Gamme Peugeot 308 : Vos commandes

:coucou:

moi aussi
il y a en Belgique des garages qui assurent le voyage retour

jolie voiture (elle a un air de ressemblance avec la mienne)

Bonsoir à tous, cela va faire un mois que je traverse les autoroutes au volant de ma 308 Gt Line 1,5 130cv boîte Manuelle. La voiture le confort son comportement son Denon est un plaisir sans fin. Question moteur je sens bien la différence de puissance avec mes 2 précédentes 1,6 112ch Euro5..mais j’ai une question pour les utilisateurs du même moteur et qui ont connu une autre motorisation.. Est-ce que comme moi vous ressentez le moteur plus bruyant sur autouroute apred 130km/h ? Je suis un peu déçu de ça et vous le partager. Cordialement
 

Bonsoir à tous, cela va faire un mois que je traverse les autoroutes au volant de ma 308 Gt Line 1,5 130cv boîte Manuelle. La voiture le confort son comportement son Denon est un plaisir sans fin. Question moteur je sens bien la différence de puissance avec mes 2 précédentes 1,6 112ch Euro5..mais j’ai une question pour les utilisateurs du même moteur et qui ont connu une autre motorisation.. Est-ce que comme moi vous ressentez le moteur plus bruyant sur autouroute apred 130km/h ? Je suis un peu déçu de ça et vous le partager. Cordialement
Oui, il est plus grave dans la sonorité et donc on entend plus sur autoroute !
 

Petite question à ceux qui ont commandé via un mandataire, et qui ont dû aller s'acquitter eux même de la TVA, on me demande une carte grise, seulement je ne l'ai pas, puisque je dois payer la TVA pour la faire :whistle:
Peut-être est-ce la carte grise du pays d'origine (Belge), mais je ne l'ai pas, et mon mandataire est dans l'attente de celle-ci (d'ailleurs, les délais sont longs en Belgique pour faire une CG ?)

Merci d'avance à tous pour vos lumières ! :coucou:
 



:confused: Et quand elle n'a jamais été immatriculée, y a pas de CG, forcément !
C'était le cas pour ma 308 GTi espagnole > 1ère immat française à mon nom ; je ne me souviens pas qu'ils m'aient demandé ce papier quand j'ai payé la TVA :voyons:
 

Alors tu as fourni un certificat de conformité européen je pense. On m'avait donné ça pour ma 508 GT italienne en 2012
 


Je dois attendre la carte grise Belge, qui tarde à venir à priori....Quelqu'un connaît les délais en Belgique ?
 

Si ta voiture a subi une première immat dans le pays d'origine alors il faut obligatoirement la CG étrangère mais uniquement pour faire ta CG française... Pour le quitus, tu as juste besoin d'une facture du concessionnaire vendeur, de ta carte d'identité et d'un justificatif de domicile. Le service des impôts n'a pas à te demander la CG étrangère. Ils font du zèle.
En revanche, si le véhicule ne subit pas de première immat, il te faut un COC européen mais là aussi uniquement pour l'établissement de la CG française... Va jeter un œil sur le site officiel du ministère de l'intérieur.
 


Document reçu ce jour avec carte grise Espagnol.

Déposé dans ma boîte aux lettres par TNT alors que c'est indiqué comme livré en main propre sur leur site.

Lundi direction le centre des impôts.
 
  • J'aime
Reactions: Jacky_griffe








Pour "ma" config, chez Espagnauto ils arrivent à 30323€ (il manque l'option filet que je n'ai pas trouvée, et l'attelage).
Chez Diff'Car elle termine à 28707€ (j'ai quand même sélectionné le filet, mais pas l'attelage...Avec attelage ça fait 29200€ et là c'est MA config)
Il faut savoir que chez Diff'Car il faut ajouter 520€ de commission pour le mandataire, je crois que ce n'est pas le cas chez Espagnauto.
 

Je n'ai pas encore eu le temps de faire un retour sur le forum mais niveau délai, Diffcar a, pour moi été relativement rapide.
En effet, j'ai commandé ma GT le 26 avril et fin juillet j'avais un message de Monsieur V. m'avertissant que la voiture était arrivée.
Franchement, je trouve que c'est plutôt pas mal.
De plus toutes les options commandees sont présentés, y compris la caméra de recul pour laquelle j'avais des craintes.
Le chauffeur/transporteur était super, très sympa et serviable.
La voiture est à la hauteur de mes attentes.
J'essaierai de mettre quelques photos d'ici peu.
 


Peugeot 308 T9
Finition : Allure
Moteur : 1.2 PureTech 130ch
Boite : EAT8
Teinte de carrosserie : gris hurricane
Ambiance Intérieur : chaîne & trame Oxford noir Mistral
Options : galette
Délai prévu : commandé à un mandataire mi-mai 2018 pour une livraison au 31 octobre 2018
Commentaires : [ajout du 28-10-18] la date extrême de livraison a été repoussée au 20 novembre !
3 semaines de plus, j'aurai passé les 6 mois, en espérant que ça s'arrête là :mouai:
 
Dernière édition:

Je n'ai pas encore eu le temps de faire un retour sur le forum mais niveau délai, Diffcar a, pour moi été relativement rapide.
En effet, j'ai commandé ma GT le 26 avril et fin juillet j'avais un message de Monsieur V. m'avertissant que la voiture était arrivée.
Franchement, je trouve que c'est plutôt pas mal.
De plus toutes les options commandees sont présentés, y compris la caméra de recul pour laquelle j'avais des craintes.
Le chauffeur/transporteur était super, très sympa et serviable.
La voiture est à la hauteur de mes attentes.
J'essaierai de mettre quelques photos d'ici peu.


En effet tu as eu de la chance, tu as commandé après moi, et tu es livré avant. Je pense que ça ne dépend pas de Diff'Car, mais des concessions par lesquelles il passe, là c'est la loterie, et les délais sont Aléatoires...
 

En fait, la livraison n'est intervenue que début octobre mais j'en suis la cause.

En effet entre les formalités à accomplir (TVA + Certificat d'immatriculation), ensuite les vacances puis une période de déplacement pro d'un mois et demi ben je n'ai la voiture que depuis une dizaine de jours.
 

D'ailleurs, peux tu me décrire le déroulement des faits entre la réception de ta voiture par Andex et la livraison chez toi ?
Quand Andex t'a demandé de payer, avec quoi es tu parti pour payer la TVA ? Délai pour immat' Française par le site ants ?
Comment la livraison s'est organisée avec le transporteur ?

Merci d'avance !
 

Apres information sur l'arrivée de la voiture en concession j'ai réglé le solde.

J'aurais pu demander le transport du véhicule à ce moment là.

Ensuite Diffcar m'a fait envoyer par Andex les documents (COC, carte grise Belge, certificat de cession, double des clefs, carnet de garantie, facture originale).

Concernant la TVA j'ai suivi les instructions fournies par Diffcar à savoir :
- Aller au centre des impôts (là où il y a un service impôts des entreprises) afin d'obtenir le quitus fiscal muni
*d'un chèque de banque (j'avais demandé la somme exacte à régler auparavant)
* De ma CNI et de sa copie (scannée recto-verso).
* D'un justificatif de domicile de moins de trois mois ( + une copie pour qu'ils la gardent).
* Du COC et copie.
* De la carte grise Belge et copie.
* De la facture et copie.
* Du certificat de cession et copie.
(Il me semble que ces documents n'étaient pas tous indispensables mais j'ai préféré assurer).

Je suis ressorti avec le Quitus que j'ai scanné et envoyé à Diffcar pour archivage chez Andex.

Ensuite j'ai procédé aux démarches sur le site ANTS.

De peur que le dossier ne traine trop car j'ai pu voir que certains attendent leur Certificat d'immatriculation depuis 6 mois j'ai décidé d'aller voir un professionnel local qui peut effectuer les démarches directement sur le SIV pour les véhicules neufs.

Attention, ceux qui peuvent faire la démarche pour de l'occasion ou changement d'adresse ne peuvent pas forcément faire celle concernant les véhicules neufs, j'ai trouvé l'adresse du pro sur un site du service public.

Après une petite galère car il fallait le N° CNIT qui n'apparaît sur aucun des documents en ma possession j'ai pu obtenir le sésame moyennant 30€ supplémentaires.

J'ai envoyé le scan du document à Diffcar.

J'ai commandé mes plaques d'immatriculation.

J'ai appelé le transporteur conseillé par Diffcar et convenu d'une date de livraison + ou - 2 jours.
J'ai programmé l'assurance à la date de livraison convenue.
J'ai informé Andex de la future prise en charge de la voiture ( par politesse).

Payé le transport par virement.

Reçu le véhicule directement devant ma maison (plusieurs appels du chauffeur pour avertir de son planning et de son arrivée).
Chauffeur super sympa, très pro.

Voiture un peu sale à l'extérieur dû au stockage, normal pour moi.

Je pense ne rien avoir oublié.
J'ai résumé de tête.
 

Super résumé ! Je t'en remercie !
J'espère que tout se passera bien !
Pour payer la TVA (4878€ pour moi) il faut absolument un chèque de banque ?
 

Oui dans mon centre des impôts.
Si tu n'as pas peur d'avoir à y retourner, tente le chèque classique.