Gamme Peugeot 508 : Tarifs, catalogues et informations techniques

Ce n'est peu être pas le bon endroit mais je vais poser une question toute simple :
Pourquoi les consommations et émissions de CO2 ne sont pas identiques en France et en Belgique pour un modele tout a fait identique ??
508_sw10.png

Ici SW Belgique consommation 3,9 l CO2 104 gr

508sw_10.png

et ici SW France 3.8 l et 99 gr.

Il me semblait que depuis la vague de tricherie au sein du groupe Allemand il y avait une certaine harmonisation dans le calcul des normes.
 

Je crois qu'en Belgique, c'est déjà la procédure WLTP qui est appliquée.
Alors qu'en France, on est encore dans la transition NEDC / WLTP, qu'ils ont appelé savamment "NEDC corrélé" et qui est donc plus favorable au taux de CO²
 

Pour autant, il me semble que le delta entre NEDC corrélé et WLTP est plus important que ça.
 



Bon ben je m'a planté... :kc:
En Belgique, c'est toujours NEDC corrélé : cf copie écran de la brochure belge de la 508 SW :

CT_508SW_be2019.jpg

Et effectivement, le gap est énorme entre WLTP et NEDC corrélé :eek:
Ça va couiner quand on va y passer :sweat:
 

Ah mais c'est clair que c'est en 2019 qu'il faut acheter un thermique car apres, ce sera soit citadine pour rester dans les clous, soit hybrid PI.
En fait, c'est n'importe quoi ce WLTP. Autant que le NEDC au final.
Le probleme c'est que l'affaire des 95g avait été décidée du temps du NEDC tout court. Donc, ils/nous sont/sommes grave dans la merde. Qui va se payer une 508 SW HDI 160 apres le 31/12 ? Et on n'a pas les essence qui sont de fait au dessus.
 

et oui étant donné qu'avec la norme WLTP à partir de 145 gr on est dans le malus (En Belgique)

mais cela ne répond toujours pas à ma question pourquoi avec la norme NEDC en Berlgique on est à 104 gr et en France 99 gr ??
si le mode de calcul est différent avec la norme WLTP le problème sera identique.
D'ailleurs leurs normes c'est de la foutaise une boite manuelle consomme plus qu'une boite automatique et rejette à priori plus de CO2 mais en regardant le tableau ci-dessus c'est le contraire. (WLTP)
le document se rapportant à ce modèle :
wltp_b10.png

cherchez l'erreur......
 
Dernière édition:

Ne cherche pas à comprendre : ça, c'est l'Europe, i.e 2 poids, 2 mesures ! On en verra d'autres...
 

mais cela ne répond toujours pas à ma question pourquoi avec la norme NEDC en Berlgique on est à 104 gr et en France 99 gr ??

Les options sont bien exactement les mêmes? En particulier la taille des jantes, mais d'autres peuvent influer légèrement.
Le CO² est normalement calculé maintenant en tenant compte des options.
 


mais cela ne répond toujours pas à ma question pourquoi avec la norme NEDC en Berlgique on est à 104 gr et en France 99 gr ??
cherchez l'erreur......
:voyons: Le message est clair !

- chers amis Belges, achetez-donc en France !
- chers amis Français, évitez les mandataires...
 

Les options sont bien exactement les mêmes? En particulier la taille des jantes, mais d'autres peuvent influer légèrement.
Le CO² est normalement calculé maintenant en tenant compte des options.
Tu plaisantes ? En Belgique c'est le poids du conducteur qui prime :lol:
 

Pas le cas en France pour le moment.
C'est vrai.
Une des raisons données pour le report de l'adoption des normes WLTP en France était que notre système de carte grise ne savait pas individualiser le CO² par véhicule.

Mais en Belgique, comme en France d'ailleurs, certaines documentations Peugeot indiquent des valeurs de CO² différentes en fonction de la monte en pneumatique.

NEDC belge.jpg
Alors, quid du configurateur ?
 

oui exactement la même configuration. D'où mon incompréhension.

Mais je pense que c'est un moyen comme un autre de laisser les gens dans le flou.
 



Sur le configurateur aujourd'hui, le PT180 est à 114g CO² et 5l de conso mixte (NEDC certainement)
 

Le tarif 19D applicable dans quelques jours apporte son lot de modifications dans la gamme :

upload_2019-9-24_11-18-51.png

Outch... sur la hausse des tarifs :sweat:
 





Oui et non car comme je dis, ça va etre compensé par des remises plus importantes.
pas tout à fait d'accord.
Sur les versions Allure (équipées d'origine des horribles jantes gris verdâtres) il fallait débourser 250 € pour avoir les jantes bi ton Merion 17 " ou 650 € pour les Hironne 18" - sur les GT Line c'était les Merion montées d'origine en 17 " et 250 € en + pour les 18 " -
à l'heure actuelle ce sont les 17 " Merion montées sur les Allure et les 18" sur les GT Line -
Seulement il faudra débourser 1000 € en + et je doute fort que les remises seront en proportion (en tous cas pas d'après mon CC).

Quoi que l'on en dise le perdant c'est le client.
Les jantes gris verdâtres sont montées pour les kits pneus neige alors qu'au départ c'était les Merion qui étaient prévues.
Attention que je parle des véhicules livrés en Belgique! vous savez : le pays lointain ou tout est différent.......
 

1000 EUR - 250 EUR de jantes si je comprends bien. Soit 750 EUR d'augmentation réelle.
Sur un véhicule à 40k, si la remise passe de 8 à 10 points par ex et bien ça fait une augmentation flat.
 

1000 EUR - 250 EUR de jantes si je comprends bien. Soit 750 EUR d'augmentation réelle.
Sur un véhicule à 40k, si la remise passe de 8 à 10 points par ex et bien ça fait une augmentation flat.
la remise en Belgique est de 7 malheureux % (Obligation de Peugeot Belgique). On peu juste un peu discuter sur la reprise du véhicule mais rien d'autre.
 

Je pense comme David que les remises absorber ont en grande partie l'augmentation. La 508 n'a pas l'attrait du 3008 donc il faudra faire un effort supplémentaire de la part des commerciaux.
 

Je pense comme David que les remises absorber ont en grande partie l'augmentation. La 508 n'a pas l'attrait du 3008 donc il faudra faire un effort supplémentaire de la part des commerciaux.
à voir.
J'ai commandé la voiture en Juin donc à l'ancien tarif. Quels acheteurs potentiels vont aller rechercher les prix qui étaient d'actualité en Juin et qui ne le sont plus maintenant ??.
Je pense aucun. Tous les acheteurs se retrouveront à la même enseigne et accepteront (ou pas) les nouveaux tarifs.
Si j'avais commandé la voiture avec ces nouveaux tarifs non seulement je n'aurais pas eu les jantes 18 " (option en Juin) mais de surcroît j'aurais eu 1000 € en + à payer. Je ne pense vraiment pas que le commercial m'aurait dit : Je vais vous faire une fleur en Juin la voiture coûtait 1000 € moins chère et je vais les déduire.
 

On parle de taux de remise. En gros, l'idée c'est de dire : On augmente les prix mais on va être plus généreux en remise. Car la concurrence est féroce. Et un client qui n'aura que 7 chez Peugeot et 10 chez Volkswagen, ben il risque d'aller chez VW. Alors oui, il y a une part de psychologique dans tout ça mais c'est le commerce. Pratiquement aussi vieux que le monde.

Les acheteurs potentiels, ils n'achetent pas ce type de produit à la legere. Ils tournent et retournent, pesent et sous-pesent. Quand ils débarquent chez le CC, ils ont souvent préparé leur affaire avant.

Mon dernier vendeur, il m'a inauguré une "nouvelle" méthode. Le delta. On n'a pas parlé de prix de reprise ni de remise tarifaire. On a fait la config du nouveau modele et à la fin, il m'a demandé combien je pouvais/voulais mettre. J'ai donné un delta que je pensais relativement faible et au final c'est passé. Apres, il a fait sa tambouille. La reprise a été au prix du marché et la remise de 18%.
 

J'en suis à ma 69 em voiture neuve achetée (dont 19 Peugeot) et les pratiques commerciales je connais.

Seulement je trouve déroutant cette façon de faire. Le client lambda qui veut se faire plaisir doit "ruser" pour obtenir ce à quoi il rêve.
Après seulement quelques mois de commercialisation augmenter de façon arbitraire les prix et de changer radicalement le choix des options ne met pas le client en confiance. Certes que l'on modifie les prix, les options et la configuration d'un véhicule à l'occasion d'un restylage je peux comprendre mais pas pour un nouveau modèle a peine sorti dont on n'en voit (du moins en Belgique) que quelques exemplaires.
En agissant de la sorte je me demande si c'est réellement une 508 SW que je vais recevoir.......peut être une vieille 404 remise au goût du jour ?