Audi A4 2.0 TDi 143 Ambition Luxe: elle est arrivée

Salut :)
Je pense que le cd 3 doit suffire, sinon normalement avec le cd de carto 2012 ton MMI doit également se mettre à jour ;)
=> http://www.forum-automobiles.fr/Forum/auto/audi/A4/audi-ambition-arrivee-sujet_63_2.htm#t3768

Je dois porter l'A4 en révision bientôt, je verrai pour l a pose de l'AMI car les 6 cd mp3 çà commence à me fruster. Tant pis si ils me font payer le prix fort. Ou bien j'attends encore un an le remplacement par une A5 Sportback :spamafote:
 

Important frais récemment et forcement tout arrive en même temps: les amortisseurs (à 80.000 km alors que chez Peugeot çà tient bien jusqu'à 150.000km), les pneus (dont les pneus arrières déformés avec une usure à 75% merci Michelin), plaquettes et la grosse révision. Bilan 2000€ et encore je m'en sort pas trop mal pour de l'entretien chez Audi.
Je dois encore y retourner prochainement pour un roulement avant droit, pièce non en stock :/
Je verrai peut-être dans un peu plus d'un an pour songer à son remplacement.
 

Les amortisseurs avec si peu de bornes ? :eek:
Qu'est ce qui te fait dire qu'ils étaient morts ?

Les pneus arrière déformés c'est peu du aux réglages qu'Audi a fait et pas aux pneus. Sur la G6 c'est pareil. J'ai changé les pneus arrières qui avaient 70000 km et ils étaient à mi-usure. Mais le bruit que ca faisait. :eek:

Plaquettes, je ne sais quand ca se change, c'est quoi la durée de vie en général ?
 

Il y avait une fuite à un amortisseur et effectivement avec des neufs on sent la différence ! Pour les plaquettes , normal çà fait un moment qu'elles n'avaient pas été changé je ne m’inquiète pas.
Audi m'a rappelé aujourd'hui pour me dire qu'il n'ont pas assuré un bon service selon eux (véhicules non lavé, source de bruit non résolu, délai de rendez-vous trop long suite aux dégâts de la grêle). Et je n'ai même pas gueulé ! Donc il me promette un véhicule de prêt gratuit et une remise de 30% sur le remplacement du roulement. Après si le bruit persiste là çà va commencer à être chaud pour eux...
 

Les pneus arrière déformés c'est peu du aux réglages qu'Audi a fait et pas aux pneus. Sur la G6 c'est pareil. J'ai changé les pneus arrières qui avaient 70000 km et ils étaient à mi-usure. Mais le bruit que ca faisait. :eek:

Il y avait une crevaison lente sur un des pneus arrière j'ai du faire bien 1000km à 1bar [:cerruti:4] çà n'a pas du aider... bien sur je ne leur ai rien dit
Ceci dit Michelin n'est pas hors de cause dans l'histoire, Les Primacy sont connus pour se genre de problème
http://www.forum-auto.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet189192.htm

On verra ce que çà donne avec les Bridegestone Potenza, pour l'instant je trouve qu'ils accrochent très très fort sur le sec :eek:
 

Ok, car ca me semble plutot précoce 80000 km...

Les plaquettes c'est vrai que ca dépend de l'utilisation. Sur la clio, à l'avant je les avais changées à 51000 km, là sur la golf j'ai 72000 km et elles sont d'origine. :spamafote:

Plutôt honnête la manière dont se rattrape Audi. Reste à voir si tes problèmes seront vraiment résolus !

Tu aurais du me dire, j'ai mis des primacy 3 devant et derrière et pour le moment aucun soucis. :spamafote: On verra bien.
 

Pour les amortisseurs, je ne sais plus si le l'avait dit mais ils suintaient dont un beaucoup plus que l'autre, surement un vice de fabrication.
 

Ok. :chinois: Et donc le remplacement à tes frais pour un défaut de fabrication quoi
 

Ok. :chinois: Et donc le remplacement à tes frais pour un défaut de fabrication quoi

Malheureusement c'est souvent comme çà hors période de garantie :( , ils peuvent toujours prétexter que tu fais une utilisation inappropriée du véhicule comme passer à fond sur des ralentisseurs, etc