[Topic officiel] 2018 - Peugeot 508 II - R83



Problèmes de feu arrière : l'ODB affichait, de temps en temps, une erreur sur le cligno arrière droit ou le feu stop arrière droit, comme si une ampoule était grillée, ce qui était étonnant vu les leds. Le feu incriminé était réellement non disponible. Arrêter la voiture pour vider les calculateurs permettait de revenir à une situation normale. Personnellement, j'ai rencontré le souci trois fois en 4000km. Le correctif vise à corriger ce problème.

La mise à jour calculateur moteur a également été appliquée sur ma 508, je n'ai pas vu de différence.

Pour la dernière, je n'ai pas le park assist, je n'ai donc aucune info.
Je ne pense pas avoir rencontré ce type de problème, toutefois je n'ai que 1200 km. Je vais voir ce que le concessionnaire me raconte jeudi.
Merci pour votre réponse
 

Bonjour

Je ne sais si je suis sur le bon forum , toujours est-il que je voudrais partager mon retour d'experience concernant un passage en concession.
J'ai amene ma 508 Ultimate Edition en concession pour un defaut de fonctionnement du toit ouvrant , celui-ci etant allé se ficher dans le toit occasionnant de profondes rayures jusqu'a la tole !
Je recupere ma 508 6 semaines plus tard !!
Le toit ouvrant a été changé , la cinematique corrigée , la peinture refaite
La vitre laterale avg a été changée et son panneau d'etancheite
L'embleme et 3 monogrammes ont été changés
Six rappels ont été traités dont les codes sont les suivants ( JHP , JJZ ,JMT ,JJU ,JJV ,JNR )
Quelqu'un connait-il la denomination reelle de ces codes de rappel ? Quel type d'operation se cache derriere ces codes ,
Merci pour votre entraide, peut etre aurais-je du ouvrir un nouveau sujet ???
 

Hier visite à a concession de Rennes. De nombreuses 508 visibles en expo ou sur parking. Je vois une belle GT "pas chère" d'occas à 45K€, et décide d'en faire le tour. Le capot m'attire l’œil : il est affleurant à l'aile d'un côté, et sous le niveau de l'aile de l'autre (d'environ 1cm, ce qui est énorme), de sorte que vue de face la voiture semble non symétrique. Je me dis que ça doit être un réglage de capot, de butée ... (mais c'est pas bien de la part de la concession de laisser ça comme ça ..), et décide de faire le tour des autres véhicules pour voir si ils ont le même problème. Gasp ... Sur 8 véhicules, seuls 2 me semblent irréprochables. Les autres ayant aussi des capots pour ou moins enfoncés ou plus ou moins décentrés. SI c'est comme ça en sortie de prod c'est pas sérieux.
 

Bonjour,
Les soucis d'alignement de capot ils n'ont pas encore réussi à maîtriser le problème sur les 3008 alors si tu viens avec les 508 ou allons nous !!!!
:voyons::voyons::voyons::voyons:
 


Hier visite à a concession de Rennes. De nombreuses 508 visibles en expo ou sur parking. Je vois une belle GT "pas chère" d'occas à 45K€, et décide d'en faire le tour. Le capot m'attire l’œil : il est affleurant à l'aile d'un côté, et sous le niveau de l'aile de l'autre (d'environ 1cm, ce qui est énorme), de sorte que vue de face la voiture semble non symétrique. Je me dis que ça doit être un réglage de capot, de butée ... (mais c'est pas bien de la part de la concession de laisser ça comme ça ..), et décide de faire le tour des autres véhicules pour voir si ils ont le même problème. Gasp ... Sur 8 véhicules, seuls 2 me semblent irréprochables. Les autres ayant aussi des capots pour ou moins enfoncés ou plus ou moins décentrés. SI c'est comme ça en sortie de prod c'est pas sérieux.

1cm, ça commence a faire pas mal. Une photo pour s en rendre compte ?
 

C'est peut-être à cause du système de protection des piétons. Le capot actif doit se soulever de la base du pare-brise en cas de collision par l'avant.
 

Pour être honnête je dois dire que je suis passé hier à la concession pour commander un tapis de coffre et je dois reconnaître que sur tous les modèles présents les capots étaient correctement alignés.
 

Voici les photos de la 508 exposée à Rennes avec le fort défaut d'alignement de capot :


Et l'autre côté qui est correct :
 

Bonjour
Pourquoi avoir changé la vitre avg et son panneau d’étanchéité ?

Je ne sais si je suis sur le bon forum , toujours est-il que je voudrais partager mon retour d'experience concernant un passage en concession.
J'ai amene ma 508 Ultimate Edition en concession pour un defaut de fonctionnement du toit ouvrant , celui-ci etant allé se ficher dans le toit occasionnant de profondes rayures jusqu'a la tole !
Je recupere ma 508 6 semaines plus tard !!
Le toit ouvrant a été changé , la cinematique corrigée , la peinture refaite
La vitre laterale avg a été changée et son panneau d'etancheite
L'embleme et 3 monogrammes ont été changés
Six rappels ont été traités dont les codes sont les suivants ( JHP , JJZ ,JMT ,JJU ,JJV ,JNR )
Quelqu'un connait-il la denomination reelle de ces codes de rappel ? Quel type d'operation se cache derriere ces codes ,
Merci pour votre entraide, peut etre aurais-je du ouvrir un nouveau sujet ???
 
Dernière édition par un modérateur:





Salut à tous ;)
Nouveau possesseur d'une 508 GT 225 neuve depuis 8 jours, je viens de découvrir que la voiture a un bouchon de réservoir "classique" et non intégré à la trappe comme annoncé sur la notice ?!
Quand n'est-il sur vos voitures ?
Au plaisir de vous lire ;)
Denis
PS: véhicule commandé et acheté à une concession française.
20190913_105325.jpg


20190913_105315.jpg
 

Effectivement ça existe avec une trappe intégré bien plus moderne que le bouchon "old school".

2018-peugeot-508-gt-line-grise-15.jpg
 
  • J'aime
Reactions: Nini59



D ailleurs sur les voitures de loc, je m étais fait la réflexion, il y a souvent cette différence entre les diesels et les essences. Je n ai pas souvenirs d une voiture essence avec bouchon intégré a la trappe.

Par contre raison inconnue.
 
  • J'aime
Reactions: Nini59



Même si la 508 est économe... tu fais le plein régulièrement (en tout cas plus souvent que tu n'ouvres le capot par exemple -avec ou sans vérin comme feu des débats sur le forum-).

Et le bouchon intégré c'est quand même sympa comme petit détail. Certaines 508 l'ont et pas d'autres, reste a savoir pourquoi.
 
  • J'aime
Reactions: Nini59



Salut à tous ;)
Nouveau possesseur d'une 508 GT 225 neuve depuis 8 jours, je viens de découvrir que la voiture a un bouchon de réservoir "classique" et non intégré à la trappe comme annoncé sur la notice ?!
Quand n'est-il sur vos voitures ?
Au plaisir de vous lire ;)classique
Denis
PS: véhicule commandé et acheté à une concession française.
Voir la pièce jointe 7981


Voir la pièce jointe 7980
J'ai aussi une trappe sans bouchon classique sur ma 508 GT HDI180
 


1er constat : les Hdi ont :
-1 remplissage pour le gasoil,
-1 autre pour l'urée du BlueHdi

:voyons: Le bouchon pour gasoil est probablement intégré à la trappe pour éviter d'en mettre automatiquement dans celui de l'urée (on fait plus souvent le plein de gasoil, non ?)