A3 Sportback 1.4 TFSI , S-tronic 150 Ch de Gessien


C'est clair, ceci dit, même à 100 balles, pour quelqu'un qui roule un temps soit peu, ça reste moins cher qu'en France...
 

La Suisse c'est quand meme beaucoup plus petit et si tu y passes qu'une fois, je trouve ça abusé. (meme à 40 balles)
 

Moi ce que je trouve abusé
C'est de payer des Autoroutes Francaises hors de prix ,souvent embouteillées.... à cause des Péages.

Le réseau Autoroute Suisse n'est certes pas parfait mais au moins les vignettes financent l'infrastructure.
40 Frs soit 32 euros ,c'est Peanuts (C'est le prix d'un A/R Paris /Langres) ou un Paris/Lyon.

Rien que le fait de pouvoir éviter les Autoroutes Francaises de Genève à Bâle t'en paie la moitié.
 


Dans le pays de Gex, acheter la vignette Autoroutière Suisse est impératif, nous sommes enclaves par l’Helvétie. !

@adri
Effectivement pour moi, c’est la dernière ligne droite; j’ai le chèque de banque, l'immatriculation provisoire et la carte d’assurance...!
J'allais oublier, le Champagne est au frais..!
:love:
 

Voilà la première photo de ma belle...!
Elle est très douce. J’ai beaucoup à étudier.

 


La Suisse c'est quand meme beaucoup plus petit et si tu y passes qu'une fois, je trouve ça abusé. (meme à 40 balles)
bof, un AR Grenoble-Mulhouse, c'est plus de 50€ par la France.
Donc en 1 voyage, je l'ai amortie :D
 

:bien: Alors heureux ? :D
Je suis super content de mon acquisition, elle est plus silencieuse que la 508. ! (Pas définitif, je n’ai fait que 10Km)
Il va me falloir quelques jours pour me familiariser avec les nombreuses nouvelles fonctions.

Le GPS est bien conçus, sa logique bien pensée et il est facile d’accès, je devrais m’adapter très rapidement. J’ai une carte Europe sur une carte SD (pas de DD)
La caméra de recul m’a scotche dès l’arrivée dans mon garage, la définition est bonne même avec un faible éclairage.
Mon IPhone 6 s’est connecte en Bluetooth en moins de 30 secondes,
Un petit buzz, Audi livre le câble pour IPhone 4, plutôt que d’utiliser un adaptateur, j’ai commande celui pour le 6.

Je n’ai pas encore été plus loin, ...Même pas fait sauter le bouchon du Champ. !
[:chris34:8]
 

C'est assez spécial la couleur. :oui: Je ne sais pas si j'aime ou pas. :p

La caméra, je ne sais pas si c'est la même sur les Golf, mais même avec très très peu de lumière, t'as quand même un visuel acceptable. D'autant plus que les feux de recul aujourd'hui servent plus à être vus qu'à voir. :spamafote:
 

En ce qui concerne la caméra de recul, elle est effectivement très lumineuse, mon garage éclairé seulement par les feux de recul, je vois super bien tous les détails sur l’écran.

Aujourd’hui, j’ai fait une trentaine de kilomètres dans ma région, j’ai trouvé l’A3 très silencieuse, vive et douce à la fois. Le freinage est très incisif. (Je roule plan-plan, rodage oblige)

Par contre, je n’ai pas encore bien compris la philosophie du constructeur pour certains outils électroniques.
Par exemple,
je me gare dans une place de parking, je stoppe le moteur de la voiture pied sur le frein, je constate que je déborde un poil la ligne, je décide de reprendre la manœuvre, je redémarre le moteur et la…Le frein de parking reste bloque, impossible de reculer… ! Pas de soucis, une pichenette sur le bouton et il se débloque.

Quelque chose m’a échappé ! Je vais essayer de reproduire la manœuvre.
 

Tu n'avais sans doute pas la ceinture de sécurité ;)
Ca me surprend souvent sur la Golf 7 du taff....en manoeuvre :sarcastic:
 

Félicitations gessien :coucou: :coucou: :coucou:
Tu n'avais sans doute pas la ceinture de sécurité ;)
Ca me surprend souvent sur la Golf 7 du taff....en manoeuvre :sarcastic:
Arf l'auto hold est tatillon sur le code de la route :D :D
Avec l'habitude tu t'y fais.

Après tu as des modes bizarres.
Tu t'arrêtes pour poser quelqu'un.
Tu es donc en D, tu t'arrêtes, le moteur se coupe et la personne ouvre la porte (jusque la tout va bien :eek: ).
La porte se referme et tu appuies sur l'accélérateur pour repartir.... et la kedal :kaola: .
Bah oui il a pris ça comme un arrêt complet.... il faut donc repasser en P et ré-appuyer sur le bouton start [:unclebens:8] .
 

Tu n'avais sans doute pas la ceinture de sécurité ;)
Ca me surprend souvent sur la Golf 7 du taff....en manoeuvre :sarcastic:
Bon sang. Mais c’est bien sûr. !
Effectivement, j’avais déjà enlevé la ceinture de sécurité. :mad:

L’informatique m’avait déjà largue, à présent l’électronique m’emmêle, je vieillis les gars. !
[:chris34:4]
 



Meilleurs Vœux à tous. :ange:
Je trouve le Start/stop vraiment génial et presque transparent. A la commande, je pensais que c’était un gadget, je l’avais ajouté sans conviction. A bas régime, je n’entends pas le moteur, je suis donc oblige de regarder le compte tour pour savoir si le moteur tourne ou pas ; au redémarrage il n’y a pas d’à-coup. Ma femme a cote, n’a jamais rien remarqué, c’est un signe. ! :lol:
L'Adaptative Cruise control est également un vrai plus, je l'ai essayé sur l’Autoroute A1 (entre Genève et Lausanne). La circulation autoroutière Suisse est très régulière (hormis les heures critiques d’embauche), c’est très efficace, la voiture s’occupe de tout. ! Je me sens beaucoup plus "cool" au volant, les longs trajets seront plus agréables.
Les "Light emiting diodes" (full led) sont aussi très agréables, j’ai l’impression de rouler la nuit presque comme en plein jour. !
Le moteur 1,4 TFSI de 150 CH est très souple, les reprises sont très nerveuses. Je verrais cela en détail un peu plus tard, rodage oblige. Je ne suis pas encore arrive a détecter quand elle est en mode COD..! Il faut que je relise la notice..

J’ai encore quelques autres gadgets à tester, ce sera pour plus tard, quand j’en aurais l’envie, (quand moi.. ! :sleep: )
Pour d’autres photos de l’A3, il faut aussi que je me remotive. Mais bon, "y pas le feu au lac" non plus, nous sommes en hiver..!
;)
 



Meilleurs Vœux à tous. :ange:
Je trouve le Start/stop vraiment génial et presque transparent. A la commande, je pensais que c’était un gadget, je l’avais ajouté sans conviction. A bas régime, je n’entends pas le moteur, je suis donc oblige de regarder le compte tour pour savoir si le moteur tourne ou pas ; au redémarrage il n’y a pas d’à-coup. Ma femme a cote, n’a jamais rien remarqué, c’est un signe. ! :lol:
L'Adaptative Cruise control est également un vrai plus, je l'ai essayé sur l’Autoroute A1 (entre Genève et Lausanne). La circulation autoroutière Suisse est très régulière (hormis les heures critiques d’embauche), c’est très efficace, la voiture s’occupe de tout. ! Je me sens beaucoup plus "cool" au volant, les longs trajets seront plus agréables.
Les "Light emiting diodes" (full led) sont aussi très agréables, j’ai l’impression de rouler la nuit presque comme en plein jour. !
Le moteur 1,4 TFSI de 150 CH est très souple, les reprises sont très nerveuses. Je verrais cela en détail un peu plus tard, rodage oblige. Je ne suis pas encore arrive a détecter quand elle est en mode COD..! Il faut que je relise la notice..

J’ai encore quelques autres gadgets à tester, ce sera pour plus tard, quand j’en aurais l’envie, (quand moi.. ! :sleep: )
Pour d’autres photos de l’A3, il faut aussi que je me remotive. Mais bon, "y pas le feu au lac" non plus, nous sommes en hiver..!
;)


Ayant quasiment la même voiture je ne peux que plussoiyer, et je mets en avant exactement les mêmes points que toi (ACC, FULL LED) qui sont pour moi, les deux points forts de cette voiture.
 

vwn905
Nous sommes sur la même longueur d'onde..! Je suis vraiment content de cette voiture.
Je pense l'apprécier encore davantage quand le printemps sera de la partie. !

Voici quelques photos prises dans le bois de la bagasse à la lisière de l’aéroport de Genève Cointrin sur un chemin plein de boue. !










 



La suppression du taux plancher m’a bien pris de cours, j’avais envisagé un petit voyage de rodage de l’A3 jusqu'aux chutes du Rhin, lac de Constance et retour par le Zoo de Berne, ce n’est plus vraiment d’actualité..!
Tout peu changer rapidement si l'Europe se redresse..! ;)

Je n’ai que 280 km au compteur de l’A3, ce n’est pas encore le moment de penser a la changer. !
La C1 n’a pas non plus un grand "kilomètrage", elle fait la navette entre les commerces du coin. !
 


Hello. !
Je n’ai pas tout à fait 500Km..!
Voici un essai de placement de mon Wikango XL, finalement, je vais le placer à la hauteur du GPS avec un simple petit aimant. (Plus haut dans mon fil)

Vous pouvez apprécier la présence des tapis caoutchouc qui protègent très bien de la neige et de l’eau; bien sûr, ils ne sont pas estampillés. !
Pour les Mythiques pédales alu, pas sûr que je cède à la mode !


 


Je me suis bien habitue à l’Argent Fleuret métallise, ma Dame également; c’est mieux comme ça, nous vivons avec. !
:p
Ce qui m’épate le plus sur cette voiture c’est sa douceur et son silence de fonctionnement.
Le Start/stop est complètement transparent, sans aucun à-coup ; il faut avoir les yeux sur le compte tours pour s’apercevoir que le moteur s’arrête et redémarre, les passagers ne s’aperçoivent de rien.
Sans parler de la finition intérieure qui est au top, c’est vraiment un plaisir de voyager dans cette voiture
:)
 

Tiens, il manque les sièges chauffants sur cette A3. :p

C'est clair que ca doit être une super bagnole, mais elle le fait payer au prix fort quand même. :sweat:

Par contre pour le S&S, je l'avais trouvé plutôt brutal, on avait l'impression de caler je trouve. C'est la tsi 122 par contre, pas la COD. :chinois: J'avais trouvé celui de T9 avec le hdi 115 beaucoup plus doux. ;)

Bonne route ! :coucou: