Gamme Peugeot 308 : Vos commandes


Non, le type est marqué sur la carte grise étrangère.
C'est le CNIT qu'il me manquait, c'est un numéro franco-français attribué par les services fiscaux.
Tu peux le trouver sur le net... Ou pas.
Tu as commandé quelle 308 ?
 


Sur le certificat d'immatriculation :
D.2 Type, variante (si disponible), version (si disponible) Type
D.2.1 Code national d'identification du type (CNIT) /
 
  • J'aime
Reactions: Jacky_griffe

Quitus Fiscal : OK
Demande Carte grise ANTS : OK en cours
CPI WW centre agréé : OK

RDV fixé le 2 novembre aux pays basque espagnol pour récupérer le véhicule. :)
 
Dernière édition:



Non, le type est marqué sur la carte grise étrangère.
C'est le CNIT qu'il me manquait, c'est un numéro franco-français attribué par les services fiscaux.
Tu peux le trouver sur le net... Ou pas.
Tu as commandé quelle 308 ?


Bingo :(
Andex n'arrive pas à faire immatriculer ma 308 car il leur manque le nouveau numéro à cause de la future norme WLTP (enfin plutôt celle de transition dont je ne me rappelle plus le nom...)
Mais j'ai quand même appris que je pouvais me la faire livrer, sans avoir payé la TVA, ni avoir fait la carte grise....Donc je lance la procédure pour me la faire rapatrier....
 

Norme de transition = NEDC corrélé
Normalement, la CC étrangère doit avoir le COC. Ca n'est pas inscrit dessus ?
 

J'ai eu des nouvelles par Diff'Car, mais c'est Andex qui galère pour faire la CG....Donc je vais me la faire livrer, et attendre les papiers...
 

Pour ceux qui sont passés par Diff'Car, Annatrans a t'il été réactif avec vous pour la demande de tarif et procédure de paiement ?
 

Très rapide, je les ai eu au téléphone et ils répondent à tes questions directement.
Paiement possible au cul du camion.
 

Je les ai appelés, ils m'ont répondu d'envoyer un mail, j'envoie un mail, ils ne répondent pas...Payer au cul du camion me convient parfaitement....
 

Merci pour vos renseignements !
Je reçois ma 308 la semaine prochaine si tout se passe bien.

Seul bémol....Je n'aurai pas les papiers, ils n'ont toujours pas réussi à faire la carte grise, donc je n'ai pas encore pu payer la TVA, ni lancer la procédure d'immat' ni l'assurance......
 


J'ai récupéré ma 308 Sw allure ce jour à la frontière Espagnol.

J'ai pas encore trop fait le tour mais je suis surpris concernant 3 points.

Mon véhicule n'a pas d'antenne courte alors que dans le service box Peugeot il est indiqué :

"ANTENNE PAVILLON COURTE + INTEGREE "


De plus, il y a pour je ne sais quelle raison le bouton Sport / Éco.

Par contre lorsque je clic sur Sport, il n'y a rien sui se passe hormis le voyant de la touche sui devient vert et un S qui apparaît sur le compteur à côté des rapport D4,D5,D6 etc mais l'affichage ne devient pas rouge, il ny a pas de numérisation audio du son du moteur dans les Hp etc...

Et enfin, pas de réservoir ad blue dans la trappe à essence ???
 
Dernière édition:


De plus, il y a pour je ne sais quelle raison le bouton Sport / Éco.
Lié à l'EAT8
Par contre lorsque je clic sur Sport, il n'y a rien sui se passe hormis le voyant de la touche sui devient vert et un S qui apparaît sur le compteur à côté des rapport D4,D5,D6 etc mais l'affichage ne devient pas rouge, il ny a pas de numérisation audio du son du moteur dans les Hp etc...
Ces effets ne sont possibles quen GT-Line/GT/GTi ; tu as une Allure >> normal donc.
Et enfin, pas de réservoir ad blue dans la trappe à essence ???
Euh... c'est une essence que tu as, non ?
 
  • J'aime
Reactions: Tusco33

Quand tu es en mode Sport, la seule chose qui change pour toi, c’est que la boîte maintient le moteur dans les tours pour être plus réactif.
 
  • J'aime
Reactions: Tusco33

Oui j'ai une essence ( l'adblue c'est que sur diesel ?? )

Pour le bouton Sport/Eco c'est une plutôt bonne surprise même si j'ai pas senti de différence du peu que j'ai testé.

Par contre pour l'antenne de toit je suis très dubitatif.
 


Ok merci et la buée dans les phares ?

1541193746-20181102-165014.jpg


1541193829-20181102-165020.jpg



Normal ? Pas normal ? Vous avez le pb vous aussi ? C'est parce que c'est neuf ???
 

Véhicule arrive ce jour chez Elite-Auto.

Tout est respecté niveau delai.

Y a plus qu’à aller la récupérer ! Ça a mis un peu moins de 6 mois du coup
 

Hello, bonjour à tous .......... et meilleurs vœux pour cette nouvelle année.

Alors voilà, pour moi ça sera:

Peugeot 308 T9
Finition : TECH EDITION
Moteur : PT 130 s&s
Boite : EAT 8
Teinte de carrosserie : BLEU Magnetic
Ambiance Intérieur : TEP/ALCANTARA
Options : DSP
Délai prévu : 3 mois
Commentaires : En fait, avec les fêtes de fin d'année, la livraison était prévue le 12/01/19 ( voiture commandée le 27/09/18 ).
Je viens d'avoir mon mandataire au téléphone, il y aura du retard. Combien? Mystère!
Plus d'infos début de semaine prochaine.

Je vous tiendrais au courant.
 
Dernière édition:

Salut !
Beau choix tout ça :)
Je vois que tu es un habitué des lionnes, tu ne regretteras pas celle là !
Bonne attente & bonne route !
 



Salut !
Beau choix tout ça :)
Je vois que tu es un habitué des lionnes, tu ne regretteras pas celle là !
Bonne attente & bonne route !
Je confirme très bonne voiture. C’est ma troisième mais ce moteur est vraiment bien mais il est plus bruyant. Après 2 hdi 112ch j’ai vu la différence et même un peu de regret. Je regrette vraiment qu’il est arrêter le 2l 150ch
 

Oui j'ai une essence ( l'adblue c'est que sur diesel ?? )

Pour le bouton Sport/Eco c'est une plutôt bonne surprise même si j'ai pas senti de différence du peu que j'ai testé.

Par contre pour l'antenne de toit je suis très dubitatif.
Pour l’antenne c’est peut-être parce que tu as auto radio avec DAB ou RNT c’est ce que j’ai sur la mienne
 

Ok merci et la buée dans les phares ?

1541193746-20181102-165014.jpg


1541193829-20181102-165020.jpg



Normal ? Pas normal ? Vous avez le pb vous aussi ? C'est parce que c'est neuf ???
Non pas normal problème d’étanchéité. Ne te laisse pas baiser fais le changer. Ça leur coûtera rien c’est en garantie