tours pour avoir du couple!

Voila voila. Je continue à suivre l'évolution de la 508 et on verra dans 2 ou 3 ans.
 
  • J'aime
Reactions: Mtu330

Félicitations.
Pour le choix 3/5, , c'est sur, la 3 vit ses dernieres semaines meme si le Touring devrait tenir encore jusque l'été prochain. Donc, je comprends le choix de la 5. Perso, j'ai préféré rester sur 3 et priviligier un 6 cylindres que la 5 et prendre un 4 pour rester dans le budget.
BMW n'est effectivement pas mauvais en remise et pour les reprises, ils sont bien aussi, meme si c'est mieux d'arriver avec un modele déjà d'une marque Premium. .
Quelle finition as tu pris et quelles options ?
Par contre, je suis moins fan du Xdrive. Pour x raisons :
1-c'est 1 litre de conso en plus en moyenne.
2-c'est un surcout de l'ordre de 2500 EUR avec une conséquence éventuelle sur le malus.
3-La fiabilité du systeme est moyenne avec pas mal de souci de boites de transfert.
4-Cela impose de changer les pneus par 4 et non par 2 (sous peine de baiser la boite de transfert)
5-Finalement, meme en hiver sur neige, cela impose quand meme de mettre des pneus hiver. (effet luge du 4x4 en descente par exemple en pneu été)

Donc, perso, je suis en 2RM arriere mais avec pneus hivers pour l'hiver. Et ça passe sans souci. (mais bon, faut pas non plus faire le con quand meme)

L'option indispensable à mes yeux : Pack Advanced Full Led
 
  • J'aime
Reactions: BenIGNe


Ce forum étant dédié à la 508, je ne souhaite pas aller plus dans les commentaires intrinsèques sur la BM.
Il m'a paru cependant intéressant de comparer à chaud les 508 à une des premium vers lesquelles Peugeot semble se diriger.
En ce qui concerne le 4x4 j'ai compris que chez BM on considère que c'est une grande avancée et que c'est nécessaire voire indispensable pour satisfaire un client de Peugeot.
 

on prévoit les premières livraisons de SW pour l'été 2019)
Qui, on ? As-tu vu une seule annonce officielle donnant cette date ?
Si on regarde la berline, et les livraisons de First Edition, le retard a été de 2 mois. En toute logique, la SW initialement prévue début d'année devrait se vendre aux alentours de mars-avril, c'est à dire bien plus proche du printemps et de son début, que de l'été.
Maintenant, chacun son choix en fonction de ses essais, ses contraintes, ses goûts, etc
 

Je te propose de créer un sujet en section BMW.
Pour le Xdrive, cela doit dépendre du vendeur surtout. Je venais de Peugeot aussi et on n'a jamais cherché à me le vendre.
Ce qui est sur pour la neige, c'est que l'éfficacité est un peu dans ce sens.

1-4x4 Pneus hiver
2-Traction pneus hiver
3-Propulsion pneus hiver
4-Traction pneus été et 4x4 pneus été. Avantage au 4x4 en montée au 4x2 en descente.
6-propulsion pneu été

C'est d'ailleurs pour ça qu'on trouve des X en rade dans les épisodes neigeux en hiver en plaine.
 
  • J'aime
Reactions: BenIGNe


Qui, on ? As-tu vu une seule annonce officielle donnant cette date ?
Si on regarde la berline, et les livraisons de First Edition, le retard a été de 2 mois. En toute logique, la SW initialement prévue début d'année devrait se vendre aux alentours de mars-avril, c'est à dire bien plus proche du printemps et de son début, que de l'été.
Maintenant, chacun son choix en fonction de ses essais, ses contraintes, ses goûts, etc
Je ne sais pas s'il y a une annonce officielle mais c'est ce qu'on m'a confirmé chez Peugeot.
Je n'ai pas de raison de croire qu'on m'a dit ça pour me dissuader de passer commande. Si elle arrive avant je me réjouirai pour ceux qui ont passé commande.