AUDI A4 TDI 143 S-LINE

lecoyott

Lion d'Or
29 Mai 2010
3 861
1
0
Salut j'ai récupéré ma nouvelle planche à roulettes vendredi dernier :love: Bon juste un petit souci sur l’autoroute en rentrant d'Albertville, en doublant un camion de chantier je me suis pris un méga cailloux dans le pare brise, celui est H/S :mad: mais bon je vais le faire changer par l'assurance.
Sinon comme dit dans le titre il s'agit d'une Audi A4 tdi 143 S-line boite manuelle de couleur noire du 02/2011 avec 17500 kms.
Premier petit bilan au bout de quelques jours d'utilisation, et bien c'est pas mal, les 143 ch suffisent et sont disponibles dès les bas régimes, l’accélération quand à elle est très linéaire.
Niveau châssis, alors la c'est le top, ni trop ferme ni trop mou, c'est le bon compromis et le confort est préservé malgré les roues de 19".
Voici quelques petites photos faites avec mon phone, j'en ferais de plus belles et de plus détaillées lorsque le temps le permettra.
@+
DSCN4942.JPG1..jpg

DSCN4945.JPG1..jpg

DSCN4943.JPG1..jpg

DSCN4944.jpg
 



Merci :wahoo: sur le bon de vente avec les caractéristiques de l'auto il est écrit "noir fantôme"
 




La S-Line en noire c'est toujours :love:
Quels sont les équipements optionnels ?
 


Merci les gars, alors pour les options je ne connais pas trop les finitions Audi donc de mémoire j'ai:

Sièges mi-cuir chauffant et réglage électrique
Régulateur/limiteur
Système audio Audi Concert (avec lecteur carte sd)
Radar de recul
Jantes 19" (il me semble qu'a la base les S-line sont en 18")
Xénon plus, Led avant et arrière
Stop and start
Clim bi-zone, rétros electro-chrome
Accoudoir avant et arrière
Peinture noire fantom (apparemment c'est une option)
Etc....

Ce qui m'a surtout intérréssé sur celle-ci, c'est son faible kilométrage (17500) et l'extension de garantie de 3 ans supplémentaire et/ou 100.000 kms (2050 euros) pris par l'ancien propriétaire, qui est cessible :) . Je repart donc avec un véhicule garantie jusqu'au 28/02/2016, c'est plutôt rassurant même si je suis conscient que pendant toute cette période je devrais faire les révisions dans le groupe :na:
 

Chauffant et électrique: option
JA 19": option
Audio Concert: série, mais peut-être que tu as le Audi Hifi en option.
10 HP, ampli 180 W: tu le vois/entends au caisson dans le coffre et l'enceinte centrale sur la PdB. Mais en série, le système est déjà pas mal avec 8 HP.
Clim bi-zone ? il me semblait que c'était monozone ou trizone sur A4
 

Absolument kham, monozone (le mec qui connait bien sa voiture.. :lol: ) comme il y a 2 commandes auto-radio + clim (et vu que les 2 se ressemble) j'ai marqué bi-zone, Amélie sort de ce corps... :lol: pour tout dire je ne m'en sert pas (de l'Audi) vu que j'ai le pare brise fendu (d'ailleurs il continu à se fendre alors que la voiture ne roule pas :confused: ) je prend la voiture de madame si j'ai besoin et de toute façon je ne bouge quasiment pas car je suis en vacances... :wahoo: mais c'est vrai qu'il faudrait que je me plonge un peu dans la notice pour savoir un peu comment certains truc fonctionnent :p ou alors je verrais à l'usage..
 

Mais sur une SLine, elle était trizone depuis 2011 il me semble.
En tout cas, celle que j'avais essayé en avil 2011 avait la clim trizone de série :eek:
 

Je te confirme que c'est bien une monozone, le reglage de la température apparaît sur l'écran du MMI, quand c'est une trizone les différentes températures apparaissent directement sur la commande de clim
 

Ok. Elles sont peut-être passées trizone plus tard dans l'année.
 


Ce qui m'a surtout intérréssé sur celle-ci, c'est son faible kilométrage (17500) et l'extension de garantie de 3 ans supplémentaire et/ou 100.000 kms (2050 euros) pris par l'ancien propriétaire, qui est cessible :) . Je repart donc avec un véhicule garantie jusqu'au 28/02/2016, c'est plutôt rassurant même si je suis conscient que pendant toute cette période je devrais faire les révisions dans le groupe :na:

Et les révisions chez Audi çà fait mal ! Je viens de recevoir par courrier les tarifs 2013, 487€ la révision des 30.000km :pt1cable: j'espère limiter les dégats si j'arrive à bénéficier prochainement des tarifs coll' VW [:cerruti:2]
 

Oui Bruno c'est vrai que les révisions sont chères, mon paternel sur sa S3 vient de payer 752 euros pour la révision des 90.000 kms, bon même si ils lui ont changer les bougies et les plaquettes, ça fait mal :eek:
 


Belle acquisition ;)

Perso je trouve pas que ce soit super cher les révisions.
Bruno sur la 30mkms tu as vidange + filtre huile, plus pollen, plus changement du ldf, verif des niveaux avec mise à niveau et nettoyage complet intérieur, extérieur et les vitres.

Quant à ton père lecoyott, idem ce n'est pas excessif pour une 90mkms avec plaquettes, si je reprends mes factures, rien que les plaquettes av sur la 607 j'avais payé 320€ montées et encore en vendée ou la main d'oeuvre est moins élevée qu'en RP ;)
 

Oui effectivement les prix pratiqués peuvent varier de façon surprenante d'une concession à l'autre, le mieux serait dans se renseigner un peu avant la révision dans différents centres pour obtenir le meilleur tarif/prestation.
 

Bizarre tu dis qu'elle est de Fevrier 2011 mais l'immat BW tendrait à prouver qu'elle est d'Octobre 2011 :heink:
 




A l'occase tu regarderas dans le coffre au niveau de l'ampli car ce week-end je me suis aperçu que c'était du Becker ! Alors que j'étais persuadé qu'il n'y avait que Mercedes qui faisait appeler à eux :voyons: Apparement çà semble bien d'origine donc pas une pièce de rechanche en SAV, curieux Enfin maintenant je comprends pourquoi çà marche si bien :D
 

Nan audi aussi est en HB, sauf si tu es équipé du system bose.
En fait tu as trois type audio chez audi. Le plus bas, (connais pas la marque) le moyen (HB) et le haut (bose) ;)
 

En base c'est du système 8 HP et ampli 80W (4*20 W ?) .

Après, c'est quoi comme ampli...ca doit être un truc générique (classe D ?) qui doit être un poil meilleur qu'un ampli intégré d'autoradio. (le RD4 de Peugeot, c'est 4*15W il me semble)
 

Salut à tous, alors petit bilan après ces 9 mois d'utilisation et 18.000 kms parcouru et bien je dirais que tout va pour le mieux sauf un petit bruit de roulement qui m’embête un peu :heink:
Depuis que j'ai cette auto j'ai un bruit de roulement venant de l'avant droit, j'ai pensé aux pneus car d'après ce que l'on lire sur divers forums c'est plus que courant sur A4 et A5.
Mais la je viens de changer mes 4 gommes (aie ça pique en 255/35/19... :cry: ) et ben le bruit est toujours présent, ni plus fort ni moins fort et toujours venant de l'avant droit :confused:
Je vais donc aller faire un petit tour chez Audi (Reypin pour ceux qui connaissent) vu que je suis toujours sous garantie et je vous tiens au jus.
 

Embêtant ce problème.
Je te souhaite qu'Audi puisse faire quelque chose sans que ca te coûte bonbon.