Attendre la 308 restylée ou non?

Monaco1221

Membre
28 Août 2010
11
0
0
Bonjour a tous, ceci est mon premier post sur le forum alors soyez indulgent svp ;)

Nous nous sommes décidé resemant a acheter notre première voiture neuve grâce à l'offre Peugeot :
- Reprise de ma C4 au prix l'argus = 3000€
- Pour l'achat de la 308 avec reprise peugeot offre = 4000€ (jusqu’à fin avril 2017)
- Une 308 qui nous plait est au prix de = 25000€
- Donc cela nous fait la voiture NEUVE a environ =18000€ (contre 15000€ pour une occasion)

Or le fait que le restylage sorte en fin d'année et que nous ne sommes pas pressé cela nous fait hésiter! :

- Car bien que le restylage est l'air jolie, les prix d'aide à la reprise seront ils toujours aussi attractif???
- Et le prix de la 308 restylé lui aussi ne vas t il pas augmenter ???

Nous aimerions avoir vos avis sur ces deux questions suite a vos expérience de vieux routier lol ;)

Merci d'avance pour vos réponse.
 

salut .

le restylage ne fera pas exploser la facture non plus, au plus de quelques centaines d'euros . et encore c'est pas sur .

pour l'offre Peugeot + 3000€ , en général , ils font style , signez vite avant la fin de la promo , promo qu'ils répètent à longueur d'année :lol:
 

Bonjour à toi,

Concernant le prix je trouve que ton cc ne fait pas trop d'effort car pour une 308 allure blanc nacré 110 chev. ess. et la reprise de 4000€ fin de l'année 2016 j'avais eu une offre d'environ 19 000€ reprise comprise de ma ford focus (plus de 300 000km datant de 2002 donc aucune valeur réelle).
Tu dois donc pouvoir négocier un peu plus.

Pour la question du choix nouveau modèle ou non j'opterai pour le nouveau car même si le prix est un peu plus élevé le fait d'avoir le nouveau système multimédia me semble très intéressant. Pour le restylage visuel c'est une autre question ...

Bonne recherche.
 

Bonjour,

beau projet, félicitations :)

Fin 2015, la remise standard en concession pour 308 était de 7%. A cela s'ajoutait les aides. On devrait donc avoir ici:
25000 - 7% = 23 250€
23 250 - 7000 = 16250€.

Je pense qu'il y a possibilité de négocier un peu.
Pour la question de la phase 2 ou non... Quand je veux quelque chose, je suis du genre à le vouloir tout de suite. Je prendrai la phase 1. Tu sais à quoi ressemble la voiture (contrairement au restyling qui n'est pas officiellement dévoilé, et tant qu'on n'a pas vu la voiture en vrai, on ne peut pas bien se rendre compte des proportions).
Pour le système multimédia, je ne suis pas compliqué:
- je veux simplement écouter de la musique via clé usb = la 308 actuelle fait le job
- Pour le GPS, c'est pas un système extraordinaire, mais ça fait le job.

Effectivement, si on est du genre à aimer connecter son téléphone, aimer manipuler son smeg pour apple play car play, connect apps etc... La 308 restylée sera bien plus agréable.

Ca dépend de ce qu'on cherche.
 

Pour les promos, il y a fort à parier que les offres de reprise soient moins attractives sur les premières semaines, nouveauté oblige. Pour retrouver des niveaux de promotions similaires à maintenant, je pense qu'il faudra attendre le début de l'année prochaine sur la phase 2.
 

De plus les délais risquent d'être plus long avec la restylé.

Nouveauté + commande en hausse...
 

Merci à tous, pour vos réponse.
Nousi hésitions également avec la 2008 qui elle aussi à de bonne offre de reprise et qui est déjà restyle, niveau habitabilité laquelle est la mieux placé selon vous?
Nous avons peur d attendre la 308 restyle et d être déçus par les tarif des offres de reprisestage même en fin de années. Quand pensez-vous ?
 

Merci à tous, pour vos réponse.
Nousi hésitions également avec la 2008 qui elle aussi à de bonne offre de reprise et qui est déjà restyle, niveau habitabilité laquelle est la mieux placé selon vous?
Nous avons peur d attendre la 308 restyle et d être déçus par les tarif des offres de reprisestage même en fin de années. Quand pensez-vous ?
Si tu peux attends surtout que ce problème de traverse soit résolu.
 

A l'achat de ma 308, j'hésitais également avec le 2008.
Je suis bien heureux d'avoir choisi la 308: plus agréable à conduire, ça avale les kilomètres sans soucis. La 308 est sur la plateforme 2, alors que 2008 sur la plateforme 1, celle des citadines.

En terme de finition et de valorisation, la 308 est également au-dessus à mon sens. En terme de style, je trouve la 308 plus homogène et plus élégante (mais c'est subjectif).

Niveau habitabilité, les places arrières de la 308 ne sont pas les plus spacieuses, mais c'est suffisant. Pour le coffre, avantage théorique à la 308 en terme de volume, mais le plancher plat du 2008 est vraiment pratique.

Pour la 308 non restylée, PSA veut 2 choses: essayer de maintenir le niveau de vente malgré une concurrence accrue et l'approche du restyling, et ils veulent si possible commencer à écouler les stocks. Ca explique ces remises. Avec 308 restylée, les stocks seront moins gênant, et la mise à jour des aides à la conduite la remettra au niveau des concurrentes. Avec la volonté d'augmenter les marges et d'éviter les politiques de rabais, PSA fera forcément moins de remise, et des tarifs un poil plus chers.

Pour le problème de traverse sur 308, je ne suis toujours pas touché, après 1 an et demi et 22500 km. Ce n'est pas systématique.
 

Personnellement pour avoir de meilleur tarif il y a 2 solutions:
Les mandataires auto, c'est sur ce genre de modèle qu'ils offres les plus grosses réductions, jusqu'à 30%
La seconde attend que la restylée soit en concession en achète l'actuel car il vont vouloir les écouler au plus vite donc bonne réductions aussi.
 

A l'achat de ma 308, j'hésitais également avec le 2008.
Je suis bien heureux d'avoir choisi la 308: plus agréable à conduire, ça avale les kilomètres sans soucis. La 308 est sur la plateforme 2, alors que 2008 sur la plateforme 1, celle des citadines.

En terme de finition et de valorisation, la 308 est également au-dessus à mon sens. En terme de style, je trouve la 308 plus homogène et plus élégante (mais c'est subjectif).

Niveau habitabilité, les places arrières de la 308 ne sont pas les plus spacieuses, mais c'est suffisant. Pour le coffre, avantage théorique à la 308 en terme de volume, mais le plancher plat du 2008 est vraiment pratique.

Pour la 308 non restylée, PSA veut 2 choses: essayer de maintenir le niveau de vente malgré une concurrence accrue et l'approche du restyling, et ils veulent si possible commencer à écouler les stocks. Ca explique ces remises. Avec 308 restylée, les stocks seront moins gênant, et la mise à jour des aides à la conduite la remettra au niveau des concurrentes. Avec la volonté d'augmenter les marges et d'éviter les politiques de rabais, PSA fera forcément moins de remise, et des tarifs un poil plus chers.

Pour le problème de traverse sur 308, je ne suis toujours pas touché, après 1 an et demi et 22500 km. Ce n'est pas systématique.
Vendredi je n'étais pas touché non plus. Lorsque j'ai acheté mon véhicule le problème était normalement résolu si ce n'avait pas été le cas je pense que j'aurai acheté une autre voiture. C'est vrai que ce n'est pas systématique c'est un peu la loterie mais je trouve ça risqué car il n'y a toujours pas de solution.
 

La solution est censée arriver au début de l'été. Va-t-elle résoudre définitivement le soucis? Aucun moyen de le savoir, malheureusement
 


Lejedigris, je suis nul en négociation mais la sa me paraît gros comme écart de prix de avoir une style 110chevaux qui est à environ 23500 euro au prix de l accès 82chevaux à 19000euro non? Plus mon offre de reprise cela me reviendrai à combien de après vous? (Des astuce pour négocier serait bonne a prendre aussi?)
 

Il est plus facile de négocier sur la 308 compte tenu de son remplacement imminent.

Par exemple avec celle-ci : http://www.peugeotwebstore.com/immanquables/Fiche-detaillee?lat=46.780764&lng=4.853947000000062&City=71100%20Chalon-sur-Sa%C3%B4ne%2C%20France&mbd=1PT9S0000030&carNum=R-SK3286&VehListIndex=1%7c78

Qui vient d'ailleurs de rentrer sur le parc puisqu'elle a le Pack Sport (JA 17'' Rubis + enjoliveurs de bas de caisse + canules d'échappement chromées).

Prix catalogue : 24280€
Booster stock : -400€
Reprise C4 : Argus - 15% : -2550€
Argus+ : -4000€

Prix de départ avant négociation : 17330€

En forçant un peu ça doit être possible de descendre en dessous des 17000€, surtout que c'est un véhicule de stock disponible rapidement, et essayer de gratter quelques accessoires comme les tapis de sol.
 

Bonjour,

si mon avis peut intéresser ....

1) si le critère est le meilleur prix, et vous n'etes pas pressés, attendez la sortie de la phase 2 et achètez la phase 1
2) si le critère est le meilleur prix, et vous etes pressés, cherchez la meilleur offre phase 1 que vous pouvez trouver aujourd'hui (mandataires ? )
3) Si le critère est se faire plaisir, et vous n'etes pas pressés, attendez la phase 2 (avis perso : je trouve que la T9 a des qualités, mais aussi ses défauts, à partir du SMEG+, qui c'est une honte en 2017 ... après ça dépend de ce que chacun demande à son système multimedia ...)