A3 TDI 184 Quattro S-Tronic Ambition luxe

A droite aussi, j'ai presque la même photo, un peu plus haut !!

Sinon le but du message, c'est qu'il y a des "produit" ré-utilisé sur différente marque du groupe VAG (parce que VW reste VW et Audi reste Audi ;))

Si c'était ca l'intervention, bah oui, comme chez tous en fait, la différence se fait souvent sur des pièces que l'on ne voit pas ;)
 

ha mais ce n'etais pas une critique, juste une remarque.

les deux photos sont de l'A3 de greg-s. c'est juste que j'ai retrouvé la meme chose dans une Passat de 2011 que j'ai conduit lundi

le groupe VW utilise bien les memes chassis, moteurs, boite de vitesse, pourquoi n'utiliserait il pas aussi les memes decors interieurs ? ca permet de reduire les couts et de faire des marges consequente.

c'est marrant, lorsqu'on est sur le fil peugeot, faut etre objectif et critiquer peugeot, mais pour les autres marques, faut rien dire, juste s'extasier !!!!

:confused:
 

A droite aussi, j'ai presque la même photo, un peu plus haut !!

Sinon le but du message, c'est qu'il y a des "produit" ré-utilisé sur différente marque du groupe VAG (parce que VW reste VW et Audi reste Audi ;))

Si c'était ca l'intervention, bah oui, comme chez tous en fait, la différence se fait souvent sur des pièces que l'on ne voit pas ;)

arghhh, je dirais plutot le contraire. normalement la difference devrait se faire sur les pieces qui se voit. Pour ce qui ne se voit pas, moteurs, chassis, BV, train roulant personne ne va chercher a voir des differences. D ailleurs VW appele ses boites DSG, et Audi S-tronic ( mais c'est bien les memes, tres bonne boite au demeurant sur la Passat )

par contre, ce qui se voit doit etre different. beaucoup ont repproché a PSA d'utiliser les memes commodos sur leurs petites et grandes voitures (pour un rapport de prix x 3, voir 4 )

Bon on en est loin entre Audi et VW, et ceux qui achete une A3, n'ont pas encore l'impression d'avoir une Golf !!! :)
 

Il y a beaucoup de chose idem dans toutes les voitures du groupe PSA, et c'est une des raison que j'ai changé de groupe automobile ;)

Mais ayant eu une golf GTD (VI) et c'est la 2ème A3 (III), la différence entre les deux voiture est grande ;)

Comodos différents, système de navigation et d'ordinateur de bord différend, volant différend, beaucoup de choses finalement visible ;)

Alors que chez PSA, tout est pareil ;)

Enfin à l'époque, je n'ai pas regardé les "nouvelles" productions en détail ;)
 


Très belle voiture Greg-s, merci pour cette belle présentation. :love:
Perso, J’ai profité d’un séjour de 2 semaines près de Marseille pour me familiariser un peu avec la famille A3.
 

Il y a beaucoup de chose idem dans toutes les voitures du groupe PSA, et c'est une des raison que j'ai changé de groupe automobile ;)

Mais ayant eu une golf GTD (VI) et c'est la 2ème A3 (III), la différence entre les deux voiture est grande ;)

Comodos différents, système de navigation et d'ordinateur de bord différend, volant différend, beaucoup de choses finalement visible ;)

Alors que chez PSA, tout est pareil ;)

Enfin à l'époque, je n'ai pas regardé les "nouvelles" productions en détail ;)

arghhh, les comodos, on voit que cela en a fait souffrir certains :)

heu encore heureux qu'il y ait des differences. entre une C4 et une 308, il y a autant de difference, non ( voir meme plus pour moi, mais il parait que je ne suis pas objectif :pt1cable: ) ?

sinon, entre la golf actuel et l'A3 ( hors quatro ), c'est meme chassis, meme moteurs, meme boite de vitesse et meme train roulant. Ok, c'est pas les meme comodos. ca n'empeche que c'est d'excellentes voitures

:)

d'un point de vue general, j'ai l'impression que VW ( la marque ), veut se "premiumiser" et helas se rapproche d'Audi, dans le design par exemple ( voir la derniere Passat ).

c'est la reflexion que je me suis fait en montant dans une passat ( de 3 ans pourtant ), j'ai eu un ressenti "Audi".

c'est une bonne chose pour les possesseurs de VW, mais helas un peu moins pour audi.
 

Commodos communs entre 2 modeles de meme gamme, rien de choquant. par contre, retouver les memes commodos de l'entrée de gamme au quasi haut de gamme (depuis la citadine jusque M2, c'est peut etre un peu plus décalé)
 

En fait, j'ai eu 2 206, une 207, une 308 et en montant en gamme a chaque fois (xs premium, s16, griffe (les premières ;)), féline) et quand l'univers a bord que l'on "touche" système radio, comodo, volant etc... est identique au voit d'un moment on a l'impression d'avoir toujoursnl même voiture malgré les changements et ça lasse ;)

Et comme le dos David quand il t a les mêmes commodos sur une 107 et une 607 (peut-être que j'exagère mais c'est même pas dit) ou que tu a le rt3 (a l'époque) de la 206 sur 607, et bien ça fait un peu chier et on se demande ou passes la différence de prix ;)
Les équipements, idem, pas d'équipement hdg sur les "grosses" que l'one retrouvaient pas sur les "petites" ;)

A une époque, on criait au scandale de l'équipement des françaises, ils ont largement rectifié le tir et beaucoup était les mieux équipées (en France avec notamment les feux et essuis glace auto ou il fallait taper dans le haut de gamme en allemande pour les avoir de série et encore), mais ils se sont repose sur leurs lauriers et on pris un retard considerable !

Quand j'ai regarde pour la 308, j'ai demande pour certains équipements et ce qu'on m'a répondu c'est "oui mais chez Peugeot on ne met que des équipements que nous savons marcher !
Déjà que je suis sur qu'en poussant un le vendeur ne connaissait pas la liste de tout les équipements mais en plus ça veut dire que les autres mettent des équipements qui ne marchent pas !

L'intérieur d'une A3 et d'une A8 va lui être complètement différend même au bieau de la qualité de finition, un univers differend, ce que l'on ne retrouve pas chez Peugeot (ou retrouvait pas) ;)
 

Merci gessien ;)

Sinon je me suis un peu amuse avec tout les gadgets :

ACC : Pour moi la distance est trop longue même si c'est moins flagrant sur "vrai" autoroute ou ça ne se joue pas a grand chose ;)

Lane assist : ça marche bien, surpris une fois avec des lignes de travaux qui étaient raides, on sent qu'on doit forcer de temps en temps, c'est léger et dans de rares occasions spécifiques ;) Je mets toujours le clignotant ;)

Je suis reste en perso pour le drive sélect avec moteur/boîte en auto ;)
Par contre sur petite route sinueuse que je connais, j'ai taquine des palettes ^^

Je dirais qu'en conduite sportive elle est trop "sérieuse", j'explique ;)
On entend pas assez le moteur, presque oblige de couper la musique ;) bon c'est pas vraiment un reproche puisqu'agréable dans les autres conditions !
Du coup on a bien moins de sensation de vitesse et on se surprend a arriver tres vite dans certains virages :)

Dans les "bons" virages les palettes sont un chouia courtes, du moins j'airai préfère un petit peu plus longues mais ça aurait gâche de leur discrétion ;)

Justement un virage dans lequel je suis arrive un peu vite, j'ai été surpris par la tenue de route !
J'ai toujours eu l'habitude de conduire avec le sous-virage, en sentant une légère dérive du train avant, mais avec le quattro ... rien, ça enroule bien, c'est normal me direz-vous mais il va me falloir un petit temps d'adaptation ;)

Enfin je ne sais pas si ça vient de la puissance qu'on ne ressent pas trop et que je suis arrive fort dans certains virage, mais je trouve que le freinage manque un chouia de mordant, a re-vérifier ;)
 

Avec ta config musclée, je vois que tu te fais plaisir, tu as bien raison d’en profiter.. !
As-tu déjà une idée de ta conso en conduite raisonnable. ?
:)
 


J'ai une conduite plutôt dynamique avec un réglage "auto" en moteur/boîte et la boîte en "d" (drive) et non "s" sport !

Pour l'instant je suis globalement a 6.9 l en me faisant plaisir quelques fois ;)
Et je me traine pas vraiment, j'exploite bien les 184ch, pour accélérer, doubler ;)
Mais sans trop dépasser encore les 3000tr/min mais je le fais de plus en plus maintenant en mode petite route sinueuse ;)
 

En fait, j'ai eu 2 206, une 207, une 308 et en montant en gamme a chaque fois (xs premium, s16, griffe (les premières ;)), féline) et quand l'univers a bord que l'on "touche" système radio, comodo, volant etc... est identique au voit d'un moment on a l'impression d'avoir toujoursnl même voiture malgré les changements et ça lasse ;)

Et comme le dos David quand il t a les mêmes commodos sur une 107 et une 607 (peut-être que j'exagère mais c'est même pas dit) ou que tu a le rt3 (a l'époque) de la 206 sur 607, et bien ça fait un peu chier et on se demande ou passes la différence de prix ;)
Les équipements, idem, pas d'équipement hdg sur les "grosses" que l'one retrouvaient pas sur les "petites" ;)

L'intérieur d'une A3 et d'une A8 va lui être complètement différend même au bieau de la qualité de finition, un univers differend, ce que l'on ne retrouve pas chez Peugeot (ou retrouvait pas) ;)


c'est pareil pour toutes les marques, audi compris. a moins de faire une erreur, mais monte dans une A8 et tu devrais trouver les memes commodos sur le volant et derriere que dans ta voiture ( et les meme commandes de vitres que dans une Passat )

apres faut voir, le coté positif, tu as des equipements haut de gamme :)

ceci dit ca ne retire en rien a la qualité de ta voiture
 

En fait, j'ai eu 2 206, une 207, une 308 et en montant en gamme a chaque fois (xs premium, s16, griffe (les premières ;)), féline) et quand l'univers a bord que l'on "touche" système radio, comodo, volant etc... est identique au voit d'un moment on a l'impression d'avoir toujoursnl même voiture malgré les changements et ça lasse ;)

Et comme le dos David quand il t a les mêmes commodos sur une 107 et une 607 (peut-être que j'exagère mais c'est même pas dit) ou que tu a le rt3 (a l'époque) de la 206 sur 607, et bien ça fait un peu chier et on se demande ou passes la différence de prix ;)
Les équipements, idem, pas d'équipement hdg sur les "grosses" que l'one retrouvaient pas sur les "petites" ;)

A une époque, on criait au scandale de l'équipement des françaises, ils ont largement rectifié le tir et beaucoup était les mieux équipées (en France avec notamment les feux et essuis glace auto ou il fallait taper dans le haut de gamme en allemande pour les avoir de série et encore), mais ils se sont repose sur leurs lauriers et on pris un retard considerable !

Quand j'ai regarde pour la 308, j'ai demande pour certains équipements et ce qu'on m'a répondu c'est "oui mais chez Peugeot on ne met que des équipements que nous savons marcher !
Déjà que je suis sur qu'en poussant un le vendeur ne connaissait pas la liste de tout les équipements mais en plus ça veut dire que les autres mettent des équipements qui ne marchent pas !

L'intérieur d'une A3 et d'une A8 va lui être complètement différend même au bieau de la qualité de finition, un univers differend, ce que l'on ne retrouve pas chez Peugeot (ou retrouvait pas) ;)

:lol: Dis ça à Jean1792... [:nono le bo]

Cela étant, ça me rappelle un pote vendeur chez Toyota. Quand je lui avais montré ma 407 en 2005, je lui avais dit que chez Toy, ils etaient pas mal en retard sur les equipements. (retros rabattables, essuie glace auto, feux autos, gps rt3, etc....) Et il m'avait dit : chez Toyota, on ne monte les trucs que quand on est sur de la fiabilité à 100%.

Visiblement, c'est la phrase qu'on leur apprend à dire aux clients pour justifier l'absence d'equipements vs la concurrence. :lol:
 

c'est pareil pour toutes les marques, audi compris. a moins de faire une erreur, mais monte dans une A8 et tu devrais trouver les memes commodos sur le volant et derriere que dans ta voiture ( et les meme commandes de vitres que dans une Passat )

apres faut voir, le coté positif, tu as des equipements haut de gamme :)

ceci dit ca ne retire en rien a la qualité de ta voiture

Je sais pas si la R8 a les mêmes commodos, mais peut-être que je me lasserais et que je passerais chez BMW plus tard ;)
Ou qui sait, je retournerai peut-être chez Peugeot ;)
:lol: Dis ça à Jean1792... [:nono le bo]

Cela étant, ça me rappelle un pote vendeur chez Toyota. Quand je lui avais montré ma 407 en 2005, je lui avais dit que chez Toy, ils etaient pas mal en retard sur les equipements. (retros rabattables, essuie glace auto, feux autos, gps rt3, etc....) Et il m'avait dit : chez Toyota, on ne monte les trucs que quand on est sur de la fiabilité à 100%.

Visiblement, c'est la phrase qu'on leur apprend à dire aux clients pour justifier l'absence d'equipements vs la concurrence. :lol:

Oui ils étaient très en avance fut-un temps, mais comme d'hab. ils se sont repose sur leurs lauriers, mais on dirait qu'ils se sont remis un coup de pied au fesses !

180cj diesel sur 308, avec des équipements "recents", mais il y a des manques encore ;)
 

J'ai une conduite plutôt dynamique avec un réglage "auto" en moteur/boîte et la boîte en "d" (drive) et non "s" sport !

Pour l'instant je suis globalement a 6.9 l en me faisant plaisir quelques fois ;)
Et je me traine pas vraiment, j'exploite bien les 184ch, pour accélérer, doubler ;)
Mais sans trop dépasser encore les 3000tr/min mais je le fais de plus en plus maintenant en mode petite route sinueuse ;)

Moins de 7l. ! C’est vraiment bien.
Je suis allé présenter ma config à mon concessionnaire hier, J’ai finalement opte pour une A3 Sportback 1.4 TFSI COD 150 automatique Ambition luxe avec une panoplie d’options.
J’attends sa proposition commerciale. Il n’a pas voulu me donner une idée du % de remise, ça s’annonce mal. !

Incroyable..! Dans la concession ils n’avaient pas une seule Sportback en exposition, je dois y retourner vendredi pour en voir une. !
 

Superbe voiture j'aime bien.
Le 184 doit pousser et avec le quattro,tu peux envoyer le couple sans arrière pensée parce qu'en 2 RM parfois c'est limite (test sur Tdi 150 de la Golf du taff en 16")
 

Moins de 7l. ! C’est vraiment bien.
Je suis allé présenter ma config à mon concessionnaire hier, J’ai finalement opte pour une A3 Sportback 1.4 TFSI COD 150 automatique Ambition luxe avec une panoplie d’options.
J’attends sa proposition commerciale. Il n’a pas voulu me donner une idée du % de remise, ça s’annonce mal. !

Incroyable..! Dans la concession ils n’avaient pas une seule Sportback en exposition, je dois y retourner vendredi pour en voir une. !

Apparemment le 150 (enfin 140 pour ceux dont j'ai vu le retour, mais l'amélioration ne doit pas être flagrante) est un bon moteur qui consomme pas trop, enfin surtout sur route en vitesse stabilisée, moins en ville ;)

Ambition luxe d'origine est très bien équipée, mais il y a tellement d'option chez Audi (options intéressante), que tu sens obligé d'en prendre quelques unes ^^
Le problème c'est que certaines sont peu chère, et d'autre par contre, ca pique ;)
Purée, ca doit être un petite concession pour qu'il n'y ai pas d'A3 Sportback, et celle-ci étant plus longue qu'une 3 portes, par facile de comparer pour l'arrière (plus de place aux places arrières et coffre un peu plus grand il me semble ;)
Mais ca n'est pas étonnant, surtout si c'est une concession commune VW, voir Seat ;)
Superbe voiture j'aime bien.
Le 184 doit pousser et avec le quattro,tu peux envoyer le couple sans arrière pensée parce qu'en 2 RM parfois c'est limite (test sur Tdi 150 de la Golf du taff en 16")

J'avais une 150 avant en 3 portes et le problème de la 150 sont les pneus montés d'origine, des Dunlop, que j'ai trouvé complètement à la rue sur chaussée humide, du coup, dans ces conditions, impossible d'utiliser, toutes les performances du moteur.
Voulant une 5 portes et venant d'une Golf GTD (170ch), je me suis dirigé sur le 184 et avec mon expérience de la 150, j'ai préféré "assurer" et prendre le Quattro qui est quand même un gros surcout car automatiquement avec la S-Tro sur le 184.

Pour l'instant je ne regrette pas, même si il faut un temps d'adaptation au quattro en mode "sportif", mais ca tiens très bien pour l'instant (pas essayer en conditions "extrême" ;)


Sinon, j'ai reçu ma multi-Sim, donc internet dans la voiture, j'ai mis la carte en modde "Google map", franchement, c'est la classe, et avec la circulation en temps réel, c'est un très gros plus (ceux habitant en région parisienne ou dans une ville "importante" comprendront pourquoi) ;)
 


Moins de 7l. ! C’est vraiment bien.
Je suis allé présenter ma config à mon concessionnaire hier, J’ai finalement opte pour une A3 Sportback 1.4 TFSI COD 150 automatique Ambition luxe avec une panoplie d’options.
J’attends sa proposition commerciale. Il n’a pas voulu me donner une idée du % de remise, ça s’annonce mal. !

Incroyable..! Dans la concession ils n’avaient pas une seule Sportback en exposition, je dois y retourner vendredi pour en voir une. !
Et à Annemasse, près de l'aérodrome ? elle est énorme, celle là. et ils m'avaient dégoté le modèle que je voulais tester et ils me l'ont prêté une demi journée sans faire d'histoire :chinois:
 

Purée, ca doit être un petite concession pour qu'il n'y ai pas d'A3 Sportback, et celle-ci étant plus longue qu'une 3 portes, par facile de comparer pour l'arrière (plus de place aux places arrières et coffre un peu plus grand il me semble ;)
Mais ca n'est pas étonnant, surtout si c'est une concession commune VW, voir Seat ;)

Sinon, j'ai reçu ma multi-Sim, donc internet dans la voiture, j'ai mis la carte en modde "Google map", franchement, c'est la classe, et avec la circulation en temps réel, c'est un très gros plus (ceux habitant en région parisienne ou dans une ville "importante" comprendront pourquoi) ;)

Effectivement, c’est une concession commune avec WW. J'y suis retourne 2 jour après, ils avaient une Sport back, ça bouge très vite.
Tu as donc internet dans ta voiture, j’ai été tenté également, il fallait que je rajoute plus de 2000 €, ça m’a décourage.
 

Et à Annemasse, près de l'aérodrome ? elle est énorme, celle là. et ils m'avaient dégoté le modèle que je voulais tester et ils me l'ont prêté une demi journée sans faire d'histoire :chinois:

Je ne suis pas allé à Annemasse, j'avais décidé de mon choix dans la concession de Marseille qui elle est très grande également.
De toute façon pour moi, les jeux sont faits. !
:)
 

C'est Janlain nan?
Y'en a une énorme au bord de l'autoroute quand tu vas à Chambéry ;)
 

Oui, c’est Jean Lain ex garage Dunand.
J’ai bien connu le grand Père Dunand le fondateur du garage, il était agent Citroën sur la route de Versoix a Ferney-Voltaire..Le bon temps...
 

Tu pourrais nous faire des photos justement pour voir comment ça se matérialise sur l'ecran.

Je dois le faire, j'essaierais de faire ca rapidement, mais en ce moment, je suis overbooké:/