AUDI A4 TDI 143 S-LINE


Oui ça me fait penser à un roulement, mais ce "ronronnement" n'est pas crescendo, on commence à l'entendre vers les 30 km/h mais le bruit n'augmente pas avec la vitesse, enfin je verrais bien :sarcastic:
 

Bon ben RDV demain chez Audi à Bourgoin, en plus du bruit je vais leur demander de me régler les feux, j'ai un xénon qui éclaire plus haut que l'autre, je vous tiens au jus...
 

Passage chez Audi ce matin 08h00, resté 2 heures, ils ont tout regardé et d'après eux le bruit viendrait des pneus avant qui sont bruyants..(ils ont 2.000 kms :mad: )
Le chef d'atelier m'a conseiller de ne plus monter des Dunlop, mais plutôt des Conti qui d'après lui ont de meilleurs résultats en terme de bruit. Il m'a dit aussi qu'il y avait des très nombreux cas ou les clients se plaignaient du bruit sur les montes 18, 19 et 20"... :ange:
Pour les xénons , le réglage a été fait (je les trouves bien haut d'ailleurs maintenant :ange: ), on verra bien...
 

Merci des retours. :)

Pour les pneus j'avais également lu que les Conti au niveau du silence étaient les meilleurs.
D'ailleurs la golf 6 est également réputée pour ses bruits de roulements mais surtout en 17' et 18'. Sur la mienne en 16' avec des Michelin Primacy 3 ça va encore, mais sur le Scirocco de mon père en 17', il a des Conti et c'est vraiment silencieux, plus que moi. :spamafote:
Lui a des pneus plus tendres que les miens ça joue peut être aussi un peu.
 


Bon quelques news mon Allemande s'approche des 50.000 kms, pas de soucis particuliers si ce n'est ce bruit de roulement toujours présents :heink:
Sinon hier pose de films teintés par un copain (ex de chez Glastint) qui a monté sa petite boite de vitrage d'automobile et d'habitation. J'ai mis du médium partout, je pense que c'est le bon compromis.
DSCN1402.JPG2..jpg
DSCN1403.JPG1..jpg
DSCN1404.JPG1..jpg
 

Ca m'a l'air un peu foncé pour du médium non ? Ca représente combien de % ? 85 ?
On dirait que la sérigraphie n'est pas super bien faite au niveau de la lunette arrière.
 

Pour la sérigraphie oui c'est prévu, il faut que j'y retourne d'ici quelques jours. Il y a visiblement une nouvelle méthode moins contraignante pour le poseur pour faire disparaître ces petits points disgracieux mais il faut que ce soit bien sec. J'ai appelé Glast..., ils m'ont confirmé que cela se faisait plus par chauffage du film maintenant.
 


Bon ben mauvaise nouvelle pour ma part, hier en rentrant de vacances patinage de l'embrayage en 4, 5 et 6 vers 2200 tours. Le comptour grimpe direct de 2200 à 2800 tours, la voiture n'avance pas plus, le comptour redescend à 2200 et là, l'accélération reprend :pfff: :pfff: :(
Je suis en extension de garantie jusqu'en fevrier 2015, ceci me rassure un peu (quoique...) mais j'avoue franchement ma déception pour un véhicule affichant seulement 54.000 kms. Affaire à suivre.
 


Ouf, ça sent l'embrayage fatigué ça. Étant donné que c'est une pièce d'usure faut voir ce qu'Audi va te dire. :spamafote:
Perso presque 77000 km pour la mienne et aucun problème de ce côté là, je croise les doigts.

Tiens nous au courant :oui:
 

Rendez-vous demain à la concession Delorme pour essayage avec le chef d'atelier. Effectivement le disque d'embrayage fait parti des pièces d'usure, après j’espère que ça se réglera d'une façon "commerciale" :sarcastic:
 

Tu nous diras ce qu'ils te disent. :oui:

Je crois que les problèmes de VM étaient surtout sur les IP. :spamafote:
 

De retour de chez Audi, et bien y'a rien :pt1cable: Ce matin en partant le problème ne s'est pas reproduit, j'ai pourtant tout essayé pour la mettre en difficulté et rien :heink:
Je me suis quand même rendu à la concession, comme prévu le chef d'atelier a pris le volant pendant plus de 30 minutes sur différentes routes, dont une côte bien raide dans laquelle la voiture était largement en sous régime et bien rien, pas un soupçon de patinage, elle est partie nickel et sur n'importe quel rapport. D'après lui l'embrayage serait bon, car si usé il patinerait à chaque sollicitation, arrivé au garage mise sur le pont et vérification si il n'y avait pas de fuite sur un fluide qui aurait pu couler sur le disque et la aussi, rien. Donc pour l'instant on va continuer à rouler mais rester vigilant.
 

Ca m'était arrivé aussi sur la 206 1.6 essence en 4 et 5.
Vers 2500/3000 j'appuyais à fond et ca a patiné 2 ou 3 fois et après plus rien. :confused:
Peut être que c'est juste une "connerie" et qu'au final ta voiture n'a rien. :)
 

Après 2 semaines de tranquillité, revoici le problème du patinage qui se repointe, mais c'est pas systématique. J'ai pu lire qu'il y avait quelques cas de fuite via un joint spi et donc que ça coulerait sur le disque d'embrayage, à mon avis c'est mon problème. Cela va sans doute s'aggraver et le faire en permanence. J'espère seulement qu'Audi aura la "délicatesse" de faire un geste commercial car le disque d'embrayage étant considéré comme une pièce d'usure :ange: , c'est pas moi qui balance de l'huile dessus... :(
 

Oui c'est le meme phenomene que PSA. Au début, ça le fait de maniere un peu aléatoire et puis avec le temps, c'est de plus en plus souvent jusqu'à le faire quasimment à chaque fois. :/
 

Salut, alors un peu de news pour mon souci, il s'agit en fait d'un problème de fourchette d'embrayage qui ne se repositionne pas correctement après le passage des vitesses et ce de façon imprévisible et donc aléatoire.
 


Pour l’instant rien, Audi veut "constater" le problème, or celui-ci se produit une fois toutes les 3 à 4 semaines et ne dure que quelques minutes, donc en gros faudrait un bon coup de chance pour que ça le fasse près de la concession à ce moment-là :heink:
 

J'ai exactement le même problème, je pensais que cela provenait du volant moteur. Pour l'instant, cela n'est pas gênant et comme je compte la changer à moyen terme elle sera reprise en l'état.
 

Comme toi Bruno, je pense changer d'ici peu et la laisser dans l'état. Pour l'instant j'ai trouvé la "parade" au problème, quand tu es calé en 5em ou 6em, à vitesse stabilisée, il faut appuyer à fond sur la pédale d'embrayage (il faut pomper comme dirait les shadoks :p ) 2 et 3 fois et le problème disparaît. En fait ce souci n'est pas grave en soi, seulement il y a énormément de main d'oeuvre pour tout remettre en ordre.
 

En ce moment , le souci a disparu. Faut que çà tienne encore quelques mois que je me décide... j'hésite entre une 308 SW GT ou une 508 :D
la 206 va surement prendre sa retraite aussi dans la foulée, a voir pour une 208 ou 308 berline en entrée de gamme
 

En tous cas à vous lire j'espère que je n'aurai pas de problèmes avec la mienne (même moteur), car je ne pense pas la changer dans les 2 ans à venir. :(