[Topic officiel] 2019 - Peugeot 508 & 508 SW HYbrid

:bien:
Ok j'avais cru que ta date de commande était début février quand tu as écrit ton post.
Voilà une belle config ! :love:
Rouge c'est bien :D

Hehe, merci. Oui j'imaginais que tu apprécierais le rouge ;)

Je la récupère le 1er avril. Maintenant, pour oublier cette attente insupportable, il ne me reste plus qu'à faire un dernier hommage à mon Alfa Giulia dans nos belles montagnes, ya pire comme attente :cool:
 


Merci pour l'info ! J'ai renseigné mon VIN sur le site des campagnes de rappel Peugeot, ils ne connaissent pas le VIN .. rassurant lol...

"Nous sommes désolés, ce véhicule n'est pas connu de nos bases de données. Veuillez vous rapprocher de votre réparateur agréé."
Je viens de tester, moi ça marche
Et pas de campagne de rappel
 

Merci pour l'info ! J'ai renseigné mon VIN sur le site des campagnes de rappel Peugeot, ils ne connaissent pas le VIN .. rassurant lol...

"Nous sommes désolés, ce véhicule n'est pas connu de nos bases de données. Veuillez vous rapprocher de votre réparateur agréé."
Bonsoir
Si c'est un véhicule mandataire il est possible que celui-ci ne soit pas connu
 


  • N’oubliez pas que les rappels ne concernent que les problèmes visant la sécurité.
Pour les défauts, pas de rappel.
 

Pas de rappel pour les défauts par courrier AR envoyé au client, mais il y en a bien quand même.
Elles sont appliquées lors des entretiens annuels ou au gré de tes visites de courtoisie chez le garagiste.
 
  • J'aime
Reactions: yannm75









Hybride: Parce que je la connais.
L’origine: visiblement, combustion spontanée. Elle était garée quand elle a pris feu.

Tu connais en particulier le véhicule qui a brûlé ou la 508 hybride en général ? :voyons:
 
Dernière édition:





Peut-être que les batteries traction de la 508 hybrid sont des LG Chem :voyons:
Mais là aussi il faut une explication de ce lien fourni :oui:
 

Peugeot a déjà réagi face au risque d’incendie des HY. Les modèles 508 et 3008 seront dorénavant équipés de série de:
1) 5 extincteurs
2) 5 combinaisons ignifugées
3) un réservoir de 100l d’eau à la place du lave glace
4) 1 lance à incendie télescopique ( à côté de la prise de recharge) pour se brancher sur les bornes à incendies dans les rues. Bonne nouvelle, il y a plus de bornes à incendie opérationnelles que de bornes de recharge électrique et le prix du m3 d’H2O est bien inférieur au prix du kw.:pt1cable::lol:
Bien évidemment tous ces équipements supplémentaires induisent un délai de livraison repoussé de 6 mois....o_O
Détendez- vous c’est une fake. J’ai mangé un clown au petit dej ce matin:chinois:
 

Quel rapport avec 508 Hybride :confused:

Ce n'est ni la première fois ni la dernière qu'un constructeur fait face à ce type de problème, quel que soit le fournisseur de batteries ou l'architecture retenue :spamafote:

Le lien est évident, c'est des LG Chem aussi en 508 Hybride. Après, selon la police, il y a aucun lien, selon les manifestants, ça reste à démontrer.
 


Peugeot a déjà réagi face au risque d’incendie des HY. Les modèles 508 et 3008 seront dorénavant équipés de série de:
1) 5 extincteurs
2) 5 combinaisons ignifugées
3) un réservoir de 100l d’eau à la place du lave glace
4) 1 lance à incendie télescopique ( à côté de la prise de recharge) pour se brancher sur les bornes à incendies dans les rues. Bonne nouvelle, il y a plus de bornes à incendie opérationnelles que de bornes de recharge électrique et le prix du m3 d’H2O est bien inférieur au prix du kw.:pt1cable::lol:
Bien évidemment tous ces équipements supplémentaires induisent un délai de livraison repoussé de 6 mois....o_O
Détendez- vous c’est une fake. J’ai mangé un clown au petit dej ce matin:chinois:
Bonne(s) idée(s)... :D
Mais, dans la même logique, en plus... réaliste, pourquoi pas des extincteurs automatiques (comme dans les moteurs d'avions...) activés par détection IR de flamme(s), élévation anormale de température... etc... :eek:
 

Peut-être parce que ça ne servirait de toute façon à rien ?
Quand on voit comment les pompiers ont un mal fou à venir à bout de ces incendies de batteries ...
 

Certes..., mais un départ de feu détecté au plus tôt est - toujours - maîtrisable... Après, si toute la batterie de traction voire le véhicule sont embrasés à l'arrivée des pompiers..., c'est comme à la Saint Jean et ses brandons... :spamafote:
 


Pour un départ de feu, j ai toujours dans l oreille le conseil d un pompier il y a 45 ans.
1 seconde, 1 verre d eau
2 secondes , 1 seau d eau
3 secondes , les pompiers.
 

Qu’est ce que je dois expliquer ???
Tu ne comprends pas ce que j’écris ? J’utilise pourtant des phrases simples !

Coooool, il y a un smiley à la fin de ma phrase...

Et oui, une explication pourra servir (si tu souhaites en dire plus) : comment se fait-il que tu connaisses en particulier la 508 SW Hybride de ta photo ? :voyons:

Véhicule d'un ami ? De ta famille ? D'un client (si tu bosses dans un garage) ? Etc.

:chinois: