Gamme Peugeot 308 : Les niveaux de finition

Discussion dans 'Peugeot 308 (T9 2013/--)' démarrée par matth21, 5 Octobre 2016.

  1. lorent

    lorent Lion de l'espace

    Inscrit depuis le :
    7 Mai 2010
    Messages :
    9 255
    "J'aime" reçus :
    455
    Pour une différence de prix de 1%.?

    On parle de 300 euros sur 30 000 euros.

    Tu crois encore que des acheteurs se précipiteraient pour "gagner" ces 300 euros, alors qu ils vont parler remise de 5, 10, 15 %, soit 1 500 a 4 500 euros ?

    Peut être, en terme d acheteur je ne connais que moi

    :)
     
    picard60 aime votre message.
  2. davidcentrale

    davidcentrale Modérateur

    Inscrit depuis le :
    1 Août 2004
    Messages :
    63 642
    "J'aime" reçus :
    2 551
    300 EUR, c'est 300 EUR. Moi je ne jette pas 300 EUR comme ça. Et @matth21 encore moins. Encore une fois tu cherches des explications à la noix.
     
    BenIGNe aime votre message.
  3. W13

    W13 Lion de l'espace

    Inscrit depuis le :
    14 Mars 2017
    Messages :
    9 672
    "J'aime" reçus :
    1 674
    Ah, intéressant. Tu as les chiffres quotidiens de la production pour dire cela ?
     
  4. Nener

    Nener Lion de Bronze

    Inscrit depuis le :
    22 Mai 2019
    Messages :
    1 205
    "J'aime" reçus :
    461
    La T9 arrive quand même en "fin de vie" elle n'a plus que deux ans à faire, mais elle se vend quand même encore très très bien.
     
  5. davidcentrale

    davidcentrale Modérateur

    Inscrit depuis le :
    1 Août 2004
    Messages :
    63 642
    "J'aime" reçus :
    2 551
    Oh je ne suis pas dans le secret des dieux. Mais je peux me fier raisonnablement aux ventes.

    De janvier à aout 2019 il s'est vendu 5000 308 de moins en France vs meme periode 2018. On peut estimer que sur le marché européen cela soit le double. Soit un total de 15000 voitures. C'est environ 12% de ventes en moins.
    C'est ce qui s'appele une pente descendante. A moins que Peugeot en fabrique plus pour les laisser trainer sur des parkings juste pour te donner raison.
     
    BenIGNe aime votre message.
  6. lorent

    lorent Lion de l'espace

    Inscrit depuis le :
    7 Mai 2010
    Messages :
    9 255
    "J'aime" reçus :
    455
    Et toi tu prends les acheteurs pour des cons en supposant que ils vont foncer tête baissée dans la proposition du vendeurs de canapés ( pour les vendeurs je suis assez d'accord :) )
     
  7. davidcentrale

    davidcentrale Modérateur

    Inscrit depuis le :
    1 Août 2004
    Messages :
    63 642
    "J'aime" reçus :
    2 551
    ou tu vois ça ? C'est de la négo. Et en meme temps, on n'attrape pas les mouches avec du vinaigre.
     
  8. matth21

    matth21 Modérateur
    Membre de l'équipe

    Inscrit depuis le :
    16 Août 2007
    Messages :
    11 282
    "J'aime" reçus :
    1 761
    Oui enfin tu te doutes bien que je ne suis pas si sensible que ça aux arguments commerciaux, et ma commerciale sait que j'arrive avec quasiment autant de paperasse qu'elle donc difficile de m'entourlouper avec ce genre de trucs ;)

    Au final on a épluché le barème officiel, on a checké les délais prévisionnels de production qu'il a fallu ajuster avec le solde de la 208, et c'est qu'en dernier qu'elle a voulu vérifier si ça pouvait être intéressant de passer au 19D directement. Comme la seule différence c'était +300€ et rien d'autre, le verdict c'était que ça ne valait pas le coup. Comme c'est à l'automne que les AM changent sur la 308, il y a souvent des modifications importantes de gamme à cette période, donc autant regarder. Et au final elle ne m'a parlé que des délais de slot une fois que c'était signé. Donc pas vraiment une tactique de vente.

    Mais je peux comprendre la logique. Quand tu sais qu'il y a des grosses modifs à venir et que les délais de production ne collent pas avec le changement, autant anticiper au client le prochain tarif. Ca évite de passer pour un con 2 mois après la commande parce que la voiture aura des trucs en moins ou différents de ce qui a été prévu. A la limite, c'est plus une tactique pour vendre du stock. "Si vous la commandez, je suis obligé de vous la faire comme ça, par contre j'en ai une sous la main qui est quasiment pareil et je vous fais un petit geste en plus" pour emballer le paquet plus vite.

    Là ça nous choque car on le sait, mais je crois que la plupart des marques font ça. Pas trop le choix de toute façon.
     
    lorent aime votre message.
  9. davidcentrale

    davidcentrale Modérateur

    Inscrit depuis le :
    1 Août 2004
    Messages :
    63 642
    "J'aime" reçus :
    2 551
    C'est interessant ce que tu dis. On s'aperçoit qu'au final la technique de PSA en fin de carriere c'est plutot de supprimer des équipements voire des finitions alors qu'il faudrait plutot faire l'inverse pour essayer de maintenir en vie le modele.
    Chez BMW (toujours pour parler de ce que je connais), en fin de carriere, ils te sortent des versions suréquipées (souvent appelées Edition Ultimate) ou/et des packs d'equipements tres avantageux. Par ex, sur ma derniere, j'ai pris le Pack M Sport Shadow qui comprenait des trucs esthetiques et comprenait carrement l'interieur Cuir gratuit. Il y avait un Pack Famille ou Loisirs (j'oublie un peu les noms, y'en a tellement) qui comprenait TOP, les pare soleils integrés et je ne sais plus quoi encore et qui était vendu moins cher que le TOP tout seul :lol: ) Bref, quand leurs modeles perdent l'effet nouveauté, ils relancent les ventes par des offres interessantes. C'est un peu souvent l'inverse chez Peugeot. Comme si on ne croyait plus trop au modele.

    A l'inverse, quand Peugeot sort la 508, il fait une First Edition (idem La Premiere de DS) full equipée alors qu'en sortie commerciale, ça doit se vendre normalement sans artifice. Alors que BMW, c'est la gamme normale/standard sans série de lancement. C'est interessant, je trouve , ces approches marketing un peu opposées.
     
  10. W13

    W13 Lion de l'espace

    Inscrit depuis le :
    14 Mars 2017
    Messages :
    9 672
    "J'aime" reçus :
    1 674
    Même si elle était en fin de vie, comme tu le dis, et si ce que tu écris est juste, je traduis par "encore 2 ans", ce n'est pas tout à fait la fin de vie, 2 ans, industriellement parlant.
    Mais surtout, la production ne baisse pas, elle !
     
  11. Nener

    Nener Lion de Bronze

    Inscrit depuis le :
    22 Mai 2019
    Messages :
    1 205
    "J'aime" reçus :
    461
    Bah pour moi 2 ans, sachant que c'est un modèle de 2013 et qu'elle a déjà eu droit au "restylage" et qu'on devrait avoir la nouvelle d'ici 2021 elle entame sa fin de vie.
    2021, ça ferait déjà 4 ans à la phase 2, tout comme la phase 1 qui à fait de 2013 à 2017, et je doute qu'on est une phase "3".

    Après je suis d'accord sur le faite qu'elle se vend encore très très bien pour un modèle de 2013 et qu'elle continuera à bien se vendre jusqu'à la 308 "III".
     
  12. picard60

    picard60 Lion Hors catégorie

    Inscrit depuis le :
    20 Février 2014
    Messages :
    7 485
    "J'aime" reçus :
    522
    :coucou:

    vous oubliez que dans la vie de la 308 il y a eu aussi la T7
     
  13. Nener

    Nener Lion de Bronze

    Inscrit depuis le :
    22 Mai 2019
    Messages :
    1 205
    "J'aime" reçus :
    461
    Bah pas forcément étant donné que Peugeot ne change plus les "numéros" comme à l'époque où un nouveau modèle changeait de chiffre.
     
    #73 Nener, 5 Octobre 2019
    Dernière édition: 5 Octobre 2019
  14. Starskier

    Starskier Lion de Bronze

    Inscrit depuis le :
    3 Février 2006
    Messages :
    1 826
    "J'aime" reçus :
    234
    Fin de l'option coupe-franche sur GTi...
     
  15. Phil_cofl

    Phil_cofl Modérateur

    Inscrit depuis le :
    26 Février 2009
    Messages :
    12 931
    "J'aime" reçus :
    1 910
    Oui l'info était mais personne ne s'en était encore ému... :spamafote:
    De toute façon c'est quasi la fin de la GTi aussi...Wltp & co... année du décès : 2020 :cry:
     
  16. Nener

    Nener Lion de Bronze

    Inscrit depuis le :
    22 Mai 2019
    Messages :
    1 205
    "J'aime" reçus :
    461
    Je viens d'aller voir à tout hasard sur le site Peugeot et ils ne proposent plus la GTI dans le configurateur, il me semble qu'il y a pas si longtemps c'était encore possible car dans le dernier tarifs 19D 3.0 (02 janvier 2020) elle apparaît encore dedans.
     
  17. Lusitanos67

    Lusitanos67 Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    9 Janvier 2009
    Messages :
    433
    "J'aime" reçus :
    50
    Welcome electric version
     
  18. Phil_cofl

    Phil_cofl Modérateur

    Inscrit depuis le :
    26 Février 2009
    Messages :
    12 931
    "J'aime" reçus :
    1 910
    Tarif 20B V2.0 (France)
     

    Pièces jointes:

  19. davidcentrale

    davidcentrale Modérateur

    Inscrit depuis le :
    1 Août 2004
    Messages :
    63 642
    "J'aime" reçus :
    2 551
    Un canard auto parlerait d'une version remaniée présentée demain matin. Peu de changement physique (il me semble que 308 I avait eu droit à un dernier repoudrage avant la fin). Mais selon le canard, la plus grosse modif viendrait du icockpit qui deviendrait full electro.Ca me parait enorme. Je n'y crois pas trop.
     
  20. BenIGNe

    BenIGNe Dieu, tout simplement

    Inscrit depuis le :
    12 Octobre 2004
    Messages :
    40 188
    "J'aime" reçus :
    908
    Comme je le disais dans l'autre topic :
    https://www.forum-peugeot.com/Forum/threads/scoop-2017-peugeot-308-restylée-images-p-17-22.28033/page-57#post-2555803
    Après : un restylage aujourd'hui veut aussi dire que le nouveau modèle est encore loin o_O .
    Et même si 308 a de beaux restes, elle a quand même quasi 7 ans au compteur :oups: .
     
  21. pierh

    pierh Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    4 Décembre 2012
    Messages :
    468
    "J'aime" reçus :
    52
  22. Phil_cofl

    Phil_cofl Modérateur

    Inscrit depuis le :
    26 Février 2009
    Messages :
    12 931
    "J'aime" reçus :
    1 910
    Oui j'ai du mal à croire au full I-Cockpit dans la 308.
    Après, qu'elle ait 7 ans, bah... what else ? la Golf a bien 46 ans, et c'est toujours la même :lol:
    Non, vu la situation éco/auto/machin/covid, aucune urgence de sortir la nouvelle génération.
     
    Tibo59 aime votre message.
  23. Nener

    Nener Lion de Bronze

    Inscrit depuis le :
    22 Mai 2019
    Messages :
    1 205
    "J'aime" reçus :
    461
  24. Phil_cofl

    Phil_cofl Modérateur

    Inscrit depuis le :
    26 Février 2009
    Messages :
    12 931
    "J'aime" reçus :
    1 910
    Voici la brochure complète pour la nouvelle 308 (phase 2 ++)
    (fichier .pdf divisé en 2 ; sinon ça ne passe pas ;))
     

    Pièces jointes:

  25. matth21

    matth21 Modérateur
    Membre de l'équipe

    Inscrit depuis le :
    16 Août 2007
    Messages :
    11 282
    "J'aime" reçus :
    1 761
    C'est quand même un sacré bazar cette nouvelle gamme, on se croirait chez Renault.

    Pour moi Active Pack/Style et Allure Pack/Road Trip font doublon et compliquent inutilement la gamme.

    La nouvelle GT est en fait l'ancienne GT-Line, j'aurais préféré qu'ils conservent cette appellation.
     
  26. W13

    W13 Lion de l'espace

    Inscrit depuis le :
    14 Mars 2017
    Messages :
    9 672
    "J'aime" reçus :
    1 674
    Si on lit le communiqué sur les futurs nommages, GT-Line n'existera plus du tout
    D'où l'appellation GT maintenant, qui sera le HdG
     
    Nener aime votre message.
  27. Starskier

    Starskier Lion de Bronze

    Inscrit depuis le :
    3 Février 2006
    Messages :
    1 826
    "J'aime" reçus :
    234
    mouais, une appellation GT avec un mazout de 130 ch, comment dire...

    Et le blanc banquise désormais de série (donc dispo) avec la finition GT et GTi alors que ça a toujours été refusé aux GT/GT Line/GTi, c'est du grand n'importe quoi !
     
    #87 Starskier, 21 Juin 2020
    Dernière édition: 21 Juin 2020
  28. gugui

    gugui Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    28 Juillet 2015
    Messages :
    125
    "J'aime" reçus :
    5
    Il n'y a pas que cette appelletion GT qui est bizarre. Pourquoi est-il impossible d'équiper une Allure avec le toit panoramique ni même les jantes 17" ?
    En tout cas, j'espere juste que les assurances ne vont pas nous facturer le prix d'une "vraie" GT !
     
  29. Phil_cofl

    Phil_cofl Modérateur

    Inscrit depuis le :
    26 Février 2009
    Messages :
    12 931
    "J'aime" reçus :
    1 910
    Pas compris :confused:
     
  30. gugui

    gugui Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    28 Juillet 2015
    Messages :
    125
    "J'aime" reçus :
    5
    jusqu'à présent, une GT coutait plus chère à assurer qu'une GT-line avec ses 180ch minimum. Sauf que la GT-line est renommée en GT avec ce restylage. Les premiers risquent d'avoir une mauvaise surprise si les assurances ne font pas correctement leur boulot en mettant à jour leur bases de données.
     

Partager cette page

  1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière.
    Rejeter la notification