Gamme Peugeot 308 : Vos commandes

D'après le topic dédié, ajouter la caméra en seconde monte ça a pas l'air d'être de la tarte... J'espère que tu parviendras à l'avoir malgré tout ! Pour moi c'est un accessoire indispensable vu que j'ai pris une sw.

Moi j'ai bien demandé au gars si tout ce qui était indiqué dans les équipements de série sur le site seraient bien sur la voiture, il m'a certifié que c'était vérifié. On verra ce que ça vaut. Enfin si jamais ma commande est lancée un jour ! ^^
La réponse de AMTT / Club Auto ==> la caméra de recul n'est pas de série à l'étranger (mouarf) mais "parce que c'est vous" (genre j'y crois, z'avez juste oublié de le mentionner :)) on vous propose un remboursement de 200€.

Je pense accepter, j'ai pas envie de me battre plus que ça. 200€ c'est environ le prix TTC de la caméra 180 + pièces de montage. En revanche pour le télécodage c'est moins évident.
 

:coucou:

Tous les CC ne sont pas comme ça

maintenant en période estivale c'est pas gagné
Et bien problème résolu ==> bougie défectueuse (par déduction en permutant un autre cylindre est parti en défaut - aucun défaut visible sur la bougie) - le tech lead du garage a changé les quatre bougies par des neuves (marque NKG) histoire d'être certain.

Un peu de pub: garage Peugeot Le Colombier à Wissous - un peu rugueux à l'accueil mais des super pros ! Il m'ont pris en urgence (aussi dégoûtés que moi d'avoir une panne sur un véhicule sortant d'usine) et en surcharge de leur charge déjà excessive (mauvaise période). Merci encore à eux! J'ai essayé 26 garages/concessions dans les 30 km autour de chez moi, personne n'a voulu prendre le temps ne serait-ce que d'investiguer (parfois même de la mauvaise foi, mettant en cause mon mandataire ou son centre de livraison, ex: "ont-il mis le bon essence", "ont-ils préparé correctement le véhicule?) non mais sans dec' :)

Bref maintenant après un bon petit tour de chauffe, j'arrive à la pousser sans pb bien au delà des 5000 tr/min. Miam mais c'était pour tester, je vais rester sage pour les 2000 prochains km ;)).
 
  • J'aime
Reactions: Jacky_griffe

La réponse de AMTT / Club Auto ==> la caméra de recul n'est pas de série à l'étranger (mouarf) mais "parce que c'est vous" (genre j'y crois, z'avez juste oublié de le mentionner :)) on vous propose un remboursement de 200€.

Je pense accepter, j'ai pas envie de me battre plus que ça. 200€ c'est environ le prix TTC de la caméra 180 + pièces de montage. En revanche pour le télécodage c'est moins évident.
Lorsque j'ai demandé au gars s'il y avait bien tout ce qui était indiqué sur le site, il m'a répondu oui. J'ai alors précisé que dans certains pays des équipements manquaient et il m'a alors indiqué qu'ils les prenaient en option. Donc normalement j'aurai la caméra sur la mienne. Enfin j'espère...
 

Et bien problème résolu ==> bougie défectueuse (par déduction en permutant un autre cylindre est parti en défaut - aucun défaut visible sur la bougie) - le tech lead du garage a changé les quatre bougies par des neuves (marque NKG) histoire d'être certain.

Un peu de pub: garage Peugeot Le Colombier à Wissous - un peu rugueux à l'accueil mais des super pros ! Il m'ont pris en urgence (aussi dégoûtés que moi d'avoir une panne sur un véhicule sortant d'usine) et en surcharge de leur charge déjà excessive (mauvaise période). Merci encore à eux! J'ai essayé 26 garages/concessions dans les 30 km autour de chez moi, personne n'a voulu prendre le temps ne serait-ce que d'investiguer (parfois même de la mauvaise foi, mettant en cause mon mandataire ou son centre de livraison, ex: "ont-il mis le bon essence", "ont-ils préparé correctement le véhicule?) non mais sans dec' :)

Bref maintenant après un bon petit tour de chauffe, j'arrive à la pousser sans pb bien au delà des 5000 tr/min. Miam mais c'était pour tester, je vais rester sage pour les 2000 prochains km ;)).
Tant mieux pour toi ! Rencontrant également un défaut de freinage automatique (active safety break), je vais essayer de prendre rdv chez eux. Tu as eu un véhicule de remplacement ?
 

Tant mieux pour toi ! Rencontrant également un défaut de freinage automatique (active safety break), je vais essayer de prendre rdv chez eux. Tu as eu un véhicule de remplacement ?
Non je n'ai pas eu de véhicule de courtoise car ils m'ont pris sans RdV, en plus j'ai un ami qui m'a prêté sa 208 EAT6 (ça m'a permis de comparer :)) et du coup je n'ai pas insisté. Maintenant en prenant RdV etc, ça devrait le faire.
 

Enfin enfin une très bonne nouvelle
Elle arrivera jeudi prochain en CC
CG en début de semaine
Enfin on arrive au bout
Trop hâte d'aller brûler le bitume pendant ces vacances
 

Non je n'ai pas eu de véhicule de courtoise car ils m'ont pris sans RdV, en plus j'ai un ami qui m'a prêté sa 208 EAT6 (ça m'a permis de comparer :)) et du coup je n'ai pas insisté. Maintenant en prenant RdV etc, ça devrait le faire.
Et tu n'as pas eu de souci de rayures ou éraflures ? T'as bien vérifié après les réparations ? Car bien souvent les mécanos ne font pas vraiment attention...
C'est un peu ma hantise de devoir amener au garage un véhicule flambant neuf...
 

Et tu n'as pas eu de souci de rayures ou éraflures ? T'as bien vérifié après les réparations ? Car bien souvent les mécanos ne font pas vraiment attention...
C'est un peu ma hantise de devoir amener au garage un véhicule flambant neuf...
Oui j'ai fait le tour du véhicule, à part de la poussière rien à signaler. Intérieur protégé comme il se doit.
Ce sont des passionnés :) ils n'auraient jamais fait de mal à une jolie GT neuve...

C'est là où je vois une méga différence avec la grosse Cc d'à côté (Bernier Massy = truands et froids comme un glaçon) qui m'avaient saboté ma 307 HDi à l'époque (2500€ de réparations et remplacement des pièces dont pneus, FAP, courroie et j'en passe des meilleures, et elle est mystérieusement morte le lendemain (moteur cassé à 130M Km) - la veille le chef d'atelier me disait "vous savez elle est vieille faudrait songer à la changer" - pas suspect du tout).

Non là rien de tout ça, je leur ai amené une bouteille, le patron a discuté avec mes filles et moi et le chef mécano était ravi (et surpris) d'avoir un cadeau de remerciement :) - je leur ai dit "rien de personnel mais j'espère ne pas vous revoir bientôt, à dans 10 mois pour la révision!" :)

Les garagistes, c'est un peu comme les coiffeurs, mieux vaut savoir où tu vas et te mettre bien avec eux s'ils ont fait du bon boulot... ;)

Une petit photo de ma belle prise hier matin:
https://1drv.ms/u/s!AnMGYHD9VK0hq54vHmUueZCw0P3xgA
 

Tout est bien qui finit bien dans ce cas. Ça fait plaisir à lire qu’il y a encore des garages qui s’occupent bien de leur client.

Quelle dommage, encore une très belle GT mais bleue. Quand est ce que l’on voit une Rouge Ultimate?

Vivement la mienne, même si elle sera en GT Line lol
 

Il est vrai que l'on voit moins de rouge. Ca attire peut-être trop l'attention. Ma femme m'avait dit la couleur que tu veux sauf rouge. Il y a un aspect psychologique au rouge. Pourtant il est beau et classe en effet ce rouge ultimate
 


Je viendrai vous voir avec ma rouge ultimate (commandée le 09/05 chez Elite-Auto). Quelqu’un a déjà commandé une 308 chez eux d’ailleurs?
 

Il est vrai que l'on voit moins de rouge. Ca attire peut-être trop l'attention. Ma femme m'avait dit la couleur que tu veux sauf rouge. Il y a un aspect psychologique au rouge. Pourtant il est beau et classe en effet ce rouge ultimate
J'ai commandé une 308 rouge ultimate à cause de ma femme
J'aurai préfère en bleu magnetic
J'espère que ça n'attire pas trop
 




J'ai choisi bleu magnétique aussi, mais j'avoue qu'en fait, je ne le trouve vraiment beau que quand il fait soleil....
 

J'ai lu qu'une couleur rare se volait moins et qu'une répandue se volait plus. Donc sur ce principe, avec une rouge tu risquerais moins le vol de ton auto, parce qu'elle se retrouverait/repérerait plus facilement.
 

J'ai lu qu'une couleur rare se volait moins et qu'une répandue se volait plus. Donc sur ce principe, avec une rouge tu risquerais moins le vol de ton auto, parce qu'elle se retrouverait/repérerait plus facilement.
C'est pas tant le vol qui me tracasse bien que cela me ferai chier mais c'est plutôt la jalousie des gens et hop un coup de clé
 

C'est pas tant le vol qui me tracasse bien que cela me ferai chier mais c'est plutôt la jalousie des gens et hop un coup de clé
Tu penses qu’on est encore dans ce monde là?

J’en ai croisé une sur un parking de supermarché à Bayonne et j’avais une Megane 4 rouge en location, je me suis garé à côté, et bien je peux te dire que :

1 - Le rouge ultimate est bien plus joli
2 - j’étais admiratif de la couleur et j’ai pas commencé à donner des coups de clé à une belle voiture
 

Tu penses qu’on est encore dans ce monde là?

J’en ai croisé une sur un parking de supermarché à Bayonne et j’avais une Megane 4 rouge en location, je me suis garé à côté, et bien je peux te dire que :

1 - Le rouge ultimate est bien plus joli
2 - j’étais admiratif de la couleur et j’ai pas commencé à donner des coups de clé à une belle voiture

Malheureusement tout le monde ne pense pas comme toi
Enfin bon on verra bien
 

Ce qui est presque sur et cela semble logique c'est qu'une voiture "anonyme" a plus de chance d'être volée qu'une de couleur rare ou hyper voyante ou truffée de décalco.
Par contre l'esprit de vengeance des connards qui rayent les voitures voyantes type le superbe rouge ultimate je n'en suis personnellement pas convaincu. Leur QI désire casser, à mon avis quelque soit la couleur; j'en ai été victime 2 fois sur du blanc banquise, donc pas une teinte rare!!!Leur objectif est détruire sans distinction...
 
  • J'aime
Reactions: picard60

Ce qui est presque sur et cela semble logique c'est qu'une voiture "anonyme" a plus de chance d'être volée qu'une de couleur rare ou hyper voyante ou truffée de décalco.
Par contre l'esprit de vengeance des connards qui rayent les voitures voyantes type le superbe rouge ultimate je n'en suis personnellement pas convaincu. Leur QI désire casser, à mon avis quelque soit la couleur; j'en ai été victime 2 fois sur du blanc banquise, donc pas une teinte rare!!!Leur objectif est détruire sans distinction...

Merci ça me réconforte hahahaha
En tout cas je suis comme un gamin qui attend le père Noël
Attendre jusqu'à jeudi va être très dur
 


j'en ai été victime 2 fois sur du blanc banquise, donc pas une teinte rare!!!Leur objectif est détruire sans distinction...
:coucou:

la 208 (blanc banquise) de ma femme également, une rayure de la portière AV jusqu'à l'aile AR, la voiture avait à peine 2 mois, lorsqu'elle a déposé plainte, le gendarme lui a dit "vous déposez plainte pour si peu".
 

Le SP 95 E10 serait corrosif avec l'éthanol à environ 10% par rapport au SP 95 normal qui contiendrait moitié moins d'éthanol.
Cela n'a rien à voir, mais j'ai découvert ça pour ma tondeuse à gazon qui broutait trop avec le E10.
Je me rabats donc pour mon PT 130 EAT8 sur le Sp95, ayant la chance d'avoir une station Auchan près de chez moi qui en distribue. Autrement je mets par défaut du E10.
Concernant le SP 98, de tous les forums que j'ai lu, aucune vérité ne se dégage. On peut donc mettre du SP 95 E 10, du SP 95, du SP 98, chacun ses gouts
 


De janvier pour août tu es pas mal! Des dernières livraisons GtLine 130PT EAT8 que j'ai pu voir sur le forum c'est 2 mois pour de la concession et du 4/5 mois pour du mandataire....
 

De janvier pour août tu es pas mal! Des dernières livraisons GtLine 130PT EAT8 que j'ai pu voir sur le forum c'est 2 mois pour de la concession et du 4/5 mois pour du mandataire....
Non j’ai commandé en concession Peugeot en Belgique. Il n’y a pas vraiment de règles...
 

Finalement suite à la perte de mon dossier chez Club Auto/AMTT et vu que Chronopost a livré 8 autres dossiers le même jours chez Club Auto et qu'aucune autre personne n'a signalé de perte, que le gars chez Club Auto avait pas l'air spécialement concerné par cette perte et que ça durait depuis 10 jours, j'ai annulé la commande. Donc exit la GT Line sw PT130 blanc nacrée. J'ai trouvé mon bonheur chez Starterre Lyon avec une Allure sw gris platinium jantes 17" rubis. Pour avoir une GT Line (noire ou rouge, pas trop nos choix), il fallait mettre 3 000 € de plus, donc je me suis dit que j'avais l'essentiel (les jantes que je voulais absolument, le coffre et le moteur qui étaient la raison de mon choix de la 308 sw) et que j'utiliserai cet argent à des choses plus importantes qu'un bouclier avant "sport", des feux avant LED et des surpiqures rouges... Pour la couleur, j'aurai voulu blanc nacré mais y'en avait pas (y'avait une noire aussi). Et finalement après avoir vu le gris platinium en vrai, je me demande s'il n'est pas plus sympa que le gris artense que je trouvais également chouette. En tout cas cela m'a convaincu d'acheter.

Voilà, normalement je la récupère début septembre.

Je tiens à dire que mon épouse était passée un soir pour voir la GT Line noire et faire une estimation de reprise de notre véhicule actuel et qu'en rentrant, on s'est aperçu que l'annonce n'était plus disponible. Quand nous sommes retournés le voir le lendemain matin, il nous a dit qu'en fait il avait désactivé l'annonce, sentant qu'on reviendrait. Alors bon, on a pas pris celle-là comme expliqué plus haut, mais en tout cas c'était très gentil de sa part. Et je ne pensais pas qu'ils avaient ce pouvoir-là, j'imaginais plutôt qu'ils vendaient dès que possible et qu'une "réservation temporaire" ce n'était pas dans leur politique. Bref, nous avons été agréablement surpris.