[Topic officiel] 2018 - Peugeot 508 II SW - R82

Eh sinon, elle n'était pas belle la 508 SW GT que j'ai essayée ?... :whistle:
Tu es même pas du forum et tu oses parler de tes essais.... tu es fou toi :lol: :lol: .
Quand le foum fait des essais on a pas les comptes rendus (genre la SW lors de sa présentation fin 2018 ou un admin qui fait un essais privé et ne souhaite pas partager un compte rendu avec ses membres).

Ça avait l'air bien sympa en tout cas et avec un poisson pilote :bien: .
 

Bah si, je suis du forum... membre depuis + 10 ans... [:kham:7]
:)

Oui c'était très sympa et bien cool. Pas de tralala et de bavardage inutile, les mecs ils connaissaient leur produit :bien:
 
  • J'aime
Reactions: BenIGNe


Eh sinon, elle n'était pas belle la 508 SW GT que j'ai essayée ?... :whistle:

Si très bien, et j espère qu elle se vendra bien.

Par contre ce n est plus pour moi. Je suis passé aux "camionettes" depuis 10 ans, et ce côté volume et hauteur, je ne pourrais plus m en passer ( comme la BVA ).

Mes différentes loc, me réconfortent dans mon ressenti. Dernière en date, une Passat ( qui avait d ailleurs un mini joint en bas de porte, mais qui laissait passer les saletés ), ben c est bas, et je me sent a l etroit
 

Bonjour !
Je me demandais (je m’adresse aux modos je pense !?)
S’il était possible de lancer un sondage du genre:
Nouvelle 508 côté look, vous la préférez berline ou SW ?
 
Dernière édition:

Tu peux tout à fait le faire toi même (créer une nouvelle discussion, et tu as les options de sondage en descendant)
 

Première fois que je conduis ma voiture sur l'autoroute sous la pluie
L'afficheur m'indique 130 km heure, il ne tient absolument pas compte de la correction due à la pluie
Ma précédente voiture qui était une talisman Renault affichait une correction chaque fois qu'il y avait de la pluie c'est-à-dire probablement lorsque les essuie-glaces en position automatique se mettait en marche pendant quelques secondes
Ça indiquait donc 110 au lieu de 130 idem pour 90 ou ce n'était que 80
 


Arf quel argument. J’ai aussi cette fonction depuis 2014 sur la BM.
Il n’y a pas de vitesse preconisée s’il neige dans le code.
 
  • J'aime
Reactions: BenIGNe

Ha mais c était sérieux. Je trouve que c est une bonne idée de modifier la vitesse fonction des conditions climatiques.

Mais c est assez rare sur les gps embarqués.

Tant mieux si ça se généralise
 

C’est pas le gps qui donne cette info mais le système de lecture des panneaux via le panneau qui s’affiche au niveau des compteurs. En plus ça ne doit pas être compliqué à faire puisque c’est au moment où les codes vont s’allumer que ça passe à,110. Donc sûrement une ligne de code.
 
  • J'aime
Reactions: BenIGNe

Une ligne de code. Presque. Mais c est pas insurmontable on est d accord.

Sinon, on est d accord ce n est pas le GPS embarqué, qui gere cela, mais le système embarqué. Soyons précis.
 

C'est peu être utile mais comme il y a 90 % des conducteurs qui ne respectent pas la vitesse conseillée par temps de pluie ce n'est pas très utile.

Je dis çà mais je ne dis rien..
 
  • J'aime
Reactions: JPC06-2A


C'est peu être utile mais comme il y a 90 % des conducteurs qui ne respectent pas la vitesse conseillée par temps de pluie ce n'est pas très utile.

Je dis çà mais je ne dis rien..

Même si techniquement c est assez réalisable, c est plutôt dans la pertinence de l information il y aura un manque de fiabilité.

D ailleurs les Waze et compagnie, le propose t il ?
 

Comme je pense que personnellement c'est une chose utile, je vais faire une demande officielle à Peugeot
Comment faut-il le faire pour que ça soit le plus efficace possible via un concessionnaire ?
 


Même si techniquement c est assez réalisable, c est plutôt dans la pertinence de l information il y aura un manque de fiabilité.

D ailleurs les Waze et compagnie, le propose t il ?

La pertinence de l'info ? Bah c'est pas compliqué je t'ai dit. Le systeme fonctionne avec le systeme auto des feux et essuie glaces. A partir du moment ou les feux s'allument avec les essuies-glace, l'affichage passe à 110 sur autoroute. Il repasse à 130 à l'extinction des feux, soit apres que les essuies-glace se soient déjà arretés. Donc, c'est hyper fiable. Car meme s'il ne pleut plus mais qua la route est humide, tu as des projections d'eau des autres véhicules qui continuent de faire tourner les EG.

Concernant Waze and co, bien sur qu'ils ne le proposent pas. Comment peuvent ils savoir s'il pleut. Pas de capteur de pluie sur les smartphones.
 

Hum. Raisonnement simpliste.

Exemple 1. Il a plu, mais ne pleut plus, mais encore très nuageux, donc temps pluvieux. Tu prends ta voiture, la route est détrempée, mais tu es seul sur la route. Donc pas besoin de lancer les essuies glaces. Donc tu restes avec la limite de vitesse max

Exemple 2 : tu roules, il pleut. Tu déclenches les essuies glaces en auto, qui fonctionnent. Le système détecte donc la pluie et se met en mode vitesse réduite. Mais c était un gros orage et 5 kilomètres plus loin, peu de nuages, mais route sèche. Les essuies glaces étant en auto attends la pluie qui ne vient pas. Donc vitesse toujours limitée.

Enfin bref. Il y a pas mal de cas, ou ca merderait. Ce n est pas aussi simple que ça. Il faut plus de criteres.

Pour waze, je suis déçu qu il ne prenne pas les infos meteo en compte.

:)
 


Hum. Raisonnement simpliste.

Exemple 1. Il a plu, mais ne pleut plus, mais encore très nuageux, donc temps pluvieux. Tu prends ta voiture, la route est détrempée, mais tu es seul sur la route. Donc pas besoin de lancer les essuies glaces. Donc tu restes avec la limite de vitesse max

Exemple 2 : tu roules, il pleut. Tu déclenches les essuies glaces en auto, qui fonctionnent. Le système détecte donc la pluie et se met en mode vitesse réduite. Mais c était un gros orage et 5 kilomètres plus loin, peu de nuages, mais route sèche. Les essuies glaces étant en auto attends la pluie qui ne vient pas. Donc vitesse toujours limitée.

Enfin bref. Il y a pas mal de cas, ou ca merderait. Ce n est pas aussi simple que ça. Il faut plus de criteres.

Pour waze, je suis déçu qu il ne prenne pas les infos meteo en compte.

:)

On voit que tu n'as pas ce systeme pour comprendre le fonctionnement. Meme si j'entends ton argument numéro 1, en France, rare sont les autoroutes desertes sinon elle n'existerait pas. Forcement, tu vas doubler des camions et autres qui vont déclencher les EG. Par ailleurs, dans l'esprit ou la regle, c'est uniquement en cas de pluie que le 110 s'applique et pas en cas de route mouillée. Ca peut paraitre idiot mais c'est la regle.
Dans ton exemple 2, je ne comprends pas ce que tu veux dire. Les EG qui sont toujours en auto de toute façon ne fonctionneront pas si pas de pluie ou de grosses projections d'eau. Donc, pas de 110 affiché mais 130.
En fait, tu as toujours des doutes sur tout ce que les autres peuvent dire et que tu es persuadé que si PSA ne propose pas tel ou tel équipement c'est qu'il n'a pas d'interet ou n'est pas fiable. Mais dans quel monde tu vis ?
 

On voit que tu n'as pas ce systeme pour comprendre le fonctionnement. Meme si j'entends ton argument numéro 1, en France, rare sont les autoroutes desertes sinon elle n'existerait pas. Forcement, tu vas doubler des camions et autres qui vont déclencher les EG. Par ailleurs, dans l'esprit ou la regle, c'est uniquement en cas de pluie que le 110 s'applique et pas en cas de route mouillée. Ca peut paraitre idiot mais c'est la regle.
Dans ton exemple 2, je ne comprends pas ce que tu veux dire. Les EG qui sont toujours en auto de toute façon ne fonctionneront pas si pas de pluie ou de grosses projections d'eau. Donc, pas de 110 affiché mais 130.
En fait, tu as toujours des doutes sur tout ce que les autres peuvent dire et que tu es persuadé que si PSA ne propose pas tel ou tel équipement c'est qu'il n'a pas d'interet ou n'est pas fiable. Mais dans quel monde tu vis ?

Pas du tout. Je pense que ce serais une excellente chose qu on ait au moins ce rappel de vitesse réduite. Par contre, je ne suis pas sûr en effet de sa "fiabilité".

Mais Je n ai pas encore pu le "tester" ni chez PSA ni sur les voitures de loc que j ai eu.

Ça n'a strictement aucun rapport avec Peugeot. Faut te calmer un peu.

:)
 
  • J'aime
Reactions: pipo47

Oui mais moi je t'explique que c'est tres fiable pour le coup et tu mets une fois de plus ma parole en doute. Donc, y'a un moment ou ça devient pénible. Mais tu ne t'en rends meme plus compte.
 

Oui mais moi je t'explique que c'est tres fiable pour le coup et tu mets une fois de plus ma parole en doute. Donc, y'a un moment ou ça devient pénible. Mais tu ne t'en rends meme plus compte.
Comment ça :lol: :lol: :lol: .
Il faut positiver Peugeot, donc si Peugeot le propose pas c'est que c'est forcément pas au point chez les autres, cqfd :bien: :bien: .
 

@davidcentrale, sur ta voiture, au bout de combien de temps, avec les EG en mode auto mais qui ne balayent plus (car plus de PB mouillé), la vitesse repasse au max ?
Après, sur ce que tu as dit, c'est beaucoup plus qu'une ligne de code, car il faut tenir compte de la vitesse lue et/ou venant de la carto. Sur autoroute, on passerait à 110, sur voie à 110, on passerait à 100, etc
Mais, à ton avis, à combien passerais-tu sur une autoroute dans un tronçon momentanément à 110 ? Quelle est la valeur et la règle donnée dans le code de la route ?

Comment ça se passe dans les autres pays (car il n'y a pas que la France ...) ? Même restriction ? Même valeurs en baisse ? Autre ?
 

Alors pour ta premiere question : en fait, comme les feux s'allument avec le balayage régulier (c'est à dire peut etre au moins 5 ou 6 A/R), c'est là que le 110 va apparaitre (donc, en meme temps que les codes et no au premier balayage). Pour le retour à 130, il reviendra à l'extinction des feux qui, j'ai jamais compté, s'éteignent probablement autour de 2 minutes apres le dernier balayage.
Pour la deuxieme question, le systeme n'intervient que sur les autoroutes à 130. Pas sur les sections à 110 ou 90. Enfin, ça ne me parle pas. Peut etre parce que la difference n'est plus que de 10 km/h et non 20 ? J'en sais rien.
Pour ce qui concerne les autres pays, le systeme doit prévoir en fonction de la regle du pays. Je doute que BMW ait créé cela spécialement pour la France. Apres tout, quand on va en Belgique, sur une autoroute, il indiquera 120 et non 130. Ca me parait la base et la meme chose chez PSA.
 
  • J'aime
Reactions: BenIGNe

Oui mais moi je t'explique que c'est tres fiable pour le coup et tu mets une fois de plus ma parole en doute. Donc, y'a un moment ou ça devient pénible. Mais tu ne t'en rends meme plus compte.

Poutre, paille.

Je vais donc me répéter.

Je trouve le principe très bien. je suis content qu'il fonctionne très bien sur ta voiture. J'aimerais bien qu'il le soit sur la mienne aussi.

par contre, je ne pense pas que ce soit juste une ligne de code et je pense qu'il y a beaucoup plus de critères que tu peux l'imaginer.

Par exemple, sur ma voiture, lorsque j'enclenche les EG en automatique, les codes ne s'allument qu au bout de plusieurs fonctionnements des EG. et je ne pense pas que les codes s'éteignent même s'il ne pleut plus. A vérifier par contre.

Après, et c'est mon principe de fonctionnement, je pars du principe que si un système qui existe depuis presque 10 ans n'est pas en place sur tous les véhicules c'est que potentiellement il y a un certain manque de fiabilité ou d'intérêt.

Dans le cas présent c'est con j'aimerais bien qu'il soit sur ma voiture.
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: pipo47

Poutre, paille.

Je vais donc me répéter.

Je trouve le principe très bien. je suis content qu'il fonctionne très bien sur ta voiture. J'aimerais bien qu'il le soit sur la mienne aussi.

par contre, je ne pense pas que ce soit juste une ligne de code et je pense qu'il y a beaucoup plus de critères que tu peux l'imaginer.

Par exemple, sur ma voiture, lorsque j'enclenche les essuie-glaces en automatiques, les codes ne s'allument qu au bout de plusieurs fonctionnements des essuie-glaces. et je ne pense pas que les codes s'éteignent même s'il ne pleut plus. A vérifier par contre.

Après, et c'est mon principe de fonctionnement, je pars du principe que si un système qui existe depuis presque 10 ans n'est pas en place sur tous les véhicules c'est que potentiellement il y a un certain manque de fiabilité ou d'intérêt.

Dans le cas présent c'est con j'aimerais bien qu'il soit sur ma voiture.

Je confirme, les codes s allument après 4 coups de EG ( en automatique ) et sont toujours allumés même après 5 minutes d arrêt de la pluie.
 

par contre, je ne pense pas que ce soit juste une ligne de code et je pense qu'il y a beaucoup plus de critères que tu peux l'imaginer.

Par exemple, sur ma voiture, lorsque j'enclenche les essuie-glaces en automatiques, les codes ne s'allument qu au bout de plusieurs fonctionnements des essuie-glaces. et je ne pense pas que les codes s'éteignent même s'il ne pleut plus. A vérifier par contre.

Après, et c'est mon principe de fonctionnement, je pars du principe que si un système qui existe depuis presque 10 ans n'est pas en place sur tous les véhicules c'est que potentiellement il y a un certain manque de fiabilité ou d'intérêt.

Dans le cas présent c'est con j'aimerais bien qu'il soit sur ma voiture.

Une simple ligne de code, c'est une expression. Ca peut etre 2. si on y reflechit bien, c'est quoi ?

If EG en route + codes allumés sur une route limitée à 130, Then j'active le panneau 110

Pour ceux qui auraient des versions plus élaborées, tu repeterais la meme ligne mais avec 110-100 et 90-80.

Je pense qu'on a créé des choses bien plus compliquées que ce simple 130/110 dans nos bagnoles. Des trucs du genre "maintien dans la ligne" ou "park assist plus ou moins complexe" sont sans commune mesure avec ce petit truc tout bete.

Tiens un autre truc avec la vitesse que j'ai sur ma voiture. Si la limitation est à 110 et que je roule à 130, j'ai une ligne rouge qui suit la courbe du compteur entre 110 et 130. Plus la ligne rouge est longue, plus cela veut dire que je suis en dépassement.
 

Je confirme, les codes s allument après 4 coups de EG ( en automatique ) et sont toujours allumés même après 5 minutes d arrêt de la pluie.

C'est un parametrage. J'ai dit 2, c'est peut etre 3 ou 4. Mais c'est sur qu'ils s'eteignent si ce n'est plus nécessaire. Evidemment, si c'est la tombée du jour...
Autre constat fait et que je ne retrouve pas en général dans les autres marques. Les feux autos. Perso, quand je passe dans un tunnel, les feux ne s'éteignent jamais des la sortie. ils restent allumés peut etre encore 2 minutes. résultat, sur le périphérique, vu qu'il y a des ponts et tunnels régulierement par endroit, ça evite le yoyo jour-nuit des phares. Je trouve ça bien pensé.