Je comprends pas que tu ne comprennes pas.
Le vendeur : chouette j'ai un client potentiel sur une 308. Bon comment pourrais-je l'inciter à repartir en ayant signé un bon de commande et éviter qu'il aille à la concurrence ? Oh ben je vais lui expliquer que s'il ne commande pas maintenant mais que la semaine prochaine, il va devoir signer sur le nouveau tarif...du mois d'octobre.
Tu peux etre sur que cet argument va faire mouche dans 80% des cas. Si tu laisses filer ton client qui hésite encore sans sortir un argument de vente accrocheur, tu prends le risque que le client signe ailleurs. (autre marque, autre cc, mandataire...)
Bref...
Pour une différence de prix de 1%.?
On parle de 300 euros sur 30 000 euros.
Tu crois encore que des acheteurs se précipiteraient pour "gagner" ces 300 euros, alors qu ils vont parler remise de 5, 10, 15 %, soit 1 500 a 4 500 euros ?
Peut être, en terme d acheteur je ne connais que moi