[Topic officiel] 2018 - Peugeot 508 II - R83

Ca fait des années que Renault le fait sans que ça semble poser de probleme particulier. Apres, comme j'ai dit, c'est vraiment un détail cette histoire.
 


Ca fait des années que Renault le fait sans que ça semble poser de probleme particulier. Apres, comme j'ai dit, c'est vraiment un détail cette histoire.
Un détail ... certes ... dans ces cas-là, pourquoi avoir lancé un modèle avec bouchon intégré puis le retirer par la suite ? ... Pour faire bien vis-à-vis de la presse ? :confused:
 

Economies. Faut pas chercher plus loin.
Je me rappelle sur les 407. On avait un capteur/sonde de niveau de liquide de refroidissement. Il s'avera un peu plus tard que la piece posait souci. Solution : hop, on retire la piece. Comme ça plus de probleme et en plus on fait des économies. :D
 
  • J'aime
Reactions: BenIGNe

Oui ça s'appelle des économies marketing. Phénomène tout ce qu'il y a de plus courant chez toutes les marques.

Aujourd'hui ça se voit moins car beaucoup de choses visibles ont déjà disparu, notamment à l'époque 207-308 I-407 : serrure de boite à gants, réglage des appuie-tête, range lunettes, parfum d'ambiance, aérateurs AR, le cuir remplacé par du TEP, les écrans couleur qui passent au monochrome, certains modèles n'avaient même plus de cache écrous sur les jantes etc.
 

Oui enfin, je ne saurais citer autant d'ex chez BM par ex. (je parle toujours que de ce que je connais) Seul ex qui me reviennent en mémoire. La baguette de finition entre les 2 portières qui était passée d'un plastique lisse type piano black sur les F3X en finition haute à un basique plastique noir mat au bout d'un an et qui avait fini par faire son retour peut etre au moment du restylage. Egalement, l'abandon sur l'ensemble de la gamme BMW du rétro passager électrochrome en 2017, chose globalement critiquée par les acheteurs, d'autant plus bete que la glace existe en APV et meme en neuf...pour le marché des conduites à droite. Mais c'est hors de prix.
Bon, apres, je suis pas au courant du moindre détail. Tout comme ici d'ailleurs. on ne peut faire le constat que sur ce qu'on voit de nous meme.
Apres, il y aussi pas mal d'amélioration au fil du temps. Il faut reconnaitre que chez eux, les modeles ne sont pas figés apres la sortie ou le restyling. (ex avec le tableau de bord digital qui est arrivé sur F3X environ 2 ans apres le restylage)
 


Après c'est commun à toutes les marques, sauf que les échelles sont un peu différentes. Chez Audi, ça va porter plus sur les matériaux. Exemple : le moussage de certains plastiques peu visibles qui disparaissent au fil du temps.

D'autres marques ce sont des équipements qui passent de série à option de façon plus ou moins discrète. Soit c'est carrément passé en option seule, soit dans les packs avec autre chose etc.

Mesquinerie ultime chez Audi, les packs Rangement/Coffre et compagnie, qui proposent en option des trucs super basiques.
 

Apres, il y aussi pas mal d'amélioration au fil du temps. Il faut reconnaitre que chez eux, les modeles ne sont pas figés apres la sortie ou le restyling. (ex avec le tableau de bord digital qui est arrivé sur F3X environ 2 ans apres le restylage)
C'est le cas aussi sur certains modèles PSA (pour ne parler que de ce qu'on connait aussi) : le NAC introduit sur 208, 2008, 508 hors restyling en est un exemple un peu comparable à celui qui tu as donné.
 

C'est un peu l'exception mais qui répond souvent aussi à une logique industrielle. Je n'avais pas cité d'ailleurs volontairement ces évolutions du même type chez BMW.
 

Tout à fait. C'est pour cela que des nouveautés introduites dans un nouveau modèle, fût-il de gamme inférieure, ne se retrouve pas "rapidement" dans une gamme beaucoup plus haute. De même entre les différentes marques pour des modèles équivalents
 



Vous avez vos 508 depuis quand ?

Comme dis plus haut, il est probable que cela soit depuis les productions récentes.

Je ne serais pas étonné que les 508SW soient toutes ainsi,sans le bouchon intégré.
 







Je ne suis pas certain que les ventes soient si élevées que cela pour la 508. D'avis général autour de moi, elle est certes très belle, mais peu logeable et bien trop chère. L'écart de prix avec les modèles prémiums pose question. Pas certain qu'une telle augmentation des prix soit bien venue.
 

La nouvelle série 3 a pris aussi de l'inflation au changement de génération. Les écarts se maintiennent au final.
Coté ventes, je crois qu'on est à peu pres autour de 9000 depuis le début de l'année. Au meme niveau que DS7. Je me pose la question si au final, le SW n'a pas apporté de clients en plus.
 

Coté ventes, je crois qu'on est à peu pres autour de 9000 depuis le début de l'année. Au meme niveau que DS7. Je me pose la question si au final, le SW n'a pas apporté de clients en plus.
27000 ventes Europe selon Carbase (octobre 2018- juillet 2019); les chiffres d'août ne devraient pas tarder.
Dont 11000 ventes France depuis janvier selon CCFA
 

Oui je me suis trompé c'est 11000 ventes à fin septembre en France (11083) et 10789 DS7. J'avais bon sur ça. (39eme et 40eme place du classement.

On était à 3736 à fin avril. Donc, la SW génére environ 530 ventes supplémentaires apres un calcul de regle de 3.

Premier quadrimestre sans SW = 935 ventes mensuelles.
5 mois suivants avec SW = 1470 ventes mensuelles. Sachant que le mois d'aout fait baisser la moyenne.
Selon toute vraisemblance, la 508 devrait finir l'année autour de 18000 ventes en France.
 



La bonne base pour suivre les ventes c'est l'Europe, la France c'est bien trop restreint comme marché pour un modèle de n'importe quel constructeur.

Après il faudrait aussi prendre les ventes sur le marché Chinois, en théorie le 2e marché pour Peugeot (actionnaire Chinois tout ça...).
 

Il y a aussi probablement un problème de répartition. Hier, parking de l'aeroport Toulouse-Blagnac, 6eme étage, 5 508 2 dont un SW. Si le type est au fond de la Creuse, pas sur qu'il en croise souvent
 

Sans pour autant habité dans un bled, le lecteur de l'Autojournal n'est pas très malin. C'est logique que voir plus de 3008 II. On en voit même plus que la première génération et presque autant que des 208 par endroit. Les volume ne sont pas les même.
 

Le lecteur compare les lancements respectifs et leur visibilité respective sur les routes.
Et le lecteur dit faire beaucoup de route, donc il reste pas isolé dans son village.