[Topic officiel] 2018 - Peugeot 508 II - R83

...ou tout simplement, en l'absence de bouchon pour le gasoil, pour ne pas retirer par réflexe celui du réservoir d'urée lors des pleins ( :confused: )
 

Salut à tous ;)
Nouveau possesseur d'une 508 GT 225 neuve depuis 8 jours, je viens de découvrir que la voiture a un bouchon de réservoir "classique" et non intégré à la trappe comme annoncé sur la notice ?!
Quand n'est-il sur vos voitures ?
Au plaisir de vous lire ;)
Denis
PS: véhicule commandé et acheté à une concession française.
Voir la pièce jointe 7981


Voir la pièce jointe 7980

C est bizarre j ai une GT 225 et j ai un bouchon intégré à la trappe
 
  • J'aime
Reactions: Nini59















Voilà. Ce sont des économies techniques. Un grand classique chez PSA (mais surement aussi ailleurs) qui effectivement consiste à enlever ça et là, des petites choses que souvent le client ne voit pas. Mais parfois, il le voit comme ici ou bien lorsqu'il supprime un porte lunettes ou bien des aérateurs arriere (308 par ex...).
2 EUR d"économies sur 100000 voitures fabriquées, c'est 200000 EUR dans le portefeuille.
 
  • J'aime
Reactions: BenIGNe and Nini59

Faudra m’expliquer en quoi déporter le bouchon sur la trappe à carburant, c’est « dégrader le produit ».
Pour moi c’est même une amélioration par rapport à l’ancien système.
 

Dans le cas présent je ne suis pas sûr que ce soit économique.

Passer d un bouchon intégré a la trappe, a un bouchon maintenu pas un cordon, n apporte pas de gain économique pour moi.

A voir si ils le font sur les diesels aussi
 

Faudra m’expliquer en quoi déporter le bouchon sur la trappe à carburant, c’est « dégrader le produit ».
Pour moi c’est même une amélioration par rapport à l’ancien système.
Oui justement la c'est l'inverse. La 508 a commencé sa carrière avec une trappe intégré et celle ci a visiblement disparu.
 

Dans le cas présent je ne suis pas sûr que ce soit économique.

Passer d un bouchon intégré a la trappe, a un bouchon maintenu pas un cordon, n apporte pas de gain économique pour moi.

A voir si ils le font sur les diesels aussi
A part si tu as les devis sous la main, comment peux tu savoir s'il y a pas 1€ d'écart entre les 2 systèmes?
 

Dans le cas présent je ne suis pas sûr que ce soit économique.

Passer d un bouchon intégré a la trappe, a un bouchon maintenu pas un cordon, n apporte pas de gain économique pour moi.

A voir si ils le font sur les diesels aussi

A mon avis, ça coute plus cher. Si ce n'était pas le cas, ce serait généralisé.
 

On est d accord. Il y a donc une raison technique et pas économique

Par contre, une photo d un bouchon intégré a la trappe pour moteur essence serait top
 
  • J'aime
Reactions: Nini59