Audi A3 Design Edition

davidcentrale

Modérateur
1 Août 2004
66 494
3 714
113
123
Pour marquer la fin de l'A3 actuelle, Audi fait une belle proposition pour une Audi A3.

Ce n'est pas une A3 au rabais coté equipement. Bon, l'offre moteur est un peu light quand meme avec un TDI 90cv... mais la version 105cv existe également.

Quelle est cette offre :

Audi A3 TDI 90cv

Equipement : Phares Xenon + et feux de jour à LED, projecteurs antibrouillard, jantes 17’’ Audi exclusive, becquet de pavillon arrière S line, châssis Sport surbaissé de 15 mm et sortie d’échappement chromée.
À l’intérieur, cette série limitée soigne également son conducteur avec une panoplie d’équipements dédiés au confort : régulateur de vitesse, détecteur de pluie et de luminosité, rétroviseur intérieur jour/nuit automatique et volant multifonction quatre branches en cuir.

Un joli produit à un prix presque rikiki. 249 euros mois pendant 35 mois apres un premier loyer de 4400 euros. Il s'agit de la version 3 portes. La Sportback coutant 900 euros de plus, soit 4%, on peut partir sur un loyer 4% plus cher.

La voiture est garantie 3 ans (durée du contrat) et l'entretien est inclus aussi.


On va voir si l'offre est interessante en comparaison de l'offre de Peugeot sur la 308.

308 Active e-HDI 5 portes, entretien, garantie et assurance incluse (mais conducteur à 50% obligé).

1er loyer : 5000 euros puis 47 loyers de 308 euros.

Le moteur est donc le 112cv.

L'equipement est assez basique, disons pas de fioriture. Mais l'offre moteur est un peu supérieure.

Clim bi-zone
Jantes alu 16"
Signature LED (que je trouve pas terrible combinée avec les feux halogenes)
REgulateur de vitesse
Pack visibilité

Donc Audi à 265 + assurance (disons 50 euros / mois) soit 315 euros ou Peugeot 308 à 308 euros / mois ? (sachant qu'Audi c'est 3 ans only contre 4 pour Peugeot et que la mise de départ est de 600 euros inferieure pour Audi soit l'équivalent de 2 mois)

La valeur de reprise pour l'Audit est autour de 11000 euros au bout de 3 ans. Je n'ai pas trouvé pour la 308.

J'ai comme dans l'idée que l'offre Audi est bien plus attractive !!
 

Très bonne question que tu poses là :chinois:

Pour résumer, on a le choix entre une Premium sous motorisée mais bien équipée ou une Généraliste mieux motorisée mais avec un équipement moindre.

Mais puisqu'il faut choisir, en ce qui me concerne, se serait la 308 car je ne me satisferais pas de 90 malheureux bourrins. Je trouve déjà mon 1.6 110 limite (mais suffisant) ...
 

Salut j'ai lu ce petit comparatif "budgétaire" des deux constructeurs, pour moi pas d'hésitation je prend l'A3, pour le look déjà, l'équipement beaucoup plus complet aussi (xénons, châssis sport,...), la valeur de reprise aussi devrait être en faveur de l'Allemande, enfin perso y'a pas photo. :D :D Après le moteur, j'avais essayé il y a quelques temps le 90, plutôt agréable je trouve même si ce n'est pas un foudre de guerre, mais correct.

p'tite question c'est une offre nationale concernant Audi ? :sol:
 

Personnellement je choisirai l'Audi A3 sans hésiter !

Ma marraine à ce modèle avec la même finition en Sportback et blanche elle est vraiment superbe. Le seul truc qui fait tache c'est la clim "manuel" mais à part ça, elle est top :love:

Concernant la motorisation tout dépend l'usage que tu veux en faire : si c'est pour remplacer la 206 je pense que le TDI 90 est suffisant... mais si c'est pour faire moins de 15000km/an et pas mal de ville, je te conseille fortement le 1.4 TSI 125 ch : bien plus nerveux que le TDI 90 et pas beaucoup plus gourmand en carburant ;)
 

Pour ma pars ca serait également l'Audi A3 ... mais en sport back donc peut-être pas si avantageux que la 308.

De plus je suis déjà à ma deuxième 308 donc pour le changement je serai preneur d'Audi ...
 

1320 kilos la bete quand meme !!!!!!!

avec 90 cv, faudra taper dans la boite pour avoir l'impression d'avoir de la reprise !!!
 

Audi aussi :)
mais en tdi 105 et sportback

Même si c'est une fin de série,elle va garder la cote
 

effectivement.

En 90 cv, le chassis SLine, ça sert pas à grand chose (comme les 18" sur les autres compactes)
 

Donc Audi à 265 + assurance (disons 50 euros / mois) soit 315 euros ou Peugeot 308 à 308 euros / mois ? (sachant qu'Audi c'est 3 ans only contre 4 pour Peugeot et que la mise de départ est de 600 euros inferieure pour Audi soit l'équivalent de 2 mois)

La valeur de reprise pour l'Audit est autour de 11000 euros au bout de 3 ans. Je n'ai pas trouvé pour la 308.

J'ai comme dans l'idée que l'offre Audi est bien plus attractive !!

heu, pour bien comprendre. il faudra donner ( en plus ) 11 000 euros apres les 36 mois, si on veut garder l'A3, sinon, on la laisse a audi dans l'etat

alors que pour la peugeot il faut donner au depart 5 000 euros, et la voiture est a nous apres les 4 ans ?

c'est ca ?
 



j'ai été faire une simu sur le site de peugeot, c'est, comment dire, édifiant

308 HDI active
prix neuf 24 660 euros

si on prends la LOA ,c''est

premier loyer 4949 euros
puis 48 loyer a 403 euros
et pour finir l'option d'achat a 10 600 euros

soit en tout 34 900 euros,

tout simplement de la folie !!!!!!!!!!!!!!!!
 

Que se soit en LLD ou LOA, ces formules n'ont aucun intérêt financier pour les particulier et visent principalement les entreprises. Car un 1er loyer de 5000 E + 47 loyers de 308 E nous font un total de 19476 E soit quasiment les 4/5 du prix du véhicule neuf pour 4 ans et 60000 km maxi d'utilisation !!!
Certes, l'entretien (soit [strike]3[/strike]2 révisions si c'est toujours tous les 20000 km) et l'assurance tous risques sont compris, mais en ce qui me concerne, c'est juste pas concevable :non:
 

Je choisi plutôt l'A3 même si je ne partirai jamais sur une LOA que je trouve bien trop coûteuse :spamafote:
 


Pour le moteur je préfèrerai la 308, pour l'avoir essayé le e-HDi 112 est étonnant, on a l'impression d'avoir bien plus de chevaux sous le capot. Après LOA ou LLD, je ne vois pas trop l’intérêt, je ne suis pas un adepte du crédit sauf pour l'immobilier :spamafote:
 

J'ai vu cette offre Audi la semaine dernière et j'avoue qu'elle m'a tenté. Mais la clim auto est en option, idem pour avoir un lecteur CD MP3. Il manque aussi le radar de recul.
Donc le rapport prix/équipement reste moyen. :sarcastic: