[Scoop] 2017 - Peugeot 308 restylée -images p.17 & 22

Une phase 3 avant la 308-III ? ;)
Ouep, Peugeot donne rendez-vous jeudi à 04h00 du mat'.
Restylage ou présentation de la 308-III ? Un peu tôt je pense pour la deuxième option.
Plus qu'à attendre ce que PSA réserve à cette lionne !
 
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Vraiment hâte de voir .
Je ne doute pas que cette dernière mise à jour lui fasse le plus grand bien mais voici mon interrogation.

Je suis censé toucher la mienne ( 308 GTI ) fin juillet .
Ça me ferait ÉNORMÉMENT Ch... de me voir livrer une caisse avec un tableau de bord et/ou des nouvelles jantes que j’ai pas validé à l’achat quoi !

Je ne doute pas qu’elle sera réussi / plus jolie etc ... MAIS J’EN VEUX PAS .

je veux celle que j’ai commandé y a 2 mois . y a un risque selon vous ? Ou je délire ?
 



Ils ont enfin craqué la bourse pour mettre un TDB digital :confused: .
En dehors des camionnettes, c'est la dernière avec le vieux TDB analogique :spamafote: , enfin la Toyota compte pas comme une Peugeot :lol: .
 

Voilà la news est tombée, elle arrive cette automne !



C'est pas énorme mais toujours sa de pris en attendant la 308 III.

Une nouvelle teinte "Bleu Vertigo"
2 nouvelles jantes, Zircon 16" et Boca 17"
I-cockpit mais pas en 3D.
3 finitions, Active, Allure et GT, qui apparemment seront appliqué dans le futur sur les prochains modèles.
Disparition du 2L Hdi... Reste plus que le 1.2 Puretech 110 & 130 ainsi que le 1.5 Hdi 100 & 130.

La GTi toujours disponible avec son 1.6 THP 263.

Pour le reste, des petits changement niveau option de conduite.

C'est plutôt une phase 2.5 de "mise à niveau" qu'un restylage vu que rien ne change esthétiquement sauf une teinte en plus.

Bonne "petite" lecture !

Largus & Auto-Moto
 
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J'ai beau en avoir commandé une en usine ( donc je ne bénéficierai pas de cette phase 3 à quelques mois prêt ) , je la trouve réussi .
Meme la dalle tactile semble être différente avec un affichage plus grand ! . Le i coqpit va etre sympa . Juste ce problème des aiguilles physiques qui disparaissent . J'avoue j ai un problème avec ca lol . Faudrait que je consulte lol
 
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Autant pour moi :
+Dalle tactile de même dimension.
+Compteurs non 3D comme sur la 208.

Mais bon globalement , ca lui réussit plutôt bien cette petite mise a jour .
 

Restyling presque obligatoire en cette dernière année ( selon l'argus clap de fin: automne 2021 pour la berline et printemps 2022 pour le breack ) ,
réussi et gamme simplifiée .
AU programme : digital et motorisations en phase avec la nouvelle gamme .
 

DOSSIER DE PRESSE

Forte de plus de 1,5 millions de véhicules produits et de 43 prix
attribués à travers le monde, la PEUGEOT 308 a été élue voiture de
l’année à son lancement tout comme les actuels PEUGEOT 3008 et
208. Elle s’offre naturellement une mise à jour pour sa collection
2020.
Parce que l’offre dans le segment des berlines compactes évolue en
permanence, parce qu’une référence reste une référence, la PEUGEOT
308 poursuit sa success story avec des évolutions notables.
Une nouvelle teinte « bleu vertigo » et deux nouvelles jantes
aluminium sont maintenant disponibles. A l’intérieur, la planche de
bord se dote d’un PEUGEOT i-Cockpit® 100% numérique ainsi que
d’un écran central capacitif à finition « glossy » ou d’aspect brillant.
Parmi les meilleures du segment C en terme de prestations
dynamiques et de compromis confort/comportement, la PEUGEOT
308 propose des motorisations thermiques de dernière génération et
une offre d’aides à la conduite digne des segments supérieurs.
La PEUGEOT 308 inaugure une nouvelle structure de gamme à 3
niveaux de finition avec, pour chacun d’entre eux, un complément
d’équipements baptisé « pack ».

PURE DESIGN
La PEUGEOT 308 offre des proportions équilibrées en berline comme en SW. Ses lignes ajustées au plus
près de la mécanique traduisent une allure robuste et dynamique. En 2020, la carrosserie peut revêtir
une nouvelle teinte : le bleu Vertigo tri-couches.
En finition Allure, la jante Zircon 16’ adopte en option une finition diamantée et une nouvelle jante
option Boca 17’ est disponible selon les pays de commercialisation.
Les versions haut de gamme permettent d’accéder à l’option Black pack. Cette dernière offre la
possibilité de passer la grande majorité des pièces chromées en noir brillant :
 calandre et Lion avant,
 entourages des indicateurs de direction et des phares antibrouillard,
 enjoliveurs de vitres latérales,
 jantes aluminium 18’’ diamantées Saphir Black vernis Black Mist,
 barres de toit en version SW.
 

PURE DRIVING EXPERIENCE
Parce qu’une référence reste une référence, la PEUGEOT 308 offre un compromis
confort/comportement au meilleur niveau du segment des berlines compactes, que ce soit en berline
ou en SW.
Elément indissociable du plaisir de conduire cher à la marque, la PEUGEOT 308 s’équipe d’un
PEUGEOT i-Cockpit® digital. Ce dernier se compose d’une dalle numérique haute définition de 10
pouces. Ce combiné d’instrumentation intègre les dernières évolutions en terme de design graphique
des récentes PEUGEOT 208 & PEUGEOT 2008. L’écran central tactile et capacitif adopte une finition
dite « glossy » (ou brillante), à l’instar des dernières générations de smartphone.
La connexion de son smartphone dans son véhicule est une priorité pour de nombreux clients. Selon
version, la PEUGEOT 308 bénéficie de la fonction Mirror Screen qui permet de dupliquer l’écran de son
téléphone sur l’écran tactile du véhicule. Cette offre triple play est compatible des protocoles
Mirrorlink®, Android Auto® et Apple CarplayTM. La navigation 3D dispose de la reconnaissance vocale.
Réactive et connectée à TomTom® Traffic, elle permet d’optimiser les déplacements avec la
surveillance du trafic en temps réel. Le signalement des zones de danger est dorénavant inclus
gratuitement dans l’offre de série (selon pays).

La PEUGEOT 308 propose une offre complète d’équipements d’aide à la conduite digne des segments
supérieurs avec :
 régulateur de vitesse adaptatif avec fonction Stop en boîte automatique EAT8 ou 30 km/h
en boîte manuelle avec consigne de distance inter-véhicules ajustable,
 visiopark avec caméra arrière à 180° et fonction Park Assist. Celle-ci mesure l’emplacement
disponible pour le stationnement et gère le volant à la place du conducteur lors de sa
manoeuvre,
 freinage automatique d’urgence de dernière génération (détecte les piétons et les cyclistes,
de jour comme de nuit, de 5km/h jusqu’à 140 km/h selon version) et alerte de risque de
collision,
 alerte active de franchissement involontaire de ligne (ou de bas-côté) avec correction de
trajectoire à partir de 65 km/h,
 alerte d’attention conducteur, pour détecter la vigilance du conducteur sur des durées de
conduite importantes et à des vitesses supérieures à 65 km/h et ce, au moyen d’analyses des
micro-mouvements du volant,
 commutation automatique des feux de route,
 reconnaissance des panneaux de vitesse et préconisation,
 système actif de surveillance d’angle mort (avec correction de trajectoire). Cette fonction
est disponible dès 12km/h,
 frein de stationnement électrique.
 

PURE EFFICIENCY
La PEUGEOT 308 dispose de motorisations efficientes essence et Diesel avec des émissions
contenues de CO2 à partir de 95 g/km. Ces groupes motopropulseurs sont homologués selon protocole
WLTP et répondent à la réglementation €6.
En essence, moteurs 3 cylindres de 1.2L de cylindrée :
 PureTech 110 S&S BVM6,
 PureTech 130 S&S BVM6 ou EAT8.
En Diesel, moteurs 4 cylindres de 1.5L de cylindrée :
 BlueHDi 100 S&S BVM6,
 BlueHDi 130 S&S BVM6 ou EAT8.
A noter que la version sportive PEUGEOT 308 GTi demeure au catalogue avec son moteur 4 cylindres
de 1.6L de cylindrée développant 263 chevaux pour 340 Nm de couple. Grâce à un taux d’émission
contenu de CO2 (169 gr/km WLTP) et à un excellent rapport poids/puissance pour sa catégorie, cette
sportive est l’une des meilleures offres de son segment.

NEW LINE-UP
Les PEUGEOT 308 Berline et SW inaugurent une nouvelle montée en gamme en terme de design et
d’équipements, elle sera adoptée pour tous les futurs lancements de la marque. Cela permet de
simplifier la lecture de l’offre commerciale et d’enrichir les différents niveaux de finition. Cette nouvelle
structure de gamme s’articule autour de 3 niveaux de finition. Chacun d’entre eux peut être complété
par un niveau intermédiaire baptisé « Pack » (hormis sur GTi) afin de répondre aux demandes de clients
en quête davantage de confort, d’esthétisme ou d’assistance. La montée en gamme se présente
maintenant comme indiqué ci-dessous (avec quelques exemples d’équipements) :
 Active Pack  Active + mirror screen / rétroviseurs rabattables électriquement / feux antibrouillards,
 Allure Pack  Allure + accès et démarrage mains libres / régulateur de vitesse adaptatif,
 GT Pack  GT + jantes aluminium 18’ / pack side security / rails de coffre en aluminium sur SW.
Toutes les PEUGEOT 308 offrent l’accès à la radio numérique (ou DAB) et s’enrichissent d’équipements
de série sur chacun des niveaux :
 Active : climatisation bizones / pack visibilité / aide au stationnement arrière par radars,
 Allure : pack safety plus,
 Allure Pack : pack drive assist / accès et démarrage mains libres,
 GT : driver sport pack.
 



Oui ça aurait été un gros plus ; sans doute n'était-il pas prêt... Ou choix stratégique et priorité pour les nouvelles 508 et 208.
Du coup, je le trouve très épuré cet iCockpit ; l'effet 3D ne manque pas du tout, au contraire je préfère. A voir en 'vrai' pour confirmer.

La 308 GTi maintenue, c'est bien aussi.
 

Le i coqpit va etre sympa . Juste ce problème des aiguilles physiques qui disparaissent . J'avoue j ai un problème avec ca lol . Faudrait que je consulte lol
C'est totalement le contraire pour moi :) Je ne vois plus du tout l'utilité des aiguilles physiques. Surtout celle pour la vitesse qui n'est pas du tout précise, j'ai en permanence l'affichage dans la matrice centrale.
Le i-cockpit aurait eu être un élément déclencheur de changement pour une phase 2 dans mon cas, tant mieux qu'elle ne l'ai pas eu, c'était plus raisonnable pour mon porte-feuille.
Trop tard pour cette "2.5" j'attendrais surement de voir ce que donnera la prochaine génération, en espérant des avancées sur l'hybridation.
 

Hum, ça s'appelle autrement. Tu te trouves toujours une excuse pour ne pas acheter en te disant qu'il faut attendre parce que ça va évoluer/changer, etc...
 


C'est totalement le contraire pour moi :) Je ne vois plus du tout l'utilité des aiguilles physiques. Surtout celle pour la vitesse qui n'est pas du tout précise, j'ai en permanence l'affichage dans la matrice centrale.
Le i-cockpit aurait eu être un élément déclencheur de changement pour une phase 2 dans mon cas, tant mieux qu'elle ne l'ai pas eu, c'était plus raisonnable pour mon porte-feuille.
Trop tard pour cette "2.5" j'attendrais surement de voir ce que donnera la prochaine génération, en espérant des avancées sur l'hybridation.

J'avoue je sais pas ce qui bloque chez moi avec ca . L'audi RS3 avec cet écran couleur typé Flight Simulator digital avec ces aiguilles simulées, je coince ! C est super bien fait et propre ... mais j y arrive pas. J'avais ce meme problème avec les écran Citroen de vitesse qui défilait avec des chiffres ... J étais petit mais je trouvais ca horrible . Bon ... je compare pas les tableaux de bord de Citroen de 1985 à ce tres beau i coqpit de 308 bien entendu lol .

+1 !

En tout cas, il y en a qui vont avoir des Sueurs Froides avec ce bleu Vertigo (comprennent qui pourra !). :D:D

C est clair ! Pour le coup, je crois que j'aurai renoncé au Blanc Nacré ...
 

Par contre j'ai hâte de voir un premier test de la dalle tactile . Elle a toujours souffert d une certaine latence améliorée en 2017, mais toujours pas top !

Ils ont abandonné sa surface glossy ( j ai pas d'avis ) , on peut imaginer une meilleur réactivité peut etre ? Voir meme des indications plus pointues comme des info températures moteurs ? Boite ? Freins ? etc ..
 

Un rafraichissement technologique bienvenu qui lui redonne un pti effet "wahou" qui lui manquait à l'intérieur :bien:

Et la nouvelle teinte "bleu qui pète" associée au black pack lui permettra de se distinguer dans le flot de la circulation :)

J'aime beaucoup cette légère mise à jour :D
 
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Par contre j'ai hâte de voir un premier test de la dalle tactile . Elle a toujours souffert d une certaine latence améliorée en 2017, mais toujours pas top !

Ils ont abandonné sa surface glossy ( j ai pas d'avis ) , on peut imaginer une meilleur réactivité peut etre ? Voir meme des indications plus pointues comme des info températures moteurs ? Boite ? Freins ? etc ..

En toute logique, elle passera au Wave 4 comme les petites soeurs.
 

Surtout celle pour la vitesse qui n'est pas du tout précise, j'ai en permanence l'affichage dans la matrice centrale.
Pourtant la matrice n'est pas plus précise que l'aiguille sur 308.
A part le fait d'avoir l'unité précise sur la matrice, les deux indiquent exactement la même vitesse.
Quand tu te mets à 80, la matrice et l'aiguille indiquent toutes les deux 80 aussi.

Et la nouvelle teinte "bleu qui pète" associée au black pack lui permettra de se distinguer dans le flot de la circulation :)
Le Black Pack peut importe la teinte te sort déjà du lot !
Malgré que l'option date de début 2019 sur GT-Line & GT et ensuite que sur GT depuis Septembre 2019.
On en voit pas tant que ca sur la route.

Après ils disent "2 nouvelles" jantes, non pas vraiment la Zircon 16" est déjà disponible sur un autre modèle je crois, mais elle sera d'une autre couleur.
Les Boca 17" apparaissent déjà sur le SB avec un OPR de 15911 "01/06/2020"
 
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Ils ont enfin craqué la bourse pour mettre un TDB digital :confused: .
En dehors des camionnettes, c'est la dernière avec le vieux TDB analogique :spamafote: , enfin la Toyota compte pas comme une Peugeot :lol: .
Ma prédiction était juste :lol: :lol: .
Bienvenu en 2020 miss 308 :bisou: .
 

Perso, quitte à mettre un combiné numérique non 3D, j’aurais préféré celui de la 508 qui fait quand même plus sobre et « moins décalé » visuellement que sur 20(0)8-II. Autant les visuels passent sur une 208 (qui est un peu un jouet, ce n’est que mon avis et j’en ai une), autant sur une 308 ça ne fait pas assez « classe » et ça ne va pas vraiment avec le reste du design.

Du coup, pas de regret d’avoir acheté mon jouet, je retournerai vers la 308 quand la prochaine génération sortira, ça collera de toute façon mieux avec ma période habituelle de renouvellement...

Question annexe: Elle embarque aussi toutes les évolutions des aides de conduite de la 208 ? Et main libre proximity ?
 

Question annexe: Elle embarque aussi toutes les évolutions des aides de conduite de la 208 ? Et main libre proximity ?
Non, elle a juste une "mise à jour" sur les aides à la conduite principalement.
Ils ne peuvent pas "trop" en faire sinon il n'y aurai plus d’intérêt pour la prochaine génération.
 

Par contre j'ai hâte de voir un premier test de la dalle tactile . Elle a toujours souffert d une certaine latence améliorée en 2017, mais toujours pas top !
En 2017 les 308 sont passées du SMEG+ totalement dépassé au NAC Wave 2 déjà passablement plus rapide. Depuis le Wave 3 est sorti et a déjà amélioré les choses. Et depuis janvier les 2008, 208 et 508 ont droit à un wave 4 equipé d’un processeur franchement plus rapide (sur le papier, j’ai un wave 3 sur ma 208 de fin 2019, pas eu l’occasion de toucher un wave 4 pour l’instant).
 
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Non, elle a juste une "mise à jour" sur les aides à la conduite principalement.
Ils ne peuvent pas "trop" en faire sinon il n'y aurai plus d’intérêt pour la prochaine génération.

Sur la mise à jour des aides à la conduite, est-ce qu'il y a eu une liste des features en plus ?
Ils parlent de l'apparition d'un système de détection des piétons et des cyclistes, de jour comme de nuit. C'est la caméra Night Vision ?

Ou c'est juste l'ajout de la détection des vélos:
Voici la liste de la 308-II 2.0
Le risque de collision peut ainsi être évité voire largement amoindri en réduisant drastiquement la vitesse de la voiture. Sont détectés les véhicules immatriculés arrêtés ou roulant dans le même sens de circulation mais également les piétons présents sur la voie. Par contre, les vélos, motos, animaux ou objets sur la chaussée ne sont pas détectés.
Les conditions de fonctionnement de l’Active Safety Brake de la nouvelle PEUGEOT 308 sont :

  • lorsqu’un autre véhicule en mouvement est détecté : vitesse comprise entre 5 km/h et 140 km/h,
  • lorsqu'un véhicule à l’arrêt est détecté : vitesse inférieure à 80 km/h,
  • lorsqu'un piéton est détecté, vitesse n’excédant pas 60 km/h.
 
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