[Topic officiel] 2019 - Peugeot 508 & 508 SW HYbrid

Je pensais plutôt sans ce mode e-save, la voiture permet-elle à nouveau de rouler en électrique après quelques récupérations au freinage par exemple ?

le mode e save recharge la batterie, mais je ne sais pas combien de km il faut pour réussir la pleine recharge. J ai pas essayé vu la consommation. Dans mon cas l électricité me coûte moins cher que l essence.
 

le mode e save recharge la batterie, mais je ne sais pas combien de km il faut pour réussir la pleine recharge. J ai pas essayé vu la consommation. Dans mon cas l électricité me coûte moins cher que l essence.

Le mode eSave ne charge les batteries que pour parcourir 10 ou 20 kilomètres en électrique, selon le réglage choisi.
Et si on utilise la navigation, la charge se fera en fin de parcours.
 

Le mode eSave ne charge les batteries que pour parcourir 10 ou 20 kilomètres en électrique, selon le réglage choisi.
Et si on utilise la navigation, la charge se fera en fin de parcours.

je ne suis pas spécialiste, mais quand on choisit le mode e save, on a le choix entre 10, 20 ou full. Donc moi j en déduis que on doit pouvoir refaire une charge complète.
 


Le mode eSave ne charge les batteries que pour parcourir 10 ou 20 kilomètres en électrique, selon le réglage choisi.
Et si on utilise la navigation, la charge se fera en fin de parcours.
Tu pollues en campagne pour faire le beau en ville :pt1cable: :pt1cable: :pt1cable: .
 





Bonjour,

Autonomie électrique c est environ 42 km
Je bosse à 22 km de chez moi en ce moment et j arrive quasiment a faire l aller retour sur la charge. Pour y aller c est autoroute sur 19 km 3 km de ville (en ce moment il n’y a pas de bouchons)
Autoroute à 90 km/h et 110 km/h je roule à la limite (je confirme que le mode électrique tient jusqu à 130 km/h sans problème

en thermique sur le même mode de circulation, je suis à environ 5 l/ 100

J ai maintenant environ 900 km et j ai une conso moyenne de 2 l (dont environ 400 km en thermique )

hier j ai essayé la recharge en roulant et là ça monte à environ 9 l/100 et en sachant que j ai aussi essayé de « tirer » un peu en mode sport et là la conso s était un peu élevé atteignant là aussi allègrement 10l/100

Donc je dirai que sans la recharge en roulant et sans avoir le pied lourd et mode sport, je pense que la conso serait inférieur à 2l/100

en espérant avoir répondu à ta question
Bonjour,

Merci pour tes précisions.
Cela me réconforte sur l'autonomie de la batterie et sur la consommation de la voiture.

Car lorsqu'on voit certains journalistes qui ont essayé la voiture au mois de janvier (en hiver pendant la tempête Gloria), sur des routes avec de forts dénivelés aux alentours de Barcelone, dire qu'ils ont à peine fait 30km en électrique ce n'est clairement pas les conditions d'utilisation quotidienne des personnes qui vont acheter une hybride.

J'ai envi d'acheter une hybride pour faire l'aller-retour maison travail tous les jours en électrique sans rien consommer (recharger chez moi le soir) et pouvoir faire des longs trajets le weekend quand je veux en hybride ou thermique sans être bloqué par une voiture tout électrique qu'il faut recharger tous les 300Km sur autoroute.
 
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Le jour où les électrique et les hybrides vont réellement se démocratiser, l'état va perdre de l'argent car il vendra beaucoup moins de pétrole. Est-ce qu'à ce moment électricité pour recharger la voiture ne va pas augmenter ?
 



Salut
nouveau ici, salutations
Je vous écris depuis l'Espagne en tant que propriétaire de la nouvelle 508 Hybrid Gt Line 225 EAT8 (février 2020), pour l'instant il n'y a pas beaucoup d'informations dans les forums sur cette version, donc je rejoins celle-ci qui est celle que j'ai trouvée la meilleure.
quelqu'un d'autre avec cette version?
 

Bonjour à tous

je suis l heureux propriétaire d une 508 sw hybride depuis la semaine dernière. Je voulais faire un premier retour et expliquer pour ce choix à certains qui ne comprennent pas le choix de l hybride.

donc commençons par celà, pourquoi ce choix ? Bon déjà j’ai eu la 508 1 phase 1 puis la 508 1 phase 2. Toutes 2 en blue hdi 1,6. Là j ai choisie une motorisation hybride.
en fait la semaine je vais environ 60 km aller retour pour aller bosser. Et le We et les vacances c est des trajets plus longs . Le tout pour 25 000 km par an. Mon choix est d avoir une voiture qui ne consomme rien pour aller bosser et un moteur thermique pour faire de longs trajets. J’ai la,possibilité, si la place est libre, de recharger ma voiture pendant la journée. La nuit elle se charge à la maison pendant que je dors. Le choix s’ est logiquement porté sur une hybride. Et le tout en restant chez Peugeot avec la 508 2.

Pour l instant je confirme que en tout électrique c’est environ 40 km. Dans mon cas ça colle par rapport à mes possibilités de charge. Et le week end dernier j ai fait 300 km en hybride avec une conso de moins de 5l/100. C est vrai que ça monte vite dès que les batteries sont vides.

les fonctions de conduite semi autonome sont bluffantes. Le night vison est sympa aussi surtout hors agglomération.

SeulS reproches pour l instant. La fonction alerte angle mort ne fonctionne pas.
Il faut que je retourne au garage pour voir avec eux. Mais j ai vu que ce n est pas un cas isolé.
Autre problème réglé depuis. L option câble de recharge 7,4kw est une arnaque. L option est facturée 300€ . Mais j ai vu après que l accessoire était lui facturé 230 € !!! Comment je l ai vu ? Parce que le jour de la livraison le câble en option était absent. Le Cc m a dit que le câble que j avais remplaçait le câble d origine. Mais en me renseignent après j ai vu que ce n était pas le cas. Il m a donc « offert » le câble en accessoire...

Bonjour.
J'ai aussi un 508 hybride, je confirme que la fonction alerte angle mort ne fonctionne pas non plus pour moi.
Pour les câbles de type 2, regardez chez amazon j'en ai trouvé un autour de 130 €. saluts
 

salut,
il faut vérifier que la fonction n'est pas désactivée via le NAC ( ça arrive parfois en cas de mise à jour)
 

Bonjour.
J'ai aussi un 508 hybride, je confirme que la fonction alerte angle mort ne fonctionne pas non plus pour moi.
Pour les câbles de type 2, regardez chez amazon j'en ai trouvé un autour de 130 €. saluts

Bonjour, pour la détection angle mort c est arrivé tout seul un matin. Maintenant ça fonctionne
Pour le câble, je me le suis fait offrir par le concessionnaire.
 

Bonjour,

Merci pour tes précisions.
Cela me réconforte sur l'autonomie de la batterie et sur la consommation de la voiture.

Car lorsqu'on voit certains journalistes qui ont essayé la voiture au mois de janvier (en hiver pendant la tempête Gloria), sur des routes avec de forts dénivelés aux alentours de Barcelone, dire qu'ils ont à peine fait 30km en électrique ce n'est clairement pas les conditions d'utilisation quotidienne des personnes qui vont acheter une hybride.

J'ai envi d'acheter une hybride pour faire l'aller-retour maison travail tous les jours en électrique sans rien consommer (recharger chez moi le soir) et pouvoir faire des longs trajets le weekend quand je veux en hybride ou thermique sans être bloqué par une voiture tout électrique qu'il faut recharger tous les 300Km sur autoroute.

Bonjour
petit retour complémentaire, après un certains nombre de cycle de charge et une température extérieure plus clémente, j ai maintenant une autonomie de 46 km en tout électrique. Je fais maintenant l aller retour sans solliciter le moteur thermique, sur les 280 derniers km je suis à 0,1 km / 100.

Résultat je le demande si je ne devrai pas rouler en thermique volontairement pour pas qu’il ne s’abime vu que le WE je touche pas à la voiture.
 

Bonjour
petit retour complémentaire, après un certains nombre de cycle de charge et une température extérieure plus clémente, j ai maintenant une autonomie de 46 km en tout électrique. Je fais maintenant l aller retour sans solliciter le moteur thermique, sur les 280 derniers km je suis à 0,1 km / 100.

Résultat je le demande si je ne devrai pas rouler en thermique volontairement pour pas qu’il ne s’abime vu que le WE je touche pas à la voiture.
Vous ne mettez pas votre 508 sur le secteur lorsque vous rentrez chez vous?
 

Bonjour
petit retour complémentaire, après un certains nombre de cycle de charge et une température extérieure plus clémente, j ai maintenant une autonomie de 46 km en tout électrique. Je fais maintenant l aller retour sans solliciter le moteur thermique, sur les 280 derniers km je suis à 0,1 km / 100.

Résultat je le demande si je ne devrai pas rouler en thermique volontairement pour pas qu’il ne s’abîme vu que le WE je touche pas à la voiture.

ne s'use que si l'on s'en sert...
 


Au vu de la précision des chiffres, il n'a pas trop de choix :
- soit il "roule volontairement en thermique",
- soit il la pousse ! :lol:
 


Mais vous disiez :

Vous faites comment les derniers 14 derniers km ?

pardon la précision importante, pendant le confinement je suis affecté à une autre agence et c est environ 45 km aller retour , mais là j ai plus la possibilité de de recharger sur place. ( pour info pendant la crise je travaille une semaine en agence, une semaine en télétravail)

donc là j arrive à tout faire en électrique puisque l autonomie electrique est passé à environ 46 km.

Quand j’étais sur mon lieu de boulot normal c était 60 km il aller retour avec possibilité de recharge pendant la journée, si la place est libre quand j arrive. Donc c était soit aller retour tout électrique soit je devais faire une vingtaine de km en thermique, l autonomie était proche de 40 km a ce moment là.

donc c est tous les soirs branché pour en profiter le lendemain
 
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je pensais qu un moteur thermique devait fonctionner régulièrement pour faire circuler l essence et éviter que les joints ne sèchent par exemple. Mais comme vous l avez compris je suis une quiche en mécanique
C'était vrai il y a 60 ans. Maintenant, tous les joints sont en polymère, aucun risque.
Pour la petite histoire, les constructeurs font des tests en laissant la voiture pendant 6 mois en plein cagnard dans le désert.
 
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C'était vrai il y a 60 ans. Maintenant, tous les joints sont en polymère, aucun risque.
Pour la petite histoire, les constructeurs font des tests en laissant la voiture pendant 6 mois en plein cagnard dans le désert.

alors effectivement pas de risque .... je vais continuer à faire des économies d essence, au moment où le cours du pétrole est à négatif
 



Mais oui, tu as raison, c'est vrai quoi ! Peugeot ne fait aucun test grand froid. C'est pour cela qu'il y a tout plein de problème dès qu'on atteint le zéro ° chez nous ...
Non, non, c'est pas comme si certains de PSA passaient 4 mois en hiver en Laponie, non plus, hein !
Tiens, d'ailleurs, faudra que tu m'expliques les spyshots de voitures PSA prises là où il y a tout plein de neige. C'est sans doute uniquement en plein cagnard dans le désert comme tu le dis si bien