[Topic officiel] 2018 - Peugeot 508 II SW - R82

Le modèle de grande série ne serait pas la Mercedes CLS shooting brake ?
On a connu plus grande serie que ce modèle :)
Vendu à partir de 65 K€ hors options, on en croisait moins que des 208 quand même :crazy:
Et Mercedes a abandonné cette variante de carrosserie pour la 3eme génération.
Il me semble que le plancher de coffre en bois coutait 5000 € (non, je n'ai pas mis un 0 de trop !). Je serai curieux de connaître le taux de monter à l'époque...

Sinon je ne vois pas d'autres modèles avec plancher bois.
 


Tu auras essayé quoi ?

Tu as donné ton avis sous forme de question.
J'ai proposé 2 réponses sans aucune garantie évidemment que l'une d'elle soit la bonne. Il s'agit aussi de mon avis personnel.
 

Le modèle de grande série ne serait pas la Mercedes CLS shooting brake ?
On a connu plus grande serie que ce modèle :)
Je suis sur qu'elle est bien plus vendu que certains modèles PSA dit de grande série :whistle: :whistle: :whistle: .
 

Si c'était bien à cette voiture dont tu faisais référence, pourquoi ne pas la citer nommément dans ton message au lieu de rester vague.
Peut-être parce que la comparaison n'est pas evidente ? Segment F pour la CLS et segment D pour la 508.

En tout cas le Shooting Brake a été abandonné avec la 3ème génération malgré son beau plancher de coffre optionnel à 5000 €, c'est que les ventes ne rentabilisaient pas les investissements.
Personnellement je trouvais son profil et son popotin très réussi.
En revanche au total Mercedes a vendu 120 000 exemplaires de la 2ème génération. Pour un modèle qui commence à 65 K€, ca fait un beau chiffre d'affaires !
 

Apparemment il y en a sur ce forum (pourtant dédié à la marque), pour qui toute chose proposée par Peugeot n’est pas assez bien, dérisoire ou inutile. SI ils n’aiment pas la marque, que font-ils sur ce forum ? On peut critiquer, mais quand c’est toujours négatif, on se pose des questions.
 
  • J'aime
Reactions: Bruno

Oulala les capricieux sont encore là :calimero: .
Alors reprend mon propos : c’est beau donc c’est un compliment :D .
Je réfute juste le fait que soit inédit et qu’on le trouve chez Peugeot et nul par ailleurs.
Bref la partie forum a beau être à l’agonie, rien ne change :lol: .

Et pour LSC je n’ai pas cité la marque car je ne voulais pas faire de pub pour une autre marque et qu’on se mette à disserter sur une autre marque.
 

Apparemment il y en a sur ce forum (pourtant dédié à la marque), pour qui toute chose proposée par Peugeot n’est pas assez bien, dérisoire ou inutile. SI ils n’aiment pas la marque, que font-ils sur ce forum ? On peut critiquer, mais quand c’est toujours négatif, on se pose des questions.
Je vois pas trop ou tu veux en venir. Perso, je ne fais que dire qu'à priori c'est tres beau (donc positif), juste que, justement, ce ne soit pas proposé au delà de la série FE. Mais je n'en fais pas un fromage.
D'une parce que bon, c'est comme ça, deux parce que meme si j'avais la possibilité de le prendre en option, pas sur que je le prenne, pour plusieurs raisons : un, je ne me pignole pas non plus devant la finition d'un coffre vu que je suis assis sur le siege conducteur, meme en bois, deux, j'aurais peur de la fragilité (quand on range des valises, ça doit vite fait faire des rayures alors qu'avec une moquette, nada), trois, je prefererais investir cet argent dans une autre option.
Bref, je ne parlais donc pas forcement pour moi, mais en général, pour tous ceux que potentiellement, ça peut interesser. Il y en a toujours.
Et donc, je me posais la question sur l'interet économique de créer une piece spéciale juste pour quelques centaines d'exemplaires. En gros, mon reproche serait de dire qu'ils ne vont pas au bout du concept.
 

A moins que j'ai mal compris, mais apparemment, la 508 SW FE est vendue environ 550 EUR de moins que la version Fasback FE. :voyons:
Bon, j'avais dit que le SW pourrait etre moins cher que la berline mais revu ma position à cause des fenetres sans encadrements également sur le SW. Mais est ce que ce sera finalement bien le cas ?
 

Je vois pas trop ou tu veux en venir. Perso, je ne fais que dire qu'à priori c'est tres beau (donc positif), juste que, justement, ce ne soit pas proposé au delà de la série FE. Mais je n'en fais pas un fromage.
D'une parce que bon, c'est comme ça, deux parce que meme si j'avais la possibilité de le prendre en option, pas sur que je le prenne, pour plusieurs raisons : un, je ne me pignole pas non plus devant la finition d'un coffre vu que je suis assis sur le siege conducteur, meme en bois, deux, j'aurais peur de la fragilité (quand on range des valises, ça doit vite fait faire des rayures alors qu'avec une moquette, nada), trois, je prefererais investir cet argent dans une autre option.
Bref, je ne parlais donc pas forcement pour moi, mais en général, pour tous ceux que potentiellement, ça peut interesser. Il y en a toujours.
Et donc, je me posais la question sur l'interet économique de créer une piece spéciale juste pour quelques centaines d'exemplaires. En gros, mon reproche serait de dire qu'ils ne vont pas au bout du concept.

Je ne visais aucunement tes posts.
 


A noter que Peugeot propose un tapis de protection pour ce coffre en bois. Une bonne idée donc pour conserver cette finition haut de gamme.
 
  • J'aime
Reactions: BenIGNe

Oui mais le tapis de protection c'est pas un truc qui se tire comme un store. C'est un truc encombrant qu'on met ou qu'on laisse au garage. S'il faut le mettre chaque fois qu'on met une valise ou un paquet qui a été posé par terre ça veut dire qu'il faut le mettre chaque fois qu'on ouvre le coffre. Autrement dit il faut qu'il soit toujours là et il cache le bois. Et on l'enlève le jour de la revente
 
  • J'aime
Reactions: BenIGNe

Ca me fait penser aux housses de sièges ( souvent horrible ) que mettaient certains dans le passé, pour proteger leur voiture neuve.

:)
 

Oui mais le tapis de protection c'est pas un truc qui se tire comme un store. C'est un truc encombrant qu'on met ou qu'on laisse au garage. S'il faut le mettre chaque fois qu'on met une valise ou un paquet qui a été posé par terre ça veut dire qu'il faut le mettre chaque fois qu'on ouvre le coffre. Autrement dit il faut qu'il soit toujours là et il cache le bois. Et on l'enlève le jour de la revente

Bien sur. Apres, perso, je mets des trucs dans mon coffre 3 x / an (je ne parle pas d'un petit sac ou un petit carton propre par ex). Donc, ça ne me générait pas de faire cette manip là 3 x /an.

De toutes façons les FE sont livrées d'office avec. Pas le choix.
 

Au fait,il ressemble à ça ce plancher en bois :

pc05-peugeot-508sw-1806wc-301.446221.17.455591.17.jpg
 

Quelqu'un connais le surplus de poids d'un tel plancher? (qui il est vrai me plaît beaucoup, mais jamais je ne payerai poir cela pour autant)
 

C'est vrai c'est beau. Un peu fragile peu être?
Sinon, pour faire suite a la discussion plus haut, je comprend pas vraiment ce que Benigne a voulu dire par ''partie forum à l'agonie''.
Mais peut être est-ce trop hors sujet?
 
  • J'aime
Reactions: BenIGNe




Demande au spécialiste mandataire combien il pourrait t'avoir :). Sûr que t'arriveras à avoir une bonne remise (la reprise c'est autre chose)
 




Certes, mais tu n'auras sûrement pas les mêmes remises que le mandataire, qui lui apporte du volume au CC étranger.
Donc à voir si la commission du mandataire est supérieure ou inférieure au delta entre "ta" remise et la sienne. ;)
Quant à la reprise de ton véhicule actuel, si tu veux maximiser le prix, le mieux est de vendre le véhicule toi-même.
 


C'est ce qui était prévu pour le mondial de l'auto. J'avoue ne pas avoir eu le temps d'aller vérifier si c'était effectif à l'ouverture le 4/10