Gamme Peugeot 308 : Vos commandes

Bonjour a tous .
J'ai passé commande mi- Avril d une 308 GTI en concession française
Oui oui en plein confinement ...

308 GTI 263 FAP .
DENON
TOIT VERRE
BLANC NACRE
ALARME USINE.

Le vendeur m'informait d'une date de livraison extreme fixée au 20 juillet .
LE site peugeot m indiquait 3 semaines encore hier soir mais le délai ( du site ) informe ... 20 semaines désormais .
On passerait au mois de Oct / Novembre .

Qui croire ? Mon vendeur ou le site peugeot ?
Certes la commande est validé depuis 1 mois et demi mais les usines étaient à l 'arrêt . Donc bon ...
On croise les doigts mais c était à prévoir de toute façon .

A bientôt .
 
  • J'aime
Reactions: Stef@67

Bonjour a tous .
J'ai passé commande mi- Avril d une 308 GTI en concession française
Oui oui en plein confinement ...

308 GTI 263 FAP .
DENON
TOIT VERRE
BLANC NACRE
ALARME USINE.

Le vendeur m'informait d'une date de livraison extreme fixée au 20 juillet .
LE site peugeot m indiquait 3 semaines encore hier soir mais le délai ( du site ) informe ... 20 semaines désormais .
On passerait au mois de Oct / Novembre .

Qui croire ? Mon vendeur ou le site peugeot ?
Certes la commande est validé depuis 1 mois et demi mais les usines étaient à l 'arrêt . Donc bon ...
On croise les doigts mais c était à prévoir de toute façon .

A bientôt .


Je réponds a moi meme.
Des nouvelles de ma commande en passant en concession hier .
Ca passe en production vers 3/5 juillet , avec une livraison 7 / 15 jours plus tard.
Ce que m avait annoncé le vendeur lor du bon de commande semblait fiable .
 

Je réponds a moi meme.
Des nouvelles de ma commande en passant en concession hier .
Ca passe en production vers 3/5 juillet , avec une livraison 7 / 15 jours plus tard.
Ce que m avait annoncé le vendeur lor du bon de commande semblait fiable .

Cette période est horrible... tu ne sais pas à quel délai te fier et puis un jour on t'appelle...
Courage et n'hésite pas à nous faire des photos de la belle à la livraison ;)
 
  • J'aime
Reactions: pilou77

Bonjour à tous,

Me voici de retour sur le forum suite à la commande toute récente d'une nouvelle 308 2020.
J'ai roulé 3 ans avec une Allure blanc banquise (Celle la : https://www.forum-peugeot.com/Forum...lanc-banquise-photos.28273/page-3#post-413707) puis j'ai fais une petite infidélité de 2 ans chez renault (j'ai une mégane 4 Intens blanc nacré).

Et me voici donc de nouveau avec la commande suivante :
308 GT Puretech 130 EAT8
Couleur : bleu vertigo :love:
Options : toit panoramique

Prévu pour la fin de l'année, hâte hâte hâte !!
 

Félicitations @gugui
Hâte de voir la bête !
Je cherche une vidéo du nouveau iCockpit dans la 308, tu sais si ça se trouve ?
 


Donc le même mais sans l'effet de profondeur c'est ça ?
Raaah une vidéo nous aiderai quand même à y voir plus clair ;)
 

Bonjour à tous !
Me voilà tout nouveau forumer, dites moi si je me trompe de topic ;)
Je viens aujourd’hui vous présenter ma 308 Allure BlueHDI 120 Blanc nacré que j’ai acheté il y a 2 mois :)
La voici : https://ibb.co/bNQDY9P
https://ibb.co/XFM64rj

Je vous partagerai bien entendu toutes solutions à problèmes qui m‘arriveront peut-être (enfin je l’espère pas ;) )
 


Reception imminente de la mienne .
---> commandé le 22 avril .
---> Sortie d usine 7 juillet .

J'ai rempli hier un mandat pour que le concessionnaire organise l'immatriculation ... ( J'imagine que le VIN doit exister désormais )
On est au bord du moment ultime.
Je l'attend comme le messie .
 


Top @pilou77 :bien:
Délai très raisonnable pour un véhicule d'exception à conserver absolument très longtemps :D
Si tu veux partager tes moments heureux, c'est ici pour création d'un nouveau topic à toi :
https://www.forum-peugeot.com/Forum/forums/ma-voiture.132/
:oui:

Merci pour le lien. Je posterai la sans faute oui !

Oui effectivement je trouve le délai tres raisonnable étant donné la re ouverture des usines le 20 mai .. J'ai eu beaucoup de chance . J'aurai pas parié chère quand le vendeur des le début m annonçait 20 juillet comme date extreme ...
A priori ca sera même légèrement avant .
 

Ma voiture descend du camion chez le concessionnaire vendredi dans la matinée. C est moi qui ait demandé cette faveur ou je voulais la voir " fraiche de sortie d'usine ". Jj en profiterai pour faire quelques photos .

Remise des clés / préparation de la voiture qui nous amènerons milieu de semaine prochaine je pense.
 



Ça sent bon la prise en main dans quelques heures / quelques jours ? :love:
C'est fou qu'elle ait fait un cold start alors qu'elle n'a pas encore roulé ; je veux dire, significativement. Car pour la mienne, il faut au moins faire 1 ou 2 kms, moteur chaud en fait, pour que le démarrage à froid suivant soit en mode cold start et broum-broum ;)
 

Ça sent bon la prise en main dans quelques heures / quelques jours ? :love:
C'est fou qu'elle ait fait un cold start alors qu'elle n'a pas encore roulé ; je veux dire, significativement. Car pour la mienne, il faut au moins faire 1 ou 2 kms, moteur chaud en fait, pour que le démarrage à froid suivant soit en mode cold start et broum-broum ;)

quand il l a démarré , j'ai regardé elle avait 2km . Mais je te confirme : elle était stockée depuis l'aveil au soir sur le Park .
Sauf erreur de ma part mais sur les 263 elle fait son cold Start a chaque démarrage m'a t'on dit .
 

Le cold start n'est pas systématique : il y a des conditions de température extérieure par exemple (ni trop chaud, ni trop froid -en hiver, c'est rare d'avoir ce démarrage), et si l'arrêt précédent était moteur chaud. En tout cas, c'est ce que je constate sur ma 272.
 

Le cold start n'est pas systématique : il y a des conditions de température extérieure par exemple (ni trop chaud, ni trop froid -en hiver, c'est rare d'avoir ce démarrage), et si l'arrêt précédent était moteur chaud. En tout cas, c'est ce que je constate sur ma 272.

J'ai lu y a 2 jours que c est systématique à chaque démarrage sur les 263.
Quelqu'un qui en a une le disait sur un forum.
A verifier : je ne sais pas si c est vrai. Je comprendrai pas trop la raison certes mais bon ..
 

quand il l a démarré , j'ai regardé elle avait 2km . Mais je te confirme : elle était stockée depuis l'aveil au soir sur le Park .
Sauf erreur de ma part mais sur les 263 elle fait son cold Start a chaque démarrage m'a t'on dit .
les 263 ch fait le cold strart a chaque démarrage, je confirme
 
  • J'aime
Reactions: pilou77

J'ai lu y a 2 jours que c est systématique à chaque démarrage sur les 263.
Quelqu'un qui en a une le disait sur un forum.
A verifier : je ne sais pas si c est vrai. Je comprendrai pas trop la raison certes mais bon ..

D'après l'agent de ma CC, le cold start est systématique sur la 263 pour permettre au FAP de prendre plus vite la température.
Est-ce que c'est vrai ou pas, je ne sais pas en tout cas, ça semble plausible.
Plus vite il arrive à bonne température plus vite il sera efficace.
 
  • J'aime
Reactions: pilou77

les 263 ch fait le cold strart a chaque démarrage, je confirme

D'après l'agent de ma CC, le cold start est systématique sur la 263 pour permettre au FAP de prendre plus vite la température.
Est-ce que c'est vrai ou pas, je ne sais pas en tout cas, ça semble plausible.
Plus vite il arrive à bonne température plus vite il sera efficace.

Hum ... interessant vos infos . Ca expliquerait cela alors ...
Par contre j imagine que si on démarre la voiture une première fois pour amener le gosse a l école elle le fera , mais ne le fera pas si je coupe le moteur arrivée à l'école et que je redémarre 5 minutes apres non ?
 

Par contre j imagine que si on démarre la voiture une première fois pour amener le gosse a l école elle le fera , mais ne le fera pas si je coupe le moteur arrivée à l'école et que je redémarre 5 minutes apres non ?
Très bonne question ! ne pouvant pas vérifier moi même avec mon petit Puretech 130 :lol:, je ne pourrais pas te confirmer plus cette info.

En tout cas, l'explication du FAP est plausible et logique.
 
  • J'aime
Reactions: pilou77

Hum ... interessant vos infos . Ca expliquerait cela alors ...
Par contre j imagine que si on démarre la voiture une première fois pour amener le gosse a l école elle le fera , mais ne le fera pas si je coupe le moteur arrivée à l'école et que je redémarre 5 minutes apres non ?
elle ne la fait pas si tu la coupe 5 minutes , après l'avoir allumée
 
  • J'aime
Reactions: pilou77 and Nener


D'après l'agent de ma CC, le cold start est systématique sur la 263 pour permettre au FAP de prendre plus vite la température.
Est-ce que c'est vrai ou pas, je ne sais pas en tout cas, ça semble plausible.
Plus vite il arrive à bonne température plus vite il sera efficace.

Ça me paraît étrange comme explication. Le FAP est efficace immédiatement et a besoin de monter en température uniquement pour la régénération.

Mais à mon avis c'est effectivement lié à la pollution. Plus vite il monte en température, plus vite les niveaux d'émissions polluantes vont diminuer.

Ça me fait un peu penser aux gros moteurs diesel des locomotives. Ils ont un chauffage d'appoint au gazoil qui chauffe le liquide de refroidissement du moteur afin de monter la température du moteur au-dessus de 60° C. C'est obligatoire pour respecter les règles antipollution.
 

Je pense que c'est un peu le le même principe que pour les catalyseur et les pompe à air secondaire, qui envoie de l'air à fond pour que la sonde trouve que la combustion est mal faite et trop pauvre et donc enrichie le mélange pour avoir une montée en température beaucoup plus rapide et une "destruction" plus rapide des émission
 

@Raphael9469 Non mais t'arrêtes de comparer nos GTi à des locomotives diesel !!! :mad:
:lol:

Donc la GTi 263 aurait donc des démarrages spécifiques 'cold start' plus fréquents que son aîné 272.
Et ça ne marche qu'à froid, comme son nom l'indique, bien évidemment.
Il faudra vérifier avec les basses et hautes températures (le soir, après être resté sur le parking du boulot à +35°, la mienne ne me fait pas le broum-broum...)

Autre subtilité : le carburant.
En ce moment je mets du SP98 (il est pas cher :D), et lors de ces démarrages, ça pète à fond dans le pot ! C'est beaucoup plus sonore qu'avec du SP95 ou E10 (effet subjectif ou réel ? :voyons::voyons:)
 

@Raphael9469 Non mais t'arrêtes de comparer nos GTi à des locomotives diesel !!! :mad:
:lol:

Donc la GTi 263 aurait donc des démarrages spécifiques 'cold start' plus fréquents que son aîné 272.
Et ça ne marche qu'à froid, comme son nom l'indique, bien évidemment.
Il faudra vérifier avec les basses et hautes températures (le soir, après être resté sur le parking du boulot à +35°, la mienne ne me fait pas le broum-broum...)

Autre subtilité : le carburant.
En ce moment je mets du SP98 (il est pas cher :D), et lors de ces démarrages, ça pète à fond dans le pot ! C'est beaucoup plus sonore qu'avec du SP95 ou E10 (effet subjectif ou réel ? :voyons::voyons:)

Je suis désolé. :lol:
À ma décharge, ce sont de beaux moteurs qui sont très loin du diesel d'une citadine. Ce sont de petits 16 cylindres de 43 l de cylindrée, 2400 ch et 13096 Nm.

La société qui le produit a été fondé par Maybach.
 
Dernière édition:

@Raphael9469 Non mais t'arrêtes de comparer nos GTi à des locomotives diesel !!! :mad:
:lol:

Donc la GTi 263 aurait donc des démarrages spécifiques 'cold start' plus fréquents que son aîné 272.
Et ça ne marche qu'à froid, comme son nom l'indique, bien évidemment.
Il faudra vérifier avec les basses et hautes températures (le soir, après être resté sur le parking du boulot à +35°, la mienne ne me fait pas le broum-broum...)

Autre subtilité : le carburant.
En ce moment je mets du SP98 (il est pas cher :D), et lors de ces démarrages, ça pète à fond dans le pot ! C'est beaucoup plus sonore qu'avec du SP95 ou E10 (effet subjectif ou réel ? :voyons::voyons:)


Je me connais je sais que je vais la gaver en Sp98 . Alors que tous les test prouvent que ca sert a rien mais c est plus fort que moi . Ca n apporte rien mais bon ...
La corse cet été sera un tres bon test : il n y a pas de SP98 donc je verrai si je ressent une différence ou pas