Nouvelle Audi A4 ( 2015- ... )

Bruno

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17 Octobre 2002
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Essonne
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La marque aux anneaux a enfin dévoilé la nouvelle Audi A4 qui sera sera commercialisée en novembre 2015. Pas de surprise les tarifs sont salées : de 30 850 € à 60 000 €.
Au catalogue, trois moteurs à essence ( 1.4 TFSI 150, 2.0 TFSI 190 et 2.0 TFSI 252 ), quatre motorisations diesel ( 2.0 TDI 150, 2.0 TDI 190, V6 3.0 TDI 218, V6 3.0 TDI 272 ) et six niveaux de finition.

Extérieurement, peu d'évolution :( Le profil est identique :/ Cette nouvelle A4 pourrait passer pour un simple restylage. La concurrence d'outre Rhin propose des rivales nettement plus sexy. Au moins l'ancienne ne prendra pas trop de coup de vieux. :whistle:

En revanche à bord on change tout !
Le design de la planche de bord est plus fluide et s'inspire des dernières modèles de la gamme. Les équipements High Tech sont au rendez vous avec Audi virtual cockpit, Projecteurs matrix LED, adaptative cruise control Stop&Go incluant le traffic jam assist....

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On verra çà d'ici quelques mois, on doit en recevoir quelques unes au boulot
 

Première mondiale pour le 2.0 TFSI 190 ultra avec une technologie inédite :
The breakthrough of the 2.0 TFSI lies in a new combustion method. At its core its principle is comparable to the Miller cycle. Audi engineers have further developed that method in crucial ways, however. The increase in efficiency is based on the following factors:

The intake time has been significantly shortened (140° crank angle (CA) rather than 190 to 200° CA).
Owing to a higher boost pressure on the inlet side, the engine attains optimal cylinder charges despite the shorter intake time.
The intake valve also closes earlier – well before the bottom dead center is reached. This lowers the medium pressure, allowing a high, efficiency-boosting compression ratio.
In the partial load range, an additional injection upstream from the intake valve yields an efficient mixture formation that is already complemented by the direct injection in the intake manifold and in the combustion chamber.
The Audi Valvelift System (AVS) on the inlet side allows a short intake time at partial load and a longer time at higher loads (full load: 170° CA).

consommation annoncée inférieure à 5.0 l/100 km :eek:
 

Ca stagne au niveau du design extérieur. L'intérieur par contre a bien évolué.

Chuis moyen fan de tous les nouveaux modèles qui mettent des écrans façon tablette. Je préfère l'ancien design comme l'ancienne A4/A5 ou encore les BMW E... Après c'est une question de gout.
Après sur les nouveaux modèles ça fait bien moins chargé on est d'accord. :p
 

Sur le configurateur, je ne vois pas de V6 218cv. Tu es sur Bruno ?

Ce serait bien pourtant. Car les 6 cylindres en petite puissance, y'en a de moins en moins.
 

Peut-être qu'il va arriver ultérieurement. Mais ca me semble bizarre quand-même effectivement, car les A3 par exemple n'auront jamais un 3.0 tdi 220, mais plutôt un 2.0 tdi 220. :p
 

Ca stagne au niveau du design extérieur. L'intérieur par contre a bien évolué.

Chuis moyen fan de tous les nouveaux modèles qui mettent des écrans façon tablette. Je préfère l'ancien design comme l'ancienne A4/A5 ou encore les BMW E... Après c'est une question de gout.
Après sur les nouveaux modèles ça fait bien moins chargé on est d'accord. :p

C'est la tendance générale chez les 3 Premiums allemands. Fini les tableaux de bords chargés. Mais ça reviendra peut etre.

Des 3, c'est celui de mercedes que j'aime le moins avec sa tablette "flottante" qui laisse toujours à penser qu'ils avaient oublié de l'integrer au lancement du projet. (meme si on sait que ce n'est pas vrai).

Pour avoir eu les 2, (E90,F31), je préfere le F31 quand meme. Revers de la médaille, il est un poil plus sensible à la poussiere. Avantage, il est bien plus facile à nettoyer.
 

celui de l'A4 fait aussi tablette posée :eek:

c'est la tendance on dirait...
 

Sur le configurateur, je ne vois pas de V6 218cv. Tu es sur Bruno ?

Ce serait bien pourtant. Car les 6 cylindres en petite puissance, y'en a de moins en moins.

C'est dans le dossier de presse mais effectivement rien non plus sur les tarifs coll' :voyons:
 

Peut etre une commercialisation décalée. Ce ne serait pas étonnant. Rare qu'au lancement, tous les moteurs soient dispos. Audi commercialisant un 4cyl 190cv, il n'y a pas d'urgence extreme à sortir le V6 en 218cv.
A moins qu'il ne passe pas les normes anti-poll. [:unclebens:8]
 


Ca reste un 4 cylindres. Donc pour moi, c'est plus le V6 TDI 272 qui est l'offre la plus "attractive". Il ne fait guere de doute que le BiTDI de 313cv arrivera par la suite.
 

mouais même en six patte çà reste du mazoot, faut rêver plus grand avec la future RS4 ;)
 


D'après Auto Plus ,la finition est légèrement en dessous des standards habituels de la Marque.....
 

D'après Auto Plus ,la finition est légèrement en dessous des standards habituels de la Marque.....

Vu aujourd'hui en concession. Elle est sympa surtout en Avant par contre je confirme l'impression d'Autoplus : j'ai trouvé que sur plusieurs points la finition était moins bonne que sur l'ancienne version : les plastiques du bas de la PDB et la boite à gant sonnent creux et ne sont pas moussés comme sur une Série 3 par exemple... Finalement les journalistes ont la critique facile pour la Talisman par exemple mais lorsque c'est Audi ça passe... Sur la version avec le virtual cockpit il est possible de toucher la jauge à essence ainsi que l'indicateur de température d'huile, il n'y a aucune vitre de protection devant : ça va être sympa à nettoyer [:alvone:1]
Ensuite reste le prix : la version TDI 150 exposée avec quelques options nécessaires était à 45000€ (sièges tissu et jantes 17 plutôt moche) mais une le modèle Avant S-line avec le V6 TDI était affiché à 76000 € :eek: :eek:
Franchement je trouve que c'est du foutage de gueule ...
 

Finalement les journalistes ont la critique facile pour la Talisman par exemple mais lorsque c'est Audi ça passe.
Bah Auto Plus le dit, Audi régresse, ils ne le cachent pas.
Après c'est peut être la subjectivité du lecteur.... qui perçoit l'information différemment :whistle: :whistle: :whistle: .
 

Même constat sur la finition, la planche de bord moderne et plus épurée fait illusion les premiers instants mais de plus prêt çà se gâte. Je le vois clairement par rapport à la mienne, la finition baisse... et les tarifs augmentent. Bonne nouvelle pour la concurrence qui voudrait attaquer le premium allemand.
D'ailleurs un des vendeurs n'a pas du tout apprécié mes remarques :D Par curiosité j'ai accepté de prendre le temps qu'il me fasse une proposition avec les mêmes prestations que la mienne: bilan quasiment 50.000 € sur la base d'une A4 Design 2.0 TDi 150 BV6. Soit le budget qu'on s'est fixé pour remplacer les deux voitures l'année prochaine [:cerruti:4]
 

Incroyable. La capacité du reservoir des 2.0 TDI est de....40 litres. Non, mais c'est n'importe quoi. A quand des reservoirs de moto !!!

Originalité : il existe une option pour avoir un reservoir de...54l. Le plus curieux etant que cette option est...gratuite.
Il doit y avoir une raison à la con !!
A noteer que ça ne concerne que les versions 2RM. Les 4 RM bénéficient d'office d'un reservoir de...58l.

Egalement une option, payante cette fois, pour augmenter le reservoir d'Adblue à 24 litres. Option dispo uniquement pour les A4 2.0 TDI 2RM. Le prix reste raisonnable à 60 EUR. Un peu ridicule cela étant sur des bagnoles à plus de 40000 EUR.

J'ai regardé le prix d'une Avant 3.0 TDI 272 en Design Luxe = 60000.
Donc, un bon 70 avec les options qui vont bien.
 

Oui elle est très chère. :sweat:

Concernant le réservoir, c'est clair que 40 litres c'est limite scandaleux sur une telle voiture... Avec une voiture qui boit 7,5, ca fait un autonomie de 600 km...
Franchement, je ne vois pas l'intérêt de mettre de si petits réservoirs. C'est chiant d'aller faire le plein, alors autant en laisser de 60 litres. :spamafote:
A moins que les gens à la pompe remplissent le réservoir à coup de 20€. Mais sur une bagnole comme ça, si t'es pas capable d'assumer le plein....
 

Originalité : il existe une option pour avoir un reservoir de...54l. Le plus curieux etant que cette option est...gratuite.
Il doit y avoir une raison à la con !!
J'irai chercher du côté des homologations.... mais je suis mauvaise langue :whistle: .
 


A moins que les gens à la pompe remplissent le réservoir à coup de 20€. Mais sur une bagnole comme ça, si t'es pas capable d'assumer le plein....

Même avec une vieille Clio qui a 20 ans c'est pareil. Jamais compris cette mode d'aller faire le plein toutes les semaines pour mettre 10 ou 20€. Surtout qu'au final ça revient quasiment au même financièrement de faire un bon gros plein quand on arrive sur la réserve.
 

La raison que j'avais lu sur cette baisse de capacité de réservoir (chez beaucoup de marque, et les Quattro ont toujours un réservoir plus grand), c'est pour faire de l'économie d'énergie quand le plein est fait car le poids est forcement moindre ;)
 


tiens, j'ai pu rouler en tant que passager d'une A4 break 2.0 TFSI 252 Quattro Sline avec pas mal d'options.

Ca pousse sévère ! La Stronic 7 est toujours aussi douce, même si on sent un peu plus les passages de vitesse en mode "bourrin".

Le conducteur (mon client) aime bien chatouiller l'accélérateur, et ca répond bien !

La finition est dans la veine d'Audi (il a une espèce de veine de bois noir sur tout le tdb), le cuir Nappa superbe, la voiture plutot confortable (plus que l'ancienne en tout cas) et le virtual cockpit toujours aussi impressionant.

Le GPS "google" répond bien et le module clim est vraiment un modèle du genre! C'est ce qui m'a le plus marqué :lol:

Après, elle vaut plus de 55k€ avec les options et reste relativement peu logeable...mais comme c'est une voiture de fonction en leasing il s'en tape :lol:
 

Après, elle vaut plus de 55k€ avec les options et reste relativement peu logeable...mais comme c'est une voiture de fonction en leasing il s'en tape :lol:
Bah une A4 du style "full option".... c'est forcément déraisonnable :D .
Mais de l’extérieur ça reste une simple A4 vis à vis des crétins envieux et débiles :sarcastic: :sarcastic: :sarcastic:
 

Il préfère l'A4 à son "ancienne" 530d F10 qui revenait plus cher (leasing, assurance, consommables) en consommant à peine moins.

Tout 6 cylindres que c'était, il était plus lourd que le 4 pattes trubo.
Et la caisse de l'A4 est plus légère tout en ayant le Quattro
 

En meme temps, la série 5, c'est la gamme au dessus de l'A4.

Bref on compare une H 6 cylindres avec une M2 4 cylindres. Je ne suis pas surpris que le prix de revient soit meilleur. Son A4 à 55K, une 530d tu es vite à 70k et plus avec les quelques bonnes options.
 

Pour lui, il prend plus de plaisir avec son A4 4 pattes Essence qu’avec la 530d.
Le prix et le cout, c’etait pour souligner que la difference ne vaut pas le coup ( et le cout)

On peut discuter longuement du 6 cylindres vs 4 cylindres mais les puissances sont equivalentes, du diesel vs essence et du quattro vs propulsion...

Et je ne doute pas que sa 530d etait aussi bardee d’options. C’est le genre de gars a cocher tout ce qui lui fait envie.
Les DG de boite pharma s’arretent rarement a ce genre de considerations :lol: