Gamme Peugeot 308 : Vos commandes

le défaut est réapparu, après discussion sur un autre forum un GT-iste m'a dit qu'il avait eu le défaut en dépassant les 5000 tr/min, du coup j'ai tenté ce soir après la victoire des bleus et paf ma bleue est repartie en mode défaut et plafonnée à 2500-3000 tr/min

il semblerait que la suralimentation soit en cause (pour notre ami qui a le même problème), ça sent mauvais le défaut de série... :(
autres pistes: bobine d'allumage, bougies, ...

je vais essayer de trouver un garage mais en RP le plus proche de chez moi est un gros nanard et a mauvaise réputation - près du taf (actuellement chez un client à Vélizy (78)) je devrais en trouver un j'espère... :mouai:
 

je suis déprimé, je n'arrive pas à trouver qqn qui veut m'aider... avec les départs en vacances == surbooké - je suis dégoûté et surtout très déçu du SAV Peugeot - j'ai même appelé SOS Peugeot et le service client, il ne sont pas enclins à trouver une solution, c'est juste surréaliste.
 

je suis déprimé, je n'arrive pas à trouver qqn qui veut m'aider... avec les départs en vacances == surbooké - je suis dégoûté et surtout très déçu du SAV Peugeot - j'ai même appelé SOS Peugeot et le service client, il ne sont pas enclins à trouver une solution, c'est juste surréaliste.
:coucou:

Tous les CC ne sont pas comme ça

maintenant en période estivale c'est pas gagné
 


J'ai trouvé un garage agréé Peugeot (listé via MyPeugeot) qui était aussi dégoûté que moi et a bien voulu me prendre le véhicule, ne serait-ce que pour analyser avec la valise et peut-être remonter à la source.

EDIT: entre temps l'alerte avait disparu !!! Mystique...

Du coup j'avais acheté un filtre à air K&N et il va me le poser, idem, j'avais pas eu le temps de mettre les écrous McGuard SL ... oui j'abuse... :whistle:
 
Dernière édition:

Hello,

Avez vous des mandataires à recommander ou d'autres à éviter ? merci

j'ai notamment fais un devis chez Espagnauto pour une 308 GT-LINE 1.2 PureTech 130cv S&S EAT8 ,quand penser vous ?

Délai de livraison : 5 MOIS
Prix TOTAL TTC avec options : 22 800 €


Peinture métallisée Bleu Magnetic
Lecteur CD
Visiopark 1 : caméra de recul 180°
Pack Driver Sport : Sonorité du moteur amplifiée et plus sportive, pédale d'accélarateur plus réactive, direction assistée plus sportive, affichage des paramètres véhicule dans la matrice couleur (éclairage des combinés, rouge au lieu de blanc), qualité audio améliorée par ampli numérique . Pour la boîte automatique : passage de vitesses sport + palettes au volant.
Pack City 1 = Park Assist + Vigilance Angle Mort
Sellerie Tep / Alcantara
Pack Hifi Denon + jantes GT Diamante 18 " (kit anti crevaison inclus)
Alarme + supercondamnation
Toit panoramique + rideau pare-soleil électrique
 

Salut victor431.
Pour Espagnauto tu peux y aller c'est du sérieux, je n'ai pas vu d'erreur ou option manquante sur leur livraison.

J'attends une 308 GT Line 130PT EAT8 commandé chez eux en mars. Délais de 4 à 4.5 mois mais je ne crois pas en une livraison dans les délais... Donc pour ton délais ajoute un bon gros mois! Ils sont à la ramasse pour la production des PT surtout en EAT8.
 

J'ai pris contact avec Club Auto CNAS (AMTT) le vendredi 22 juin, j'ai versé 200 € pour une réservation. J'ai ensuite envoyé mon dossier de commande le mercredi 27 juin pour respecter le délai de fin juin pour l'envoi des commandes. J'avais aussi envoyé les éléments pour le crédit à une nenette du service crédit (une autre boîte visiblement). Le vendredi 29 le gars me dit qu'il y a un accord de principe pour le prêt et qu'il manque nos cartes d'identité. Déjà, je me demande bien pourquoi, car dans le dossier envoyé pour la commande et dans le mail envoyé pour le prêt, il y avait tout (mais en fait pour le mail le copié collé des images dans le fichier word n'a a priori pas marché). Bref, je renvoie les copies pour qu'il passe la commande comme prévu et j'attends.

Le 04 juillet, la nenette du crédit me demande de repréciser le montant du crédit et la durée pour refaire valider et m'envoyer les docs papier par voie postale... Euh, comment dire, tout est marqué dans le mail, le formulaire est rempli et le gars de Club AUto m'a dit qu'il y avait un accord de principe, donc je ne comprends pas. Je réponds malgré tout.

Aujourd'hui le type de club Auto me dit qu'il n'a pas eu de retour suite à l'envoi par mail de la proposition. Je vérifie mon envoi chronopost, tout a été réceptionné le jeudi 28 matin, soit bien avant qu'il ne passe la commande. On lui a envoyé la copie du papier de La Poste et l'image écran montrant que ça a été réceptionné. Il va faire des recherches. J'ai peur...
 

Commande confirmée ce matin par Espagnauto suite à l'accompte de 3000€ versé au concessionnaire en Espagne.

Délai de livraison 5 à 6 mois. "Revenez vers nous dans 4 mois pour avoir plus de précisions sur la semaine de réception".

Plus qu'à attendre ! :ange::ange:

Je commence à en avoir marre de la boîte manuelle (même si elle est excellente !), je fais à peu près 75% de montagne et 25% de bouchons :pfff:
 

Perso je suis passé par AMTT / Club Auto (Auto avantages via la Macif) et pas de mauvaise surprise à la commande. A la réception moins satisfait du centre de livraison (on voit bien qu'ils ont hâte d'expédier le truc) mais ce n'est pas AMTT juste un fournisseur de sercices. Et il manque un équipement de série (caméra de recul) et je suis en cours de négociation avec eux pour une compensation ou la faire poser en 2nde monte.

Pour les fonds je ne suis pas passé par eux.

Mais bon avec mes problèmes moteur c'est loooooin d'être ma préoccupation première
 

D'après le topic dédié, ajouter la caméra en seconde monte ça a pas l'air d'être de la tarte... J'espère que tu parviendras à l'avoir malgré tout ! Pour moi c'est un accessoire indispensable vu que j'ai pris une sw.

Moi j'ai bien demandé au gars si tout ce qui était indiqué dans les équipements de série sur le site seraient bien sur la voiture, il m'a certifié que c'était vérifié. On verra ce que ça vaut. Enfin si jamais ma commande est lancée un jour ! ^^
 

D'après le topic dédié, ajouter la caméra en seconde monte ça a pas l'air d'être de la tarte... J'espère que tu parviendras à l'avoir malgré tout ! Pour moi c'est un accessoire indispensable vu que j'ai pris une sw.

Moi j'ai bien demandé au gars si tout ce qui était indiqué dans les équipements de série sur le site seraient bien sur la voiture, il m'a certifié que c'était vérifié. On verra ce que ça vaut. Enfin si jamais ma commande est lancée un jour ! ^^
C'est ce qu'il m'avait certifié aussi. Si AMTT ne note pas l'absence d'équipement sur le Mandat (et non le site) c'est que le site qui fait foi. Ensuite fait valider à 200% quitte à passer pour un relou ^^
 
Dernière édition:






Un mois pour moi. Produite le 30 avril et arrivée en Espagne le 30 mai.
308 PT 130 EAT8 commandée chez Espagnauto.
 

Hello,

Avez vous des mandataires à recommander ou d'autres à éviter ? merci

j'ai notamment fais un devis chez Espagnauto pour une 308 GT-LINE 1.2 PureTech 130cv S&S EAT8 ,quand penser vous ?

Délai de livraison : 5 MOIS
Prix TOTAL TTC avec options : 22 800 €


Peinture métallisée Bleu Magnetic
Lecteur CD
Visiopark 1 : caméra de recul 180°
Pack Driver Sport : Sonorité du moteur amplifiée et plus sportive, pédale d'accélarateur plus réactive, direction assistée plus sportive, affichage des paramètres véhicule dans la matrice couleur (éclairage des combinés, rouge au lieu de blanc), qualité audio améliorée par ampli numérique . Pour la boîte automatique : passage de vitesses sport + palettes au volant.
Pack City 1 = Park Assist + Vigilance Angle Mort
Sellerie Tep / Alcantara
Pack Hifi Denon + jantes GT Diamante 18 " (kit anti crevaison inclus)
Alarme + supercondamnation
Toit panoramique + rideau pare-soleil électrique
Tu peux y aller les yeux fermés, ils sont très pro et sérieux. Déjà 2 véhicules commandés chez eux.
 


Quelqu'un connait le delai entre la sortie d'usine et livraison au concessionnaire ?
Je ne sais pas s'il y a un délai habituel mais pour moi sortie de chaine le 31/05, expédition le 04/06, arrivée le lendemain au centre de livraison. Cela n'a pas traîné.
Une semaine plus tard j'avais les clés.
 

Je ne sais pas s'il y a un délai habituel mais pour moi sortie de chaine le 31/05, expédition le 04/06, arrivée le lendemain au centre de livraison. Cela n'a pas traîné.
Une semaine plus tard j'avais les clés.
La mienne est sorti le 2 juillet déjà et toujours pas arrivé en CC
 

La mienne est sorti le 2 juillet déjà et toujours pas arrivé en CC
J'ai eu du bol, les grèves ont pas mal foutu le bordel dans les délais d'acheminement d'après notre vendeur.
Il y a peut-être encore quelques soucis...
Une concession Peugeot m'avait parlé d'un délai de 10 jours.
Tu ne devrais plus avoir beaucoup de temps à attendre.
 

Un mois pour moi. Produite le 30 avril et arrivée en Espagne le 30 mai.
308 PT 130 EAT8 commandée chez Espagnauto.

Ah ouais ?! Mais au moment de la validation de commande le délai indiqué était de combien ? C'est hyper rapide ça :eek:

Et Espagnauto t'as contacté pour te prévenir que ce serait plus rapide que prévu ?

Faut peut-être que je prépare la mise en vente de ma voiture...

J'aimerais bien que ça me fasse la même tiens...
 



Au temps pour moi ! J'ai lu un peu trop vite... :sarcastic:
En effet 1 mois entre fabrication et livraison.
Sinon je l'ai commandée le 6 février, délai prévisionnel de 6 mois (normal la production ne commençait qu'en mai), arrivée en concession le 30 mai et livrée devant chez moi le 13 juin.
 


Bonjour je viens d'avoir mon agent au tel
Quelqu'un pourrait me dire c'est qu'est la DDE Gefco et combien de temps cela prends ?