[Topic officiel] 2018 - Peugeot 508 II SW - R82

Discussion dans 'Peugeot 508 (R8x 2018/--)' démarrée par davidcentrale, 28 Avril 2018.

1. W13

W13 Lion de l'univers

Inscrit depuis le :
    14 Mars 2017
    "J'aime" reçus :
    2 970
    Oui c'est sûr, car si on parle de la 508SW, alors là, effectivement, il va falloir encore attendre un peu :chinois:

2. JPC06

JPC06 Lion Hors catégorie

Inscrit depuis le :
    17 Septembre 2006
    "J'aime" reçus :
    503
    Ce n'est pas faute d'en avoir demandé une.....:spamafote:
    Le problème, c'est que la concession locale en a une mais se la garde pour elle.... (ils leur fournissent au compte goûte et ils doivent les réserver aux clients)

3. JPC06

Inscrit depuis le :
    17 Septembre 2006
    "J'aime" reçus :
    503
    C'est pas le même tarif non plus.... (il y en a deux dans ma résidence et franchement, d'après ce que j'ai pu voir, la new 508 ne fait pas tout à fait le même effet.....) L'A5 est nettement plus large et plus statutaire.

4. fanfan44

fanfan44 Lion d'Argent

Inscrit depuis le :
    4 Octobre 2009
    "J'aime" reçus :
    6
    4 sur nantes pour moi

5. zitounestg

zitounestg Peugeot Addict

Inscrit depuis le :
    15 Mai 2006
    "J'aime" reçus :
    77
    Sur Strasbourg j'en ai vu une a l’arrêt. C’est tout...
    Sur Forbach j'ai pourtant vu un camion plein devant la concession. Mais rien qui roule dans les rues.
    Ca va jamais assez vite...
    Je suis curieux tout de même de voir les chiffres de ventes.

6. dasnipe

dasnipe Lion de Bronze

Inscrit depuis le :
    17 Novembre 2005
    "J'aime" reçus :
    40
    Sur Paris, j’en ai vu une petite dizaine depuis l’année dernière, dont une en taxi (version diesel d’entrée de gamme).

7. Lambel

Lambel Peugeot Addict

Inscrit depuis le :
    5 Décembre 2018
    "J'aime" reçus :
    80
    Pas encore posté à ma connaissance, et très sévère à mon avis, voire non professionnel et de mauvaise foi, notamment quand il compare la dotation par rapport aux premiums, je cite:
    "Néanmoins, le décalage avec la dotation de la concurrence premium que cherche à viser la 508 se fait sentir: les sièges en cuir ne sont toujours pas disponible de série sur la finition GT Line pourtant à partir de 41300€, le toit vitré panoramique n'est pas disponible de série, seulement en option à 1400€, ..." :sarcastic:
    Déjà, je voudrais bien savoir si un constructeur présente un toit ouvrant de série sur un de ses modèles, sachant que cela ne convient pas à tout le monde (moi par exemple je n'aime pas ça), mais surtout, il faudrait lui apprendre qu'une premium comparable ,disons l'Audi A4 Avant 40TDI Stronic de base par exemple, coûte certes 1000€ de moins que la GT Line HDI 180, mais n'a pas de full Led (1440€), pas de jantes 18" (1690€), bien sûr pas de cuir non plus (2180€, 2100€ sur 508), ni toit ouvrant (1800€, 400€ de plus que la 508), pas de virtual cockpit (690€), pas de MMI navigation (1815€), pas de lecture des panneaux (390€), et je dois en oublier... ?

http://www.actuautofrance.fr/essai-...tre-avis-sur-le-nouveau-break-francais-21874/

#307 Lambel, 18 Janvier 2019
    Dernière édition: 18 Janvier 2019
    406peugeot aime votre message.
  8. Pam44

Pam44 Peugeot Addict

Inscrit depuis le :
    28 Juillet 2011
    "J'aime" reçus :
    24
    Et puis quand on voit la proportion de SW dans les 508 actuelle on peut penser que beaucoup attendent la 508 SW.

9. JPC06

Inscrit depuis le :
    17 Septembre 2006
    "J'aime" reçus :
    503
    Il ne faudrait tout de même pas oublier/nier le recul de Peugeot en matière d'équipement d'origine de la 508 !
    Exemple: la 508 SW "féline" 1ère génération possédait bien l'intérieur cuir, le toit vitré panoramique (non ouvrant certes) les phare xénon "directionnels" :bien:, etc..... (par contre, les tarifs eux ne reculent pas ! ! !) Et, en plus, nous n'avons plus la possibilité d'opter pour une bonne vieille boite manuelle (sauf à se contenter d'un modeste 130 cv HDI) et ça, c'est totalement rédhibitoire pour moi et bien d'autres fans de Peugeot ! :mad:

#309 JPC06, 18 Janvier 2019
  10. davidcentrale

davidcentrale Modérateur

Inscrit depuis le :
    1 Août 2004
    "J'aime" reçus :
    3 014
    JP, je suis pas d'accord. Les BVM Peugeot ne sont pas les plus réputées meme si sur les versions hautes, c'est quand meme mieux que les entrées de gamme.
    Et enfin, en boite auto, ils ont probablement la meilleure combinaison du moment. Boite à convertisseur + 8 vitesses. Je pourrais plus m'en passer.

dasnipe aime votre message.
  11. Mtu330

Mtu330 Lion d'Or

Inscrit depuis le :
    20 Octobre 2014
    "J'aime" reçus :
    477
    Oui mais comme partout beaucoup ont attendu et ils sont ravi, et d'autre ne le sont pas ;). Ce qui est mon cas, mais je souhaite que la 508 sw trouve le succès :)
    Je te rejoins sur l'équipement mais pas forcément sur la bva.
    Après l'équipement, c'est un choix, maintenant il y a le compteur digital de série mais plus de toit pano. Enfin il n'y a plus de toit pano mais un toit ouvrant pour les places avant. Et la les goûts et les couleurs...

12. Lambel

Lambel Peugeot Addict

Inscrit depuis le :
    5 Décembre 2018
    "J'aime" reçus :
    80
    Et toute l'électronique (aides à la conduite, i-cockpit, full led, etc ...) que ne possédait pas l'ancien modèle à finition équivalente ? Les voitures changent, les exigences aussi, ça a un coût.

13. Elan

Elan Peugeot Addict

Inscrit depuis le :
    7 Novembre 2003
    "J'aime" reçus :
    56
    Un toit pano, ça coute un bras en méca et verre (et ça alourdi, donc mauvais pour CO2), un écran à la place des compteurs, je vous parie que tout en étant vendu plus cher ça coute moins cher qu'un compteur classique... Un écran 17 pouces de bonne qualité HD en OEM c'est à la louche 50€, donc on me la fait pas. Si il font ça, c'est aussi par économie. Évidement, il y a plus de dev SW, payé une fois. Ces écrans permettent de virer les boutons, ça supprime de la connectique, ça simplifie le montage.. Economie aussi.

14. davidcentrale

davidcentrale Modérateur

Inscrit depuis le :
    1 Août 2004
    "J'aime" reçus :
    3 014
    LA 508 Phase 2 avait déjà les Full Led. Dommage qu'ils ne soient pas passés aux FL dynamiques par contre.

15. davidcentrale

davidcentrale Modérateur

Inscrit depuis le :
    1 Août 2004
    "J'aime" reçus :
    3 014
    Attention aux comparaisons hasardeuses. Les contraintes d'un écran dans un véhicule n'ont rien à voir avec celles d'un écran à la maison.
    Ca doit supporter les vibrations, les chocs (quand tu prends un dos d'ane ou pire un nid de poule), les différences climatiques, en plein cagnard en été, au froid en hiver... Tout ça fait bien monter l'addition.

406peugeot, W13 et Bruno aiment votre message.
  16. Lambel

Lambel Peugeot Addict

Inscrit depuis le :
    5 Décembre 2018
    "J'aime" reçus :
    80
    Option ou série ? (sur GT Line, c'est en série)
    Tu ne peux pas considérer seulement le hardware, il y a aussi un logiciel derrière, et le déceloppement qui va avec...

17. Bruno

Bruno Administrateur
    Membre de l'équipe

Inscrit depuis le :
    17 Octobre 2002
    "J'aime" reçus :
    250
    Regardes chez Audi sur l'A5 Sportback en diesel ou en essence. Ils ne proposent que de la boite S-Tronic. C'est la tendance générale :spamafote:

18. Mtu330

Mtu330 Lion d'Or

Inscrit depuis le :
    20 Octobre 2014
    "J'aime" reçus :
    477
    Elle n'a plus de toit panoramique la 508 sw ;)

19. W13

W13 Lion de l'univers

Inscrit depuis le :
    14 Mars 2017
    "J'aime" reçus :
    2 970
    Et on peut même ajouter tous les coûts liés aux évolutions moteurs imposés par les lois sur le CO². Juste pour se faire une idée, se rappeler que le passage du eHdi au BlueHdi s'était en général accompagné d'une hausse de plus de 1000 €

20. JPC06

Inscrit depuis le :
    17 Septembre 2006
    "J'aime" reçus :
    503
    David,
    Je ne voudrai pas relancer le débat sur les boites....
    Je comprend parfaitement que certains/taines préfèrent les boites auto mais perso, je suis un inconditionnel des boites manuelles (malgré mon grand age) :D
    La boite manuelle de la 508 fonctionne parfaitement bien tout comme fonctionnaient celles de ma 406 et même de mes 405 et 605 auparavant.
    Et celles de l'ex 205 et de la 107 de mon épouse également.:bien:
    764_46c581f011651.gif

21. JPC06

Inscrit depuis le :
    17 Septembre 2006
    "J'aime" reçus :
    503
    Le toit pano, bien que ma 508 en soit équipé, je ne m'en sert que très rarement.....
    Si c'était une option, je ne l'aurai pas pris ! ça augmente le poids et élève le centre de gravité...au détriment de l'agilité de la voiture.

22. JPC06

Inscrit depuis le :
    17 Septembre 2006
    "J'aime" reçus :
    503
    Full led..... je préfère largement les xenons directionnels.:love:
    Quant aux aides à la conduite, elles contribuent à déresponsabiliser les conducteurs qui ont de plus en plus tendance à se reposer sur elles.... au détriment d'une attention soutenue au volant ! :(
    Mais, on n'arrête pas le progrès hein...;)

23. JPC06

Inscrit depuis le :
    17 Septembre 2006
    "J'aime" reçus :
    503
    Oui effectivement, mais c'est pas pour ça que c'est bien.....:(
    On s' Américanise à tout va au détriment du vrai plaisir de conduire !:spamafote:

#323 JPC06, 18 Janvier 2019
  24. davidcentrale

davidcentrale Modérateur

Inscrit depuis le :
    1 Août 2004
    "J'aime" reçus :
    3 014
    Tu as de la chance. J'ai rarement eu une boite Peugeot nickel. Y'a toujours un moment ou ça merdouille. En général, c'est souvent la marche arriere qui ne se passe pas du premier coup.
    Mais la boite de ma 206 fut une horreur. On aurait cru avoir un Berliet des années 70.

Perso, j'ai fait passer mon paternel qui a fait plus de 50 ans de route en BVM, (il a eu un épisode avec une DS23 semi automatique il me semble) et que j'ai fait passer sur l'EAT6 sur sa derniere 508 HDI 180 et il en est ravi !! Et s'il veut de la BVM il a toujours un vieux Scénic et la 308 CC

25. davidcentrale

davidcentrale Modérateur

Inscrit depuis le :
    1 Août 2004
    "J'aime" reçus :
    3 014
    Le top restant les Full Leds directionnels et dynamiques. :D
    Ce que la DS 7 propose.

26. JPC06

Inscrit depuis le :
    17 Septembre 2006
    "J'aime" reçus :
    503
    Soyons clair, je souhaite malgré tout (en tant que "FAN" du lion) que la new 508 fasse un carton et permette à Peugeot de prendre des parts de marché.:love:
    Et surtout, qu'elle satisfasse pleinement ceux qui en feront l'acquisition malgré ses imperfections et avec ses qualités.:bien:

#326 JPC06, 18 Janvier 2019
    Dernière édition: 19 Janvier 2019
  27. JPC06

Inscrit depuis le :
    17 Septembre 2006
    "J'aime" reçus :
    503
    Oui mais les prix deviennent "stratosphériques"....:whistle:

28. davidcentrale

davidcentrale Modérateur

Inscrit depuis le :
    1 Août 2004
    "J'aime" reçus :
    3 014
    1200 EUR si ce n'est pas de série. Rien d'affolant je trouve.
    Les nouveaux phares Lasers proposés sur la série 3 sont autour de 2000 EUR alors qu'en base tu as des Full Led. Là, ça pique.

29. Pam44

Pam44 Peugeot Addict

Inscrit depuis le :
    28 Juillet 2011
    "J'aime" reçus :
    24
    Quelques remarques et avis suite aux posts ci dessus:
    Sur l'ancienne 508 GT les sièges n'étaient pas en cuir. C'était une option.
    Peugeot se rapproche des premiums. Il n'est pas étonnant qu'il pratique la même politique sur les options sinon ça fait un prix de base trop élevé.
    La BVA, à mon avis quand on l'a pratiquée et si elle est bonne (comme c'est le cas de celles des 508 6 et 8 vitesses) on ne voudrait pas revenir à la BVM.
    Les full leds ça a l'avantage par rapport aux xénons directionnels de se régler indépendament et d'éclairer haut le bas coté droit et baisser le coté gauche quand on croise une voiture (c'est le cas chez BMW et Mercédes, j'espère que c'est pareil sur la nouvelle 508).
    Personne ne parle du bouton joy stick qui n'existe plus sur la 508. C'est à mon avis un gros manque par rapport aux Premiums. Comme l'option toit transparent sur la SW.

30. JPC06

Inscrit depuis le :
    17 Septembre 2006
    "J'aime" reçus :
    503
    Je n'ai jamais dis le contraire mais sur la féline, c' était bien d'origine ! ;)

Ce n'est heureusement pas le cas de tout le monde ! Quand on aime réellement conduire, on ne peut se soumettre joyeusement aux décisions aléatoires des boites auto... j'en ai suffisamment essayé pour en être convaincu. Et les palettes ne suffisent pas à y remédier !
    Ce n'est pas encore d'actualité chez le Lion pour l'instant à ma connaissance....
    Entièrement d'accord pour souligner l'intérêt du "joy-stick" présent sur la première génération de 508 qui est bien plus pratique (à mon humble avis) que les écrans tactiles des news 508 et autre modèles Peugeot.

#330 JPC06, 18 Janvier 2019

Partager cette page

1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière.
    Rejeter la notification