[Topic officiel] 2019 - Peugeot 508 & 508 SW HYbrid



Peut-être parce que ça ne servirait de toute façon à rien ?
Quand on voit comment les pompiers ont un mal fou à venir à bout de ces incendies de batteries ...

Bah si... dans mon cas la voiture est garée en permanence à 1m du mur de ma maison. J'aimerais autant que si ça prend feu, on puisse éviter d'embraser la maison :eek:
 

Salut tout le monde,

Petite question concernant la température du moteur thermique.

En effet, lorsque je roule en Hybrid, je suis majoritairement en elec, et d'un seul coup je m'engage sur autoroute, j'appuie donc bien fort sur l'accélérateur. Ça commence à envoyer, et il démarre alors le thermique, qui monte dans les tours et lance la voiture avec la forte poussée qu'on apprécie tant sur cette HY :)

Sauf que je me pose des questions sur la température du moteur dans ce cas précis. Le thermique qui était jusqu'ici à l'arrêt, est réveillé soudainement pour monter immédiatement dans les tours.

À long terme n'est-ce pas néfaste pour le puretech ? Normalement sur un moteur thermique il est primordial de faire monter la température de l'huile avant d'envoyer... Du moins c'est ce que j'ai toujours entendu.

J'ai posé la question chez Peugeot et, à l'instar du rodage, ils m'ont dit qu'il n'y avait pas besoin de faire chauffer le moteur avant... Mais j'ai du mal à le croire.

Qu'est-ce que vous en pensez ?
 


Salut tout le monde,

Petite question concernant la température du moteur thermique.

En effet, lorsque je roule en Hybrid, je suis majoritairement en elec, et d'un seul coup je m'engage sur autoroute, j'appuie donc bien fort sur l'accélérateur. Ça commence à envoyer, et il démarre alors le thermique, qui monte dans les tours et lance la voiture avec la forte poussée qu'on apprécie tant sur cette HY :)

Sauf que je me pose des questions sur la température du moteur dans ce cas précis. Le thermique qui était jusqu'ici à l'arrêt, est réveillé soudainement pour monter immédiatement dans les tours.

À long terme n'est-ce pas néfaste pour le puretech ? Normalement sur un moteur thermique il est primordial de faire monter la température de l'huile avant d'envoyer... Du moins c'est ce que j'ai toujours entendu.

J'ai posé la question chez Peugeot et, à l'instar du rodage, ils m'ont dit qu'il n'y avait pas besoin de faire chauffer le moteur avant... Mais j'ai du mal à le croire.

Qu'est-ce que vous en pensez ?
Bonjour !! Techniquement je pense qu'il vaudrait mieux y aller mollo sur le régime moteur thermique à froid mais ça tu ne verras les dégâts qu'après quelques temps quand ton véhicule ne sera plus sous garantie !!
Maintenant je ne connais pas l'hybrid !
Y a t'il un préchauffage du moteur thermique quand on roule en électrique, je ne sais pas.
 

Est-ce que quelqu'un a un pass et lequel pour recharger sur des bornes publiques.
L'application chargemap en propose une.
Qu'en est-il ?
Merci
 

Plusieurs d'entre nous sont arrivés à la conclusion qu'il vaut mieux rouler en essence que de charger sur une borne publique payante.
Les tarifs sont dissuasifs ; bien sûr quand c’est gratuit, faut pas hésiter. Vive la France :lol:
 

Bonjour à tous,

J'ai une nouvelle observation à vous soumettre à propos de nos petites caisses...

Bon, comme les dernières fois me concernant, la question ne traite ni de douceur ni de consommation, mais plutôt d'arsouille en montagne ou bien en sortie de péage :bounce:

Franchement, j'ai l'impression que ça pousse plus fort en Hybrid qu'en Sport... Je veux dire par là que j'ai davantage l'impression de prendre le fameux "coup de pied aux fesses" en mode Hybrid, aussi bien en démarrage qu'en reprise. Pas vous ?
 
  • J'aime
Reactions: barf155

Je ne m'étais pas fait la remarque mais mtn que tu le dis, c'est pas impossible....

Le truc c'est qu'en mode sport le thermique est toujours en éveil alors qu'en hybride il faut le réveiller du pied droit, du coup effectivement il y a peut être un peu plus d'effet coup de pied (mais un peu plus tard).
Dit autrement les perfs sont peut être un peu moindres mais les sensations un peu plus soutenues...

Je vais faire qq tests ce week-end en pour en avoir le cœur net .... :ange:
 
  • J'aime
Reactions: Ekweel

C'est une bonne observation et question @Ekweel auxquelles je partage l'analyse de @barf155
Il y a aussi le fait qu'ne mode Sport, on entend plus le moteur thermique hurler (pas l'électrique hein, y aurait un problème dans ce cas :D) et que ça gomme un peu l'effet coup de pied. Néanmoins je pense qu'au niveau chrono, le mode Sport est plus performant.
@barf155 tu fais les mesures ce week-end ? :whistle: avec ce magnifique temps de Toussaint, ça va être au top :crazy:
 

Merci pour vos réponses.

Même sans parler du bruit du moteur, j'ai aussi l'impression que la boîte tombe plus "juste" lorsqu'on accélère brutalement en Hybrid. Elle est mieux étagée je trouve, et privilégie davantage le bon rapport en reprise.

Même si en revanche, l'e-EAT8 est plus réactive en Sport. En Hybrid il faut parfois attendre presque 2 secondes pour que ça parte après un pied au plancher... Par-contre une fois que ça part ça n'en finit plus de pousser.

Bref, faites vos tests et on en reparle :bien:
 

Tout à fait d’accord avec toi. Quand ça pousse, tu as l’impression que ça ne va pas s’arrêter jusqu’à des vitesses largement prohibées :D
 

Alors @barf155 , tu as fait des essais ?

Moi j'ai pris quelques lacets la semaine dernière, en mode Hybrid, et pas Sport. Et franchement j'ai pris mon pied.

En plus, tant qu'on a de la batterie, pour une relance équivalente on consomme pratiquement 2 fois moins qu'en Sport. C'est tout benef non ?

Après une conduite très (très très) dynamique sur du plat, il n'est pas rare que j'arrive à moins de 6L/100 à la fin en Hybrid, alors qu'en Sport c'est tout de suite entre 12 et 14L/100. Pourtant je trouve les sensations meilleures en Hybrid.
 

Salut tout le monde,

On a semble-t-il bien les 225ch en mode Hybrid ou Confort. Mais pensez-vous qu'on a bien aussi les 360Nm de couple en Hybrid/Confort ?

Peut-être qu'un @W13 peut nous répondre là dessus ?

Si oui j'imagine que la courbe de couple est nettement moins "abrupte" qu'en Sport ?
 

Je n'ai pas la réponse à cette question. Mais pour moi, je pense qu'en mode Hybrid, il n'y a pas de raison de ne pas avoir le couple maxi
 

Merci pour ta réponse @W13

Effectivement, c'est possible mais il est vrai qu'en Sport on sent bien la "bosse" de couple à 360Nm, qui a lieu entre 1500 et 3000tr/min.

Tandis qu'en Hybrid on sent plutôt le couple maxi arriver dans les hauts régimes, on a pas cet effet "bosse" dans les bas régimes.

Sauf que sur la courbe de couple "officielle", on voit bien que le couple maxi est atteint entre 1500 et 3000tr/min... D'où ma question.
 

Bonjour à tous,

Je m’appelle Denis, je viens de Belgique et dans quelques temps, je serai au volant d’une 508 SW Allure Pack, plug-in hybrid…
J’arrive un peu sur la pointe des pieds car c’est une voiture de société et on va dire qu’elle m’a été imposée.
J’ai voulu voir à quoi ressemblait la 508 SW en concession et à mon étonnement, difficile d’en voir une! (Du moins en Belgique)
Lorsque je me documente sur le net, je tombe sur des informations contradictoires, par rapport aux équipements de série sur la finition «allure»…
Le hayon est-il électrique? (A 49000€ la voiture, on espère que oui…), y’a-t-il des sièges chauffants?
Je vous avoue, et j’espère changer d’avis, que je ne suis pas (encore) très emballé… J’ai l’impression que le véhicule est cher et nettement moins bien équipé que la concurrence.
Ni voyez aucun troll ou autre dénigrement « gratuit ». Je suis juste à la recherche de réponses et de retours sur une marque que je ne connais pas (je n’ai jamais roulé en Peugeot).

Bien à vous
 

Bonjour à tous,

Je m’appelle Denis, je viens de Belgique et dans quelques temps, je serai au volant d’une 508 SW Allure Pack, plug-in hybrid…
J’arrive un peu sur la pointe des pieds car c’est une voiture de société et on va dire qu’elle m’a été imposée.
J’ai voulu voir à quoi ressemblait la 508 SW en concession et à mon étonnement, difficile d’en voir une! (Du moins en Belgique)
Lorsque je me documente sur le net, je tombe sur des informations contradictoires, par rapport aux équipements de série sur la finition «allure»…
Le hayon est-il électrique? (A 49000€ la voiture, on espère que oui…), y’a-t-il des sièges chauffants?
Je vous avoue, et j’espère changer d’avis, que je ne suis pas (encore) très emballé… J’ai l’impression que le véhicule est cher et nettement moins bien équipé que la concurrence.
Ni voyez aucun troll ou autre dénigrement « gratuit ». Je suis juste à la recherche de réponses et de retours sur une marque que je ne connais pas (je n’ai jamais roulé en Peugeot).

Bien à vous
=> Pas d'accusation de "troll ou de dénigrement gratuit" ! :non: Loin de là...

Pour les nouveaux clients de Peugeot il nous suffit probablement de préciser, par exemple, que suivant le pays d'achat la finition "Allure" ou autre peut souvent être différente - et l'est souvent- quant aux équipements & options proposés en France (et ici sur FP).
:coucou:
 

Bonsoir, le mieux est d'aller voir sur le site Peugeot.be. Il est assez complet et tu peux voir ce qui a de série sur une Allure et ce qui est en option. ET une Allure Pack est mieux équipée qu'une Allure normale. Tu devrais être satisfait, mais, sièges chauffant ou hayon électrique pourrait rester en option, car lci sont des équipements qui ne sont pas nécessairement un "must have" pour pas mal de personnes...
 


Cette version HY me titille... j'ai des supers souvenirs de mon RXH H4 hdi hybride "hyper light" :) !
Mon questionnement: il est - si j'ai bien compris - possible de rouler en mode hybride tout le temps. Comme sur mon ancien RXH, le thermique et la batterie se partagent tout au long de la route le travail ou se soutiennent. En roulant cool sur route, ville, nationale, même quelques peu sur autoroute, la consommation moyenne thermique devrait se situer vers max 4 - 5L au 100KM, non?

Si c'est ainsi, comme gros rouleur avec 50.000KM par an, je devrais tabler sur une consommation haute d'environ 6 - 8L au 100 que pour des longs trajets autoroutiers au delà de 400KM, non? Car en mode hybride sur autoroute, je m'imagine que la batterie et le thermique se partagent aussi le travaille sur env. 400KM, avec à la clé une consommation très raisonnable de 6L au 100 environ. Et après seulement, pour les 200KM qui restent avant de devoir ravitailler, la consommation pourrait s'envoler à du 8L au 100 car le thermique doit se débrouiller seul. Et donc ma consommation moyenne en mode hybride pourrait être env. 6,5L ou 7,0L au 100KM. C'est plus ou moins ça ou suis-je trop optimiste ?

En fait vous communiquez beaucoup sur la consommation et autonomie électrique, mais moins sur l'expérience full hybride.C'est bien, car je sais pour cette raison, que tous les trajets sous 30KM je pourrais le faire en 100% électrique aussi et puis recharger rapidos pour pouvoir refaire le prochain petit trajet en électrique. Mais il y a le reste, tout ces trajets au-dessus de 30-40KM... .

Peut-être il y a des exemples concrets d'une utilisation en full hybride.
 

J'ai trouvé... j'ai regardé un essai de 100KM d'une sw Hy. A duré 1h09 minutes... j'ai été dormir à 00h50, mais j'ai été attentif du but à l'a fin.

100KM en mode hybride, petite route, puis nationale, puis autoroute, puis petite route et finalement ville.
Sur les env. 50 premiers KM il était à 1.9L, puis à 2,6L au 100. En sortant de l'autoroute il était à 3,6L au 100, il avait fait env. 70KM, il restait 8KM de batterie. En arrivant en ville la batterie était vide, après 100KM parcouru la moyenne essence était de 3,8L au 100 et la batterie était vide au KM 81.

Il était assez à très positif concernant la 508.

C'est donc mieux que je pensais... je pourrais en semaines normales, sans déplacements pro, tabler sur un 2 à 4L, ce qui est super.
 

Oui, moi j'utilise quasiment exclusivement ce mode Hybrid et je suis en moyenne entre 3 et 4L/100 hors grand déplacement. Et avec le pied assez lourd (je m'amuse !).

Donc le mode Hybrid est très convaincant : Très sobre tout en offrant la puissance max si on appuie fort. Pour moi le meilleur compromis de cette voiture.
 

@Denis030683;
Voici la configuration de la 508 SW plug-in hybrid en BELGIQUE.

CONFIGUREZ ET COMMANDEZ MAINTENANT VOTRE PEUGEOT EN LIGNE

Peugeot 508 SW
Allure Pack | HYBRID 225 e-EAT8

Paramétrez l’affichage de prix

Spécificités véhicules électriques

Sécurité et conduite
Confort
Sièges

Réglage électrique lombaires / Réglage électrique de l'inclinaison de l'assise / Réglage manuel du nez de coussin / Sièges avant chauffants
5,3 € TVAC mois

Équipements de série
Spécificités véhicules électriques
Chargeur embarqué monophasé 3.7 kW
Monogramme Hybrid sur custode arrière
Câble de recharge (6 m) mode 2 (1.8 kW ? 8A) pour prise domestique standard
Sélecteur de modes Electric/ Hybrid / Sport

Sécurité et conduite
Condamnation centralisée (deux plips)
Airbags frontaux. latéraux avant et rideaux avant/arrière
Peugeot Full LED technology

Détection de sous-gonflage indirecte
Fixations pour deux sièges enfants suivant norme ISOFIX aux places arrière. inclus Top Tether (x2)
Pack City 1

Frein de stationnement électrique avec aide au démarrage en pente
Régulateur de vitesse adaptatif avec fonction Stop&Go
Pack Drive Assist Plus

Confort
Module 2 prises USB de charge pour les passagers à l'arrière
Accès et démarrage mains libres
Accoudoir arrière et trappe à skis
Air conditionné automatique bi-zone avec aérateurs aux places arrière
2 prises accessoires 12v (console centrale. coffre)
Essuie-vitre avant à déclenchement automatique
Allumage automatiquement des feux de croisement + commutation automatique des feux de route
Appareil de contrôle
Avertisseur de temps de conduite
Avertisseur AVAS (Audible Vehicle Alert System)
Navigation
Peugeot Connect: Navigation 3D

Peugeot Connect SOS & Assistance + Téléservices

Ligne intérieure
Décors de planche de bord et panneaux de portes aspect carbone
Rétroviseur intérieur élechtrochrome frameless
Surtapis avant/arrière noirs avec simple surpiqûre gris béton

Ligne extérieure
Coques de rétroviseurs Noir Perla Nera
Rétroviseurs extérieurs électriques et dégivrants. rabattables électriquement avec éclairage d'acceuil et répétiteurs à LED
Vitres latérales arrière et lunette arrière chauffante surteintées
Pourtours de vitres latérales noirs brillants
Calandre avec ailettes chromées et contour noir brillant
Sièges

Sièges avant avec réglage manuel en hauteur et l'inclinaison du dossier + Réglage électriques lombaires

Volant
Volant cuir fleur réglable en hauteur et profondeur

Jantes
Jantes alliage 17'' Meriton biton diamantées + kit anticrevaison
 

47092039-7190-4ACE-8F06-F7B777CCCFE7.png Bonjour à tous,

je vous remercie de votre aide et des aides que vous m’apportez.
Mais j’avais déjà vu le configurateur belge et lorsque je me suis rendu en concession, le vendeur n’avait pas l’air de maîtriser son sujet. exemple: je lui dis « j’ai vu que les feux led avant étaient de série », il me répond «non, non! Pas sur la finition Allure! », je lui rétorque: « Excusez-moi mais c’est noté que le configurateur », du coup, il regarde sur sa tablette et me sort: « Ah ben oui, elle a les feux led sur la Allure! C’est nouveau, ça! ». Ensuite, je lui demande: « J’ai vu sur le configurateur qu’il y avait, en option, l’accès bras chargés. S’agit-il simplement du système pour ouvrir le coffre avec le pied? Le hayon est-il motorisé de série? » et là, il me sort: « Je ne sais pas. J’ai jamais prêté attention à ça, je ne peux vous répondre »
Et puis, quand je regarde sur le net, je vois des finitions Allure avec ce que je recherche (et il n’est pas précisé qu il s’agit d’un pack d’options) et d’autres sans.
Sur cette information, il est noté que le hayon mains-libres est de série…


Mais je lis vos retours et outre ce flou qui m’entoure sur l’équipement de série, la voiture a l’air plaisante à conduire, le mode hybride a l’air de donner du plaisir dans les accélérations et cela me conforte sur les qualités de la voiture.
 

Si c'est ainsi, comme gros rouleur avec 50.000KM par an, je devrais tabler sur une consommation haute d'environ 6 - 8L au 100 que pour des longs trajets autoroutiers au delà de 400KM, non? Car en mode hybride sur autoroute, je m'imagine que la batterie et le thermique se partagent aussi le travaille sur env. 400KM, avec à la clé une consommation très raisonnable de 6L au 100 environ. Et après seulement, pour les 200KM qui restent avant de devoir ravitailler, la consommation pourrait s'envoler à du 8L au 100 car le thermique doit se débrouiller seul. Et donc ma consommation moyenne en mode hybride pourrait être env. 6,5L ou 7,0L au 100KM. C'est plus ou moins ça ou suis-je trop optimiste ?
En fait tu te trompes, ce n'est pas sur 400 kms travaillent ensemble le thermique et l'électrique, puis sur 200 rien que thermique. Dans tous les cas, l'électrique se rechargera dès que possible (par ex, en mode B, tu lèves le pied sur l'autoroute parce que ça ralentit un peu devant toi), et ce qui a été libéré sera utilisé ensuite. Idem avec un "mode roue libre" ou équivalent. En fait, si tu fais 300 kms, tu seras surpris du % de temps en 0 émission CO² (un des indicateurs potentiels de l'Odb) y compris en partant batterie vide
 

Ah ben oui, elle a les feux led sur la Allure! C’est nouveau, ça!
En France, Allure n'existe plus depuis longtemps
Le 2ème niveau s'appelle Allure Pack, et a les projecteurs Full Led Technology depuis les tarifs de septembre
Faudrait juste que les commerciaux lisent les documents mis à leur disposition :spamafote:
 

L'Allure Pack est bien équipé, mais je suppose que ceci "Réglage électrique lombaires / Réglage électrique de l'inclinaison de l'assise / Réglage manuel du nez de coussin / Sièges avant chauffants 5,3 € TVAC mois" est une option que tu as prise. Si tu l'as, tu as les sièges merveilleux AGR et chauffants. Si tu ne l' a pas, les sièges sont toujours bon mais pas aussi bon :voyons:... mais surtout ils ne seront pas chauffants.

Et surtout faire des photos quand elle sera là, car l'allure à enlevé le chrome extérieur... je veux voir ce que cela donne :bien:
 

Merci W13... j'ai appris pas mal de chose ces deux derniers jours. Même que la HY me serait bien moins cher pour moi en leasing que le petit hdi. Je vais essayer HY bientôt :love: et espère que Peugeot trouve ce qui ne va pas à mon hdi actuel :cry: