Gamme Peugeot 508 : Finitions

d'accord mais si Peugeot installe tout ce qui fait la diffférence, ben... il n'y a plus de différence et on supprime la version active.

Le tout est de le dire aussi sur les brochures !
Ce qui est regrettable aussi, c'est de ne pas pouvoir mettre des options sur les versions de bases....
Comme dit plus haut, prendre une allure si on est uniquement à la recherche des poches aumônières ou d'une trappe à ski....( voiture "familiale")
Ok mon cas est spécial parce qu'il s'agit d'un véhicule de fonction uniquement en finition active business.... mais quand on voit comment est équipée la passat équivalente, il ne faut vraiment pas aimer la passat et tomber sous le charme de la 508 (ce qui est mon cas :) pour prendre la Peugeot !
 
  • J'aime
Reactions: BenIGNe

Le tout est de le dire aussi sur les brochures !
Ce qui est regrettable aussi, c'est de ne pas pouvoir mettre des options sur les versions de bases....
Comme dit plus haut, prendre une allure si on est uniquement à la recherche des poches aumônières ou d'une trappe à ski....( voiture "familiale")
Ok mon cas est spécial parce qu'il s'agit d'un véhicule de fonction uniquement en finition active business.... mais quand on voit comment est équipée la passat équivalente, il ne faut vraiment pas aimer la passat et tomber sous le charme de la 508 (ce qui est mon cas :) pour prendre la Peugeot !
En prenant son temps on y arrive.
Je voulais une 508 SW GtLine Dark Blue avec l'intérieur Gris.
Impossible çà n'existe pas.
En prenant mon temps et en analysant toutes les possibilités mis à part les surpiqures j'ai les mêmes options qu'une GT Line avec en plus les joncs chromés autour des vitres (au lieu de cet affreux noir brillant mais çà c'est une question de goûts) et pour un poil moins cher.

En prenant une active (modèle de base) il faut s'attendre à un modèle de base avec le minimum.
Dans les catalogues et c'est partout la même chose on vous dit "à partir de ****** €) et on vous fait miroiter la toute belle GT ou GT line full options alors que le "à partir" c'est pour une active démunie de tout.
Les catalogues sont faits pour vendre par contre c'est le commercial qui doit attirer l'attention de l'acheteur lambda qui ne connait pas ou n'a pas la possibilité de connaitre les différences entre les versions.
 

Le tout est de le dire aussi sur les brochures !
Tout ne peut pas être indiqué dans les brochures. Sinon, pourquoi ne pas dire aussi que la vis x fait 0,1 cm de moins, ou autre chose de ce type là ?
Le cerclage chrome dont tu parles est une différence qui ne nécessite pas d'être indiqué, je pense
 

En prenant son temps on y arrive.
Je voulais une 508 SW GtLine Dark Blue avec l'intérieur Gris.
Impossible çà n'existe pas.
En prenant mon temps et en analysant toutes les possibilités mis à part les surpiqures j'ai les mêmes options qu'une GT Line avec en plus les joncs chromés autour des vitres (au lieu de cet affreux noir brillant mais çà c'est une question de goûts) et pour un poil moins cher.

En prenant une active (modèle de base) il faut s'attendre à un modèle de base avec le minimum.
Dans les catalogues et c'est partout la même chose on vous dit "à partir de ****** €) et on vous fait miroiter la toute belle GT ou GT line full options alors que le "à partir" c'est pour une active démunie de tout.
Les catalogues sont faits pour vendre par contre c'est le commercial qui doit attirer l'attention de l'acheteur lambda qui ne connait pas ou n'a pas la possibilité de connaitre les différences entre les versions.

On est bien d'accord, le commercial doit faire son boulot!
Je suis allé en concession et un des vendeurs etait incapable de m'indiquer la différence entre alerte de franchissement de ligne active et maintien dans la voie ( car je voulais justement etre certain de bien comprendre ;) )
 
  • J'aime
Reactions: BenIGNe

Tout ne peut pas être indiqué dans les brochures. Sinon, pourquoi ne pas dire aussi que la vis x fait 0,1 cm de moins, ou autre chose de ce type là ?
Le cerclage chrome dont tu parles est une différence qui ne nécessite pas d'être indiqué, je pense

Effectivement , mais pourquoi ne pas standardiser alors ? mais c'est aussi ce qui fera toujours la différence entre du dit Premium (BMW en ce qui me concerne) et généraliste . Tout ces détails de finitions.
 

Désolé, je préfère (et je ne suis pas le seul) avoir une voiture moins chère sur laquelle on peut ajouter des options, qu'une voiture trop chère avec pleins de trucs inutiles à mon sens.
Donc la standardisation, non. D'ailleurs, les "Premium" ont aussi des différences dans leur finitions entre le bas de gamme et le HdG.
 
  • J'aime
Reactions: calimereau

Désolé, je préfère (et je ne suis pas le seul) avoir une voiture moins chère sur laquelle on peut ajouter des options, qu'une voiture trop chère avec pleins de trucs inutiles à mon sens.
Donc la standardisation, non. D'ailleurs, les "Premium" ont aussi des différences dans leur finitions entre le bas de gamme et le HdG.
Moi aussi:) mais en l'occurrence, ce n'est pas le cas de la 508.
Si on souhaite une simple trappe à ski ou des poches aumônières -> finition allure minimum

Il n'en reste pas moins que je trouve la 508 très belle, et malgré tout ce que je peut lui reprocher, elle sera sûrement ma prochaine voiture( mais en début de gamme lol )
 

Moi aussi:) mais en l'occurrence, ce n'est pas le cas de la 508.
Si on souhaite une simple trappe à ski ou des poches aumônières -> finition allure minimum

Il n'en reste pas moins que je trouve la 508 très belle, et malgré tout ce que je peut lui reprocher, elle sera sûrement ma prochaine voiture( mais en début de gamme lol )
A mon sens avec les Allemandes pour ne citer qu'elles c'est que la définition des packs est quelque peu différente.
Quand on selectionne une option, pratiquement à chaque fois on vous dit que pour avoir cette option il faut en prendre une autre supplémentaire (dont on n'a pas forcément envie) en définitif cela fait monter la facture de façon assez significative.
Ici et je comprend beaucoup de clients c'est la façon dont Peugeot change les configurations le véhicule à peine sorti.
(par ex. Suppression du I.cockpit, suppression de l'option roues de 18")et bien sur une augmentation du prix de 1000 €.
 
  • J'aime
Reactions: Bruno

Quand on selectionne une option, pratiquement à chaque fois on vous dit que pour avoir cette option il faut en prendre une autre supplémentaire (dont on n'a pas forcément envie)
Oh chez Peugeot aussi, après le catalogue d'options de Peugeot est bien plus réduit ce qui explique que c'est plus simple.

Extrait de la liste d'option Peugeot :
"Lié à l'option Pack Cuir Sellier"
"Uniquement avec la boîte EAT8"
"incompatible avec Sièges avant chauffants sur garnissage de série"
"option disponible uniquement avec Pack Cuir grainé"
 

Oh chez Peugeot aussi, après le catalogue d'options de Peugeot est bien plus réduit ce qui explique que c'est plus simple.

Extrait de la liste d'option Peugeot :
"Lié à l'option Pack Cuir Sellier"
"Uniquement avec la boîte EAT8"
"incompatible avec Sièges avant chauffants sur garnissage de série"
"option disponible uniquement avec Pack Cuir grainé"

Et on peut aimer le cuir sans forcément prendre la finition sur laquelle l'option serait disponible ;)
Genre une active avec option cuir, pourquoi pas ?

Enfin bref, le plus important est de trouver le bon compromis
 

la 508 est du premium donc les moyens (financier) ou pas, je pense, alors soit c'est une allure soit c'est la gamme en dessous

après
A mon sens avec les Allemandes pour ne citer qu'elles c'est que la définition des packs est quelque peu différente.
Quand on sélectionne une option, pratiquement à chaque fois on vous dit que pour avoir cette option il faut en prendre une autre supplémentaire (dont on n'a pas forcément envie) en définitif cela fait monter la facture de façon assez significative.
Ici et je comprend beaucoup de clients c'est la façon dont Peugeot change les configurations le véhicule à peine sorti.
(par ex. Suppression du I.cockpit, suppression de l'option roues de 18")et bien sur une augmentation du prix de 1000 €.
pas trop d'accord sur la politique Peugeot qui se rapproche de plus en plus à celle des allemands, si ce n'est fait. Je l'ai vécu, par contre son cousin Citroën fait du sur mesure en option individuelle et non des packs comme Peugeot
je voulais un traveller 180 Ch sans les sièges cuir et beeeen, pas possible chez Peugeot alors que citron on m'a dit OK, quelle autre finition voulez vous ?
 


A mon sens avec les Allemandes pour ne citer qu'elles c'est que la définition des packs est quelque peu différente.
Quand on selectionne une option, pratiquement à chaque fois on vous dit que pour avoir cette option il faut en prendre une autre supplémentaire (dont on n'a pas forcément envie) en définitif cela fait monter la facture de façon assez significative.
Ici et je comprend beaucoup de clients c'est la façon dont Peugeot change les configurations le véhicule à peine sorti.
(par ex. Suppression du I.cockpit, suppression de l'option roues de 18")et bien sur une augmentation du prix de 1000 €.

ça me semble très exagéré. Je ne dis pas qu’il n’y a jamais le cas, mais c’est bien plus rare que « pratiquement à chaque fois ». Et au prorata, finalement pas plus pas moins que Peugeot.
Par exemple, chez BMW, je n’ai trouvé sur la série 3 que l’option sièges chauffants avant et arrière qui impose l’option cuir (sauf si de série bien sûr) et le tableau de bord sensatec. Avec que les sièges avant, pas d’imposition. BMW a sûrement trouvé qu’avec le choix des sièges arrières, les gens prendraient le cuir. C’est donc plutôt anecdotique.
Sur la 508, pas de sièges chauffants possibles à l’arrière. La question ne se pose pas.
 

Peut on m’expliquer ?? Je viens d’acheter une 508gt Line Essence 180 ch occasion dans un garage Peugeot Belgique ! La fiche technique précise jante 18 pouce mais la mienne N’est chaussé qu’avec du 17 !?? Malgré mes demande d’explications je n’en reçois aucune !??