Bof ! Des compteurs numériques, ça existe depuis 20 ans chez PSA (Xsara Picasso), et pas plus de souci de fiabilité que les vieux compteurs et/ou les matrices d'affichages dans les anciens compteurs.
Genre les réservoirs d'AdBlue, un défaut a la marge .Donc, à la marge, c'est possible, tout dépend de ce qu'on appelle la marge.
+1, sauf si ils retardent méchamment sa remplaçante ... mais déjà que 308 est plus toute jeuneAucune chance à mon avis. Ils vont pas faire un changement aussi important à quelques mois de la présentation de la nouvelle 308. Je ne comprends pas le sens de cet article.
Bof ! Des compteurs numériques, ça existe depuis 20 ans chez PSA (Xsara Picasso), et pas plus de souci de fiabilité que les vieux compteurs et/ou les matrices d'affichages dans les anciens compteurs.
C'est quoi des "'compteurs digitaux" ? Ce n'st pas un compteur qui s'affiche dans un "écran" ? Ou alors le mot digital m'interpelle !On n'est pas sur la même technologie, c'était des compteurs digitaux. Ici c'est un écran
L'Icockpit electronique est trop récent. 2016.
J'ai mémoire que les C4 Picasso generation 1 ont connu des miseres aussi, parfois assez rapidement.
Donc, à la marge, c'est possible, tout dépend de ce qu'on appelle la marge.
C'est quoi des "'compteurs digitaux" ? Ce n'st pas un compteur qui s'affiche dans un "écran" ? Ou alors le mot digital m'interpelle !
Et au fait, c'est quoi le "truc" matriciel qui affiche les infos Odb par ex ? Ce n'est pas un écran ?
Oui, c'est inévitable , tu peux regarder sur 208 qui propose les 2 .Je me demande aussi si le prix du véhicule va augmenter en raison de cet écran.
Mais écran quand même, avec de l'électronique aussi.Pas le même type d'écran. C'est beaucoup plus basique et éprouvé.
Ouais, c'est vrai, l'article parle de quelques exemples de bugs. En fait, la même chose que tu obtiens pour des PC portables, des smartphones, des TV, etc. Enfin, tout ce qui est fait en grande série, où le zéro défaut n'existe pas. Tu as aussi le cas chez Renault pour leur grand écran, et la même chose chez les autres constructeurs
Mais il n'y a pas plus de cas que pour les écrans matriciels .
Des Xsara Picasso de 2000 encore en circulation, il y en a plein, et avec aucun problème de "compteur digital".
En restant humble, personne ne sait, à moins d'avoir les chiffres des sav. Sauf si justement tu les as, et la ca pourrait étayer ton intérêt sur le sujet.Mais il n'y a pas plus de cas que pour les écrans matriciels .
Les crystaux liquides n'aimaient pas être trop secouées à terme, ce n'était pas des faux contacts.Certaines pannes subies sur les routes dégradées étaient d'ailleurs plus souvent dues à des faux contacts (du genre connecteurs qui se débranchent) qu'autre chose.
Alors comment tu peux affirmer tes propos (tout comme chacun estime que son expérience prévaut sur celle des autres), tu es sûr ou pas, la question est simple ?Comme déjà dit, aucune information qui n'aurait pas été publiée officiellement par PSA.
Il y a donc des personnes qui savent (et plus que tu ne le penses )