[Topic officiel] 2018 - Peugeot 508 II SW - R82


Bon, elle attire cette 508 sw. Mon chef d'entreprise est en train de se renseigner pour en avoir une. Il m'a dit vers novembre voir décembre...
Il sort d'une 508 sw Allure 180...
 

Bon, ça y est, la campagne de roulage a débuté
Cela fait 2 jours de suite que je vois une 508 SW rouge
 



Quelques nouveaux clichés en gros plan de la Peugeot 508 SW :

IMG_5668.jpg

IMG_5667.jpg

IMG_5669.jpg


Via AutoPlus Reporter
 

En voici deux autres reçues d'un membre.
 

Pièces jointes

  • Peugeot 508 SW RU 1 modified.jpg
    Peugeot 508 SW RU 1 modified.jpg
    69.5 Ko · Affichages: 35
  • Peugeot 508 SW RU.jpg
    Peugeot 508 SW RU.jpg
    67.1 Ko · Affichages: 26


Elle est donnée pour 250 km/h max, mais on a plutôt l'impression qu'elle a bien du mal à passer le 240.
 


Diable cette 508 sw est superbe...moi qui vient d'acheter une 308sw (plus dans mon budget), je vais devoir attendre un peu que des bonnes occasions arrivent pour changer :D
 


A voir. Si l'hybride (300cv ??) arrive en 2019, avec les incertitudes d'accès aux villes, les taxes, ..ou pourrait trouver les modèles diésel plus vite que ça. Mais c'est la règle de l'offre vs la demande qui décidera des prix.
 

Sauf qu'en occasion, si les neufs sont taxés à mort, ça va rendre tout son interet pour les occasions à fortiori recentes.
 

Pour les bonnes occasions accessibles tu peux compter 3-4 ans facile, du coup ça te laisse profiter de ta 308sw ^^
Il faut voir la décote que la 508 sw aura...

La, j'ai touché la rxh full option à 22ke pour 25 mois et 52mkm. Valeur neuf 49ke.
Et j'avais touché ma 1ere 508 sw gt à 19ke pour 36 mois et 66mkm Valeur neuf 46ke.
 


Pour les bonnes occasions accessibles tu peux compter 3-4 ans facile, du coup ça te laisse profiter de ta 308sw ^^
Je suis pressé et je préfère attendre de voir ce que les utilisateurs du forum en pense ;)


Étrange dans la vidéo c'est noté que l'essai est sur une GT 225 EAT8, mais le mec passe pas au dessus de 6ème...
 

La décote est mortelle sur cette caisse. Prix de ma féline SW EAT6 HDI 180 + cuir NAPPA +JBL de novembre 2015, achetée en février 2018 (27 mois donc) à 16K€ après grosse grosse négo. Je n'ai pas en tête le prix catalogue mais je pense ne pas être loin des 30% de la valeur du neuf. Pour donner une idée j'avais revendu 22000 euros ma 308sw feline puretech 130 eat6 full options (sieges cuirs, etc etc) achetée 24000 euros 18 mois et 20 000 km plus tot... Comme quoi quand la voiture est à la mode, ça part comme des petits pains surcotés, par contre quand ça veut pas ça veut pas
 






Video de POA sur la 508 SW. Ils ont adoré. Epatés par le coffre avec finition bois au sol. (beau mais peut etre fragile pour ma part)

Pour eux, elle est mieux que la Fastback.
 



Typiquement dommage par contre. A quoi bon s'emmerder à faire un truc pour 1000 ex. Que tu le mettes en série sur EF OK, mais pourquoi ne pas proposer l'option apres ?
 

A quoi bon s'emmerder à faire un truc pour 1000 ex.

Pour moi, ca rend les First Edition exclusives.
Si après cette série limitée de 1000 exemplaires , on peut se configurer une 508 à l'identique d'une FE, je dirais "à quoi bon s'emmerder à faire une série limitée si c'est pour proposer la même chose après".

Et puis il peut y avoir des raisons economiques et industrielles. Pour 1000 pièces, on n'engage pas la réalisation d'outils de production série pour grande cadences. Il y a même peut être pas mal d'activités manuelles.
C'est le genre d'option qui est vendue chère alors si ça ne vend pas, on ne rentabilise pas son investissement industriel.
Et puis rien ne dit que Peugeot ne fait pas un test. Et s'il y a du succès, Peugeot peut lancer l'outillage série.

Bref, il y a plusieurs raisons qui explique cette exclusivité à mon avis.
 
Dernière édition:

Si on se pose ce genre de questions, on peux regarder vers la magnifique E-Legend qui n'a qu'un exemplaire.
A quoi ça sert?
Et pourtant la réponse est tellement évidente.
A nous faire rêver.
Ici on parle d'un plancher en bois (que j'ai pas vu) mais tout le monde (ceux qui s'y intéressent aux voitures) sait que ça existe chez Peugeot et nul part ailleurs.
 

mais tout le monde (ceux qui s'y intéressent aux voitures) sait que ça existe chez Peugeot et nul part ailleurs.
.... ou pas :whistle: .
C’est très beau, mais loin d’etre une idée nouvelle ou inédite. C’etait par exemple une option pendant des années sur un modèle de grande série qui vient de se retirer du catalogue.