Gamme Peugeot 308 : Les niveaux de finition

:coucou:
Je crois que le tarif 19D ne s'applique qu'à partir du 30-septembre ;)
On n'y est pas encore...

upload_2019-9-24_10-3-35.png

Mais voici le tarif en PJ :ange:
 

Pièces jointes

  • TARIF_19D_V1.0__VP308.pdf
    993.1 Ko · Affichages: 46

La synthèse des évolutions :

upload_2019-9-24_10-21-35.png
 

Pièces jointes

  • upload_2019-9-24_10-21-4.png
    upload_2019-9-24_10-21-4.png
    18.7 Ko · Affichages: 15



Donc l excuse de certains CC ou mandataire pour justifier le retard de livraison a cause d un problème de rupture d appro de EAT, n est plus de actualité

:)
 


Je crois que le tarif 19D ne s'applique qu'à partir du 30-septembre ;)
On n'y est pas encore...
:coucou:
j'ai signé ce lundi pour ma nlle 308 et c'est le tarif 19D sur la commande le prix de base pour la GT Line était de 31 300 € en 19C
et c'est 31 600€ en 19D
 


Il t'a donc bien appliqué le tarif 19D :oui: ; il a juste anticipé de quelques jours.
Tu reprends encore la même ? :crazy:
 


Lorsque les slots de la concession pour une production sont épuisés, ils appliquent le nouveau tarif en avance de phase car ça passera sur le nouvel AM.

Quand j'ai commandé la mienne début août, c'était déjà limite.
 


Tu me connais mal :D

Je n'ai pas besoin de ça pour signer ou ne pas signer. Je n'ai plus les dates exactes en tête mais à une semaine près à peu près je passais au 19D. Si la semaine de production prévue est postérieure au changement d'AM, ils appliquent le tarif qui correspond à l'AM du code version. Ca évite les mauvaises surprises à l'arrivée, surtout quand il y a des variations d'équipement.
 

Une CC qui me facture mi août le tarif d’octobre, elle est pas prête de me revoir. Quand même un drôle de fonctionnement chez Peugeot.
 
  • J'aime
Reactions: BenIGNe

C'est clair que ça abuse sérieusement du slot parfois :lol: La rançon du succès ? :crazy:

Sinon, vous avez vu ? la Coupe Franche c'est terminé pour toutes les voitures (308 GTi, 3008 GT).
 

Une CC qui me facture mi août le tarif d’octobre, elle est pas prête de me revoir. Quand même un drôle de fonctionnement chez Peugeot.
:coucou:

quand même pas
les propositions faites par 2 CC (sur 2 réseaux différents) que j'avais eu le 12/09 et 13/09 étaient au tarif 19C
 

C'est clair que ça abuse sérieusement du slot parfois :lol: La rançon du succès ? :crazy:

Sinon, vous avez vu ? la Coupe Franche c'est terminé pour toutes les voitures (308 GTi, 3008 GT).

Surtout que quand on y reflechit bien, les ventes de bagnoles au mois d'aout, ça ne doit pas etre la folie et concernant la 308, elle me semble plutot en phase descendante. Donc, la CC qui explique qu'il faut se depecher car elle est en fin de slot sur 308 avant l'augmentation d'octobre, ça me parait tres moyennement crédible. @matth21 tu es encore jeune mais tu ne peux pas t'imaginer tous les stratagemes que les vendeurs usent et abusent pour faire une vente. Meme à mon age, je peux encore me faire avoir.
 



Une voiture vendue est une voiture vendue. Si jamais tu laisses le client réfléchir, toussa, il est fichu de partir à la concurrence !! Et là, pas de com vendeur. Capito ?
Bref, un vendeur, quand il a ferré un client, il ne lache pas sa proie.
 
  • J'aime
Reactions: BenIGNe

Il ne S agit pas de ça. Il s agit de vendre un voiture avec un tarif qui a deux mois d avance. En quoi, le vendeur ou le CC est impacté ?

C est bien la prod qui impose, non ?
 


Surtout que quand on y reflechit bien, les ventes de bagnoles au mois d'aout, ça ne doit pas etre la foli

:coucou:
Pourquoi le mois d’Août, qui parle du mois d’Août
j'ai passé commande le 21 SEPTEMBRE et le 12 et 13 sept les propositions etaient avec le tarif 19C

C'est simple à comprendre
paternacu.gif


Une CC qui me facture mi août le tarif d’octobre, elle est pas prête de me revoir
 




Non, on parle de @matth21 qui a commandé sa 308 début aout car selon son vendeur, fin de slot et qu'il devrait passer au 19d la semaine suivante.

Oui. Et ça peut être tout a fait logique. Si la capacité de prod de l usine est atteinte.

En soit, c est une bonne chose de ne pas accepter une commande d une voiture qui ne sera plus fabricable.
 


Il ne S agit pas de ça. Il s agit de vendre un voiture avec un tarif qui a deux mois d avance. En quoi, le vendeur ou le CC est impacté ?

C est bien la prod qui impose, non ?

Je comprends pas que tu ne comprennes pas. :D

Le vendeur : chouette j'ai un client potentiel sur une 308. Bon comment pourrais-je l'inciter à repartir en ayant signé un bon de commande et éviter qu'il aille à la concurrence ? Oh ben je vais lui expliquer que s'il ne commande pas maintenant mais que la semaine prochaine, il va devoir signer sur le nouveau tarif...du mois d'octobre.

Tu peux etre sur que cet argument va faire mouche dans 80% des cas. Si tu laisses filer ton client qui hésite encore sans sortir un argument de vente accrocheur, tu prends le risque que le client signe ailleurs. (autre marque, autre cc, mandataire...)

Bref...
 
  • J'aime
Reactions: BenIGNe

Oui. Et ça peut être tout a fait logique. Si la capacité de prod de l usine est atteinte.

En soit, c est une bonne chose de ne pas accepter une commande d une voiture qui ne sera plus fabricable.

Non mais arrete un peu avec ça. Dans ce cas, tu ne dates pas ton nouveau tarif au 30/09 mais au 31/08. Et je le rappelle, la 308 est en phase descendante en production, donc la capacité de prod atteinte...
Bref, arretez d'etre naif avec les arguments des vendeurs. C'est les memes que les vendeurs de canapés et de cuisine.
 
  • J'aime
Reactions: janfi67 and BenIGNe