308 Féline BlueHDi 150 de mep75

mep75

Membre régulier
27 Mai 2014
31
0
0
Voici, voila, une première photo prise dans mon parking :
DSC02316.jpg

Edit :
Pour rappel :
Peugeot 308 T9
Finition : Féline
Moteur : 2.0 BlueHDi 150
Boite : BVA6
Teinte de carrosserie : rouge rubis
Ambiance Intérieur : Bi-matiere Noir mistral
Options : camera de recul, pack hifi Denon
 

Avec le flash, il pète bien ce rouge ! J'aime bien.
Ça me rappelle mon Alfa Roméo 147 (il y a longtemps déjà...).

Une bien belle 308.
Bonne route à son bord.
 



Que penses tu du pack Denon ?
Je n'ai pas écouté l'équipement audio de base.....
Pour le Denon, je trouve que le son est bon.
J'ai testé un titre assez chargé en basse (Archive Londinum) et c'était pas trop mal......
par rapport à ce que j'avais avant :D
ça a commencé à trembler à 15 de volume
 

Voila, voila !

Premier essai grandeur nature ce weekend avec un aller-retour en province.
Ma copine au volant à l'aller et moi le retour.

Ma copine a trouvé la voiture "frustrante" : tellement agréable à conduire et silencieuse qu'elle avait beaucoup de mal à respecter les limitations. :pt1cable:
Du coup, elle a testé le limiteur et le régulateur et une fois pigé le fonctionnement aucun problème !
Elle avait l'impression d'être dans un manège avec seulement le volant à gérer.

Au retour, ce fut mon tour et ma fois, pareil !
On appuie à peine sur l'accélérateur que ..... aie déjà cette vitesse :love: !
Après tout ce que j'avais lu sur le régulateur actif, je craignais un peu son utilisation, mais non.
Il faut effectivement à l'activation régler la distance sur 1s et après pas besoin d'y retoucher.....

Il faut dire que je n'en ai pas testé d'autre..... notre précédente voiture était une clio 2 diesel de 1999.....Donc franchement on change d'époque :D :chinois:

Niveau consommation, l'ODB affiche 5.8l/100 sur environ 300Km (90% route nationale et 4 voies)

Par contre, la voiture nous porte la poisse, à chaque fois qu'on la sort, il pleut !!!!!!!
Si ça continue, on va vite la revendre ^^

le seul défaut pour l'instant concerne le GPS, la couleur choisie pour donner la route à suivre ne ressort pas assez à mon (notre) gout.
On a du mal à la repérer quand il y a beaucoup de routes...
 


Et tu en pense quoi de la boite de vitesse?
Elle s'est totalement faite oublier......
Les rapports montent et descendent rapidement et sans à-coup.
Si tu es sur un rythme tranquille et que tu enfonces l'accélérateur, elle réagit très vite : elle rétrograde pour accélérer fort ce qui te colle un peu au fauteuil :ange:
 

Elle a l'air vraiment prometteuse, le concessionnaire va en recevoir une EAT6 dans pas longtemps et nous téléphoner (seul problème c'est pas dans ma ville mais à 45min) pour aller l'essayer.
Et aucune vidéo de la boite en action.

En tout cas hate de l'essayer (mais par contre j'espère en version essence avec le driver sport pack).
 

Belle 308 ;)
Cette boite EAT6 a l'air de bien fonctionner !

Par contre je ne comprends pas ce que tu veux dire par rapport à la couleur ?
 


Par contre je ne comprends pas ce que tu veux dire par rapport à la couleur ?
La route que tu dois suivre sur le GPS ressort dans une couleur différente des autres .... et dans un réseau dense (région parisienne par exemple) la couleur de "ta route" ne se voit pas beaucoup par rapport aux autres.....
J'aime bien par exemple visualiser à un rond-point la sortie que tu dois emprunter et c'est pas toujours évident.
Rien de méchant en tout cas !
@mep75: as-tu déjà osé appuyer à fond jusqu'à 130 en redémarrant du péage ?
J'ai pas encore fait d'autoroute, mais le WE prochain.......
 


Les 1000 Km sont dépassés !

Depuis le dernier plein env. 600Km de fait : route de campagne, nationale et 50% d'autoroute chargée.
Consommation à l'ODB 6L/100Km.
La consommation calculée à partir de mon plein correspondait à l'ODB (pour rappel 5.8l/100).

J'ai tenté l'accélération jusqu'à 130 à la sortie d'un péage, on les atteint vite.... mais sans à-coup.
Vraiment la boite de vitesse auto se fait oublier, un régal.

Un détail qui peut-être génant :
la partie en pseudo métal alu du volant (en fait du plastique) éblouit un peu à cause du soleil passant par le TVP.

A part ça, encore une fois, il a plu tout le temps ...... :cry:
Cette voiture me porte la poisse :D
 

Il aurait fallu une vidéo ^^
Mais personnellement aller jusqu'à l'autre bout du compteur à juste 1000km je ferais pas à cause du rodage.
 


On ne peut pas de toute façon, le calculateur électronique limite le régime...
 


Le cheval cabré à la française :love:

Très très jolie en rouge et ça change du gris :p

Félicitation pour ton achat, je te souhaite beaucoup de plaisir avec ton nouveau jouet :coucou:
 

Encore 400Km dans la journée......
J'avais pris l'appareil photo au cas ou, mais comme d'hab. : gros orage et pluie battante :pt1cable:
Vraiment elle porte la poisse cette voiture :mad:

J'ai fait le plein, sur 775Km conso à l'ODB 6.1l, conso calculé 5.9l :chinois:

Sinon, j'ai suivi une petite soeur !!! 308 rouge rubis allure ou Féline (toit pano présent)...
Elle est très belle de dos :love:
 


J'avais promis d'autres photos, il m'a fallu du temps ........
J'ai enfin réussi à avoir une journée de beau temps où je pouvais en prendre....
Cet été ne fut pas terrible :cry:

Vu qu'il n'y a pas beaucoup de photos de rouge, j'en poste une fournée :
En plus le rouge est plus représentatif que celle de ma 1ere photo.
DSC02425.jpg

DSC02426.jpg

DSC02427.jpg

DSC02428.jpg

DSC02429.jpg

DSC02430.jpg
 

Moi je la trouve vraiment terrible comme ça ! Et puis ça change des gris, blanc noir. Ma seule réserve sur les couleurs, c'est de me dire que l'on risque de s'en lasser au fur et à mesure du temps...
Mais sinon :sol:
Et je trouve que cette voiture à un cul d'enfer !
 


Je n'ai pas écouté l'équipement audio de base.....
Pour le Denon, je trouve que le son est bon.
J'ai testé un titre assez chargé en basse (Archive Londinum) et c'était pas trop mal......
par rapport à ce que j'avais avant :D
ça a commencé à trembler à 15 de volume
étonnant, je le pousse parfois a 22/23 et n'est aucun souci de tremblement ou autre grillon.

En tout cas la couleur est magnifique en plein jour ! et ça sent bon le camping tout ça :)
 

étonnant, je le pousse parfois a 22/23 et n'est aucun souci de tremblement ou autre grillon.

En tout cas la couleur est magnifique en plein jour ! et ça sent bon le camping tout ça :)
Le titre que j'ai utilisé est particulièrement chargé en basse ...... de plus , j'ai des trucs dans les vides-poche avant, ça joue peut-être.......

Sinon, oui les photos sont prises dans un camping :D