[Topic officiel] 2018 - Peugeot 508 II SW - R82

j'ai fait 5 personnes la semaine derniere dans une Passat. et j'etais a l'arriere. ben dans une 508 au milieu c'est moyen, mais alors dans une Passat, c'est une honte ( tunnel + assise inexistante ) :cry:

la carte grise devrait etre pour 4 !
 

j'ai fait 5 personnes la semaine derniere dans une Passat. et j'etais a l'arriere. ben dans une 508 au milieu c'est moyen, mais alors dans une Passat, c'est une honte ( tunnel + assise inexistante ) :cry:

la carte grise devrait etre pour 4 !
Je te rassure, avec 2 siège auto, mon fils ne peut pas ouvrir l'accoudoir centrale de la 508. Mais en même temps, ce n'est pas ce que demande à ma 508, elle rempli bien le job (côté pratique / encombrement / espace intérieur). Donc je ne suis pas fan des breaks "coupé" pour toutes ses raisons, même sI elles sont très belles ;)
 

Bon je ne vais pas me faire d'amis, mais je suis vraiment déçu du résultat : je trouve ça très moyen :spamafote:
Pour avoir vu le concept instinct en vrai, je m'attendais à nettement mieux de la part de Peugeot ! Je regrette que la vitre arrière n'arrive pas jusqu'au feux, la rondeur générale de l'arrière, le becquet pas franchement sport ainsi que l’inscription Peugeot mal intégrée à mon goût.
Certains photoshops étaient nettement plus élégants.
Bref à voir en vrai mais pour le moment je suis loin d'être convaincu. Je préfère de très loin la berline à cette SW. :chinois:
 

Donc voiture mal pensé de base
Je ne dirais pas mal pensé, mais plutôt que l'un des premiers critères a fait que la hauteur est de 6 cm de moins que sur la 508SW I.
Du coup, comme dit, si toit vitré plus grand, l'habitabilité aux places AR en auraît pâti encore plus, et là, la presse aurait tiré à boulets rouges.
C'est un choix, mais qui peut ne pas plaire à tous
Comme dit plus haut, la voiture parfaite pour tous n'existe pas
 

C'est un choix, mais qui peut ne pas plaire à tous
Comme dit plus haut, la voiture parfaite pour tous n'existe pas
Oui et non.

Oui c'est un partie pris et cela ce respecte, et non car le but du break est d'accueillir des passagers à l'arrière var c'est un break familiale.

C'est comme si Peugeot faisais un suv au ras du sol qui passait a peine les dos d'âne pour le style...Un suv c'est haut sur patte.

Bref, pour rouler chez Peugeot, il faudra attendre que je n'ai plus d'enfant...
 

Et qui a dit que cette nouvelle 508 SW ne pouvait pas accueillir des passagers à l'arrière ?
Il me semble avoir vu sur une vidéo, un journaliste dire que la garde au toit dans la SW était supérieure à la berline (sachant que dans la berline, ce n'est pas au top de la catégorie).

Donc si un de tes critères d'achat prioritaires est d'avoir un grand toit vitré, effectivement cette nouvelle 508 SW ne sera pas dans ta short list.
Et chacun est libre de classer ses priorités comme il le souhaite bien évidemment.
Mais en même temps, je trouve que c'est exagéré de dire que la "voiture est mal pensée de base", ou qu'il "faut attendre de ne plus avoir ses enfants pour rouler en 508 SW".

Si tu veux un break avec un long toit vitré (ouvrant ou pas), il faudrait se tourner vers la VW Passat ou la Skoda Octavia. La Mercredes Classe C et l'Opel Insignia sont pas mal aussi.
En revanche dans une Audi A4 ou BMW Série 3, les passagers à l'arrière n'ont pas du verre au-dessus de la tête.

Visuellement, on comprend bien qu'on n'a pas affaire à un break de déménageur avec cette 508 SW.
Mais justement, l'offre dans cette catégorie n'est pas si petite que ça, on peut trouver son bonheur ailleurs.

Et puis Peugeot promet une tenue de route au top sans sacrifier le confort : c' est aussi un aspect que certains conducteurs peuvent mettre en haut de leurs critères d'achat, même pour un break.
 
Dernière édition:

LSC, l'avoir au dessus de la tete n'a guere d'interet. Sauf à avoir les yeux au dessus de la tete. :lol:
Sur F31, tu en profites depuis l'arriere sans souci. Et meme plus qu'à l'avant ou tu ne l'as qu'au dessus de la tete.

fMRN9a2.jpg
 


Présentation Argus, (vidéo enregistrée en janvier 2018) et eux la font rouler à la fin…
 

J'ai pas mis le son. Mais à la fin, le crédit est marqué "juin 2018". Donc tu es sur pour Janvier ?

Sinon, cette fois on voit bien de l'interieur que le toit s'arrete à l'arriere du montant central. Du coup, les passagers arrieres n'en profitent pas trop effectivement.
 

Je suis allé visiter quelques sites étrangers(anglais, espagnols,...)et que ce soit dans cette version SW ou la berline, la nouvelle 508 semble pas mal appréciée chez nos voisins ;)
 

Moi aussi j'aime bien cette SW...
C'est bizarre et dommage que l'excellent tovp des 3008/5008 ne soit pas reconduit.
 

Et qui a dit que cette nouvelle 508 SW ne pouvait pas accueillir des passagers à l'arrière ?

J'ai peur que le toit ouvrant comme sur le 3008 aurait rendu les places arrières inhabitables.

Et puis Peugeot promet une tenue de route au top sans sacrifier le confort : c' est aussi un aspect que certains conducteurs peuvent mettre en haut de leurs critères d'achat, même pour un break.
Oui en effet, j'attend de voir ce point :bien:.
La 508 gt à un bon comportement en conduite dynamique. Celle qui sont depourvu du train avant specifique, en conduite dynamique, elle est stable mais c'est pas top top. (Testé sur 163 et rxh):chinois:

Mais en même temps, je trouve que c'est exagéré de dire que la "voiture est mal pensée de base", ou qu'il "faut attendre de ne plus avoir ses enfants pour rouler en 508 SW".

C'est un peu volontaire de ma part d'avoir exagérer le trait, puisqu'on me dit que la majorité des gens qui possède une 508 ne sont que 2, d'où une surface réduite de la surface vitre, et qu'il faut que je me tourne vers un 5008...

Visuellement, on comprend bien qu'on n'a pas affaire à un break de déménageur avec cette
J'attendrai d'avoir les dimensions officielles. C'est un point important, mais pas bloquant pour moi. Exemple, avant la 508 gt sw, j'ai longtemps hésité avec l'octavia combi rs 184. Mais dans ma liste des + et - moins, la 508 avait des avantages non négligeable (sans compter sa ligne). Et pourtant l'octavia à un sacré coffre :spamafote:

Cette 508 sw à une belle ligne (selon mes gouts), mais il y a quelques oublie pour mes goûts (leds non directionnels, toit plus petit, plus d'ATH, mais la un essai s'impose car il a l'air vraiment haut cette fois ci, donc à voir etc).

Après j'approuve le fait d'avoir garder les poignées sensitives devant et derrière, les niveaux de finition ne paraissent très cohérent.

Bref des plus et des moins comme toute les autos. Après certains choix m'interpelle, mais encore une fois, les gouts et les couleurs ;)

C'est une belle auto, il n'y a pas de doute :spamafote:
 

Franchement, à force de regarder la présentation de l'Argus, je me dis que c'est vraiment dommage pour ce toit (et la vidéo confirme mes doutes), car beaucoup de chose ne plaît chez elle :pt1cable:
J'ai pas mis le son. Mais à la fin, le crédit est marqué "juin 2018". Donc tu es sur pour Janvier ?

Sinon, cette fois on voit bien de l'interieur que le toit s'arrete à l'arriere du montant central. Du coup, les passagers arrieres n'en profitent pas trop effectivement.
 


Franchement, à force de regarder la présentation de l'Argus, je me dis que c'est vraiment dommage pour ce toit (et la vidéo confirme mes doutes), car beaucoup de chose ne plaît chez elle :pt1cable:

La caisse est beaucoup moins haute que la 508 1ere gen (W2) . EN vrai elle fait vraiment racé avec cette hauteur reduite et ce choix a imposer de ne pas reconduire le Toit vitré panoramique car les têtes auraient touché à l’arrière.
Je vous invite à la voir en Vrai pour vous faire à l’idée .c'est clairement le style dynamique qui a été voulu sur ce projet
 

LSC, l'avoir au dessus de la tete n'a guere d'interet. Sauf à avoir les yeux au dessus de la tete. :lol:
Sur F31, tu en profites depuis l'arriere sans souci. Et meme plus qu'à l'avant ou tu ne l'as qu'au dessus de la tete.

Voir la pièce jointe 508

C’est quand même assez incroyable ton irrepressible envie, ton besoin viscéral de défendre à tout prix ta marque fétiche.
Alors même que dans mon message, je n’apporte aucune critique, j’énoncais juste des faits vérifiables et mesurables.
Alors que tes arguments laissent franchement à désirer !

LSC, l'avoir au dessus de la tete n'a guere d'interet. Sauf à avoir les yeux au dessus de la tete. :lol:
Dans le genre argument absurde, je te suggère d’envoyer à BMW cette proposition :
suppression des vitres de portes arrière, remplacées par de la tôle, car les passagers n’ont pas des yeux sur le côté.
Tu as peut-être déjà voyagé sur la banquette de ta Série 3 Touring mais as-tu déjà voyagé à l’arrière d’une voiture possédant un toit vitré beaucoup plus long ?
J’ai déjà voyagé à l’arrière de mon 308 SW et je peux t’assurer que le fait d’avoir du verre au-dessus de la tête apporte un réel plus : beaucoup plus de luminosité (quand le ciel est gris par ex) et surtout une bien meilleure visibilité. Car comme tu l’as si bien remarqué, nous n’avons pas d’yeux au-dessus de la tête. L’être humain est donc obligé de lever le menton pour voir à travers le toit vitré. Et fatalement, plus le toit vitré est long et plus le champ de vision est important.
C’est une question de physiologie et de géométrie, point barre.

Sur F31, tu en profites depuis l'arriere sans souci. Et meme plus qu'à l'avant ou tu ne l'as qu'au dessus de la tete.
Effectivement les toits ouvrants vitrés ou toit vitrés au-dessus des passagers avant ne sont pas là pour qu’on regarde le ciel (enfin, le passager peut essayer s’il le veut) mais sont là pour apporter de la luminosité.
Je pense qu’on avait tous compris.


Et pour compléter mon message d’hier, je mets ces photos qui permettent de bien comprendre mes propos.
Et elles ne sont pas prises avec un objectif limite fisheye ne reflétant pas du tout les angles de vue d’un humain comme celle que tu as posté.

La poignée de maintien au pavillon est un bon repère : elle est plus ou moins placée de la même manière chez tous les constructeurs. Quand le passager y met la main, son avant-bras est un peu prêt à la verticale.
Ca permet de se faire une idée de la différence de longueur des toits vitrés.


Pour la nouvelle 508 SW, c’est clair : il s’agit plus d’un toit ouvrant que d’un toit panoramique.
C’est très clair à partir de 2 minutes 43 secondes dans la video de l’Argus postée par Rere hier.
upload_2018-6-8_11-16-43.png

C’est un critère important pour Mtu330 : il est donc forcément déçu.

Surtout s’il compare avec l’actuelle 508 SW :
upload_2018-6-8_11-17-14.png

Et dans la catégorie inférieure, la 308 SW propose une véritable baie vitrée (mais qui ne s’ouvre pas en revanche) :
upload_2018-6-8_11-17-51.png


Du coup, je lui disais que le toit ouvrant vitré est long dans la Passat et l’Octavia :
upload_2018-6-8_11-19-6.png

upload_2018-6-8_11-18-43.png


Plutôt long aussi dans la Classe C et l’Insignia mais la traverse centrale est plus large donc l'angle d'occultation est important.
upload_2018-6-8_11-20-41.png

upload_2018-6-8_11-21-58.png


Plus court dans l’A4 et la Série 3 : c'est très visible.
upload_2018-6-8_11-23-21.png
upload_2018-6-8_11-30-47.png
 

Pièces jointes

  • upload_2018-6-8_11-23-57.png
    upload_2018-6-8_11-23-57.png
    1 019.8 Ko · Affichages: 4
  • J'aime
Reactions: Mtu330


Concernant le toit en verre, franchement ce n'est pas si dramatique. J'ai essayé une il y deux semaines une 308 SW identique à la mienne mais avec le TVP. Finalement, aucun regret de ne pas l'avoir sur la mienne. De plus, si c'est pour prendre en garde au toit aux places arrières, çà ne serait pas très judicieux. Le choix, d'un toit ouvrant sur Nouvelle 508 SW me parait plus pertinent. Bon après, chacun voit midi à sa porte mais çà serait dommage d'occulter les autres qualités du produit :)
 

Les images de LSC résume parfaitement mon besoin.:chinois:

Et perso je rajoute des pares soleil latéraux donc c'est moins lumineux d'où l'intérêt du toit panoramique pour mon utilisation.

C'est pas un drame, d'ailleurs on le voit à part moi, personne ne regrette le toit à l'arrière.

J'espère que pour les futurs client de la 508 sw qu'il soit ouvrant car sinon aucun intérêt d'avoir un toit avant fixe. Ne me parlait pas de luminosité, ce qui est valable devant l'est derrière.

Bref tampi pour moi et tant mieux pour les autres clients (surement une majorité au vu des avis du forum).:bien:

De toute façon il me reste 1an avant de changer, je verrai ce qui se fait sur le marché :chinois:
 

C’est quand même assez incroyable ton irrepressible envie, ton besoin viscéral de défendre à tout prix ta marque fétiche.
Alors même que dans mon message, je n’apporte aucune critique, j’énoncais juste des faits vérifiables et mesurables.
Alors que tes arguments laissent franchement à désirer !


Dans le genre argument absurde, je te suggère d’envoyer à BMW cette proposition :
suppression des vitres de portes arrière, remplacées par de la tôle, car les passagers n’ont pas des yeux sur le côté.
Tu as peut-être déjà voyagé sur la banquette de ta Série 3 Touring mais as-tu déjà voyagé à l’arrière d’une voiture possédant un toit vitré beaucoup plus long ?
J’ai déjà voyagé à l’arrière de mon 308 SW et je peux t’assurer que le fait d’avoir du verre au-dessus de la tête apporte un réel plus : beaucoup plus de luminosité (quand le ciel est gris par ex) et surtout une bien meilleure visibilité. Car comme tu l’as si bien remarqué, nous n’avons pas d’yeux au-dessus de la tête. L’être humain est donc obligé de lever le menton pour voir à travers le toit vitré. Et fatalement, plus le toit vitré est long et plus le champ de vision est important.
C’est une question de physiologie et de géométrie, point barre.


Effectivement les toits ouvrants vitrés ou toit vitrés au-dessus des passagers avant ne sont pas là pour qu’on regarde le ciel (enfin, le passager peut essayer s’il le veut) mais sont là pour apporter de la luminosité.
Je pense qu’on avait tous compris.


Et pour compléter mon message d’hier, je mets ces photos qui permettent de bien comprendre mes propos.
Et elles ne sont pas prises avec un objectif limite fisheye ne reflétant pas du tout les angles de vue d’un humain comme celle que tu as posté.

La poignée de maintien au pavillon est un bon repère : elle est plus ou moins placée de la même manière chez tous les constructeurs. Quand le passager y met la main, son avant-bras est un peu prêt à la verticale.
Ca permet de se faire une idée de la différence de longueur des toits vitrés.


Pour la nouvelle 508 SW, c’est clair : il s’agit plus d’un toit ouvrant que d’un toit panoramique.
C’est très clair à partir de 2 minutes 43 secondes dans la video de l’Argus postée par Rere hier.
Voir la pièce jointe 512

C’est un critère important pour Mtu330 : il est donc forcément déçu.

Surtout s’il compare avec l’actuelle 508 SW :
Voir la pièce jointe 513

Et dans la catégorie inférieure, la 308 SW propose une véritable baie vitrée (mais qui ne s’ouvre pas en revanche) :
Voir la pièce jointe 514


Du coup, je lui disais que le toit ouvrant vitré est long dans la Passat et l’Octavia :
Voir la pièce jointe 516

Voir la pièce jointe 515


Plutôt long aussi dans la Classe C et l’Insignia mais la traverse centrale est plus large donc l'angle d'occultation est important.
Voir la pièce jointe 517

Voir la pièce jointe 518


Plus court dans l’A4 et la Série 3 : c'est très visible.
Voir la pièce jointe 519
Voir la pièce jointe 521

Pourquoi tu es agressif comme ça ? Je ne cherche à défendre aucune marque.
Si on veut résumer les choses :
Les toits panos non ouvrants vont jusqu'à la tète des passagers arrières. (en gros PSA)
Les toits panos ouvrants (que ce soit BMW ou PSA sur 3008/5008) s'arrêtent juste avant la tète des passagers arrières. Peut etre pour des questions de rigidité à cause de l'ouverture. Dans les faits, la difference n'est pas énorme en terme de luminosité entre les 2 versions. Perso, je préfere une partie ouvrante quitte à ce que ce soit moins long que rien d'ouvrant. Normal, je suis toujours à l'avant. :D
Ici sur la nouvelle 508, on pourrait parler de grand TO. Le terme panoramique est un peu usurpé.

Quant à ta proposition de mettre de la tole sur les cotés, la, tu fais juste de la provoc à 2 balles. Car on tourne plus souvent la tete qu'on ne leve les yeux au ciel. :rolleyes:

En fait tout est polémique... :pfff:
 
  • J'aime
Reactions: BenIGNe

J'ai essayé une il y deux semaines une 308 SW identique à la mienne mais avec le TVP. Finalement, aucun regret de ne pas l'avoir sur la mienne.
Tu as essayé en étant devant ou derrière?
Car c'est pas pour moi que je veux le toit panoramique, c'est pour mes passagers arrières. Moi. Pour les places avant, qu'il soit vitré ou pas peu m'importe (dans le cas dune vitre fixe).

J'ai un raisonnement différent en cas de toit ouvrant à l'avant. J'en ai eu un, il était très très souvent entrebaille. C'était pour l'air mais pas du tout pour la luminosité ;)

Enfin ce sont mes préférences de conduite :oui:
 

Quant à ta proposition de mettre de la tole sur les cotés, la, tu fais juste de la provoc à 2 balles. Car on tourne plus souvent la tete qu'on ne leve les yeux au ciel. :rolleyes:

En fait tout est polémique... :pfff:
Tu as pas compris qu'il fallait pas toucher à la 508.... ça me fait pesnser aux tontons flingueurs : "touche pas au grizbi salope" :lol: :lol: .

Je me marre :
-Quand Peugeot s'est mis au au toit vitré fixe c'était génial, l'ouvrant sert à rien c'est pourri, moisi, nul....
-Depuis que Peugeot est revenu au toit ouvrant plutôt que vitré (personne n'ayant vraiment suivi Peugeot et son toit fixe) : c'est désormais super génial que ce soit ouvrant, et c'est tout petit (sans 2e panneau fixe) mais c'est pas grave c'est génial quand même :lol: :lol: .
 

Pourquoi tu es agressif comme ça ? Je ne cherche à défendre aucune marque.
Si on veut résumer les choses :
Les toits panos non ouvrants vont jusqu'à la tète des passagers arrières. (en gros PSA)
Les toits panos ouvrants (que ce soit BMW ou PSA sur 3008/5008) s'arrêtent juste avant la tète des passagers arrières. Peut etre pour des questions de rigidité à cause de l'ouverture. Dans les faits, la difference n'est pas énorme en terme de luminosité entre les 2 versions. Perso, je préfere une partie ouvrante quitte à ce que ce soit moins long que rien d'ouvrant. Normal, je suis toujours à l'avant. :D
Ici sur la nouvelle 508, on pourrait parler de grand TO. Le terme panoramique est un peu usurpé.

Quant à ta proposition de mettre de la tole sur les cotés, la, tu fais juste de la provoc à 2 balles. Car on tourne plus souvent la tete qu'on ne leve les yeux au ciel. :rolleyes:

En fait tout est polémique... :pfff:

Je n'ai pas le sentiment d'avoir employé des termes agressifs.
Si je fais de la provoc à 2 balles comme tu dis, je pourrais te rétorquer que dire qu'on n'a pas des yeux au-dessus de la tête, c'est du même acabit. J'ai apporté un argument du même niveau que le tiens.

Les toits panos non ouvrants vont jusqu'à la tète des passagers arrières. (en gros PSA)
Les toits panos ouvrants (que ce soit BMW ou PSA sur 3008/5008) s'arrêtent juste avant la tète des passagers arrières.

Ce faux puisque les TOP de la Passat, de l'Octavia, de l'Insignia ou de la Classe C sont plus longs que ceux de l'A4 et la Série 3.


Peut etre pour des questions de rigidité à cause de l'ouverture.
Bonne déduction.
Plus l'ouverture est grande et plus la perte de rigidité est importante.
Ce qui n'est pas le cas d'un toit vitré panoramique qui est collé sur toute sa périphérie : la raideur en torsion du véhicule n'est pas tellement modifiée.
En revanche pour un TOP, il faut renforcer la caisse pour récupérer une partie de la perte en raideur torsionnelle. Et ça coûte cher en masse ajoutée sans retrouver la rigidité du véhicule avec toit tôle. Du coup, un constructeur peut être amener à faire un compromis entre la taille du TOP et la perte de rigidité torsionnelle.
Et à cela s'ajoute aussi le problème d'habitabilité comme déjà évoqué.
Par exemple , la Mercedes CLS Shooting Brake :
upload_2018-6-8_16-31-38.png
Le toit très bas n'a sans doute pas permis de mettre du verre (et donc un velum) à l'arrière.

Dans les faits, la difference n'est pas énorme en terme de luminosité entre les 2 versions.
Dans les échanges avec Mtu330 (échanges qui me semblent constructifs), j'ai compris que ce n'est pas la luminosité qu'il recherche mais bien la visibilité : il souhaite que ses passagers profitent au maximum de la vue vers l'extérieur.

Ici sur la nouvelle 508, on pourrait parler de grand TO. Le terme panoramique est un peu usurpé.
C'est bien ce que j'ai écrit plus haut :
Pour la nouvelle 508 SW, c’est clair : il s’agit plus d’un toit ouvrant que d’un toit panoramique.

En fait tout est polémique... :pfff:
Et pour te donner raison ton acolyte Benigne vient "apaiser" avec son message
Tu as pas compris qu'il fallait pas toucher à la 508.... ça me fait pesnser aux tontons flingueurs : "touche pas au grizbi salope" :lol: :lol: .

Je me marre :
-Quand Peugeot s'est mis au au toit vitré fixe c'était génial, l'ouvrant sert à rien c'est pourri, moisi, nul....
-Depuis que Peugeot est revenu au toit ouvrant plutôt que vitré (personne n'ayant vraiment suivi Peugeot et son toit fixe) : c'est désormais super génial que ce soit ouvrant, et c'est tout petit (sans 2e panneau fixe) mais c'est pas grave c'est génial quand même :lol: :lol: .
Y'a pas à dire, c'est super représentatif de ce topic.
J'ai beau relire, je ne vois pas qui dis que le toit ouvrant de cette nouvelle 508 SW, c'est mieux qu'un TVP ou un TOP.
Mais pas grave : on alimente le feu et ensuite quand l'incendie dégénère, pour l'éteindre, on censure...
 
  • J'aime
Reactions: BenIGNe

Moi quand je vois çà

==>Peugeot comme Plaisir...

Le même effet que lors de la sortie de la 407 SW... Waouuu


 


@LSC : je laisse tomber. La bataille de longueur de surface vitrée n'a pas d'intérêt dans le cadre des panoramiques.
La nouvelle 508 se contente d'un grand TO à l'avant. Il faudra donc...s'en contenter.
Pour l'agressivité, c'est comme ça que je le ressens quand je lis "ton irrépressible envie, ton besoin viscéral"... On en est très loin. Je m'intéresse à ce topic car cette 508 SW pourrait très bien être une futur remplaçante dans sa mouture PHEV.

@roro79 : les gouts et les couleurs comme on dit. Mais je rappelle qu'on ne dit pas "elle est moche" mais plutôt "je n'aime pas".
 

Il n'y a pas photo, le toit est beaucoup plus court que ce qu'on était habitué à avoir.
Et cette luminosité était vraiment appréciable. Personnellement j'aimais.

Le produit avait néanmoins 2 points faible : le poid supérieur et l'aspect sécurité inférieur en cas de gros crash.

D'un point de vue économique, quelque soit la taille du toit vitrée, le fait de la basculer en option est beaucoup plus rentable pour le constructeur...
 



@LSC : je laisse tomber. La bataille de longueur de surface vitrée n'a pas d'intérêt dans le cadre des panoramiques.
La nouvelle 508 se contente d'un grand TO à l'avant. Il faudra donc...s'en contenter.
Pour l'agressivité, c'est comme ça que je le ressens quand je lis "ton irrépressible envie, ton besoin viscéral"... On en est très loin. Je m'intéresse à ce topic car cette 508 SW pourrait très bien être une futur remplaçante dans sa mouture PHEV.

@roro79 : les gouts et les couleurs comme on dit. Mais je rappelle qu'on ne dit pas "elle est moche" mais plutôt "je n'aime pas".

David tu ne vas pas acheter ça :lol::lol: tu as fait quelque chose de mal, tu es puni :whistle::lol: