Gamme Peugeot 508 : Finitions

matth21

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16 Août 2007
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Gamme Peugeot 508 : les niveaux de finition

508-mix-finitions.jpg


Gamme permanente :
Séries spéciales :
Les finitions dans la rue :

[Récap à venir]
 




Il faut attendre pour le savoir je pense. Probablement que s'il y a une annonce à ce sujet, ce sera à la rentrée, avec la grille des prix. A priori un + 1200/1300 EUR est à prévoir. Ce qui fera un écart plus réduit par rapport à certains concurrentes qu'en berline Fastback.
 

Les finitions pour la 508 SW ne sont qu'indicatives pour le moment.

Maintenant, j'ai entendu dire qu'une First Edition était prévue donc j'ai ouvert une page au cas où. Les commandes seront ouvertes d'ici la rentrée je pense, on aura le temps d'en parler.
 


La first édition étant une édition limitée, est-elle encore disponible en commande ?
 




Je trouve dommage qu'il n y pas (pour l'instant, j'espere que ca va changer) la possibilite de configurer les GT et les GT line, surtout en teintes foncees avec des contours des vitres laterales en alu sable au lieu de noir brilliant. Aussi de ne pas avoir la possibilite de choisir un ciel de pavillion gris clair au lieu de noir. Malgre la mode de chez les allemands pour les versions sportives. Quoique actuellement on est arrive a pouvoir configurer plus gaie uen allemande que la nouvelle 508.
 

Peugeot réduit de plus en plus les finitions chromées, donc pas sûr que cela arrive sur la 508. Cf. nouvelle 208 qui est en noir mat ou laqué noir, les Black Pack sur certains modèles etc.

Pour le ciel de toit, oui ce serait une bonne idée. C'est pas un défi technique insurmontable en plus.
 

Chez BMW, le ciel anthracite est de série sur les versions Sport et en option sur les autres. Cela étant, c'est assez logique je trouve.
Par contre, on garde la possibilité d'avoir des contours de vitres en chrome au lieu de noir sur les versions Sport, ce que je fais sur les miennes, n'étant pas toujours fan du full black.
 

Du coup, je me suis amusé à faire une étude de "marché" sur "qu'est ce que la clientele Premium achete sur une gamme "concurrente" comme la série 3 ?".
J'ai donc fait une analyse sur ce qui est à vendre en série 3 VI (F3X) sur la Centrale.

L'échantillon porte sur 1630 ex en vente, suffisamment important pour etre representatif je pense.

Et voilà ce que ça donne :

Carrosserie : 52% Touring / 48% Berline. Assez cohérent avec ce qu'on peut lire ça et là sur ce rapport dans cette catégorie.
Moteurs : 86% Diesel / 10% Essence / 4% Hybrid (l"hybride ne se faisant que sur la berline, cela monterait logiquement à 7 si présent sur les 2 carrosseries je pense).
Traction : RWD 73% AWD 27%
Transmission : BVA 75% BVM 25%
Finitions :
29% M Sport
11% Sport
23% Luxury
15% Lounge
5% Executive (niveau 2 finitions entreprise)
13% Business (niveau 1 finition entreprise)

Je n'arrive pas à 100% car il y a des finitions comme la Modern qui ont disparu en cours de carriere (finition qui se situait entre Lounge et Luxury).

Coté moteurs, je n'ai regardé que coté diesel puisque ça fait le gros des troupes.

16d = 190
18d = 239
20d ED (163) = 38
20d = 264
25d = 16 (ce moteur n'a pas été commercialisé tout du long)
30d = 104
35d = 28


Évidemment, les 4 cylindres sont légions. Mais le 6 cylindres n'est pas ridicule. Je n'ai pas mis de pourcentage car le filtre puissance n'est peut etre pas 100% efficace s'il est mal renseigné dans les annonces. En effet je n'arrive qu'à 876 voitures alors qu'il y aurait 1412 Diesel.

On voit l'emprise de la BVA ce qui a fait évoluer Peugeot sur le sujet, parfois à l'extreme en imposant un peu trop la BVA.
Le X Drive compte quand meme 1/4 d'adeptes mais une traction en engendrerait probablement un peu mois et surtout, celles ci est en force sur les versions les plus puissantes que Peugeo ne propose pas pour le moment en attendant l'Hybrid 4 de 300cv.
 


C’est proposé 1x par an et encore, ça fait un moment que je n’ai pas vu la promo.Et mon petit doigt me dit que c’est souvent au détriment de la remise globale.
Une promo qui sert souvent à Ferrer le client en CC.
 

Hello,
Petites informations pour ceux qui comme moi pensaient que les niveaux de finitions ne concernant que l'équipement . Attention, il y a des surprises entre active et allure qui ne sont pas indiquées dans les docs:
Console centrale:
Active: complètement en plastique
Allure: recouverte sur la partie verticale, de moquette/feutre

Accoudoir avant:
Active: simple en plastique
Active: en imitation cuir et surpiqûre

Accoudoir arrière
active: il n'y en a pas !!????
Allure: présent

Poches aumônières:
Active: rien !
Allure : présentes

Il y a peut être d'autres différences, mais je trouve que ça curieux de faire des économies comme celle ci. Sur 3008, il n'y a pas autant de différences
 





L'accoudoir arrière est dans le tarif :

Voir la pièce jointe 10218

Par contre les filets sont censés être là, peut-être une coquille de la doc :

Voir la pièce jointe 10219


En effet, coquille dans le tarif.
Mais dommage d'une manière générale que ce genre d'équipement ne soit pas standard . Prendre une Allure pour avoir la trappe à ski, ça fait cher la trappe !
Et pour les filets, autant sur la berline, ok, mais leur la SW à vocation plus familiale, c'est vraiment pingre.

Je m'étais emballé avec cette 508, j'avoue que j'y perd pour le côté pratique/ enfant/ loisirs par rapport au 3008 ! ( en finition pro. active business)
 

Je m'étais emballé avec cette 508, j'avoue que j'y perd pour le côté pratique/ enfant/ loisirs
J'ai eu la 508 sw I en phase 1 et 2. Et malheureusement, je trouve la 508 aussi belle que peu pratique. C'est fait pour des retraité qui ont de temps en temps des enfants :spamafote:

Donc malheureusement après ma 508 sw, je n'aurai pas de 508 sw...
 

... ne dis jamais jamais :-) En conduisant mes beaux-parents... j'ai du avancer mon siège pour que ma belle mère soit bien installé à l'arrière... oui... pas digne d'une familiale. Mais si on a pas besoin de "trop" de place... le plaisir de conduite est intense et vaut la peine à lui seul au moment du choix. Au niveau coffre c'est bien. Et derrière le passage avant on trouve un bon compromis entre avant et arrière et j'ai déjà entendu des passagers arrière me dire... on y est bien installé, c'est confortable... donc elle n'est pas si boff...
 


En conduisant mes beaux-parents... j'ai du avancer mon siège pour que ma belle mère soit bien installé à l'arrière... oui... pas digne d'une familiale.
Ah oui quand même :eek: .
Même sur une 308 tu as de la place a l'arrière et jamais vu personne avancer son siège :spamafote: .
 


Hello,
Petites informations pour ceux qui comme moi pensaient que les niveaux de finitions ne concernant que l'équipement . Attention, il y a des surprises entre active et allure qui ne sont pas indiquées dans les docs:
Console centrale:
Active: complètement en plastique
Allure: recouverte sur la partie verticale, de moquette/feutre

Accoudoir avant:
Active: simple en plastique
Active: en imitation cuir et surpiqûre

Accoudoir arrière ( indiqué dans la brochure, mais pourquoi ne pas le mettre de série ??? Sur 3008 il y est )
active: il n'y en a pas !!????
Allure: présent

Poches aumônières:
Active: rien !
Allure : présentes

Il y a peut être d'autres différences, mais je trouve que ça curieux de faire des économies comme celle ci. Sur 3008, il n'y a pas autant de différences

Autre détail non indiqué: les commandes vitres
Elles sont avec un petit insert chromé sur toutes les versions sauf active / active business