Audi A4 2.0 TDi 143 Ambition Luxe: elle est arrivée

Vérification de la version de la carto avant mise à jour, DVD d'origine de 2008 mais 5-6 mois de décalage donc ici août 2007

mmi-update-2012-01.jpg


Nouveau DVD insérer dans le lecteur puis reconnu au démarrage

mmi-update-2012-03.jpg


Mise à jour des différents modules

mmi-update-2012-04.jpg


mmi-update-2012-05.jpg


mmi-update-2012-06.jpg


Redémarrage du MMI, cartographie 2012 installée (qui en réalité date de juillet 2011...)

mmi-update-2012-07.jpg
 


t'es sur que tu as le MMI 3G ? apparemment il n'est apparu qu'à partir de 2009 (reconnaissable aux deux slots SD card en façade) avant il y avait 2G low et 2g high. Si tu retrouves la référence du DVD on en aura le cœur net :)

Sinon pas encore de DVD MMI 3G 2012 sur le net je jetterai un œil de temps en temps... :whistle:
 

Oui sur que j'ai le 3G (c'est chez valodis qu'il me l'ont dit lors de la maj en 2010) uniquement disponible sur le Q7 à l'époque, j'ai bien les lecteurs de carte SD aussi ;)
 




Oui maj uniquement par la valise, sauf pour la carto que je peux faire via un DVD ;)
 

Je viens de recevoir la réponse d'Audi France suite à mon courrier un peu violent :D. Ils ont contacté Valodis, tout sera pris en charge, je dois prendre rendez vous pour le remplacement du parebrise et la mise à jour du GPS. Incroyable qu'il fasse souvent envoyé des AR pour obtenir le respect d'un contrat :rolleyes:
 


c'était plus pour la forme car la carto gps est déjà à jour et le parebrise est pris en charge à 100% par mon assurance
 

Tu as eu bien raison d'écrire à Audi France, les mecs essayent de gratter sur tout aujourd'hui. :(
 

Bilan très positif après 6 mois d utilisation. Pas un bruit parasite, aucun souci majeur. Consommation très basse : 5.8 en moyenne ce week end sur un trajet en idf en passant par le petit bouché. Excellent compromis confort tenue de route, Audi a bien rattrapé son retard sur ce point.
Seul souci, un bug avec l audio qui se coupe occasionnellement au démarrage, obligé de redémarrer le mmi.
Je sais que certains lorgnent sur ce modèle comme futur véhicule de fonction. Ils ne devraient pas être déçu :whistle:

Le TDi est supportable mais quand même ça ne vaut pas un turbo essence, je roule peu et je me laisserais bien tenté par un tfsi 170 ou 211 l année prochaine ... si possible en s line :eek:
 

Bilan très positif ../.. en passant par le petit bouché.

:D :lol: :mad:

Rhôôôôôôôôô.... De nouvelles expériences ???

Désolé, pouvais pas m'empêcher... ;)

Amitiés +++ Bruno :coucou:
 

je ne sais même plus ce que j'ai voulu dire [:cerruti:4] encore le correcteur automatique du portable...


Sinon, premier long trajet avec l'A4 IDF vers Sète, y a rien à dire c'est une des voiture les plus confortable que j'ai conduit après le Coupé 407. Aucune fatigue, les sièges sont au top (Guerart en sait quelque chose :D).
Conso moyenne à 5,8 L/100 avec quelques ralentissements, un relief marqué (A75) et un poil au dessus des limitation, soit plus de 1000 km d'autonomie.
Très content du TDi 143 qui au final est très proche du 177, d'ailleurs je me demande si il fait bien 143 ch çà çà pousse plus fort que la Jetta 2.5 160ch que j'avais eu en location.
Jusqu'à présent il n'y avait aucun bruit parasite mais avec les grosses chaleurs, il y un léger bruit de vibration au niveau du chargeur cd ou de la platine de clim, très léger mais comme la voiture est silencieuse et qu'il y a pas d'autres rossignols on prete attention au moindre petit bruit suspect...
 

En attendant d'avoir le temps de faire un detailling complet, je me suis attaqué au siège en cuir de l'A4. J'avais acheté deux produits de chez Gliptone le GT11 et le GT12. Dans un première temps, il suffit de passer un coup d'aspirateur et enlever la poussière avec une MF légèrement humide. Ensuite, on applique le GT12, le nettoyant, et on laisse agir 5 min. On essui à nouveau avec la MF humide. Une fois, sec on passe au GT11, le baume nourrissant. A partir de là il faut être patient car le produit pénètre très lentement. C'est plus rapide je pense si le cuir est plus usé, là apparement il y en avait pas trop besoin. La banquette arrière était neuve quand j'ai eu la voiture et les sièges avant à peine plus usagé. Maintenant, tranquille pour plusieurs années avec une belle odeur de cuir neuf dans la voiture et un aspect impeccable (encore mieux qu'en sortie d'usine) :) Oups et il me reste le siège conducteur à faire :eek:
Je vous recommande vivement ces deux produits qui de plus ne sont pas les plus chers dans leur catégorie.
 

Salut Bruno, alors toujours aussi content de ta belle ?
Je pense (fortement) faire l'acquisition d'une A4 dans les prochaines semaines, j'ai d'ailleurs rendez-vous samedi matin pour faire l'essai d'une berline 2.0 tdi 143 s-line bvm6 de 2011.
Je roule actuellement en 407 2.2 hdi 170 et je pense ne pas trop perdre avec 143 ch.
Juste une question, on lit un peu tout et n’importe quoi sur cette auto (pas mal de jaloux je pense), mais sais-tu si sur les modèles récents les soucis de volant moteur ont disparus ?
Cordialement.
 

Salut !

Le 2.0 tdi 140 CR est fiable. Ce sont les 2.0 IP qui avaient de nombreux problèmes.
 


Après il y a peut etre des problèmes.

Par exemple, je sais que sur golf 6 et Scirocco, tu as un capteur FAP qui merde et qui doit etre changé. :spamafote: Il y a aussi des compresseurs de clim qui pètent. :spamafote:
Ces 2 trucs sont arrivés sur le Scirocco de mon père et les golf 6 sont aussi touchées (mais pas spécifiquement sur 2.0 tdi pour le compresseur de clim)
 



Pour l'instant rien a signaler au niveau du moteur. J'ai juste un léger bruit de suspension en détente sur les gros ralentisseurs depuis l'hiver.

N'hésite pas a nous tenir au courant pour ta s-line
 


Bonjour, bon ben l’essai a été concluant, donc j'ai signé, je viendrai faire une petite présentation dès la livraison. :)
 



bonjour a tous , voila ma question j ai vue qui existait une série de 3 cd pour la mise a jour MMI 2G Audi A4 (8K) - (MMI High Update 5570 +Anleitung ), bon comme je ne parle pas allemand je n est rien compris . je vous laisse le numéro de objet qui est sur ebay si quelqu'un pouvais jeter un oeil (Numéro de l'objet : 330860828785)merci a tous
 


salut bruno a tu regarder le numero de objet sur ebay et me dire se que tu en pense et est il utile pour ma voiture de metre la mise a jour du MMI 2G mon audi est de fin 2008