Et ca ne date pas d'hier
https://www.tf1.fr/tf1/auto-moto/news/scoop-future-peugeot-308-classe-de-neige-7886451.html
https://www.tf1.fr/tf1/auto-moto/news/scoop-future-peugeot-308-classe-de-neige-7886451.html
Mais oui, tu as raison, c'est vrai quoi ! Peugeot ne fait aucun test grand froid. C'est pour cela qu'il y a tout plein de problème dès qu'on atteint le zéro ° chez nous ...
Non, non, c'est pas comme si certains de PSA passaient 4 mois en hiver en Laponie, non plus, hein !
Tiens, d'ailleurs, faudra que tu m'expliques les spyshots de voitures PSA prises là où il y a tout plein de neige. C'est sans doute uniquement en plein cagnard dans le désert comme tu le dis si bien
Moi je pense avoir compris. Mais je me trompe peut etre.
Ce qu'a dit @kawajo c'est qu'on laissait des véhicules en plein désert pour des tests statiques. Alors que ce dont tu parles semblent plus etre des tests de roulage en conditions hiver.
C'est vrai qu'il n'y a aucune voiture PSA qui dort en statique au fin fond de la Laponie pour des tests.c'est pas marrant si tu lui dis tout. On aurait pu attendre qu'il retourne voir ses collègues pour qu'ils lui expliquent comment ça marche.
Il parait que je ne sais pas lire mais je vois que je ne suis pas le seul.
Et pour le coup, j'avais bien lu.
C'est vrai qu'il n'y a aucune voiture PSA qui dort en statique au fin fond de la Laponie pour des tests.
Non, non ...
Bref, certains ici manquent d'infos et veulent se la jouer ... Mais c'est pas grave, laissons ton privilège de raconter ce que tu veux, c'est comme sur Internet, c'est fou ce qu'il y a de fake news ...
Bonjour @Ekweel ,
Ah mais SI !
On prend du plaisir avec cette voiture
En tout cas, moi je ne m'en lasse pas !
....
Bref, vivement le matin que j'enfourche mon destrier pour aller au boulot !
Si tu es à 8-10 minutes, on peut se dire 10 kms, ok ?Je travaille à 8-10 min en voiture de mon domicile. Le trajet est à 50% de la ville, et 50% route nationale limitée à 90km/h. Doté d'une wallbox 7,4 Kw à mon domicile, et d'un câble T2 - T2, je compte donc rouler au maximum en électrique entre mon domicile et le travail car je serai tout le temps batterie chargée.
...
D'après le retour de k00l1ng, j'en conclus que le 100% électrique sera un peu juste, sur la partie à 90 km/h de mon trajet, si je veux avoir des sensations un peu dynamiques ? Le mode "Hybride" sera peut-être plus adapté pour cette portion de mon trajet ?
Autre question, on a parlé du mode Electric et du mode Sport. Qu'en est-il du mode Hybride, censé favoriser la conso : Est-il quand-même un peu dynamique, procure-t-il des sensations ?
Par analogie, sur mon Alfa Giulia actuelle (200ch / 330 Nm), le mode "Sport" est très nerveux, mais pour autant, le mode "Normal" est déjà bien dynamique, on peut se faire plaisir au quotidien sans avoir besoin du mode "Sport". Est-ce le cas pour le mode "Hybride" de notre 508 ?
Merci pour vos retours !
Merci pour vos retours.
...(j'habite dans le bassin grenoblois) ...
Donc je preconiserai le mode sport dans la montée de st nizier et plutôt le 100% Elec cours jean Jaurès... en plus ça fera plaisir à Eric ....
C'est pourtant ce que j'ai fait avec mon HY de test, avec un parcours de 11 kms et quelques. 2 A/R puis recharge, y compris en hiverBon la recharge tous les 2 jours, je n'y crois pas trop, en tout cas pas en hiver et probablement pas en été non plus (clim), mais pareil, si ton trajet ne fait que 8 ou 9 km (-> 18km/jour) bien roulant, c'est possible, s'il fait plutôt 11 ou 12 avec des montées, des virages et des routes dégradées, ça sera recharge tous les jours ou roulage à l'essence pour un petit bout ...)
J'ai maintenant 3 mois d'attente interminable, tel un enfant qui attend Noël...
Eh beh elle est sacrément en avance
Une commande stock, donc ?
Et c'est quelle config au fait ?