Evolution intérieur 2020 Peugeot 308 T9

J-Snyder

Peugeot Addict
22 Avril 2018
91
27
18
123
Je créer ce sujet pour parler de l’évolution intérieur que devrait subir la Peugeot 308 cet été dont parle l’automobile magazine.
La 308 devrait adopter d’après des infos les compteurs de la 208 et 2008.

9B8A1995-3282-437D-B816-F715CBF19B70.jpeg
 

Je suis bien content d'avoir de bons vieux compteurs, au moins je suis certain de la fiabilité que le e-cockpit
 

Bof ! Des compteurs numériques, ça existe depuis 20 ans chez PSA (Xsara Picasso), et pas plus de souci de fiabilité que les vieux compteurs et/ou les matrices d'affichages dans les anciens compteurs.
 

Bof ! Des compteurs numériques, ça existe depuis 20 ans chez PSA (Xsara Picasso), et pas plus de souci de fiabilité que les vieux compteurs et/ou les matrices d'affichages dans les anciens compteurs.

Euh, je ne suis pas aussi catégorique. Mon pere a eu pas mal de souci sur son Xsara Picasso (certes à un bon kilometrage) idem sur un Scenic 3. Ca ne vieillissait pas toujours tres bien.
 

Les cas sont à la marge. Pas plus de souci avec l'afficheur compteur numérique des Xsara Picasso, C4 Picasso, etc qu'avec les écrans matriciels des anciens modèles.
Si on regarde en section 308 , 3008, pas beaucoup de cas déclarés de défaillance de l'i-cockpit non plus.
 

L'Icockpit electronique est trop récent. 2016.

J'ai mémoire que les C4 Picasso generation 1 ont connu des miseres aussi, parfois assez rapidement.

Donc, à la marge, c'est possible, tout dépend de ce qu'on appelle la marge. :D
 



Aucune chance à mon avis. Ils vont pas faire un changement aussi important à quelques mois de la présentation de la nouvelle 308. Je ne comprends pas le sens de cet article.
 


Donc, à la marge, c'est possible, tout dépend de ce qu'on appelle la marge. :D
Genre les réservoirs d'AdBlue, un défaut a la marge :lol: :lol: .
Aucune chance à mon avis. Ils vont pas faire un changement aussi important à quelques mois de la présentation de la nouvelle 308. Je ne comprends pas le sens de cet article.
+1, sauf si ils retardent méchamment sa remplaçante :spamafote: ... mais déjà que 308 est plus toute jeune :sweat: :sweat: :sweat:
 

Bof ! Des compteurs numériques, ça existe depuis 20 ans chez PSA (Xsara Picasso), et pas plus de souci de fiabilité que les vieux compteurs et/ou les matrices d'affichages dans les anciens compteurs.

On n'est pas sur la même technologie, c'était des compteurs digitaux. Ici c'est un écran. Et on peut voir que déjà les écrans tactiles ne fonctionnent pas ad eternam. Les compteurs, pour moi, ça doit mourir avec le moteur.
 


On n'est pas sur la même technologie, c'était des compteurs digitaux. Ici c'est un écran
C'est quoi des "'compteurs digitaux" ? Ce n'st pas un compteur qui s'affiche dans un "écran" ? Ou alors le mot digital m'interpelle !
Et au fait, c'est quoi le "truc" matriciel qui affiche les infos Odb par ex ? Ce n'est pas un écran ?
 
Dernière édition:

L'Icockpit electronique est trop récent. 2016.

J'ai mémoire que les C4 Picasso generation 1 ont connu des miseres aussi, parfois assez rapidement.

Donc, à la marge, c'est possible, tout dépend de ce qu'on appelle la marge. :D

J'avais eu quelques bugs sur mon C4 Picasso avec l'affichage mais heureusement une simple manipulation le faisait revenir quand il plantait et je n'ai pas eu besoin de le changer.

C'est vrai qu'au niveau du design et de la personnalisation, les compteurs numériques sont sympa.

Je ne pense pas qu'ils soient plus ou moins fiable que les technologies existantes.

Pour moi le soucis c'est pour le gars qui n'aura pas eu de chance et qui devra le changer. Est-ce que ça va lui coûter le double ou pas ?
Je me demande aussi si le prix du véhicule va augmenter en raison de cet écran.

J'ai choisi la 308 parce qu'elle est agréable à conduire, bien équipée en GT Line, avec un moteur Puretech que je trouve suffisant et pas trop gourmand et surtout je l'ai eu à un prix raisonnable. Le type de compteur, j'y accorde peu d'importance tant que ça ne fait pas monter le prix.
 

C'est quoi des "'compteurs digitaux" ? Ce n'st pas un compteur qui s'affiche dans un "écran" ? Ou alors le mot digital m'interpelle !
Et au fait, c'est quoi le "truc" matriciel qui affiche les infos Odb par ex ? Ce n'est pas un écran ?

Pas le même type d'écran. C'est beaucoup plus basique et éprouvé.
 


Pas le même type d'écran. C'est beaucoup plus basique et éprouvé.
Mais écran quand même, avec de l'électronique aussi.
Et pas plus sujet à panne que les autres. As-tu vu (lu ?) beaucoup de cas de problèmes d'écran i-cockpit sur l'ancienne 208 ? 308 ? sur la 3008 ? Les C4 Picasso (depuis 2013 pour les écrans full digitaux) ?
 


Ouais, c'est vrai, l'article parle de quelques exemples de bugs. En fait, la même chose que tu obtiens pour des PC portables, des smartphones, des TV, etc. Enfin, tout ce qui est fait en grande série, où le zéro défaut n'existe pas. Tu as aussi le cas chez Renault pour leur grand écran, et la même chose chez les autres constructeurs
Mais il n'y a pas plus de cas que pour les écrans matriciels .
Des Xsara Picasso de 2000 encore en circulation, il y en a plein, et avec aucun problème de "compteur digital".
 

Ouais, c'est vrai, l'article parle de quelques exemples de bugs. En fait, la même chose que tu obtiens pour des PC portables, des smartphones, des TV, etc. Enfin, tout ce qui est fait en grande série, où le zéro défaut n'existe pas. Tu as aussi le cas chez Renault pour leur grand écran, et la même chose chez les autres constructeurs
Mais il n'y a pas plus de cas que pour les écrans matriciels .
Des Xsara Picasso de 2000 encore en circulation, il y en a plein, et avec aucun problème de "compteur digital".

Il n'y avait que les voitures testées sur route très dégradée (au centre technique) qui avaient des pannes de compteurs (sur C4 et C4 picasso), tellement que ça tapait. Et encore, il y avait autre chose qui lâchait avant. C'était du costaud ces compteurs.
 

Certaines pannes subies sur les routes dégradées étaient d'ailleurs plus souvent dues à des faux contacts (du genre connecteurs qui se débranchent) qu'autre chose.
 


Comme déjà dit, aucune information qui n'aurait pas été publiée officiellement par PSA.
Il y a donc des personnes qui savent (et plus que tu ne le penses :spamafote:)
 

Certaines pannes subies sur les routes dégradées étaient d'ailleurs plus souvent dues à des faux contacts (du genre connecteurs qui se débranchent) qu'autre chose.
Les crystaux liquides n'aimaient pas être trop secouées à terme, ce n'était pas des faux contacts.
 

Comme déjà dit, aucune information qui n'aurait pas été publiée officiellement par PSA.
Il y a donc des personnes qui savent (et plus que tu ne le penses :spamafote:)
Alors comment tu peux affirmer tes propos (tout comme chacun estime que son expérience prévaut sur celle des autres), tu es sûr ou pas, la question est simple ?
 

Je te rappelle, au cas où tu n'aies pas encore vu, que je travaille chez PSA.
Pour ton info, quand je ne sais pas, je mets du conditionnel (ce que certains ici oublient de mettre et affirment haut et fort des choses qu'ils ne connaissent pas). Là, je n'ai pas mis de conditionnel.
 

C'est marqué ou que tu bosses chez psa, dans quel service ?
Et ce n'est pas parce que tu bosses dans un garage, ou chez psa directement que tu as accès, forcément à ce type d'infos, sans vouloir te froisser.

Du coups, dans le but d'avancer sur ce sujet, si tu connais le taux de sav sur chaque élément, tant mieux et j'en suis étonné. Et encore faut-il que ces données soient factuelles et vérifiées, permet moi d'en douter, sans basculer dans le complotisme.

Mais c'est cool que des gars de chez psa participent au forum, merci pour ça.
 

Pour le service, je ne le dirai pas.
Tu ne me froisses pas, mais si je dis, c'est que j'ai accès aux infos. Sinon, je mets du conditionnel
Si tu ne crois pas ce que je dis, je ne peux rien pour toi. Et comme dit plus haut, tu n'imagines même pas combien de personnes ont accès à ce genre d'infos, qui sont forcément factuelles (mis à part si quelqu'un change son écran en en prenant un dans une casse par ex (et donc sans passer dans les CC)