[Topic officiel] 2018 - Peugeot 508 II SW - R82

le choix des mots a une importance ! Horrible c'est fort alors que je ne vois pas ce que ce profil a de désagréable justement .

Alors je confirme le choix de mes mots "horrible".

Ce qui est bien dans la vie c'est que chacun a droit à son avis, ce qui n'empêche pas que d'autres aiment le profil et c'est très bien.

J'espère qu'elle plaira à beaucoup de monde, même si moi je suis pas conquis.
 

Confirmez moi que je ne rêve pas: il y a bien un élargissement visuel des hanches du SW non?

C'était le seul aspect pas à mon goût sur la berline/fastback, un arrière trop fin et tendu au niveau des passages de roue, trop discret.

Le SW semble combler totalement ce manque.
 
  • J'aime
Reactions: eldritch_lord

Pour le toit panoramique, j'espère qu'ils ont fait une version rikiki mais ouvrant comme sur les photos et une version normal (comme sur la 508 I) non ouvrant... si j'ouvre le velum, c'est pour mes enfants derrière.... (Mais je crois pas du tout à 2 versions différentes)

Je suis totalement d'accord avec toi.... Après comme l'a dit LSC ça risque de réduire encore la garde au toit à l'arrière....
 

Hmmmm un truc me chiffonne. En regardant les prises de vue aériennes, le toit panoramique en verre a sérieusement rétréci... Il n'arrive même pas jusqu'au montant du milieu. C’était pourtant un point fort des SW depuis la 307...Et un critère différenciant façe à la concurrence

Je n'ai pas réussi à voir s'il y avait un toit vitré/ouvrant sur les vues aériennes. Il y a bien cette photo prise un peu du dessus mais j'ai l'impression que c'est plus un reflet.
 


IMG_0440.JPG1..jpg Voici ce qui est fait actuellement (photo prise à un membre du forum ;) )
 

Mode troll On

C'est une voiture pour célibataire

Mode troll Off

C'est de l'humour, je ne le pense pas, mais je trouve cela dommage :spamafote:
 

Pour le toit panoramique, j'espère qu'ils ont fait une version rikiki mais ouvrant comme sur les photos et une version normal (comme sur la 508 I) non ouvrant... si j'ouvre le velum, c'est pour mes enfants derrière.... (Mais je crois pas du tout à 2 versions différentes)

Car oui une porte sans encadrement, c'est beau mais cela n'a aucun intérêt pratique (c'est bien de l'avoir fait, je ne critique pas). Mais un toit panoramique sur toute la longueur à un intérêt pratique..

Que le toit vitré soit ouvrant ou soit fixe, le résultat sur l'habitabilité verticale est le même puisqu'il y a dans les 2 cas un velum.
Les toits ouvrants en verre coulissent à l'extérieur du véhicule. Ce qui prend la place à l'intérieur, c'est le velum.

Mais je suis d'accord avec toi car j'ai une 308 SW avec le toit panoramique vitré qui est vraiment très grand. Les passagers à l'arrière en profitent pleinement.

Les portes sans cadre permettent d'abaisser le toit. C'est donc un choix purement stylistique, qui plus est plus cher qu'une porte avec cadre.
Est ce que Peugeot a eu raison de privilégier le dynamisme de la silhouette plutôt que faire un break de déménageur ?
L'avenir nous le dira ;)
 


C'est probablement à cause des bosses ( pour le style ) sur le toit, et pour gagner un peu d'espace au dessus de la tête, qu'ils ont mis un toit pano court !
 

On perd quand même 1 bon tiers de toit panoramique.... Y a une bulle spéculative sur le verre en ce moment?
 

Les encadrements en aluminium, euh plastique gris pardon, vont me manquer aussi ça donner du relief visuellement, car là, même sur la version GT, pas de contours en alu du tout...
 

attention. la surface vitré "exterieur" est grande en effet. mais a l'interieur, sur l'arriere, il y a bien 20 a 30 cm de pris pas le systeme du velum
Il faudrait que je mesure, mais en tout cas la surface vitre va au moins jusqu'à la séparation aile / porteORPHEA_134455.jpg 508SW_1007PC036_1285575628448.jpg Peugeot_508SW-3008_039.jpg
 
  • J'aime
Reactions: MacFly59

La 508 I avait plein de qualité et plein de défaut... Mais il on commence à enlever des qualités... Clairement cela a joué dans la balance au moment de l'achat de les 2 508 :bien:
 

La 508 I avait plein de qualité et plein de défaut... Mais il on commence à enlever des qualités... Clairement cela a joué dans la balance au moment de l'achat de les 2 508 :bien:
Je me répond à moi meme. J'ai l'impression de lire les possesseurs de 607 qui se plaignaient des disparitions de qualité par rapport à sa remplaçante. Je me fais vieux je critique comme mes prédécesseurs.

Et pourtant je suis content des mes 508 :bien:
 

Sur la photo, on n'arrive pas à se dire que ça va etre ouvrant. :confused: Et cela donne l'impression que coté interieur, c'est encore bien plus petit que la surface exterieure ne le laisse penser. Mais c'est peut etre un effet d'optique.
J'ai pris une photo pour comparer avec la mienne et voir si ça change beaucoup la donne si je prenais une 508 SW à l'avenir. Ca semble plus petit quand meme. Sur la mienne c'est quasiment à la hauteur du montant de la petite fenetre de custode alors que sur la 508, on est plus à mi-longueur de la portiere.

1JHP5972.jpg
 

J’aime bien elle est très jolie mais j’avoue que j’aurais préféré quelque chose de plus proche du concept Instinct

E9DE66BE-4BDB-4A40-8E1C-37916DBCEB75.jpeg
 

Pièces jointes

  • 9F1F83CF-CD62-4EFB-8103-EF8E87652694.jpeg
    9F1F83CF-CD62-4EFB-8103-EF8E87652694.jpeg
    104.2 Ko · Affichages: 3


apres. combien de famille vont commander un 508 SW, par rapport a un monospace ou SUV ?

Dans la majorité des cas, il n'y aura qu'une seule personne a bord, voir 2.

donc la clarté a l'arriere. pas convaincu du besoin pour la majorité.

d'ailleurs lorsque vous regardez la concurrence la surface est du meme niveau Et comme dit precedemment, faire plus grand, aurait reduit le volume a l'arriere au niveau du toit.

apres, je suis d'accord, qu'il faut se differencier de la concurrence. par contre, faut pas non plus se differencier sur des points que peu de personne ont besoin. ils ont fait un choix, a voir s'il sera penalisant

pour finir sur la difference entre la BMW de david et la nouvelle 508 SW, c'est pas si flagrant que ca. et en largeur en tout cas, la 508 est un cran au dessus( en tout cas, exterieurement )
 

Le toit ouvrant est le même que sur la berline, à grand clair de baie.

J'ai peur que le toit ouvrant comme sur le 3008 aurait rendu les places arrières inhabitables.
Donc voiture mal pensé de base :bien: Cela reste une routière familiale qui est nikel pour 4 personnes.(pas 5, mais c'est tout à fait normal)

Après je souhaite à peugeot qu'il gagne plus de client avec la ligne, qu'en perdre avec autant de partie pris (du moment que cela plaît la majorité des gens, c'est le but). Mon avis ne vaut pas de vérité général, je suis sûrement à la marge, et je l'espère sincèrement pour eux.

Car depuis que j'ai goûté au panoramique, cela fait partie d'un élément obligatoire dont j'exclus le véhicule s'il en a pas.
Si peugeot fait des toits vitre de la même taille que les autres, cela devient un point basique lambda, pas un point fort:chinois:

Et comme je ne veux pas rouler en monospace, donc pas de 5008 pour moi, très peu de chance 508. Mais bon je ne résume pas l'avis du peuple :lol:
 
  • J'aime
Reactions: eldritch_lord

apres. combien de famille vont commander un 508 SW, par rapport a un monospace ou SUV ?

Dans la majorité des cas, il n'y aura qu'une seule personne a bord, voir 2.

donc la clarté a l'arriere. pas convaincu du besoin pour la majorité.

d'ailleurs lorsque vous regardez la concurrence la surface est du meme niveau Et comme dit precedemment, faire plus grand, aurait reduit le volume a l'arriere au niveau du toit.

apres, je suis d'accord, qu'il faut se differencier de la concurrence. par contre, faut pas non plus se differencier sur des points que peu de personne ont besoin. ils ont fait un choix, a voir s'il sera penalisant

pour finir sur la difference entre la BMW de david et la nouvelle 508 SW, c'est pas si flagrant que ca. et en largeur en tout cas, la 508 est un cran au dessus( en tout cas, exterieurement )
Heureusement que la 508 est un cran plus large, ce n'est pas sa concurente. Elle est à mi chemin série 3 et serie 5.
Je ne sais pas si c'est économiquement viable, mais je comprend la stratégie des allemandes de faire une carrosserie break "classique" et une carrosserie break "coupé". Tu veux un break, tu choisis entre style et pas de place etc, ou un break moins style mais pratique pour une familial.. Et la c'est une histoire de gout, il n'y a aucune vérité. Chacun voit midi à sa place ;)
 
  • J'aime
Reactions: BenIGNe

Car depuis que j'ai goûté au panoramique, cela fait partie d'un élément obligatoire dont j'exclus le véhicule s'il en a pas.
Si peugeot fait des toits vitre de la même taille que les autres, cela devient un point basique lambda, pas un point fort

Tout pareil^^ Sinon je la trouve très réussie cette nouvelle 508 sw. De toute manière seul un essai reel peut dissiper ou confirmer tous les doutes
 

Et comme je ne veux pas rouler en monospace, donc pas de 5008 pour moi, très peu de chance 508. Mais bon je ne résume pas l'avis du peuple :lol:
Avec des enfants et une dame qui t'embarque la maison pour les vacances, t'es obligé de rouler en 5008 :D
Et il n'est plus monospace :chinois: Faut pas être buté, faut essayer ;)

Quant à la new 508 SW, c'est beau, c'est flatteur, y a pas à dire :sol:
On reconnaît au premier coup d'oeil le nouvel intérieur des derniers 3008/5008 (je croirais avoir la même voiture :lol:).
C'est bas ; quel pari !! Faut oser face à la mode SUV (je suis faible, j'ai craqué aussi :cry: mais suis content quand même !)
Quel public du coup pour cette voiture ? j'espère qu'il sera important
 

Je (re)précise, j'aime bien l'esthétique de cette news 508 :bien: et je lui souhaite une belle carrière, mais il y a des choix pratique que je n'approuve pas, enfin que je n'aime pas. Et comme le but du forum c'est d'échanger des points de vue, et parfois d'en changer (y compris moi meme) :bien:
 
  • J'aime
Reactions: BenIGNe

Heureusement que la 508 est un cran plus large, ce n'est pas sa concurente. Elle est à mi chemin série 3 et serie 5.
Je ne sais pas si c'est économiquement viable, mais je comprend la stratégie des allemandes de faire une carrosserie break "classique" et une carrosserie break "coupé". Tu veux un break, tu choisis entre style et pas de place etc, ou un break moins style mais pratique pour une familial.. Et la c'est une histoire de gout, il n'y a aucune vérité. Chacun voit midi à sa place ;)

pour le toit panoramique, j'ai dit ca aussi, apres avoir acheter le 5008 I. je ne pourrais plus jamais m'en passer. ben, j'ai acheté le 5008 II, sans toit panoramique ( y'en a plus ), et meme sans toit ouvrant. j'ai préferé mettre l'argent ailleurs.

et mes enfants, donc les plus pénalisé, se sont plainds 5 minutes. et encore.

:)

la voiture parfaite n'existe pas. il faut toujours faire des compromis. apres les criteres n'etant pas les memes pour tous, certaines voitures conviennent a certains et pas a d autre. Peugeot a du considerer que pour la 508 II, le besoin n'etait pas au grand toit panoramique

en tout cas, pour le 3008 II et 5008 II c'est ce choix qu'ils ont fait, et en apparence, ils les vendent bien :chinois:

maintenant, je peux comprendre que ce critere soit "imperatif"
 
  • J'aime
Reactions: Mtu330

Avec des enfants et une dame qui t'embarque la maison pour les vacances, t'es obligé de rouler en 5008 :D
Et il n'est plus monospace :chinois: Faut pas être buté,
Oui je sais, lorsque l'on part une journée, ayant un enfant de 9mois et de 6ans, le coffre est plein :bien:. L'été je prend un coffre de toit.:lol:

Si tu veux le classé dans le suv pas de soucis, mais je roulerai pas non plus en x5 non plus, ni en Q7. Je n'aime pas la sensation intérieur (je ne parle pas de conduite car je n'ai pas roulé (ou pas suffisamment suivant les modèles)
 

lorsque je pars en vacances, la veille je fais un essai de ranger toutes les valises et les sacs dans la voiture. au cas ou. parce que avec une femme et 2 enfants, ca "cube" vite.

j'etais deja passé d'une 406 classique a une 407 SW, puis une 5008 I, parce que le volume augmentait d'année en année, mais la 3e année du 5008 I ca rentrait deja plus. j'ai dit stop, je ne voulais pas en plus d'un coffre de toit. les valises sont mieux préparées maintenant :)

par contre, meme si la 508 est superbe et grande ( la I a l'epoque, comme la II maintenant ), elle serait presque trop petite pour moi et ma famille ( surtout que des fois on est 5 )
 

pour le toit panoramique, j'ai dit ca aussi, apres avoir acheter le 5008 I. je ne pourrais plus jamais m'en passer. ben, j'ai acheté le 5008 II, sans toit panoramique ( y'en a plus ), et meme sans toit ouvrant. j'ai préferé mettre l'argent ailleurs.

et mes enfants, donc les plus pénalisé, se sont plainds 5 minutes. et encore.

:)

la voiture parfaite n'existe pas. il faut toujours faire des compromis. apres les criteres n'etant pas les memes pour tous, certaines voitures conviennent a certains et pas a d autre. Peugeot a du considerer que pour la 508 II, le besoin n'etait pas au grand toit panoramique

en tout cas, pour le 3008 II et 5008 II c'est ce choix qu'ils ont fait, et en apparence, ils les vendent bien :chinois:

maintenant, je peux comprendre que ce critere soit "imperatif"
Je vais te raconté une anecdote. Je cherche une ombrelles à mettre sur le siège auto de ma fille de 9mois pour être "protégé" du soleil, pour qu'en même temps mon fils profite du soleil :lol:. D'ailleurs c'est souvent source de discorde avec ma femme :lol:
Ceci dit avec la 508 II je n'aurai pas ce soucis :lol:
 

pareil avec le 5008 I, un de mes enfants, voulait le soleil, par l'autre . grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr


jamais content La, je ne les entends plus ( enfin, sur ce sujet !!!!! )

:lol:
 

lorsque je pars en vacances, la veille je fais un essai de ranger toutes les valises et les sacs dans la voiture. au cas ou. parce que avec une femme et 2 enfants, ca "cube" vite.

j'etais deja passé d'une 406 classique a une 407 SW, puis une 5008 I, parce que le volume augmentait d'année en année, mais la 3e année du 5008 I ca rentrait deja plus. j'ai dit stop, je ne voulais pas en plus d'un coffre de toit. les valises sont mieux préparées maintenant :)

par contre, meme si la 508 est superbe et grande ( la I a l'epoque, comme la II maintenant ), elle serait presque trop petite pour moi et ma famille ( surtout que des fois on est 5 )
A 5 c'est clair que c'est trop petit une 508 :chinois:
Moi je prend la poussette, la chaise haute, le lit parapluie pour la petite, donc rien que la le coffre ce rempli vite. Dans quelques temps, je pourrai faire comme toi est imposé une limite raisonnable :bien: