Gamme Peugeot 308 : Vos commandes

Que c'est dur la patience
CG récupérée y'a plus qu'à attendre vendredi ou au pire mardi
Cela me paraît une éternité
 


Hello, après avoir attendu désespérément ma commande DIFFCAR pour ma 308 GT Line PT130 EAT6 de janvier j'ai décidé d'annuler. Je perds 540€ de frais de mandat mais Andex m'avait annoncé arrivée théorique en Allemagne semaine 32 (mi-août), autant dire que j'aurais rien eu avant mi septembre. A ce jour aucun numéro de châssis n'était affecté, bref du beau foutage de gueule au bout de 7 mois !!
Pour info, après avoir tiré les vers du nez à M. VOISIN, ce sont Peugeot et les concessions Allemande qu'il faut blâmer. La concession partenaire d'Andex était tellement blindée de commandes qu'elle en envoyait à d'autres concessions. Ça amène à 4 intermédiaires donc à chaque étape la commande prend un peu moins d'importances et gagne en délai.
Cerise sur le gâteau, la voiture avait de fortes chances d'être livrée en EAT8 et j'aurais donc dû payer la différence de prix alors que j'avais rien demandé, un peu abusé.

Un peu hors sujet mais je suis tellement content après tous les déboires avec DIFFCAR que ça fait du bien de dire du positif.
Le besoin de voiture se faisant urgent j'ai donc cherché une occasion la plus proche possible de ma commande et je suis tombé sur la perle rare. Une voiture collaborateur à côté de l'usine de Sochaux. Origine Belge, absolument toutes options (pack Safety, pack Drive assist, pack side security, pack sport, pack Denon, toit panoramique, cuir nappa) sauf le lecteur CD et le DAB, couleur rouge ultimate, bouclier de GTI 2018, volant, compteurs et SMEG de la GT, pneus Michelin pilot sport 4 neufs, aérations avec anti-brouillards si je veux les monter. Bref, le mec l'a préparée aux petits oignons grâce à son accès aux pièces et outils Peugeot.
Immatriculée en avril 2016 elle n'a que 13500km et est comme neuve, tout ça pour "seulement" 18990€ !!

Le retour à la maison (je suis à Lyon donc 3h30 de route) était un bonheur total ! Je sors d'une active business 2015 HDI 115ch, autant dire que c'est le jour et la nuit. Régulateur adaptatif assez agréable, les sièges très confortables, le son Denon vraiment bon, le moteur et la boite marchent vraiment bien.

1531145750-whatsapp-image-2018-07-07-at-15-56-51-li.jpg

1531145747-whatsapp-image-2018-07-07-at-15-56-51-1-li.jpg

1531145750-whatsapp-image-2018-07-07-at-15-56-51-2-li.jpg

1530994890-whatsapp-image-2018-07-07-at-15-56-51-4.jpeg

1530994890-whatsapp-image-2018-07-07-at-15-56-51-10.jpeg
Félicitations !! C’est vrai, plaisir indéfini de conduire la 308. J’attends ma 3ème !!
 


Non j’ai commandé en concession Peugeot en Belgique. Il n’y a pas vraiment de règles...
Ça commence à sentir bon, après 7mois de délai le vehicule est arrivée en concession Peugeot en Belgique, j’ai payé ma TVA aux impôts, semaine prochaine carte crise, plaque, assurance, et fin de semaine prochaine la livraison , la photo de mon profil sera réelle !!!
 






Le nombre de fois que tu as posé la question !! :eek: et il faut te le faire confirmer autant de fois :pt1cable:
Ouais je sais je suis un peu neuneu...
Plus sérieusement, le gérant d'Espagnauto m'a soutenu dur comme fer que cela n'apparaissait pas dans ces fiches officielles espagnoles et que donc il fallait absolument prendre l'option DSP, ce qui m'a mis le doute...
En même temps, il faut reconnaître qu'aucune brochure officielle ne précise que ces palettes sont de série avec l'EAT8 ... Pire même, le couplage avec le DSP est toujours spécifié dans l'option alors que cela n'est plus le cas ! Ça sent tout de même l'incitation commerciale à prendre l'option qui, il faut bien le dire, sans les palettes, perd beaucoup d'intérêt ...
 

Ah bah fallait le dire plus tôt :lol:
L'EAT8 a forcément les palettes ; après, en 308, l'avantage du DSP est d'avoir les infos GPS dans le cadran central/conducteur et les infos +/- gadget puissance/couple/turbo du mode sport (en 3008/5008, on les a avec l'équipement iCokpit Amplify)
Pas de souci en tout cas ;)
 

Ah bah fallait le dire plus tôt :lol:
L'EAT8 a forcément les palettes ; après, en 308, l'avantage du DSP est d'avoir les infos GPS dans le cadran central/conducteur et les infos +/- gadget puissance/couple/turbo du mode sport (en 3008/5008, on les a avec l'équipement iCokpit Amplify)
Pas de souci en tout cas ;)
Je pensais que l'info GPS dans le cadran était liée à la présence de la matrice couleur... Or la matrice couleur est bien de série maintenant dès la finition allure sur la version restylée non ?
Outre le DSP, il n'y a pas également le régulateur adaptatif qui permet d'avoir le retour d'info GPS dans le cadran central ?
 



Pour la phase 1, il me semble que le Pack Drive Assist (régulateur adaptatif) permettait, comme le DSP et même le SAM au début, d'avoir le retour d'info GPS dans la matrice couleur. Ça devrait a priori toujours être le cas avec la phase 2 non ?
Quelqu'un aurait cette info ?
 

:coucou:
Ça devrait a priori toujours être le cas avec la phase 2 non ?
Quelqu'un aurait cette info ?

@fred924
je ne sais pas dire
→ "Pour la phase 1, il me semble que le Pack Drive Assist (régulateur adaptatif) permettait, comme le DSP et même le SAM au début, d'avoir le retour d'info GPS dans la matrice couleur.
regarde mon post précédent "

j'ai eu une féline qui avait tout ce que tu as décrit
Mais de mémoire il me semble qu'il fallait avoir le DSP pour avoir le retour GPS (+ le bruit moteur amplifié +..., si BVA les palettes)

Voici ce qui était écrit dans la finition pour la phase 1

→ DAP
Driver Assistance Pack : Régulateur de vitesse actif (avec la possibilité de désactiver ce système actif pour devenir un simple RVV), Alerte Risque Collision (ARC) et Freinage automatique d'urgence

→ DSP

Driver Sport Pack : Sonorité du moteur amplifiée et plus sportive, pédale d'accélarateur plus réactive, direction assistée plus sportive, affichage des paramètres véhicule dans la matrice couleur (éclairage des combinés, rouge au lieu de blanc), qualité audio améliorée par ampli numérique . Pour la boîte automatique : passage de vitesses sport + palettes au volant (sur EAT8).

→ SAM
Surveillance d'angles morts + Park Assist (Assistance active au stationnement en créneau ou en bataille)

Rien d'autre sur le SAM

=====================

Pour la phase II

J'ai fait référence au tarif 18C (le dernier), il y a également les finitions tu peux le télécharger le doc, je te redonne le ref
TARIF 308 18C
 


Bonjour,

J’ai commandé la semaine dernière via Diff’Car (je ne sais pas si vous connaissez...) une 308 SW GT HDi 180 eat8.
À la liste déjà bien fournie des options j’ai rajouté :
-Pack Cuir
-TPV
-Peinture Bleu Magnetic
-Alarme
-Cam de recul
-Régulateur adaptatif avec distance alerte etc...
-Hifi Denon
-Attelage
-Filet de bagages
-Lecteur CD
-Pack Safety.

Il manque en fait le park assist, je n’estime pas en avoir besoin...

Je ne sais pas du tout quand aura lieu la livraison, j’avais demandé à la concession du coin (8000€ plus chère) et on m’avait annoncé un délai à fin mai début juin....

Bonjour à tous, j'ai eu des nouvelles hier, elle serait livrée S35 en Allemagne, j'ai demandé à avoir le numéro de châssis, puisque s'ils disent vrai, elle est certainement fabriquée, j'attends la réponse.
Avis aux "Diff'Caristes", à quel moment avez vous disposé du numéro de châssis ?
Quel délai après l'arrivée du véhicule en concession Allemande ?
 

Avis aux "Diff'Caristes", à quel moment avez vous disposé du numéro de châssis ?
Quel délai après l'arrivée du véhicule en concession Allemande ?

Lors de l'arrivée du Véhicule chez le revendeur, j'avais reçu un mail de diffcar de la facture proforma avec dessus le VIN

Et la marche à suivre pour le règlement du solde , procédure immatriculation etc...

Tu peux tabler sur fin septembre avant de monter dans ton joujou.
 
  • J'aime
Reactions: Jacky_griffe


Lors de l'arrivée du Véhicule chez le revendeur, j'avais reçu un mail de diffcar de la facture proforma avec dessus le VIN

Et la marche à suivre pour le règlement du solde , procédure immatriculation etc...

Tu peux tabler sur fin septembre avant de monter dans ton joujou.

Voici mon expérience de ces derniers jours pour véhicule acheté en concession Peugeot Belgique :
1- Paiement du solde
2-récupérer originale facture (2 examplaires c’est mieux 1 pour impôts / 1 pour carte grise)
3-payer ta TVA aux centres des impôts de ton lieux d’habitation (en test pour faire en ligne mais tout dépend de ton lieux de résidence...) (attention carte bancaire ou chèque de banque..)
4-établissement carte grise (attention tous les centres ne font pas les cartes grises neuve comme Norautao ils sont limités, pour ma pars c’était car-transit
(Demander si il faut que la voiture soit assurer car il te font ça en 10mn...et il considère que tu peux rouler avec le véhicule donc garantit que le véhicule est assuré.
5-Plaques plexi de préférence (penser aux capuchons blanc pour cacher couleur métal des rivets...
6-ca devrait l’faire
 

E5BE3587-F0C2-4AF1-9AAD-11BDEB002EE7.jpeg 48569ACB-CC86-467A-8BE6-91327F5E9118.jpeg A9DA1C18-9E4D-46F9-82BC-E61EBAEB1BCE.jpeg
Ça commence à sentir bon, après 7mois de délai le vehicule est arrivée en concession Peugeot en Belgique, j’ai payé ma TVA aux impôts, semaine prochaine carte crise, plaque, assurance, et fin de semaine prochaine la livraison , la photo de mon profil sera réelle !!!
Hi voilà !!
C’est dans l’garage !!! Un peu parcours pour TVA / carte grise / certificats...mais c’est encore meilleur quand tu la réceptionne !!!
 
  • J'aime
Reactions: Tusco33

(Demander si il faut que la voiture soit assurer car il te font ça en 10mn...et il considère que tu peux rouler avec le véhicule donc garantit que le véhicule est assuré.
:coucou:

Les 2 CC (en France) m'ont demandé de voir l'attestation d'assurance à la livraison.
 

:coucou:

Les 2 CC (en France) m'ont demandé de voir l'attestation d'assurance à la livraison.
Ouais à la livraison de la voiture, mais pour faire la carte grise il faudra qu’elle y soit avant...et attention tu risques de ne pas faire la réception le même jours que l’établissement de ta carte grise, ton assurance ne pourra pas te faire un avenant, ce qui implique de refaire un contrat si il y a reprise...après je connais pas ton histoire...
 

EC9F9887-104B-43CB-927A-DF3A470786DF.jpeg
Voir la pièce jointe 1641 Voir la pièce jointe 1638 Voir la pièce jointe 1640
Hi voilà !!
C’est dans l’garage !!! Un peu parcours pour TVA / carte grise / certificats...mais c’est encore meilleur quand tu la réceptionne !!!
Ah j’oubliais de vous dire, amateur de bon son, je vous conseille l’option pack Denon, c’est une merveille, avec radio numérique terrestre qui commence à faire apparition c’est la touche final de la voiture..un régal !!
 

Ouais à la livraison de la voiture, mais pour faire la carte grise il faudra qu’elle y soit avant..:non::non:.et attention tu risques de ne pas faire la réception le même jours que l’établissement de ta carte grise:non::non:, ton assurance ne pourra pas te faire un avenant, ce qui implique de refaire un contrat si il y a reprise:non::non:...après je connais pas ton histoire...
:coucou:
tu as vu ma signature
aucun problème avec mon CC sans la CG j'ai sorti 2 voitures neuves avec le CPI et mon attestation d'assurance en main.

Quant à l'assurance, c'est tout a fait normal de faire assurer une voiture neuve ou d'occase pour la livraison, d'autant plus que c'est obligatoire d'avoir une voiture assurée sur la voie publique.
 

:coucou:
tu as vu ma signature
aucun problème avec mon CC sans la CG j'ai sorti 2 voitures neuves avec le CPI et mon attestation d'assurance en main.

Quant à l'assurance, c'est tout a fait normal de faire assurer une voiture neuve ou d'occase pour la livraison, d'autant plus que c'est obligatoire d'avoir une voiture assurée sur la voie publique.
Ok mais je te raconte mon vécu, j’invente rien..
 


Finalement le 1er véhicule étant non conforme ( option manquante )
J'ai choisi de refuser le véhicule et de refaire une commande.

Prix identique mais configuration un peu différente.

308 SW T9 facelift 2017
1.2 Puretech 130 EAT8 Gris Platinium
Finition Allure
+ 17" Rubi + Toit pano + Pack side security + Pack Drive assist + Lecteur CD + Roue galette


En gros, je perds l'attelage et les sièges chauffants/massants
Mais gagne la boîte Auto, le GPS 3D, le régulateur adaptatif, le lecteur CD et le park assist.

Par contre, de nouveau 4-5 mois d'attente


Miracle... j'ai reçu un mail de M.V.... de Diffcar.

Mon véhicule est arrivé en Espagne. J'ai le VIN.
Faut que je fasse le virement mardi et si tout vas bien j'irai récupérer le véhicule début novembre.