[Topic officiel] 2018 - Peugeot 508 II SW - R82

Un concurrent de la 508 SW.
Le volume de coffre semble à peu près identique alors que les breaks de ce constructeur avaient une réputation de déménageurs d'armoire normande.
L'article cite que ce modèle a "le plus grand coffre. ....... des premiums" (AUDI A4 Avant, BMW Série 3 Touring et Mercedes Classe C break).
On verra bien ce que donneront les futurs comparatifs avec des normes de mesures identiques et plutôt en VDA qu'en litres d'eau.
Le design et l'image de dynamisme semblent passer avant la capacité à transporter un gros volume.
La tendance semble plutôt être "belle auto dynamique pour petite famille" et pour les plus gros besoins, c'est direction les monospaces et SUV 7 places.

http://www.largus.fr/actualite-auto...tter&utm_medium=email&utm_campaign=20180610NL
 
Dernière édition:

Il est evident que pour celui qui veut du volume, ce ne sera plus les berlines «breakées» qu il faudra prendre, mais les SUV ou monospace
 



Des erreurs sur cet article.
L'Arteon n'a plus les gros moteurs de 240 et 285cv. Du coup, elle est plutôt moins disante que la 508 à ce jour.
Ensuite, si j'arrivais à comprendre le concept Passat/Arteon un peu comme série 3/4 ou Audi A4/5, j'ai plus de mal avec cette Arteon SW en parallèle avec la Passat SW. Ca fait quasi doublon.
 

Mouais pour l'instant c'est de l'hypothèse :
"Actuellement, nous avons sur la table la proposition d'un élégant break. La mise en production n'a pas encore été décidée."
 


Des erreurs sur cet article.
L'Arteon n'a plus les gros moteurs de 240 et 285cv. Du coup, elle est plutôt moins disante que la 508 à ce jour.
Ensuite, si j'arrivais à comprendre le concept Passat/Arteon un peu comme série 3/4 ou Audi A4/5, j'ai plus de mal avec cette Arteon SW en parallèle avec la Passat SW. Ca fait quasi doublon.
Il n'est pas sûr que les motorisations 240 et 285 soient indisponibles sur tous les marchés, en France oui mais Quid en Belgique, Luxembourg, Allemagne etc ....
 


Une présentation dynamique à la hauteur de la 508 SW par Planete GT

 

Il n'est pas sûr que les motorisations 240 et 285 soient indisponibles sur tous les marchés, en France oui mais Quid en Belgique, Luxembourg, Allemagne etc ....

Il y a déjà le passage à la norme WLTP qui concerne toute l'Europe.
Ensuite seulement les malus propres à chaque pays... Même si, à partir du moment où tu prend la décision de produire pour l'Europe, tu le propose en général dans tous les pays.
 

Pas forcément, cela dépend aussi de la demande locale. Chaque filiale a ses prévisions de volume, donc s'ils pensent que telle finition, telle moteur, telle option ou je ne sais quoi n'est pas rentable, cela crée des différences.

Chez Peugeot, il y a bien eu des 208 VTi 95 Bleu Belle-Ile par exemple dans certains pays de l'UE, mais pas en France hors mandataires.
 

comparo-308sw-508sw.png
Même si le volume du coffre progresse puisqu'on passe de 512 à 530 litres on reste bien en dessous de celui de 308 SW et ses 610 litres o_O
 
Dernière édition:

Bruno, le volume regresse en fait. Car tu compares des chiffres avec 2 normes différentes. VDA et je sais plus quoi. Enfin, c'est ce que j'ai compris.
 
  • J'aime
Reactions: BenIGNe


Je pense comme David car voici ce que dit l'argus
Il est surtout attendu pour sa capacité de chargement : 530 l sous tablette en configuration à 5 places. C’est 30 l de moins que l’actuelle 508 SW. En revanche, banquette rabattue, le volume atteint 1 780 l et, là, c’est 182 l de plus que le modèle remplacé !

Pareil pour la 308 sw, les 610 c'est en dm3. Le coffre de la 308 sw fait 660l et 610dm3

Donc en gros si les plans sont bon mais j'ai un gros doute...
News 508 sw 530dm3
Ancienne 508 sw 550dm3
308 sw 610dm3

Mais en litre
Ancienne 508 sw 660l
308 sw 660l
 
Dernière édition:

https://goo.gl/images/YQEeXz
https://goo.gl/images/JZFxbC

JZFxbC
 
  • J'aime
Reactions: BenIGNe

Sachant que je remplis largement le coffre de la 308 SW en départ de vacances, passer sur 508 SW signifie coffre de toit obligatoire. A voir :(
 

Je pense comme David car voici ce que dit l'argus
Il est surtout attendu pour sa capacité de chargement : 530 l sous tablette en configuration à 5 places. C’est 30 l de moins que l’actuelle 508 SW. En revanche, banquette rabattue, le volume atteint 1 780 l et, là, c’est 182 l de plus que le modèle remplacé !

Pareil pour la 308 sw, les 610 c'est en dm3. Le coffre de la 308 sw fait 660l et 610dm3

Donc en gros si les plans sont bon mais j'ai un gros doute...
News 508 sw 530dm3
Ancienne 508 sw 550dm3
308 sw 610dm3

Mais en litre
Ancienne 508 sw 660l
308 sw 660l

Je trouve qu'un gain en banquette rabattu est peu utile dans le sens ou, perso, je n'utilise pas ce genre de caisse pour faire du déménagement. Par contre, une baisse en usage classique est toujours plus embetant.
 
  • J'aime
Reactions: BenIGNe

Sachant que je remplis largement le coffre de la 308 SW en départ de vacances, passer sur 508 SW signifie coffre de toit obligatoire. A voir :(
Je confirme, j'ai 2 enfants, 6ans et 10mois, j'ai un coffre de toit. Précision, je ne rempli pas jusqu'en haut du coffre puisque je veux voir dans mon rétro intérieur. (Il n'y a que cette année où je vais dépassé la tablette, car j'ai le porte bebe velo à transporter au desous des bagages...) Donc je suis bien content d'avoir un filet haute charge bien pensé contrairement au 5008...

Lorque je part en weekend, le coffre est plein à ras bord (sous tablette)

Édit : mais bon, si on lit ici et la sur le forum : si tu as des enfants, tu te trompes de cible, ce n'est pas une 508 sw qu'il faut mais une 5008. Une 508 est pour un couple sans enfants à bord...
 
  • J'aime
Reactions: BenIGNe

Je trouve qu'un gain en banquette rabattu est peu utile dans le sens ou, perso, je n'utilise pas ce genre de caisse pour faire du déménagement. Par contre, une baisse en usage classique est toujours plus embetant.
Je pense comme toi, je n'ai pas encore utilisé ma voiture (ni la gt ni la rxh) en mode déménagement, j'utilise ma remorque pour cela, donc le gain en place banquette rabattu ne me sert à rien contrairement à la contenance sous tablette ;)
 
  • J'aime
Reactions: BenIGNe

Il y a un aspect segmentation du marché et d'historique aussi dans ces histoires de volume.

Hormis du temps des 306 et 406 break, le break compact a toujours eu un coffre plus gros que le familial (307/407, 308/508). La 407 SW recevant la palme.

Il y a aussi les SUV qui sont prisés et qui attirent les familles, au détriment des berlines. Du coup j'ai l'impression que le volume ne soit plus un point prioritaire au développement des berlines, puisque l'écrasante majorité se bouscule vers les SUV. Du coup ça laisse les allergiques du SUV sur le carreau. Mais à côté de ça on a une belle berline qui flattera l'ego des commerciaux et des vieux.
 

Il y a aussi les SUV qui sont prisés et qui attirent les familles, au détriment des berlines. Du coup j'ai l'impression que le volume ne soit plus un point prioritaire au développement des berlines, puisque l'écrasante majorité se bouscule vers les SUV. Du coup ça laisse les allergiques du SUV sur le carreau. Mais à côté de ça on a une belle berline qui flattera l'ego des commerciaux et des vieux.
C'est bien ce que je ressent :chinois:. Le volume du break actuelle me convient, c'est juste, mais ça va. :chinois:

En effet, la mode étant au break avec très peu de place (la 508 sw I était profilé mais il restait un peu de place), ce profil d'acheteurs est sur le carreau....chez peugeot.

Car la concurrence laisse le choix. Tu peux prendre un break profile mais classique, ou un break coupé. C'est suivant ton choix... La ben, c'est sa ou rien....C'est en ça que c'est dommage. Après, il faut faire des choix dans l'industrie, et soit tu es dans le côté des content, ou l'inverse, c'est normal ;)
 
  • J'aime
Reactions: BenIGNe


Ça fait longtemps que les Volvo sont des breaks stylés et non plus le coffre d'époque ;) .
 


Pourquoi je suis passé au break ?
Pas forcement pour avoir un volume de ouf. Par contre, je ne suis plus emmerdé comme avec une berline. La berline classique, il faut gérer le chargement du coffre au cordeau. Combien de fois tu mets une valoche et ensuite, tu veux mettre un truc au dessus et bim, ça passe pas pour 1 cm. La avec le break, ça dépasse, je m'en fous.
Autre coté pratique quand tu as la lumette ouvrante : tu charges ton coffre, tu fermes et ensuite tu ouvres la lunette pour completer sans que ça coince ou que tout s'ecroule. :D
Coté silhouette, je pense que la gamme BMW dans ce segment est assez complete.
3 Berline - 3 Touring - 4 Coupé - 4 Gran Coupé - 4 Cabrio - 3 GT. Bon, il doit y avoir 20cms d'écart entre la plus petite et la plus grande. Et le X3 + X4 en SUV.
Chez Audi, meme gamme sauf equivalent GT et X4.
Chez Merco, je sais pas si le CLA/SB peut etre considéré dans cette gamme car elle est quand meme issue de la A et non de la C ? Il parait "grand" à l'exterieur mais ça semble petit à l'interieur.
Il faut reconnaitre qu'ils sont presque partout, limite ils ont meme inventé des catégories/modeles. (GT pour BMW, Sportback pour Audi...)
Difficile de lutter, c'est sur. o_O
 


Ben non, c'est l'A4 ou 3. Je comprends pas trop la remarque là. :lol: C'est comme si on disait qu'il n'y avait pas d'A4 coupé ou de 3 coupé. :D
Y'a que VW pour envisager une Arteon break qui me parait tres illusoire.